Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennis-buzz.com

Académie de tennis

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont suivi des stages dans des acadélies genre Bolletieri, Sanchez.. et ce que ça vous a apporté au niveau tennis.

Merci

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui souris a fait 2 stages à Nimes chez Cedric Nouvel , la bas elle a fait pas mal de matchs importants pour ses saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christhal

moi j'ai appris ce qu'etait réelement le tennis dans un centre d'entrainement sur villejuif(94).

ca s'appel winner tennis academy, il se base sur les methodes bolletieri, et je suis passé de 30/3 à 15/4, et 15/4 à 15/1!

j'avais 4h d'entrainement par semaine.

par contre c'etait cher!

je pense que les tarifs on changé, parce que c'etait en 97 pour moi.

il m'ont apporté beaucoup tennistiquement, et a present j'enseigne ces meme methodes à mes jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai appris ce qu'etait réelement le tennis dans un centre d'entrainement sur villejuif(94).

ca s'appel winner tennis academy, il se base sur les methodes bolletieri, et je suis passé de 30/3 à 15/4, et 15/4 à 15/1!

j'avais 4h d'entrainement par semaine.

par contre c'etait cher!

je pense que les tarifs on changé, parce que c'etait en 97 pour moi.

il m'ont apporté beaucoup tennistiquement, et a present j'enseigne ces meme methodes à mes jeunes.

Wouah : :blink: Bravo quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en s'entrainant régulierement et serieusement on monte facilement.

Par contre moi je prefere pas raquer! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre moi je prefere pas raquer! :blink:

Tu préfères raquetter que te faire racketter :whistling:

Par contre, (et désolé pour l'écart sur le topic :non: ), les cours particuliers permettent ils de faire un bond en avant ?

Panda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christhal

oui, les cours en indiv permette a l'entraineur de se concentrer uniquement sur une personne. donc c'est plus facile pour l'eleve de progresser.

l'entraineur peut faire pas mal de corrections techniques; et peut faire répéter plusieur fois le meme geste à l'eleve de façon à lui faire trouver ses automatismes.

le seul point noir que je pourrai dire, c'est que, l'aspect de l'entrainement est basé surtout sur la technique du joueur, et non sur la tactique.

et pourtant quand on fait un match, on a beau avoir la meilleur technique du monde, si on a pas travaillé un peu de schema tactique sur la theorie des angles par exemple, je ne voix pas comment on pourra gagner un match (surtout si on joue qu'au centre).

c'est pour ca, que pour moi, l'entrainement indiv, servira plus pour la recherche d'automatismes (le geste parfait), mais il faudra continuer a faire des sceances collectif, de facon a travailler des exercices en partenaire/partenaire, partenaire/adversaire, adversaire/adversaire...

et pour finir, faire des matchs avec differents partenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les cours en indiv permette a l'entraineur de se concentrer uniquement sur une personne. donc c'est plus facile pour l'eleve de progresser.

l'entraineur peut faire pas mal de corrections techniques; et peut faire répéter plusieur fois le meme geste à l'eleve de façon à lui faire trouver ses automatismes.

le seul point noir que je pourrai dire, c'est que, l'aspect de l'entrainement est basé surtout sur la technique du joueur, et non sur la tactique.

et pourtant quand on fait un match, on a beau avoir la meilleur technique du monde, si on a pas travaillé un peu de schema tactique sur la theorie des angles par exemple, je ne voix pas comment on pourra gagner un match (surtout si on joue qu'au centre).

c'est pour ca, que pour moi, l'entrainement indiv, servira plus pour la recherche d'automatismes (le geste parfait), mais il faudra continuer a faire des sceances collectif, de facon a travailler des exercices en partenaire/partenaire, partenaire/adversaire, adversaire/adversaire...

et pour finir, faire des matchs avec differents partenaires.

Tout dépend du prof... Bien sûr, l'aspect technique est le plus important en individuel, et c'est ce qui fait tout son intérêt d'ailleurs.

Mais cela n'empêche pas à mon avis de travailler l'aspect tactique ou des phases de jeu.

Personnellement, les cours individuels que j'ai pris, je les ai pris pour progresser techniquement (et ça a marché :D ) mais une fois que le "gros" du travail a été vu, les exercices étaient agrémentés de séquences de jeu, de tactique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait moi mon idée c'était plus de passer des vacances tranquilles avec en parallèle un stage de tennis. En gros progresser un peu, et combiner vacances et tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai appris ce qu'etait réelement le tennis dans un centre d'entrainement sur villejuif(94).

ca s'appel winner tennis academy, il se base sur les methodes bolletieri, et je suis passé de 30/3 à 15/4, et 15/4 à 15/1!

j'avais 4h d'entrainement par semaine.

par contre c'etait cher!

je pense que les tarifs on changé, parce que c'etait en 97 pour moi.

il m'ont apporté beaucoup tennistiquement, et a present j'enseigne ces meme methodes à mes jeunes.

je connais absolument pas et j'habite a coté pourtant!(l'hay les roses) :blink:

ca existe encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les académies de tennis ça me semble un peu disproportionné avec une "modeste" pratique amateure.

Déjà que je trouve les cours individuels trop chers, alors les académies j'imagine même pas "l'arnaque"... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais + ou j'avais lu ca mais ya une académie qui s'est créé ici sur la côte d'azur, je vais essayer de trouver des infos sr le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais + ou j'avais lu ca mais ya une académie qui s'est créé ici sur la côte d'azur, je vais essayer de trouver des infos sr le net

Yes, ça c'est vraiment le bon plan, comment se se dorer la pilule et faire raquer les mecs de la cote d'azur! Créer un centre d'entrainement intensif sur la cote en pratiquant des bons tarifs :D :D

C'est un vrai bon plan ça!

Désolé pour ces divergences mais je trouve ça vraiment trop cher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ces divergences mais je trouve ça vraiment trop cher :P

je suis tout à fait d'accord avec toi ! déjà les cours particuliers à 30€ de l'heure, c'est pas donné :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi ! déjà les cours particuliers à 30€ de l'heure, c'est pas donné :whistling:

Complètement dac aussi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christhal

je connais absolument pas et j'habite a coté pourtant!(l'hay les roses) :blink:

ca existe encore?

c'est rue edouard vaillant, dans un hotel forest hill mercure.

il y a l'hopital juste a cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je vois je savais pas qu'il y avait ca là

j'aurais appris qqch aujourd'hui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord je vois je savais pas qu'il y avait ca là

j'aurais appris qqch aujourd'hui :)

Bonjour,

Le Tennis Etudes de Montreuil, en partenariat avec ACADOMIA,vous annonce l'ouverture d'un Centre d'Entrainement avec suivi annuel des enfants sur le plan sportif et scolaire (6ème à la Terminale).

http://www.tennisac.com

TENNIS AC'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×