E.L Signaler ce message Posté(e) March 31, 2011 Je dois pas être normal, j'ai joué pendant 4 ans en six one team: pas de douleurs, pas de fatigue. 2 ans de dunlop 200 aérogel: même avoir travaillé le relachement, l'épaule est douloureuse. Le pire: une séance de services et là poignet sensible et épaule en vrac. Par conséquent, je rencarde mes dunlop pour des six one team ou peut-être la 6.1 95 309g si je peux la tester !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2011 Je dois pas être normal, j'ai joué pendant 4 ans en six one team: pas de douleurs, pas de fatigue. 2 ans de dunlop 200 aérogel: même avoir travaillé le relachement, l'épaule est douloureuse. Le pire: une séance de services et là poignet sensible et épaule en vrac. Par conséquent, je rencarde mes dunlop pour des six one team ou peut-être la 6.1 95 309g si je peux la tester !!! Bien sur.Il n'y a pas de règles aussi établies qu'on veut bien le dire.Il faut simplement ètre raisonnable et ajuster au mieux la combinaison raquette/cordage/"technique de jeu"(et pas forcément "style de jeu")/hygiène de vie en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) March 31, 2011 La 6.1 95 309g, elle existe en plan de cordage 18X20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) March 31, 2011 tamb il y a quand même la nblade qui est pas trop planche elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 réponse un peu au-dessus dans le sujet! Quelqu'un peut redonner des liens de boutiques en ligne pour cette raquette, je retrouve pas le post, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Quelqu'un peut redonner des liens de boutiques en ligne pour cette raquette, je retrouve pas le post, merci. tennis warehouse europe, voir dans ce topic mail de Laurent posté par votre serviteur! moi je le répète, cette raquette c de la bombe!!!! D'ailleurs je n'ai fait que des perfs depuis que joue avec!!! Elle me met en confiance et je commence a vraiment bien la sentir... un vrai bonheur en ce qui me concerne. eT POUR L'INSTANT AUCUNE DOULEUR...mais il faut dire que je ne joue que 5h semaine max....on va attendre l'été pour voir ce que ça donne sur du 10h/sem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Now' Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 tennis warehouse europe, voir dans ce topic mail de Laurent posté par votre serviteur! moi je le répète, cette raquette c de la bombe!!!! D'ailleurs je n'ai fait que des perfs depuis que joue avec!!! Elle me met en confiance et je commence a vraiment bien la sentir... un vrai bonheur en ce qui me concerne. eT POUR L'INSTANT AUCUNE DOULEUR...mais il faut dire que je ne joue que 5h semaine max....on va attendre l'été pour voir ce que ça donne sur du 10h/sem... J'en profite pour te demander si Tennis Warehouse Europe permets de tester cette raquette ? Car je n'ai pas trouvée cette raquette dans le décathlon a coté de chez moi (faut l'avouer décathlon est pas vraiment spé Tennis, mais j'y étais allé pour jeter un coup d'oeil.) Merci d'avance pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 J'en profite pour te demander si Tennis Warehouse Europe permets de tester cette raquette ? Car je n'ai pas trouvée cette raquette dans le décathlon a coté de chez moi (faut l'avouer décathlon est pas vraiment spé Tennis, mais j'y étais allé pour jeter un coup d'oeil.) Merci d'avance pour ta réponse A priori tu devrais pouvoir la tester je pense mais comme cette raquette ne peut être vendue sur internet (marketing wilson apparemment...) elle n'apparaît pas non plus sur leur site. Je te conseillerais d'envoyer un mail à Laurent de chez TWE et de lui demander si tu peux tester la raquette. Par contre, tu devrais pouvoir tester facilement la version 332 gr de la 6.1 95 .... la 309gr c'est quasi tout pareil sauf qu'elle est bcp plus maniable et nettement moins fatigante. J'ajouterais une chose importante: sur les raquettes tests il mettent souvent des cordages pas top et svt bcp trop tendus... si tu testes cette raquette avec une tension trop élevée, ça va vraiment fausser tes impressions, encore plus que pour un autre cadre je pense... moi je dirais que sur cette raquette, une tension supérieure à 23,5 avec un mono, c'est presque meurtrier pour ton bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Now' Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 A priori tu devrais pouvoir la tester je pense mais comme cette raquette ne peut être vendue sur