Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

BLX six one 95 version 309gr

Recommended Posts

Perso, j'ai tapé un hybride BB... de la bombe sur cette raquette! En travers du tape l'alu power à -2 et montant supersense (mais du boyau devrait être encore mieux...). Moi je ne casse que très rarement...mais obligé de couper après20/25h de jeu... à 25 euro l'hybride c qd mm un peu chiant mais bon, qd on aime, on ne compte pas!

sinon, tu ne l'as pas encore testée???

Ai rejoué avec une fois depuis et ça a confirmé tout le bien que j'en pensais! Pur bonheur...

Reste plus qu'à économiser pour l'achat de la deuxième!

A priori tu devrais le faire dans l'autre sens ton hybride, enfin sauf si tu recherche prioritairement du confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori tu devrais le faire dans l'autre sens ton hybride, enfin sauf si tu recherche prioritairement du confort...

je sais mais j'ai essayé et je n'aimais pas du tout... comme ce n'est pas la raquette la plus confortable au monde, je pense que c'est un bon choix! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est juste que tu perds le bénéfice de mettre un BB, tu peux alors peut-être en mettre un moins cher pour peu de différences car dans les travers il n'agit pas énormément il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est juste que tu perds le bénéfice de mettre un BB, tu peux alors peut-être en mettre un moins cher pour peu de différences car dans les travers il n'agit pas énormément il me semble.

il perd rien du tout. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésite encore sur le choix du cordage alu power intégral 22/20 ou... 21/20

ou

Red code 22/20.

j'ai bien aimé le Sonlinco Tour Bite pour son super controle mais pas assez puissant à mon gout, donc le bb alu pourrait éventuellement faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matt est-ce que tu as déja essayé la Dunlop 4D 300 Tour? Si oui, est-ce que tu peux faire un comparatif avec la blx?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésite encore sur le choix du cordage alu power intégral 22/20 ou... 21/20

ou

Red code 22/20.

j'ai bien aimé le Sonlinco Tour Bite pour son super controle mais pas assez puissant à mon gout, donc le bb alu pourrait éventuellement faire l'affaire ?

red code encore plus sec que le TB et zéro chevaux.

alu power tu vas pas gagner en chevaux aussi, supersense plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai vu qu'il y avait quelques ptis belges dans ce forum, pr info je suis de la région du centre ( +/- La Louvière dans le Hainaut ) et B-15 belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matt est-ce que tu as déja essayé la Dunlop 4D 300 Tour? Si oui, est-ce que tu peux faire un comparatif avec la blx?

Oui j'ai joué 1mois avec la 300 tour l'année passée....c'est une très bonne raquette mais venant de Wilson, j'ai vraiment eu du mal à m'adapter à son côté "moelleux"!!! Moi j'aime les raquettes bien rigides qui font mal au bras en fait! :w00t:

Plus sérieusement, les deux raquettes n'ont pas grand choses à voir....c'est radicalement différent je trouve et pour moi la 6.1.95 est nettement supérieure à presque tous les niveaux (touché incomparable, contrôle parfait, précision chirurgicale). Les deux raquettes sont par contre très stable à la volée.

Bref, il faut tester mais je le répète la 300 tour est une très bonne raquette....c juste que je ne suis jms arrivé à m'y adapter... j'aime trop les Wilson... question d'habitude je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec la 300tour et justement je la trouve également moelleuse, je préfère un toucher franc (rigide).

Niveau prise d'effets, c'est kiff kiff? Un avantage puissance pour la Siméon du a sa rigidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec la 300tour et justement je la trouve également moelleuse, je préfère un toucher franc (rigide).

Niveau prise d'effets, c'est kiff kiff? Un avantage puissance pour la Siméon du a sa rigidité?

Ouais je dirai que c kiff .... cela dit le plan de cordage ouvert 16x18 donne p-ê un petit avantage à la wilson.

sinon, si tu recherches un toucher franc, fonce et essaye la 6.1 95 (309gr)....tu ne seras pas deçu!

Tu verras, au service ça claque grave, bien mieux que la dunlop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai vu qu'il y avait quelques ptis belges dans ce forum, pr info je suis de la région du centre ( +/- La Louvière dans le Hainaut ) et B-15 belge.

Salut Tof ^^. Effectivement on est en force ici :-), ou presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Morlanwelz...

je connais Nico, Xa, manu, Stpeh.... et loulou est mon meilleur ami et parrain de mon fils ( par discrétion je ne mets pas les noms de famille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis définitivement pas un lifteur. Plutot cogneur qui alterne gros lift de décalage et mine à plat.

Vivement que Didier reçoive ce modèle que je le teste au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Is Wilson, nothing changes :D

NBlade power :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pour faire un comparatif Ingnite Team/ 6.1 309gr ?

