tennis-buzz.com Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Bonsoir à tous, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont suivi des stages dans des acadélies genre Bolletieri, Sanchez.. et ce que ça vous a apporté au niveau tennis. Merci Citer
funzi Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 oui souris a fait 2 stages à Nimes chez Cedric Nouvel , la bas elle a fait pas mal de matchs importants pour ses saisons Citer
Invité christhal Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 moi j'ai appris ce qu'etait réelement le tennis dans un centre d'entrainement sur villejuif(94). ca s'appel winner tennis academy, il se base sur les methodes bolletieri, et je suis passé de 30/3 à 15/4, et 15/4 à 15/1! j'avais 4h d'entrainement par semaine. par contre c'etait cher! je pense que les tarifs on changé, parce que c'etait en 97 pour moi. il m'ont apporté beaucoup tennistiquement, et a present j'enseigne ces meme methodes à mes jeunes. Citer
Ema Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 moi j'ai appris ce qu'etait réelement le tennis dans un centre d'entrainement sur villejuif(94). ca s'appel winner tennis academy, il se base sur les methodes bolletieri, et je suis passé de 30/3 à 15/4, et 15/4 à 15/1! j'avais 4h d'entrainement par semaine. par contre c'etait cher! je pense que les tarifs on changé, parce que c'etait en 97 pour moi. il m'ont apporté beaucoup tennistiquement, et a present j'enseigne ces meme methodes à mes jeunes. ← Wouah : Bravo quand même ! Citer
Invité christhal Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Wouah : Bravo quand même ! ← merci! cooool!!! une FAN!!!!! Citer
MISSAMPRAS Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 en s'entrainant régulierement et serieusement on monte facilement. Par contre moi je prefere pas raquer! Citer
Panda Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Par contre moi je prefere pas raquer! ← Tu préfères raquetter que te faire racketter :whistling: Par contre, (et désolé pour l'écart sur le topic :non: ), les cours particuliers permettent ils de faire un bond en avant ? Panda. Citer
Invité christhal Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 oui, les cours en indiv permette a l'entraineur de se concentrer uniquement sur une personne. donc c'est plus facile pour l'eleve de progresser. l'entraineur peut faire pas mal de corrections techniques; et peut faire répéter plusieur fois le meme geste à l'eleve de façon à lui faire trouver ses automatismes. le seul point noir que je pourrai dire, c'est que, l'aspect de l'entrainement est basé surtout sur la technique du joueur, et non sur la tactique. et pourtant quand on fait un match, on a beau avoir la meilleur technique du monde, si on a pas travaillé un peu de schema tactique sur la theorie des angles par exemple, je ne voix pas comment on pourra gagner un match (surtout si on joue qu'au centre). c'est pour ca, que pour moi, l'entrainement indiv, servira plus pour la recherche d'automatismes (le geste parfait), mais il faudra continuer a faire des sceances collectif, de facon a travailler des exercices en partenaire/partenaire, partenaire/adversaire, adversaire/adversaire... et pour finir, faire des matchs avec differents partenaires. Citer
Collen Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 oui, les cours en indiv permette a l'entraineur de se concentrer uniquement sur une personne. donc c'est plus facile pour l'eleve de progresser. l'entraineur peut faire pas mal de corrections techniques; et peut faire répéter plusieur fois le meme geste à l'eleve de façon à lui faire trouver ses automatismes. le seul point noir que je pourrai dire, c'est que, l'aspect de l'entrainement est basé surtout sur la technique du joueur, et non sur la tactique. et pourtant quand on fait un match, on a beau avoir la meilleur technique du monde, si on a pas travaillé un peu de schema tactique sur la theorie des angles par exemple, je ne voix pas comment on pourra gagner un match (surtout si on joue qu'au centre). c'est pour ca, que pour moi, l'entrainement indiv, servira plus pour la recherche d'automatismes (le geste parfait), mais il faudra continuer a faire des sceances collectif, de facon a travailler des exercices en partenaire/partenaire, partenaire/adversaire, adversaire/adversaire... et pour finir, faire des matchs avec differents partenaires. ← Tout dépend du prof... Bien sûr, l'aspect technique est le plus important en individuel, et c'est ce qui fait tout son intérêt d'ailleurs. Mais cela n'empêche pas à mon avis de travailler l'aspect tactique ou des phases de jeu. Personnellement, les cours individuels que j'ai pris, je les ai pris pour progresser techniquement (et ça a marché ) mais une fois que le "gros" du travail a été vu, les exercices étaient agrémentés de séquences de jeu, de tactique. Citer
tennis-buzz.com Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Merci pour vos réponses. En fait moi mon idée c'était plus de passer des vacances tranquilles avec en parallèle un stage de tennis. En gros progresser un peu, et combiner vacances et tennis. Citer
marie_off_blink Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 moi j'ai appris ce qu'etait réelement le tennis dans un centre d'entrainement sur villejuif(94). ca s'appel winner tennis academy, il se base sur les methodes bolletieri, et je suis passé de 30/3 à 15/4, et 15/4 à 15/1! j'avais 4h d'entrainement par semaine. par contre c'etait cher! je pense que les tarifs on changé, parce que c'etait en 97 pour moi. il m'ont apporté beaucoup tennistiquement, et a present j'enseigne ces meme methodes à mes jeunes. ← je connais absolument pas et j'habite a coté pourtant!(l'hay les roses) ca existe encore? Citer
Winch Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Les académies de tennis ça me semble un peu disproportionné avec une "modeste" pratique amateure. Déjà que je trouve les cours individuels trop chers, alors les académies j'imagine même pas "l'arnaque"... Citer
marie Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 je sais + ou j'avais lu ca mais ya une académie qui s'est créé ici sur la côte d'azur, je vais essayer de trouver des infos sr le net Citer
fabi1pic Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 je sais + ou j'avais lu ca mais ya une académie qui s'est créé ici sur la côte d'azur, je vais essayer de trouver des infos sr le net ← Yes, ça c'est vraiment le bon plan, comment se se dorer la pilule et faire raquer les mecs de la cote d'azur! Créer un centre d'entrainement intensif sur la cote en pratiquant des bons tarifs :D C'est un vrai bon plan ça! Désolé pour ces divergences mais je trouve ça vraiment trop cher Citer
marie Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Désolé pour ces divergences mais je trouve ça vraiment trop cher ← je suis tout à fait d'accord avec toi ! déjà les cours particuliers à 30€ de l'heure, c'est pas donné :whistling: Citer
pichoobricoo Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 je suis tout à fait d'accord avec toi ! déjà les cours particuliers à 30€ de l'heure, c'est pas donné :whistling: ← Complètement dac aussi :w00t: Citer
Invité christhal Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 je connais absolument pas et j'habite a coté pourtant!(l'hay les roses) ca existe encore? ← c'est rue edouard vaillant, dans un hotel forest hill mercure. il y a l'hopital juste a cote. Citer
marie_off_blink Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 ah d'accord je vois je savais pas qu'il y avait ca là j'aurais appris qqch aujourd'hui Citer
TENNIS AC Posté(e) le 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 ah d'accord je vois je savais pas qu'il y avait ca là j'aurais appris qqch aujourd'hui Bonjour, Le Tennis Etudes de Montreuil, en partenariat avec ACADOMIA,vous annonce l'ouverture d'un Centre d'Entrainement avec suivi annuel des enfants sur le plan sportif et scolaire (6ème à la Terminale). http://www.tennisac.com TENNIS AC' Citer
Messages recommandés