internet (marketing wilson apparemment...) elle n'apparaît pas non plus sur leur site. Je te conseillerais d'envoyer un mail à Laurent de chez TWE et de lui demander si tu peux tester la raquette. Par contre, tu devrais pouvoir tester facilement la version 332 gr de la 6.1 95 .... la 309gr c'est quasi tout pareil sauf qu'elle est bcp plus maniable et nettement moins fatigante. J'ajouterais une chose importante: sur les raquettes tests il mettent souvent des cordages pas top et svt bcp trop tendus... si tu testes cette raquette avec une tension trop élevée, ça va vraiment fausser tes impressions, encore plus que pour un autre cadre je pense... moi je dirais que sur cette raquette, une tension supérieure à 23,5 avec un mono, c'est presque meurtrier pour ton bras. Noté, Merci bien , je vais demander a un ami qui a la version 332g de me la preter pour test alors, j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette raquette mais 332g étant un poids vraiment lourd pour mon bras j'attendais avec impatience cette version et je vais m'empresser d'envoyer un mail a Tennis Warehouse alors. Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Noté, Merci bien , je vais demander a un ami qui a la version 332g de me la preter pour test alors, j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette raquette mais 332g étant un poids vraiment lourd pour mon bras j'attendais avec impatience cette version et je vais m'empresser d'envoyer un mail a Tennis Warehouse alors. Merci à toi Les deux raquettes se ressemblent,c'est vrai.Attention,tout de mème :la 6.1 95 332g existe en18x20 (le plus fréquemment utilisé)et en 16x18.En France,la 6.1 309g ne se trouve qu'en 16X18.Je pense que ce plan de cordage(en plus d'un poids moindre,bien sur)change aussi beaucoup les sensations par rapport à un 18 montants. Il vaudrait mieux trouver une vrai "309g" en test. Mais,je comprends que ce n'est pas toujours simple... Tu n'as pas un "Spé Tennis" près de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Les deux raquettes se ressemblent,c'est vrai.Attention,tout de mème :la 6.1 95 332g existe en18x20 (le plus fréquemment utilisé)et en 16x18.En France,la 6.1 309g ne se trouve qu'en 16X18.Je pense que ce plan de cordage(en plus d'un poids moindre,bien sur)change aussi beaucoup les sensations par rapport à un 18 montants. Il vaudrait mieux trouver une vrai "309g" en test. Mais,je comprends que ce n'est pas toujours simple... Tu n'as pas un "Spé Tennis" près de chez toi ? correct, j'avais oublié de préciser ce détail important du plan de cordage! ce 16/18 ajoute un peu plus de confort à la raquette et une prise d'effet légèrement améliorée aussi, tout ça sans perdre bcp en précision (voir pas du tout en ce qui me concerne...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 correct, j'avais oublié de préciser ce détail important du plan de cordage! ce 16/18 ajoute un peu plus de confort à la raquette et une prise d'effet légèrement améliorée aussi, tout ça sans perdre bcp en précision (voir pas du tout en ce qui me concerne...) bcp de tolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 bcp de tolérance. c vrai que parler confort avec une Wilson ce n'est pas très approprié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Now' Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Les deux raquettes se ressemblent,c'est vrai.Attention,tout de mème :la 6.1 95 332g existe en18x20 (le plus fréquemment utilisé)et en 16x18.En France,la 6.1 309g ne se trouve qu'en 16X18.Je pense que ce plan de cordage(en plus d'un poids moindre,bien sur)change aussi beaucoup les sensations par rapport à un 18 montants. Il vaudrait mieux trouver une vrai "309g" en test. Mais,je comprends que ce n'est pas toujours simple... Tu n'as pas un "Spé Tennis" près de chez toi ? Il y en a un a une heure de métro a peu près, mais habituellement il ne fait pas de raquette de test, mais je suis un bon client il fera peut être une exception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2011 Ca y-est, j'ai commandé mes 309 via Intersport, elles arriveront fin de semaine prochaine !! Alors quels sont tes impressions??