Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alwen

Jauge et taille du tamis

Recommended Posts

Bonjour

y a t'il une règle pour le choix de la jauge du cordage d'après la taille du tamis

plus précisément mon tamis fait 660 , est-il plutôt conseillé de du 1.18 ou du 1.30 , sans prendre en considération puissance, controle etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choix de la jauge se fait dans la consideration de ce que l'on veut obtenir en puissance, controle, dwelltime, prise d'effets, durabilité,

pas la taille du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le tamis est petit je trouve que ça à une importance quand même. Je me trompe peut-être...

Mais sur du 613cm² je pense pas à monter + haut que 1.30, j'opterais même pour du 1.25. Question de rendement global... sur du 660 ça serait du 1.30 1.35...

A voir, d'autres pensent surement différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais surpris happy.gif

je monte beaucoup de monos 1.30 ou hybrides 1.30/1.20 sur des raquettes de bons joueurs genre prestige etc. (évidement, faut avoir besoin de controle...) et le ressenti est top (confort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais surpris happy.gif

je monte beaucoup de monos 1.30 ou hybrides 1.30/1.20 sur des raquettes de bons joueurs genre prestige etc. (évidement, faut avoir besoin de controle...) et le ressenti est top (confort).

Prestige Mid ? La Midplus & Pro font 630cm². 1.30 et je trouve le meilleur compromis pour ce tamis. Mais sur du 600cm²...

J'en parlais justement tout à l'heure sur un autre topic, mon partenaire qui joue avec du Babolat Long Life 1.40 sur Youtek Prestige... ça fait drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choix de la jauge se fait dans la consideration de ce que l'on veut obtenir en puissance, controle, dwelltime, prise d'effets, durabilité, pas la taille du tamis.

Oui, tu as bien raison, je classerais les priorités comme ça d'ailleurs (hors sensations) :

1- Durabilité

2- Contrôle / Puissance

3- Prise d'effets

Les jauges très fines, c'est effectivement assez spécial à jouer et même sur une Prestige, je n'aime pas descendre en dessous de 1.25 (avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jace :

toutafé d'accord happy.gif

itoo : en dessous de 1.25, quelque soit la taille de tamis l'impact trop sec me dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul a pas voir de sensation différentes entre deux jauge. Je suis en 1.15 sur le Tour Bite et 1.25 sur le Booster, et la frappe sèche et pas sensiblement différente :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×