Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
femille

Raquette cassée

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je joue actuellement avec une paire de Head extreme mid plus (tamis 654cm² et 295g non cordée). Petit problème : au service durant un match d'entrainement, la raquette m'échappe des mains et va se fracasser sur le sol. Ne semblant pas avoir subie de gros dégâts, je continue. Quelques heures plus tard, sur un revers, elle se casse littéralement en deux au niveau de la soudure entre le tamis et le manche.

J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver la même raquette neuve, sachant qu'il s'agit du modèle de l'année passée et que le modèle de cette année est très légèrement différent. Mon BE, en contrat avec head, m'assure que les stocks d'anciens modèles sont tout bonnement... détruits, avec l'arrivée de la remplaçante (si c'est vrai, quel gâchis...). Est-ce que les décathlons conservent les séries des années précédentes ? Y-a-t-il un quelconque moyen de me racheter le même cadre neuf (j'insiste bien sur ce point, je ne veux pas d'une raquette d'occasion : dans la mesure où la mienne, après son choc, semblait ne pas avoir de séquelles, rien ne m'assure que je ne vais pas racheter un cadre fissuré ou en mauvais état)

Merci !

Invité

Bonjour à tous !

Je joue actuellement avec une paire de Head extreme mid plus (tamis 654cm² et 295g non cordée). Petit problème : au service durant un match d'entrainement, la raquette m'échappe des mains et va se fracasser sur le sol. Ne semblant pas avoir subie de gros dégâts, je continue. Quelques heures plus tard, sur un revers, elle se casse littéralement en deux au niveau de la soudure entre le tamis et le manche.

J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver la même raquette neuve, sachant qu'il s'agit du modèle de l'année passée et que le modèle de cette année est très légèrement différent. Mon BE, en contrat avec head, m'assure que les stocks d'anciens modèles sont tout bonnement... détruits, avec l'arrivée de la remplaçante (si c'est vrai, quel gâchis...). Est-ce que les décathlons conservent les séries des années précédentes ? Y-a-t-il un quelconque moyen de me racheter le même cadre neuf (j'insiste bien sur ce point, je ne veux pas d'une raquette d'occasion : dans la mesure où la mienne, après son choc, semblait ne pas avoir de séquelles, rien ne m'assure que je ne vais pas racheter un cadre fissuré ou en mauvais état)

Merci !

A priori, tu devrais trouver ton bonheur sans problème sur la toile genre ebay ou les sites de vente en ligne...

j'ai vu des extrème MG chez Go sport.

La youtek doit se trouver assez facilement.genre là

Mon BE, en contrat avec head, m'assure que les stocks d'anciens modèles sont tout bonnement... détruits, avec l'arrivée de la remplaçante

la plus belle de 2011 !!

le 1er avril approche ...

C'est les revendeurs Head qui seraient contents de voir leurs stocks partir en fumée.

C'est vrai que les poissons sont en avance cette année.

la plus belle de 2011 !!

le 1er avril approche ...

Tu noteras que j'ai modalisé mon propos en prenant bien soin de citer les dires de mon BE (par ailleurs extra) et de prendre de la distance vis-à-vis de ceux-ci. Cela me semblait bizarre à moi aussi, mais quand tu n'y connais pas grand chose en matos et que ton prof t'assures de quelque chose, eh bien tu écoutes sans mot dire.

Ebay ? Hum, vu le nombre de contrefaçons qui transitent - apparemment - sur les plates formes d'échanges internet, non, cela ne me semble pas une bonne idée.

j'ai vu des extrème MG chez Go sport.

La youtek doit se trouver assez facilement.genre là

Merci totoro ! arf, ils les vendent encore chères les saligauds pour un modèle qui a une (et bientôt deux) "génération de retard"...

Tu noteras que j'ai modalisé mon propos en prenant bien soin de citer les dires de mon BE (par ailleurs extra) et de prendre de la distance vis-à-vis de ceux-ci. Cela me semblait bizarre à moi aussi, mais quand tu n'y connais pas grand chose en matos et que ton prof t'assures de quelque chose, eh bien tu écoutes sans mot dire.

