Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

BLX six one 95 version 309gr

Recommended Posts

je voudrais savoir, quelle tension pour un hybride vs team 1.30 montant et alu power rough en travers pour du confort et de la puissance.

Ose le 22/20!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, raquette reçue au magasin hier soir, et qui sera cordée pour mardi. Il ne me restait qu'une demi-garniture de boyau que j'ai gardé pour ma tour 90, la 95 sera donc cordée en Alu Power Rough à 22/21. Ce sera l'occasion de voir la différence avec la version hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouvé ce modèle en 16X18, je vais sûrement l'acheter. Quelle est la différence avec le 18X20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouvé ce modèle en 16X18, je vais sûrement l'acheter. Quelle est la différence avec le 18X20 ?

plus tolérant moins précis casse plus de cordes favorise plus le lift toucher plus moelleux fait aussi le café et les massages de la voûte plantaire

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ose le 22/20!

je vais oser le 22/20 ...dès qu'elles seront arrivées... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tolérant moins précis casse plus de cordes favorise plus le lift toucher plus moelleux fait aussi le café et les massages de la voûte plantaire

;)

Moins précis oui mais franchement c'est pas flagrant non plus... j'arrive tjs a placer quasi où je veux si je suis bien dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins précis oui mais franchement c'est pas flagrant non plus... j'arrive tjs a placer quasi où je veux si je suis bien dedans.

je suis d'accord, c'est pas énorme.

moi aussi je préfère le 16x18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins précis oui mais franchement c'est pas flagrant non plus... j'arrive tjs a placer quasi où je veux si je suis bien dedans.

Je confirme, j'ai reçu la mienne samedi, et ai pu la tester ce midi, ça envoit du bambou et j'arrivais à placer mes coups où je le voulais la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu hier ,je confirme, très grande précision ,surtout à la volée : un pur régal !! :w00t:

je ferai un petit compte rendu après quelques heures de jeu , mais les premières impressions sont plutôt très bonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etes-vous certains que ce modèle 309g est décliné en 2 versions: 16X18 et 18X20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etes-vous certains que ce modèle 309g est décliné en 2 versions: 16X18 et 18X20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etes-voushi certains que ce modèle 309g est décliné en 2 versions: 16X18 et 18X20 ?

Seul le modèle 332 g existe en deux versions : 16 ET 18 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ! tant pis ! crotte ! chié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ! tant pis ! crotte ! chié !

tu devrais essayer avant... ça ne change presque rien niveau précision... et le très peu que tu perds en précision, tu le gagnes sur d'autres domaines comme expliqué plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec autre chose que des plans de cordage 18X20. En plus je casse pas mal: 6 heures avec un x one 1.24mm sur une six one team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec autre chose que des plans de cordage 18X20. En plus je casse pas mal: 6 heures avec un x one 1.24mm sur une six one team

16x18 + NRG² 1.32 et vogue le radeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y réfléchir. Dans les jours qui viennent, je vais aller au magasin de tennis qui travaille avec mon club. J'abandonne mes dunlop 200 aérogel, j'ai des douleurs à l'épaule qui me réveillent la nuit. J'ai beau être relaché, c'est au service et le poids de la raquette que je me fais mal.

Alors la mort dans l'âme, car ces cadres sont magnifiques, je cherche quelque chose de moins lourd sans perdre en contrôle et puissance. J'avais pensé à: Dunlop biomimetic 300 tour

Wilson blx pro tour

Wilson 6.1 95 309g

... à moins que je reprenne des six one team: confortable, maniable, très contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y réfléchir. Dans les jours qui viennent, je vais aller au magasin de tennis qui travaille avec mon club. J'abandonne mes dunlop 200 aérogel, j'ai des douleurs à l'épaule qui me réveillent la nuit. J'ai beau être relaché, c'est au service et le poids de la raquette que je me fais mal.

Alors la mort dans l'âme, car ces cadres sont magnifiques, je cherche quelque chose de moins lourd sans perdre en contrôle et puissance. J'avais pensé à: Dunlop biomimetic 300 tour

Wilson blx pro tour

Wilson 6.1 95 309g

... à moins que je reprenne des six one team: confortable, maniable, très contrôle.

La team n'est pas une raquette très confo... poids relativement en tete

J'ai joué avec pdt des années... là je joue avec la 95 et franchement, c'est quasi pareil (niveau confo car le reste c'est bien mieux).....sauf si tu joues des matches à rallonge... (comme moi ce we où je me suis encore taper un match de 3h20!!!! en plein cagnard... là je t'avouerais que j'ai repris ma team pour le 3ème set car au service j'ai encore un peu de mal sur la durée, mais je pense que ça ira mieux avec l'habitude... cela dit des matches aussi longs j'en fait en général très peu vu mon jeu plutôt agressif... faut vraiment que je tombe sur des ramassettes qui vont tout chercher et là j'en ai eu 2 beaux spécimens en 2 semaines, pas de bol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec des six one team pendant 4 ans: aucunes douleurs au coude ni à l'épaule, pas de courbatures même après des matchs de plus de 2H30.

Etre capable de frapper les mêmes coups à la fin d'un match à rallonge est quand même un gros atout.

Je suis surpris que tu trouves la six one team pas confortable. Certes, son poids est plus en tête qu'une 6.1 95 309g, une pro tour ou une dunlop 200 aérogel mais elle fait un plus de 300g cordée soit 20 à 40g de moins, son sw est aux alentours de 300 et peu rigide.

Demain, je pense tester une blx en version team à moins que je me laisse tenter par une 6.1 95 309 ou une dunlop biomimetic 300 tour ou encore une 100 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Certes, son poids équilibre est plus en tête qu'une 6.1 95 309g (tu m'étonnes), une pro tour ou une dunlop 200 aérogel mais elle fait un plus de 300g cordée soit 20 à 40g de moins, son sw est aux alentours de 300 et peu rigide (rigidité de tamis énorme)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tamb,

Rigide en tamis, cela explique peut-être sa bonne stabilité par rapport à son poids. Si tu penses qu'une six one team est inconfortable, que penser d'une head speed mp ou d'une pure drive?

Que penses-tu d'une dunlop biomimetic 300 tour? sur le papier ça se raproche d'une 6.1 95 309 en terme de caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tamb,

Rigide en tamis, cela explique peut-être sa bonne stabilité par rapport à son poids. Si tu penses qu'une six one team est inconfortable, que penser d'une head speed mp ou d'une pure drive?

Que penses-tu d'une dunlop biomimetic 300 tour? sur le papier ça se raproche d'une 6.1 95 309 en terme de caractéristiques.

je n'ai pas fait mention du confort mais entre une 6.1 team et les autres raquettes citées, pure drive et speed sont plus tolérantes donc confortables (d'autant qu'aucune n'égale la rigidité du tamis wilsonien)

300Tour excellent cadre, et bcp plus confortable qu'une team ou une 309g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banco, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name='E.L' date='10 mai 2011 - 10:13 ' timestamp='1305018832' post='10003

je cherche quelque chose de moins lourd sans perdre en contrôle et puissance

quote ]

On oublie souvent la BLX Tour, qui me semble-t-il correspond bien à tes demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arcade fire 1967,

J'ai essayé la pro tour, bien sous tous les angles. C'est maniable, typé contrôle et assez puissant. Pour un jeu en contre, suvi de montées à la volée, c'est pas mal du tout ... mais j'ai pas accroché. Pourtant, je trouve ça plus confortable et facile que mes dunlop aérogel 200. Il faudrai que je reteste car j'ai joué avec lorsque j'étais blessé.

En résumé, mon futur choix sera une dunlop 300 tour ou une pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×