Je me pose la question d'un changement de matériel, et l'idée de jouer avec ce cadre mythique commence à faire son bonhomme de chemin dans mon esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai re-testé hier la "309g" avec un cordage wilson enduro pro 125mm tendu à 24kg.

Très bon équilibre,maniabilité et sensations(malgré un cordage trop raide).Beaucoup moins fatiguante que la "333g",elle reste tout de même puissante(16x18) mais exigeante au niveau de la qualité de centrage.Il faut,je pense trouver le bon cordage et ça sera très bien. :)

Mais cela demeure,à mon avis,une raquette pour compétiteurs avertis.

Salut,

Je suis 30/1 mais honnêtement je ne sais pas pourquoi on m'a donné ce classement !!! je joue plutôt 30/4 :lol: Penses tu que ce sera vraiment trop exigeant pour mon niveau, de jouer avec cette raquette, même si je bosse beaucoup ma technique et mon physique ? Je te pose cette question car je vois que tu es 3/6. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis 30/1 mais honnêtement je ne sais pas pourquoi on m'a donné ce classement !!! je joue plutôt 30/4 :lol: Penses tu que ce sera vraiment trop exigeant pour mon niveau, de jouer avec cette raquette, même si je bosse beaucoup ma technique et mon physique ? Je te pose cette question car je vois que tu es 3/6. Merci !

Le classement ne veux pas dire grand chose pour les conseils en matériel;mais je suis aussi prof de tennis(référant Wilson);j'ai donc un avis.

A priori,un cadre comme celui-ci ne t'est pas destiné;il s'adresse plutot à des joueurs compétiteurs niveau troisième série et plus(mème si pour moi,les classements ne représentent qu'une simple indication des compétences tennistiques d'un joueur).Il faut ,c'est vrai des qualités physiques pour emmener une telle raquette mais aussi des qualités d'oeil (pour un bon centrage) et des qualités techniques(pour générer de la puissance avec peu d'effort).Il faudrait que je te vois jouer pour définir tout cela.

Maintenant,si les versions lourdes (332g et plus))de la 6.1 sont très exigeantes,la "309g" l'est un peu moins grace à son poids inférieur ,son équilibre agréable et son plan de cordage 16x18 (la Team,en 18x20, est encore plus légère).Tu peux bien sur l'essayer (avec un cordage souple et peu tendu) et estimer si elle arrive à t'apporter du plaisir.Si tu aimes ce genre de raquettes...

Mais beaucoup d'autres raquettes sur le marché seront plus "faciles" à jouer,et certainement mieux adaptées à ton jeu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement ne veux pas dire grand chose pour les conseils en matériel;mais je suis aussi prof de tennis(référant Wilson);j'ai donc un avis.

A priori,un cadre comme celui-ci ne t'est pas destiné;il s'adresse plutot à des joueurs compétiteurs niveau troisième série et plus(mème si pour moi,les classements ne représentent qu'une simple indication des compétences tennistiques d'un joueur).Il faut ,c'est vrai des qualités physiques pour emmener une telle raquette mais aussi des qualités d'oeil (pour un bon centrage) et des qualités techniques(pour générer de la puissance avec peu d'effort).Il faudrait que je te vois jouer pour définir tout cela.

Maintenant,si les versions lourdes (332g et plus))de la 6.1 sont très exigeantes,la "309g" l'est un peu moins grace à son poids inférieur ,son équilibre agréable et son plan de cordage 16x18 (la Team,en 18x20, est encore plus légère).Tu peux bien sur l'essayer (avec un cordage souple et peu tendu) et estimer si elle arrive à t'apporter du plaisir.Si tu aimes ce genre de raquettes...

Mais beaucoup d'autres raquettes sur le marché seront plus "faciles" à jouer,et certainement mieux adaptées à ton jeu. ;)

Merci pour ta réponse, j'ai vraiment envie d'avoir une Wilson, ne serait-ce que parce qu'elles sont décriées par certains ou adorées par d'autres. Ça reste une marque avec une vrai personnalité. Le modèle Fed en est l'incarnation actuelle alors si je peux avoir une mini "Fed" ça serait cool ! La Team est-elle identique à la 6.1 95 309g hormis le poids ?

Le nom du modèle est 6.1 95 team ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai vraiment envie d'avoir une Wilson, ne serait-ce que parce qu'elles sont décriées par certains ou adorées par d'autres. Ça reste une marque avec une vrai personnalité. Le modèle Fed en est l'incarnation actuelle alors si je peux avoir une mini "Fed" ça serait cool ! La Team est-elle identique à la 6.1 95 309g hormis le poids ?

