Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zigu

prise coup droit

Recommended Posts

Bonjour, Bon alors voilà j'ai 12 ans et demi et je fais 1m 72 pour 52 kilos et je voudrais savoir , je suis un gos cogneur fond de court ( 15/3 ) j'ai tendance a beaucoup lifté mais des fois c'est pas l'adversaire qui attrape ma balle mais plutôt les pigeons lorsque j'essaie de prendre une prise ouverte car mon BE me dit que ma prise fermée ne m'emmenera pas loin ... Alors je voudrais savoir que faire garder ma prise fermée ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma prise fermée ne m'emmenera pas loin ..
Berasategui le fait mentir ( et c'est pas le seul )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berasategui le fait mentir ( et c'est pas le seul )

Ouais ou bien, juste en passant, Nadal...

Et Berasetegui c'était pas fermé, c'était carrément cadenassé !

Bref : la plupart des joueurs du top 50 actuel jouent avec des prises fermées, Federer étant l'exception la plus notable et la plus remarquable. Ta prise fermée te mènera sans problème jusqu'aux limites de ton potentiel, et à mon avis plus sûrement qu'une prise ouverte qui peut vite te métamorphoser en une machine à bâches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nadal n'a pas une prise si fermé que cela par rapport aux autres espagnols... Pour la prise fermée cela dépend, il faudrait que tu nous donnes un exemple...Ton poignet peut en souffrir (je sais de quoi je parle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bon alors voilà j'ai 12 ans et demi et je fais 1m 72 pour 52 kilos et je voudrais savoir , je suis un gos cogneur fond de court ( 15/3 ) j'ai tendance a beaucoup lifté mais des fois c'est pas l'adversaire qui attrape ma balle mais plutôt les pigeons lorsque j'essaie de prendre une prise ouverte car mon BE me dit que ma prise fermée ne m'emmenera pas loin ... Alors je voudrais savoir que faire garder ma prise fermée ou ???

Ca dépend de ce que tu appelles prise fermée... mais si ton BE te demande de changer, c'est qu'il y a deux raison possibles :

1/ ta prise est tellement fermée que tu seras coincé sur certains coups et surfaces... maintenant, pourquoi ne l'a t'il pas changé avant (à moins que ta prise se soit ferlée récement).

2/ Il estime que ton CD pourrait être plus performant en ouvrant la prise et en cherchant à recouvrir la balle lors de la frappe avec la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme professionnel possédant un coup droit avec une prise très fermée, bien plus que celle de Nadal, il y a aussi un certain Novak Djokovic... au dernières nouvelles il ne serait pas trop mauvais :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme professionnel possédant un coup droit avec une prise très fermée, bien plus que celle de Nadal, il y a aussi un certain Novak Djokovic... au dernières nouvelles il ne serait pas trop mauvais :stuart:

Bah il est pas si terrible que ça.. prenable quoi !

Sinon pour en revenir au sujet, essaie de demander conseil à un autre BE pour voir ce qu'il en pense. Je joue avec une prise assez fermé (pas trop non plus mais pas mal quand même) et je peux te dire que j'arrive à utiliser le potentiel de tous les effets en coup droit sans changer ma prise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prise est la même que celle de Nadal en fait je prend une prise Western c'est ce que j'ai trouvé su internet... Sinon moi sa fait 1 an que je joue avec j'ai aais eu de douleur au poignet et j'ai gagné pas mal de match donc je pense la grder finalement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bon alors voilà j'ai 12 ans et demi et je fais 1m 72 pour 52 kilos et je voudrais savoir , je suis un gos cogneur fond de court ( 15/3 ) j'ai tendance a beaucoup lifté mais des fois c'est pas l'adversaire qui attrape ma balle mais plutôt les pigeons lorsque j'essaie de prendre une prise ouverte car mon BE me dit que ma prise fermée ne m'emmenera pas loin ... Alors je voudrais savoir que faire garder ma prise fermée ou ???