Ebay ? Hum, vu le nombre de contrefaçons qui transitent - apparemment - sur les plates formes d'échanges internet, non, cela ne me semble pas une bonne idée.

J'avais bien fait le distinguo et j'ai bien noté que ton BE raconte des âneries fabuleuses. :D

Compile un bêtisier de ses bourdes, tu devrais pouvoir vivre de tes rentes rapidement. :lol:

J'avais bien fait le distinguo et j'ai bien noté que ton BE raconte des âneries fabuleuses. :D

Compile un bêtisier de ses bourdes, tu devrais pouvoir vivre de tes rentes rapidement. :lol:

Il est très cool par ailleurs, et on sort tous des bourdes de temps à autres ! Tu penses que je peux me pointer à décathlon avec une chance qu'ils possèdent encore ce modèle, et accessoirement qu'ils me fassent un prix si j'en prends deux ?

Il est très cool par ailleurs, et on sort tous des bourdes de temps à autres ! Tu penses que je peux me pointer à décathlon avec une chance qu'ils possèdent encore ce modèle, et accessoirement qu'ils me fassent un prix si j'en prends deux ?

ah mais ça change rien!

on peut être trèèèès cool et raconter des énormités. (ça peut même aller de paire)

aucune idée. ça m'étonnerait qu'il reste des séries MG mais tente ta chance. :)

Merci totoro ! arf, ils les vendent encore chères les saligauds pour un modèle qui a une (et bientôt deux) génération de "retard"...

Issu d'une recherche d'environ 30s.

Tu dois pouvoir faire mieux.

ah mais ça change rien!

on peut être trèèèès cool et raconter des énormités. (ça peut même aller de paire)

aucune idée. ça m'étonnerait qu'il reste des séries MG mais tente ta chance. :)

Un exemple qui peut être pris au premier, au deuxième ou au troisième degré :whistling:

merci tambouil !

Mon BE, en contrat avec head, m'assure que les stocks d'anciens modèles sont tout bonnement... détruits, avec l'arrivée de la remplaçante (si c'est vrai, quel gâchis...).

Rassure-toi, ce n'est pas vrai... mais le magasin partenaire de ton BE n'en a peut être plus en stock et il compte bien te refourguer une nouvelle...

Après une recherche sur Google : Lien

A voir si toujours dispo... ;)

Rassure-toi, ce n'est pas vrai... mais le magasin partenaire de ton BE n'en a peut être plus en stock et il compte bien te refourguer une nouvelle...

Après une recherche sur Google : Lien

A voir si toujours dispo... ;)

Oui c'est celle-là. Et après recherches, impossible de la trouver neuve à moins de 100 euros (sauf sur ebay)... Ca me fait mal, vu que je comptais m'acheter une bobine de rpm blast, mais bon, j'ai besoin d'une deuxième raquette...

Merci totoro ! arf, ils les vendent encore chères les saligauds pour un modèle qui a une (et bientôt deux) génération de "retard"...

Génération de retard ?

Franchement en 10 ans les raquettes n'ont pas évoluer , j'en ai essayé a cette époque et en ce moment , c'est pareil .

Par contre quand j'ai changé de VTT oui , la en 4 ans côté suspension c'est le jour et la nuit . :blink:

Donc pour moi c'est du gâchis de racheter toujours le dernier modèle de raquette au lieu d'en prendre en solde d'un ou deux an . :whistling:

Tous les vendeurs ebay ne sont pas des voleurs...

Par exemple:

http://cgi.ebay.fr/Raquette-de-Tennis-HEAD-EXTREME-MICROGEL-2-00043-/400197256200?pt=FR_JG_Sports_Tennis_Raquettes&hash=item5d2d9d8408

Vu ces évaluations, je ne pense pas que tu prennes grand risque.

Au pire, un petit mail a head pour savoir si c'est un revendeur officiel...

Génération de retard ?

Franchement en 10 ans les raquettes n'ont pas évoluer , j'en ai essayé a cette époque et en ce moment , c'est pareil .