Le nom du modèle est 6.1 95 team ? Merci

[/quote

Ce n'est pas moi qui vais te contredire sur la passion que declenchent les raquettes Wilson ! :)

En France,cinq modèles BLX possèdent le même cosmétique "Federer" : la 6.1 Light (249g); la 6.1 Team (289g mais 18 montants !) ; la 6.1 95 "309g"; la 6.1 95 (332g en 16 ou 18 montants) et la 6.1 Tour(la Federer,340g; 16 MONTANTS)

La Light est trés facile a jouer et la Team est maniable, peu puissante mais assez souple et pleine de contrôle.

Teste les trois moins lourdes et tu te feras un avis précis.Toujours avec un cordage bien adapté . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai vraiment envie d'avoir une Wilson, ne serait-ce que parce qu'elles sont décriées par certains ou adorées par d'autres. Ça reste une marque avec une vrai personnalité. Le modèle Fed en est l'incarnation actuelle alors si je peux avoir une mini "Fed" ça serait cool ! La Team est-elle identique à la 6.1 95 309g hormis le poids ?

Le nom du modèle est 6.1 95 team ? Merci

les planches ? Ah oui, superbe personnalité :lol:

bon test, et sur la durée pour éprouver son coude, très important chez Wiwi.

sinon, tec 305 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on sur ce forum pour parler de Wilson sans que Tamb le voit ?! il faudrait inclure un filtre à cocher Wilson/Tambouil !!! :lol: :lol: :lol:

En France,cinq modèles BLX possèdent le même cosmétique "Federer" : la 6.1 Light (249g); la 6.1 Team (289g mais 18 montants !) ; la 6.1 95 "309g"; la 6.1 95 (332g en 16 ou 18 montants) et la 6.1 Tour(la Federer,340g; 16 MONTANTS)

La Light est trés facile a jouer et la Team est maniable, peu puissante mais assez souple et pleine de contrôle.

Je vais comparer les specs, je cherche celle qui à les plus proche de la 6.1 95 (équilibre, rigidité etc...) mais avec un poids moindre.

les planches ? Ah oui, superbe personnalité :lol:
c'en est une ! les champions ne se blessent pas avec plus qu'avec les autres ... c'est donc que ce n'est pas un facteur déterminant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'en est une ! les champions ne se blessent pas avec plus qu'avec les autres ... c'est donc que ce n'est pas un facteur déterminant.

oui, on parle de joueurs pros, là quand même, avec une prépa physique adaptée.

détrompe toi, j'ai joué 10ans en wilson, j'adorais ce côté brute, sans compromis.

Mtnt, si je joue en wilson 1h, j'ai le coude en feu pdt 3jrs, parce que la rigidité en tamis chez wilson est devenue monstrueuse. l'avantage: tu décentres, ça bronche pas. l'inconvénient: tu décentres, c tout pour ton coude.

ce probleme n'arrive pas avec d'autres marques, et comme mtnt les 3/4 jouent en copolys, ça durcit le conflit articulaire.

wilson devrait se jouer en boyau, voire en hybride avec un boyau en montant, comme ton idole. (c'est vrai que c'est topissime en boyau/alu rough une PS 95)

pr avoir tater la 309, c'est certainement ce que tu recherches, c'est écrit wilson dessus et ça fait 328g tout équipé (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on sur ce forum pour parler de Wilson sans que Tamb le voit ?! il faudrait inclure un filtre à cocher Wilson/Tambouil !!! :lol: :lol: :lol:

Je vais comparer les specs, je cherche celle qui à les plus proche de la 6.1 95 (équilibre, rigidité etc...) mais avec un poids moindre.

c'en est une ! les champions ne se blessent pas avec plus qu'avec les autres ... c'est donc que ce n'est pas un facteur déterminant.

Il faut évidemment bien réfléchir à la qualité de son cordage lorsque l'on choisi,ce type de raquette(apparemment,c'est la "309g" que tu as l'air de convoiter).On pourrait aussi réfléchir à la qualité des balles(de moins en moins stables et confortables) dans lesquelles on frappe...

Mais je crois savoir que les blessés du coude, poignet et autre épaule ne jouent pas tous en Wilson et aussi que chaque marque possèdent des cadres plus tolérants physiquement dans sa gamme et d'autres plus exigeants. Il faut simplement chercher pour les trouver.

Et pour éviter les blessures,il me semble que l’hygiène de vie,une technique peu énergivore et un entrainement adapté(un peu,mais pas trop)permettent aussi de s'en sortir sans dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je crois savoir que les blessés du coude, poignet et autre épaule ne jouent pas tous en Wilson et aussi que chaque marque possèdent des cadres plus tolérants physiquement dans sa gamme et d'autres plus exigeants. Il faut simplement chercher pour les trouver.

tt blessé du coude et de l'épaule fuit wilson, ça c'est certain. (y)

les qq modeles tolérants et pas traumatisants chez wiwi sont la surge, la pro open, la kobra, blade TEAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×