Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trinouillette

Avec quelles chaussures jouer sur...de la fausse TB ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir que la TB est une surface protéïforme...on la rencontre en terre "grise" (aka 'Canadatene'), en "non gélive" (sais toujours pas ce que c'est), en vraie bonne TB...mais aussi en TB "saupoudrée" sur du bitume...c'est sur ça que je viens de jouer au Tennis Club de Paris, et j'avoue avoir été décontenancée par le "rendu" des balles, très différent de la TB sur laquelle j'ai l'habitude de jouer. Mais également, et c'est l'objet de ce topic, l'accroche sur "béton saupoudré TB" est assez différente.

J'ai joué avec mes Asics TB à chevrons habituelles, mais je me demande si je n'aurais pas mieux accroché avec une semelle pour dur...parce que là, ça glissait pas mal.

Avez-vous déjà eu cette expérience...ou est-ce que franchement ça ne change rien pour vos sensations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir que la TB est une surface protéïforme...on la rencontre en terre "grise" (aka 'Canadatene'), en "non gélive" (sais toujours pas ce que c'est), en vraie bonne TB...mais aussi en TB "saupoudrée" sur du bitume...c'est sur ça que je viens de jouer au Tennis Club de Paris, et j'avoue avoir été décontenancée par le "rendu" des balles, très différent de la TB sur laquelle j'ai l'habitude de jouer. Mais également, et c'est l'objet de ce topic, l'accroche sur "béton saupoudré TB" est assez différente.

J'ai joué avec mes Asics TB à chevrons habituelles, mais je me demande si je n'aurais pas mieux accroché avec une semelle pour dur...parce que là, ça glissait pas mal.

Avez-vous déjà eu cette expérience...ou est-ce que franchement ça ne change rien pour vos sensations ?

Depuis que les suisses m'ont fait découvrir une surface entre corde tressée façon Louis la Brocante + gravier...

tout est possible ! :D

ps: semelle Omni pr la TerBal, ou TB normalement ça passe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce fameux terbal de m¶Π*&%#@e, ça glisse comme la tb seche et un rebond de dur,faux rebonds en plus.

Meilleure paire utilisée dessus, nike 2k10, chevrons adaptés dur. Mes asics resolution 2 dur glissent, comme mes resolution clay. Peut être des picots...

Ps: terbal=Tb non gelive (ne gelant pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être des picots...

je pense que si un responsable du club la voit avec des picots ça va mal se passer pour elle ! :-) Par contre, je suis étonnée qu'au TC Paris, qui est censé etre un club classe, ce soit de la "fausse" TB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si un responsable du club la voit avec des picots ça va mal se passer pour elle ! :-) Par contre, je suis étonnée qu'au TC Paris, qui est censé etre un club classe, ce soit de la "fausse" TB!

Figure-toi que moi aussi j'en étais toute surprise, mais c'est bien un vieux bitume pas lisse qui génère des faux rebonds, sur lequel ils ont "jeté" de la TB...ce qui fait que quand tu glisses (et du coup ça glisse beaucoup), tu "découvres" une bonne partie de la TB...Quand j'ai passé le filet à la fin, c'était très clair que la répartition de la TB sur le terrain était très inégale.

Je te rejoins, ça ne colle pas forcément avec le standing supposé de ce club...surtout que cette structure est quand même très impressionnante pour qqn qui vient d'un petit club du 9-3...mais en tout cas, nous au moins on a de la vraie bonne TB... :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrai une photo de mon lieu d'entraînement, tu verras.

Imagine une couche de 1 à 2mm sur un béton pas plat, c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, le Terbal, c'est pas l'enfer non plus...

Sauf s'il est pas arrosé humidifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est souvent sec comme le Sahara.

Et là, on voit des tennismen transformés en Surya Bonaly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, le Terbal, c'est pas l'enfer non plus...

Sauf s'il est pas arrosé humidifié...

C'est vrai que c'est pas l'enfer, mais juste ça change significativement les sensations par rapport à de la vraie TB, tant du point de vu du "comportement" des balles, que de l'accroche des chaussures...as-tu eu l'occasion de tester/comparer les deux ? est-ce que toi aussi tu ne dirais pas que quand même le jeu change assez d'une surface à l'autre alors qu'a priori on parle de TB pour les deux ?

Moi j'ai trouvé que je glissais vraiment beaucoup plus que sur la TB habituelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'humidification.

Une terre intérieure pas arrosée, c'est pas mieux qu'un terbal.

Mais attention!

Un Terbal ne s'arrose pas comme une terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que les suisses m'ont fait découvrir une surface entre corde tressée façon Louis la Brocante + gravier...

tout est possible ! :D

ps: semelle Omni pr la TerBal, ou TB normalement ça passe aussi.

Et alors c'était pas top??:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors c'était pas top??:stuart:

si, j'aime bien. ^_^

ça demande un p'tit temps d'adaptation. c'est très confortable et pas trop patinoire, ct parfait. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la surface dont tu parles j'ai du mal à l'imaginer, j'en ai jamais vue

si tu passes dans le sud de la région, arrête toi au TC Kingersheim : ils ont 3 courts extérieur comme ca.

Perso j'aime pas vraiment, ca glisse de trop fond de court. Difficile de bien égaliser la TB sur le dur.

Le mieux pour l'accroche c'est les feather à picots, par contre ca les bouffe à une vitesse <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, j'aime bien. ^_^

ça demande un p'tit temps d'adaptation. c'est très confortable et pas trop patinoire, ct parfait. ;)

Attention... j' t'ai à l'oeil...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je reviens sur le sujet initial.

je joue principalement sur terbal, mes chaussures sont des asics gel challenger (ca doit être ma 3eme paire,

j'ai l'impression que plus les version passent, moins la semelle dure longtemps)

et je cherche à changer pour plus d'accroche surtout au démarrage et sur les reprises d'appuis,

mon critere principal reste qd m le confort.

Vous avez quoi à me conseiller?

est-ce que des chaussures semelles TB sont ce qu'il me faut?

PhilBee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex 306 ou 307 clay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex 306 ou 307 clay.

et niveau confort, c'est mieux ou moins bien que les gel challengers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau confort, c'est mieux ou moins bien que les gel challengers?

Des chaussons, un bon maintien de la cheville et une légèreté fort appréciables ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chaussons, un bon maintien de la cheville et une légèreté fort appréciables ^_^

dernière question: ça chausse grand ou pas par rapport à asics?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Terbal.

C'est le parquet des années 2000 : un remède contre le tennis, et surtout une surface condamnée à disparaitre. :o

Désolé pour le HS.

Pour les grolles, je pensais que tes pompes classiques de TB suffiraient. Pas mieux. :rolleyes:

Modifié par kef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière question: ça chausse grand ou pas par rapport à asics?

Même taille de pied, mais plus de place pour les orteils.

Un peu plus larges, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des actions chez yonex ?

c'est tellement mieux que babolat.... :whistling: (qui ont pourtant énormément progressé, faut le reconnaitre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des actions chez yonex ?

Non, et puis les actions japonaises actuellement. :whistling:

Plus sérieusement, essayées et approuvées. Je n'ai pas eu cette sensation de maintien, amorti et liberté pour mes petons depuis mes all court 3. A ceci près que j'achete la bonne taille et pas 1 de plus.

A mon endroit, c'est devenu une référence de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×