Par contre quand j'ai changé de VTT oui , la en 4 ans côté suspension c'est le jour et la nuit . :blink:

Donc pour moi c'est du gâchis de racheter toujours le dernier modèle de raquette au lieu d'en prendre en solde d'un ou deux an . :whistling:

Tu n'as pas bien saisi mon propos visiblement, alors je vais un peu mieux m'expliquer :

Le fait que j'ai mis le mot "retard" entre guillemets signifie clairement que pour moi il n'y a pas grande différence entre une raquette d'une année n et sa remplaçante de l'année n+1. Néanmoins, dans la logique marketing des fabricants, pour pouvoir te convaincre de racheter la nouvelle, on va te dire qu'elle est tout bien plus mieux que l'ancienne >> on la met au prix fort et on baisse le prix des anciennes pour bien te montrer que, quand même ma p'tite dame, vous voyez bien qu'il y a eu une évolution.

Je regrette juste que la baisse de prix ne soit pas plus conséquente, c'est tout. ;)

Oui c'est celle-là. Et après recherches, impossible de la trouver neuve à moins de 100 euros (sauf sur ebay)... Ca me fait mal, vu que je comptais m'acheter une bobine de rpm blast, mais bon, j'ai besoin d'une deuxième raquette...

Chez Go Sport (Châtelet), j'ai vu des MG Instinct et des MG Extreme, mais au prix d'origine soit environ 169€, les escrocs.

Tous les vendeurs ebay ne sont pas des voleurs...

Par exemple:

http://cgi.ebay.fr/Raquette-de-Tennis-HEAD-EXTREME-MICROGEL-2-00043-/400197256200?pt=FR_JG_Sports_Tennis_Raquettes&hash=item5d2d9d8408

Vu ces évaluations, je ne pense pas que tu prennes grand risque.

Au pire, un petit mail a head pour savoir si c'est un revendeur officiel...

je n'ai certes pas dit cela :)

Mais... comment être sûr que ce n'est pas une contrefaçon asiatique ? Et le pire, c'est que le vendeur pourrait quand même être de bonne foi... non ?

je connais personnellement le boss qui tient ça, il a une bonne dizaine de magasins dans le 69, 71, etc.

un des plus gros clients chez tous les fournisseurs,

tu peux y aller les yeux fermés. (je ne t'explique pas ce qu'il aurait a perdre de faire de la contrefaçon : comptes fermés chez tous les fournisseurs, procès, etc. quel interet ?)

je connais personnellement le boss qui tient ça, il a une bonne dizaine de magasins dans le 69, 71, etc.

un des plus gros clients chez tous les fournisseurs,

tu peux y aller les yeux fermés. (je ne t'explique pas ce qu'il aurait a perdre de faire de la contrefaçon : comptes fermés chez tous les fournisseurs, procès, etc. quel interet ?)

C'est par-fait alors ! emballé c'est pesé ^_^

C'est en quelque sorte le "Rue Montgallet" du tennis ??! :)

un des rares mecs qui a tout compris comment il fallait acheter et vendre bien avant les autres happy.gif

aujourd'hui quand il est invité chez les fournisseurs, ça se fait au siège central, avec jet privé etc. aux frais de la marque.

il a des boutiques en dur et en ouvre à tour de bras.

internet chez lui est assez récent, mais quand tu vois ce qu'il vend sur ebay, ça te donne un peu une idée de comment le mec se débrouille.

sa réussite dans ses magasins suit la meme courbe.

il achète de tout, n'importe quelle marque, et 50% en fin de série (il a les listes de fin de série avant tous les autres magasins en France, il fait son marché dedans en premier et laisse les restes pour les copains).

et quand tu vas chez un fournisseur acheter de quoi remplir une dizaine de magasin de 500m² minimum, ça fait vite des zéros en bout de facture... whistling.gif

donc c'est petits fours et chips à volonté ! biggrin.gif

Reste plus qu'à lancer sa marque et à s'exporter à l'étranger à la manière d'un Christian Audigier ! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Plus sérieusement, je respecte énormément les gens qui réussissent, d'autant que pour le coup, ça permet de réduire pas mal la facture pour le consommateur final.

Jusqu'à -50% en l'occurence ! du coup, hop, je lui en prends deux :whistling:

Comme ça, si tu en recasses une...

Et puis, tu pourras les montrer à ton BE :lol: