Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je joue actuellement avec une Yonex RDIS 100 MP.

Je recherche un deuxième cadre.

Dans la rubrique brocante, il y a en vente une Yonex RDX 500 MP, que pensez vous de ce cadre ?

Merci.

Posté(e)

c'est un des meilleurs cadres qu'ait sorti Yonex confortable tolérant avec une grosse capacité à produire des effets et un bon contrôle

par contre si c'est pour un 2° cadre pourquoi tu ne prends pas le même que le premier ? en match changer de cadre c'est assez moyen

Posté(e)

Bonjour,

Je joue actuellement avec une Yonex RDIS 100 MP.

Je recherche un deuxième cadre.

Dans la rubrique brocante, il y a en vente une Yonex RDX 500 MP, que pensez vous de ce cadre ?

Merci.

Je peux te répondre :D

La RDX 500 est plus confortable, plus souple. Je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations avec les suivantes : RDS001, RDiS100...

Par contre, tu perds un peu en pêche par rapport aux nouvelles générations.

Tu peux regarder sur les forums US, je pense que tu trouveras à peu près les mêmes remarques.

Posté(e)

c'est un des meilleurs cadres qu'ait sorti Yonex confortable tolérant avec une grosse capacité à produire des effets et un bon contrôle

par contre si c'est pour un 2° cadre pourquoi tu ne prends pas le même que le premier ? en match changer de cadre c'est assez moyen

Je recherche en occase, pour l’instant je n’en trouve pas.

Pour le premier cadre, j’ai eu de la chance, la raquette était superbe est à 69 € fpi cordée.

Posté(e)

Je peux te répondre :D

La RDX 500 est plus confortable, plus souple. Je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations avec les suivantes : RDS001, RDiS100...

Par contre, tu perds un peu en pêche par rapport aux nouvelles générations.

Tu peux regarder sur les forums US, je pense que tu trouveras à peu près les mêmes remarques.

Donc il vaut mieux que je m’oriente plus vers une RDIS ou une RDS qu’une RDX ?

Posté(e)

si tu veux une 2° raquette pour faire de la compét se doit être la même que ta première

après tu peux décider de changer de modèle

pour ma part en occas j'achète souvent les cadres par 2 justement pour ça

Posté(e)

Donc il vaut mieux que je m’oriente plus vers une RDIS ou une RDS qu’une RDX ?

si tu veux des raquettes identiques, il te faut 2 RDiS100

Posté(e)

si tu veux une 2° raquette pour faire de la compét se doit être la même que ta première

Ok, merci.

Posté(e)

si tu veux des raquettes identiques, il te faut 2 RDiS100

Autre question comment on gère un second cadre ?

Faut-il tendre plus le cordage ?

Je ne casse pas très souvent.

Merci.

Posté(e)

Merci.

Posté(e)

Merci.

Généralement c'est la même à l'identique.

Sinon tu as l'option de prendre même cordage avec tension différente ( genre un niveau en dessous, selon fatigue/jeu adverse/surface cela peut être mieux ). Je ne suis pas fan de l'option cordage différent sauf en phase de test... Manque de repères si tu casses en cours de match.

Si tu casses peu souvent, la deuxième option est je pense plus adaptée à ton cas.

Posté(e)

Généralement c'est la même à l'identique.

Sinon tu as l'option de prendre même cordage avec tension différente ( genre un niveau en dessous, selon fatigue/jeu adverse/surface cela peut être mieux ). Je ne suis pas fan de l'option cordage différent sauf en phase de test... Manque de repères si tu casses en cours de match.

Si tu casses peu souvent, la deuxième option est je pense plus adaptée à ton cas.

Merci pour ta réponse, je pense que je vais légèrement sur-tendre en anticipant la perte de tension.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je pense que je vais légèrement sur-tendre en anticipant la perte de tension.

c'est une erreur car sauf si tres gros casseur, quand tu casses la 1ere raquette, la tension est bcp plus basse qu'à l'origine.

surtendre la 2nde qui n'aura pas subi les mêmes contraintes de jeu, c'est déjà se prendre un gros choc dans le bras, et perdre bcp en sensations.

tjrs la même tension, et souvent la 2nde est cordée justement .5kg en moins pr compenser la différence de jeu.

Posté(e)

c'est une erreur car sauf si tres gros casseur, quand tu casses la 1ere raquette, la tension est bcp plus basse qu'à l'origine.

surtendre la 2nde qui n'aura pas subi les mêmes contraintes de jeu, c'est déjà se prendre un gros choc dans le bras, et perdre bcp en sensations.

tjrs la même tension, et souvent la 2nde est cordée justement .5kg en moins pr compenser la différence de jeu.

Ok, merci.

Bien argumenté.

J’allais faire une bêtise.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Outre le dilemne entre une rdis 100 mp et une rdx 500 mp (aaarrrggghhhh :stuart: ), quelqu'un aurait-il des joncs des yonex rdx 500 mp en réserve ?

rdx500 :flowers:

non, plus. :)