Une prise de raquette doit te permettre d'utiliser au mieux ton potentiel physique et biomécanique sur un coup donné.Chacun peut utiliser une prise propre mais elle doit te faciliter l'exécution de tous les coups possibles.Seul un oeil expérimenté et expert,peut définir avec précision la prise apte à te faire progresser .

A ton age,il vaut mieux ne se fermer à aucune évolution possible pour ton jeu futur;et souvent il est plus facile de fermer une prise un peu ouverte(lorsque la vitesse ou le format de ton jeu t'y obligeront) que ouvrir une prise fermée.

En clair,il vaut mieux que tu ais une prise peu fermée maintenant et que au fil des années tu l'as ferme progressivement.

Une prise fermée sera beaucoup plus exigeante physiquement et occasionnera chez toi fatigue en fin de match,blessures au bras et raccourcira ta carrière à long terme.

En plus,si tu "nourris les pigeons" avec ta prise moins fermée,c'est parfait,ça veut dire que tu as de la puissance et dois donc simplement(avec une prise un peu fermée !)frapper moins fort pour être précis :pas besoin "d'envoyer" pour faire des points gagnant.Moins d'efforts inutiles = plus de plaisir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bon alors voilà j'ai 12 ans et demi et je fais 1m 72 pour 52 kilos et je voudrais savoir , je suis un gos cogneur fond de court ( 15/3 ) j'ai tendance a beaucoup lifté mais des fois c'est pas l'adversaire qui attrape ma balle mais plutôt les pigeons lorsque j'essaie de prendre une prise ouverte car mon BE me dit que ma prise fermée ne m'emmenera pas loin ... Alors je voudrais savoir que faire garder ma prise fermée ou ???

Une prise de raquette doit te permettre d'utiliser au mieux ton potentiel physique et biomécanique sur un coup donné.Chacun peut utiliser une prise propre mais elle doit te faciliter l'exécution de tous les coups possibles.Seul un oeil expérimenté et expert,peut définir avec précision la prise apte à te faire progresser .

A ton age,il vaut mieux ne se fermer à aucune évolution possible pour ton jeu futur;et souvent il est plus facile de fermer une prise un peu ouverte(lorsque la vitesse ou le format de ton jeu t'y obligeront) que ouvrir une prise fermée.

En clair,il vaut mieux que tu ais une prise peu fermée maintenant et que au fil des années tu la ferme plus encore, progressivement.

Une prise fermée sera beaucoup plus exigeante physiquement et occasionnera chez toi fatigue en fin de match,blessures au bras et raccourcira ta carrière à long terme.

En plus,si tu "nourris les pigeons" avec ta prise moins fermée,c'est parfait,ça veut dire que tu as de la puissance et dois donc simplement(avec une prise un peu fermée !)frapper moins fort pour être précis :pas besoin "d'envoyer" pour faire des points gagnant.Moins d'efforts inutiles = plus de plaisir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bon alors voilà j'ai 12 ans et demi et je fais 1m 72 pour 52 kilos et je voudrais savoir , je suis un gos cogneur fond de court ( 15/3 ) j'ai tendance a beaucoup lifté mais des fois c'est pas l'adversaire qui attrape ma balle mais plutôt les pigeons lorsque j'essaie de prendre une prise ouverte car mon BE me dit que ma prise fermée ne m'emmenera pas loin ... Alors je voudrais savoir que faire garder ma prise fermée ou ???

Tu pourrais mettre une petite vidéo à la rigueur, comme ça on pourrait se faire une idée du degré de fermeture de ta prise. Ton BE estime surement que tu traverses moins la balle avec la prise. Peut-être joues-tu avec le coude trop proche du corps et ainsi tu manques d'amplitude et de relâchement.

Un 97 que j'entraine depuis cette année, classé 15/2, avait une prise extrême. Depuis le début de l'année tennistique nous avons travaillé son changement de prise car il ne faisait que produire du lift sans être capable d'être vraiment percutant. Il faut se dire que l'on perd au moins 3 mois pour gagner en possibilité de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui jai ouvert un peu ma prise est le resultat est satisfaisant j ai reussi a prend 10 jeux a un 15/1 Hahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×