Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Stringway pince volante

Recommended Posts

:biere:B)

je crois qu'il est super occupé de chez super occupé.

si tu n'es pas pressé, envoies un mail depuis sont site, sinon tu en trouveras à la pelle sur les sites allemands

oki :)

pas les ronds pour une machine mais ca fais un petit bout de temps que ca me chauffe

je vais commencer par ca, ca devrait faire une difference

pour les sites teutons en a tu un recommandable? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki :)

pas les ronds pour une machine mais ca fais un petit bout de temps que ca me chauffe

je vais commencer par ca, ca devrait faire une difference

pour les sites teutons en a tu un recommandable? :)

pour moi le plus important c'est les pinces, donc c'est un excellent choix, tu vas voir, ça va te changer la vie ;)

pour les sites je te cherche ça et je reviens dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as :

- Tennisshops.de : aucun soucis, super fiable, par contre faut sprechen Deutsch, pas moyen de mettre en anglais

Apres le reste je connais pas. Lui je connais bien, aucun soucis.

Sinon je pense quand meme que le mieux est de commander sur stringway-shop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as :

- Tennisshops.de : aucun soucis, super fiable, par contre faut sprechen Deutsch, pas moyen de mettre en anglais

Apres le reste je connais pas. Lui je connais bien, aucun soucis.

Sinon je pense quand meme que le mieux est de commander sur stringway-shop.

oui je crois que c'est ce que je vais faire

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
En réalité je n'augmente pas la tension sur les montants au départ, je baisse la tension sur les 3 montants à chaque côté des montants au centre pour améliorer la souplesse des cordages lors d'un mauvais centrage de la balle et ça marche très bien, plus de régularité dans la longueur de la balle, une balle mal centrée est bien moins pénalisée.

John, ça veut dire qu'il vaut mieux éviter lors de la fin de la tension des montants (Donc une fois les nœuds faits) d'égaliser toutes les cordes en appuyant brièvement sur chacune d'elle ? :huh:

Si j'ai bien compris cette pratique irait à l'encontre du pourquoi on tend 2kg de moins. Je pensais que c'était pour egaliser du fait du rétrécissement du tamis et des pertes de tensions dues aux doubles tirages de départ...

J'ai encore loupé un truc moi... :wacko::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de tendre les montants à +/-2 kg de différence les uns des autres ça me paraît apporter des avantages beaucoup plus théoriques (dont je n'examine pas ici la pertinence) que pratiques. Pour avoir fait des tests à l'issue de mes séances de pose, puis après utilisation, j'ai pu constater les faits suivants :

- la tension peut s'échanger d'un montant à l'autre dans un ordre de grandeur de justement 2kg

- la tension entre des montants éloignés ne transite quasiment pas

Par exemple : pour avoir raté des noeuds faute de longueur de corde suffisante, j'ai souvent constaté des différences de tension de l'ordre de 10kgs entre le dernier montant (celui du noeud) et les montants centraux. Même quand je ne rate pas mon noeud, et même avec une surtension de 2kg avant le noeud, ce n'est pas rare que la tension diffère de plus de 5kg de celle des montants centraux. Mais cela ne m'inquiète plus : après contrôle au stringmeter je constate que ma tension centrale reste bonne et que les faibles tensions périphériques restent périphériques, et ne viennent jamais perturber la zone de frappe.

Mais j'ai aussi constaté que dans la zone de frappe, d'une session de jeu à l'autre, la tension des montants varie et il y a un processus d'échange qui se fait d'un montant à l'autre, de l'ordre de 2kg. Avant de jouer je peux avoir un montant central à 25 et son voisin à 23; après le jeu je vais mesurer l'inverse. Donc se prendre la tête à la pose pour respecter des différences de tension de 2kg sur les montants, je pense que pratiquement ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ egucha : donc tu conseilles de laisser la même tension partout sur les montants ? Même si on corde avec des pinces volantes (ce qui est mon cas), ce qui implique de tendre les deux premières cordes ensemble ?

Pour récapituler, la méthode Jayce pour corder en 4 noeuds avec des pinces volantes sur une 16*19 pour une tension de 24 kg

- Je passe les deux montants centraux en partant du coeur

- Je place ma pince double près du coeur

- Je passe un montant supplémentaire à droite que je tends (ce qui va tendre le montant à sa gauche) à 24 kg

- Je place ma pince triple près du coeur

- Je passe encore un montant à droite que je tends à 24 kg

- J'y place ma pince triple

- Je continue à gauche puis à droite de chaque coté à 22 kg

- Je passe le 8ème montant avant le 7ème

- Je tends ces deux là à 26kg (à gauche et à droite)

C'est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×