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odonnell Signaler ce message Posté(e) April 13, 2011 J'ai commandé pour ma part cette raquette auprès de mon revendeur habituel, et suis en attente de réception d'ici au 5 mai... L'impatience pointe le bout de son nez. J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur les courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cogneur Signaler ce message Posté(e) April 14, 2011 J'ai commandé pour ma part cette raquette auprès de mon revendeur habituel, et suis en attente de réception d'ici au 5 mai... L'impatience pointe le bout de son nez. J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur les courts. pour ce que sa intéresse , je joue avec cette raquette depuis deja 1 semaine , premiere impression bonne lourdeur de balle , assez puissante , seul bémol le plan de cordage 16/18 , moin precis que la 18/20 cela dit, trés bonne raquette . concernant le poid de la raquette assez imposant quand mème au bout de 2 heures de jeux , mais le bras s y fait a force de jouer ,a ne pas mettre entre toutes les mains ; voila ce que je peut dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2011 pour ce que sa intéresse , je joue avec cette raquette depuis deja 1 semaine , premiere impression bonne lourdeur de balle , assez puissante , seul bémol le plan de cordage 16/18 , moin precis que la 18/20 cela dit, trés bonne raquette . concernant le poid de la raquette assez imposant quand mème au bout de 2 heures de jeux , mais le bras s y fait a force de jouer ,a ne pas mettre entre toutes les mains ; voila ce que je peut dire . moi je joue avec depuis un petit temps et justement je trouve que ce plan de cordage est parfait pour cette raquette... un 18/20 serait trop traumatisant pour ton bras et je trouve qu'on ne perd vraiment pas bcp en précision... et ça permet de mettre aussi un peu plus d'effet dans ta balle. Très bon service kické. Mais c'est sur que c'est pas une raquette à mettre entre toutes les mains... mais si les tiennes le supportent ça reste a vrai régal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odonnell Signaler ce message Posté(e) April 15, 2011 Je n'ai pas le physique de Nadal et ne l'aurai sûrement jamais, mais mon bras est encore vivant avec la Six One Tour. En espérant d'ailleurs qu'il en demeure ainsi, et encore plus avec cette 309g quand elle arrivera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 15, 2011 Je n'ai pas le physique de Nadal et ne l'aurai sûrement jamais, mais mon bras est encore vivant avec la Six One Tour. En espérant d'ailleurs qu'il en demeure ainsi, et encore plus avec cette 309g quand elle arrivera. Faut tester la Dunlop AG 4D 100 + grip cuir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odonnell Signaler ce message Posté(e) April 15, 2011 Faut tester la Dunlop AG 4D 100 + grip cuir ! Pfiou, ça fait un bail que je n'ai plus touché à une Dunlop, autant dire que c'était quand je faisais la taille du biceps gauche de Nadal. Tambouil, tu joues avec cette raquette que tu conseilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) April 15, 2011 Je signale a tout hasard que j'ai deux 4d 100 quasi neuve (pour l'une c'est le cas) a 60 euros fdpout ... Superbe cadre que la dunlop mais toutes les cadre de cette marque me font mal au bras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2011 pour ce que sa intéresse , je joue avec cette raquette depuis deja 1 semaine , premiere impression bonne lourdeur de balle , assez puissante , seul bémol le plan de cordage 16/18 , moin precis que la 18/20 cela dit, trés bonne raquette . concernant le poid de la raquette assez imposant quand mème au bout de 2 heures de jeux , mais le bras s y fait a force de jouer ,a ne pas mettre entre toutes les mains ; voila ce que je peut dire . Tu as mis quoi comme cordage dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2011 Pourquoi autant de confidentialité autour de cette raquette ?? alors c'est le chaînon manquant dans la gamme (feu) ,j'avoue ne pas trop comprendre.D'autre part j'ai pu lire sur un forum italien qu'elle c'était une série limité, vrai ou faux. Bon en tout cas elle tarde à venir en france ,fin du mois apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le kid Signaler ce message Posté(e) April 24, 2011 je l'ai eu hier pendant 2 heures... Précision sympa mais sans plus Pas mal de toucher de balle Puissance au top, pas besoin de forcer, ça part tout seul dès que l'on est bien placé Maniabilité au top Seul bémol, le poids pour celui qui a l'habitude de jouer avec du 285 / 300 gr..... En conclusion, à utiliser à partir d'une niveau correct pour bien se faire plaisir (début 30/ 15/5.... ) Bien sûr, cela n'engage que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites