Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

BLX six one 95 version 309gr

Recommended Posts

je l'ai eu hier pendant 2 heures... :w00t:

Précision sympa mais sans plus

Pas mal de toucher de balle

Puissance au top, pas besoin de forcer, ça part tout seul dès que l'on est bien placé

Maniabilité au top

Seul bémol, le poids pour celui qui a l'habitude de jouer avec du 285 / 300 gr.....

En conclusion, à utiliser à partir d'une niveau correct pour bien se faire plaisir (début 30/ 15/5.... ^_^ )

Bien sûr, cela n'engage que moi... :whistling:

Petit veinard ! :P elle est dispo dans un magasin prés de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai un ami qui joue avec depuis 2 mois, elle vient de tennis warehouse europe.....

Depuis qu'il l'a, il a perfé à:

4/6

4/6

5/6

15

15

Il est 15/1 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir chez Tie break près de chez moi, ce sera un peu plus léger que ma massue 6.1 tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tjs pas perdu 1 seul match avec ce cadre aussi!

Par contre, hier j'ai fait un match de 3h30.... je sauve une balle de match puis je remporte le dernier set au tie-break...je dois qd mm dire que dans la fin du 3ème, je commencais à avoir un peu de mal avec le poids de la raquette...surtout au service où il faut qd mm faire pas mal d'efforts pour imprimer un petit kick.. donc, la fatigue aidant, j'ai fais un solide série de doubles fautes!

Super cadre mais vachement exigeant sur la longueur qd mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je pensais.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tjs pas perdu 1 seul match avec ce cadre aussi!

Par contre, hier j'ai fait un match de 3h30.... je sauve une balle de match puis je remporte le dernier set au tie-break...je dois qd mm dire que dans la fin du 3ème, je commencais à avoir un peu de mal avec le poids de la raquette...surtout au service où il faut qd mm faire pas mal d'efforts pour imprimer un petit kick.. donc, la fatigue aidant, j'ai fais un solide série de doubles fautes!

Super cadre mais vachement exigeant sur la longueur qd mm!

En meme temps, 3h30 de match, avec n'importe quelle raquette je pense que ton bras aurait fatigué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai un ami qui joue avec depuis 2 mois, elle vient de tennis warehouse europe.....

Depuis qu'il l'a, il a perfé à:

4/6

4/6

5/6

15

15

Il est 15/1 :whistling:

Whaaa la raquette qui fait gagner des classements, c'est magique ! :lol:

Par contre effectivement je ne comprends pas non plus pourquoi elle se fait si discrète, je suis passé chez un détaillant tout à l'heure dans le 12ème et

il m'a dit qu'elle serait dispo en mai.

Ca doit être une histoire de "faire le buzz" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaa la raquette qui fait gagner des classements, c'est magique ! :lol:

Par contre effectivement je ne comprends pas non plus pourquoi elle se fait si discrète, je suis passé chez un détaillant tout à l'heure dans le 12ème et

il m'a dit qu'elle serait dispo en mai.

Ca doit être une histoire de "faire le buzz" ...

Il serait pas à Nation ton revendeur? ^^

Par contre, je me posais la question: A combien tendre un Alu Power Rough sur ce type de cadre (En Full Bed ou même en Hybride)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait pas à Nation ton revendeur? ^^

Par contre, je me posais la question: A combien tendre un Alu Power Rough sur ce type de cadre (En Full Bed ou même en Hybride)?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180659089542&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_585wt_1139

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait pas à Nation ton revendeur? ^^

Par contre, je me posais la question: A combien tendre un Alu Power Rough sur ce type de cadre (En Full Bed ou même en Hybride)?

max 22/23 et -2 sur travers

essaye avec du boyau sur les montants et l'alu power en travers et tu me diras ce que tu en penses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, 3h30 de match, avec n'importe quelle raquette je pense que ton bras aurait fatigué :)

oui, c clair....mais franchement des matches de 3h j'en fais assez souvent et là je le sentais vraiment au niveau du service... dans le jeu, ça allait encore.

mais pour un match normal de 2h, aucun souci en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaa la raquette qui fait gagner des classements, c'est magique ! :lol:

Par contre effectivement je ne comprends pas non plus pourquoi elle se fait si discrète, je suis passé chez un détaillant tout à l'heure dans le 12ème et

il m'a dit qu'elle serait dispo en mai.

Ca doit être une histoire de "faire le buzz" ...

sur tenniswarehouse europe, tu envoies un mail à Laurent et ils te la font à 160 eur pièce si tu en prends 2 ou 180 pour 1, fdp inclus.

voir coordonnées de Laurent dans ce mm sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

max 22/23 et -2 sur travers

essaye avec du boyau sur les montants et l'alu power en travers et tu me diras ce que tu en penses!

Moi je pense essayer 23/21 en alu rough intégral pour voir et au aussi un hybride vs team 1.30/ alu rough par contre là aucune idée pour la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense essayer 23/21 en alu rough intégral pour voir et au aussi un hybride vs team 1.30/ alu rough par contre là aucune idée pour la tension.

moi j'éviterai l'intégral en rough.... ça doit être hardos pour ton bras!

Un hybride avc qqch de plous souple en montants me semble moins traumatisant.... essaye la champion choice de wilson en 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense essayer 23/21 en alu rough intégral pour voir et au aussi un hybride vs team 1.30/ alu rough par contre là aucune idée pour la tension.

22/20 même. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'en intégral Alu Power Rough ce soit trop rude pour un bras? Même à 22/21 ou 22/20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'en intégral Alu Power Rough ce soit trop rude pour un bras? Même à 22/21 ou 22/20?

moi je dirai oui mais ça dépend de ton bras....vu que tu joues déjà avec une massue apparemment, p-ê que pour toi ca irait... tu as mis quoi sur ta tour?

En plus d'être plus tolérant pour le bras, un cordage souple comme le boyau ou le supersense te permettrait d'avoir un peu plus de contrôle sans perdre vraiment en puissance non plus...

le mieux c'est de tester évidemment... mais c vrai qu'à 27 eur le cordage, ce serait con de se planter... du coup, moi je tenterai d'abord l'hybride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai oui mais ça dépend de ton bras....vu que tu joues déjà avec une massue apparemment, p-ê que pour toi ca irait... tu as mis quoi sur ta tour?

En plus d'être plus tolérant pour le bras, un cordage souple comme le boyau ou le supersense te permettrait d'avoir un peu plus de contrôle sans perdre vraiment en puissance non plus...

le mieux c'est de tester évidemment... mais c vrai qu'à 27 eur le cordage, ce serait con de se planter... du coup, moi je tenterai d'abord l'hybride!

Depuis que je l'ai, à savoir depuis sa sortie ou quelques semaines après, j'ai d'abord testé un cordage souple (Revenge), avant de passer à de l'hybride. J'ai essayé en premier le Hurricane tour/VS avant de faire VS/Adrenaline puis désormais VS/Alu Power, le tout toujours en 23/21. Quand on est fit physiquement, le tout passe du tonnerre, mais quand on arrive HS sur un court, c'est usant pour un bras, normal vu le cadre. Je voulais juste tenter l'alu en full sur celle-ci pour voir la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'ai, à savoir depuis sa sortie ou quelques semaines après, j'ai d'abord testé un cordage souple (Revenge), avant de passer à de l'hybride. J'ai essayé en premier le Hurricane tour/VS avant de faire VS/Adrenaline puis désormais VS/Alu Power, le tout toujours en 23/21. Quand on est fit physiquement, le tout passe du tonnerre, mais quand on arrive HS sur un court, c'est usant pour un bras, normal vu le cadre. Je voulais juste tenter l'alu en full sur celle-ci pour voir la difference.

LE REVENGE n'est pas souple du tout :non: alors même que les cordes glissent dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir, quelle tension pour un hybride vs team 1.30 montant et alu power rough en travers pour du confort et de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE REVENGE n'est pas souple du tout :non: alors même que les cordes glissent dans tous les sens.

Dans l'absolu, je confirme, je me suis mal exprimé, je l'ai trouvé plus souple que l'adrenaline et l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, je confirme, je me suis mal exprimé, je l'ai trouvé plus souple que l'adrenaline et l'alu.

étonnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant ...

Il serait plus rigide qu'un Alu Power que j'aurais du mal a y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait plus rigide qu'un Alu Power que j'aurais du mal a y croire.

et pourtant, le Revenge a une surtension énorme, supérieur à l'alu et égal à l'original. (mesures labo)

il est surprenant, le Revenge, pour un copoly.

- les cordes glissent et reviennent rarement en place

- la sensation à la frappe varie de mou (si centrage parfait) à raide, même à basse tension

- l'une des surtensions les plus hautes qui existent.

en intégral, le Revenge, c'est rendement optimum si centrage bon.

en hybride, par contre, avec un multi ultra souple et mieux un boyau, très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant, le Revenge a une surtension énorme, supérieur à l'alu et égal à l'original. (mesures labo)

il est surprenant, le Revenge, pour un copoly.

- les cordes glissent et reviennent rarement en place

- la sensation à la frappe varie de mou (si centrage parfait) à raide, même à basse tension

- l'une des surtensions les plus hautes qui existent.

en intégral, le Revenge, c'est rendement optimum si centrage bon.

en hybride, par contre, avec un multi ultra souple et mieux un boyau, très intéressant.

C'est ce que je m'étais dit à l'époque où je l'avais testé, et c'est en partie ce qui m'avait fait changer par la suite... Avec une BLX et son basalt qui enlève déjà beaucoup en termes de sensations, j'avais l'impression de frapper dans le vide, et que ça manquait de peps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×