+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 si tu recherches le max de confort et de prises d'effets, avantage à la 300T. (le slice est juste fa bu leux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 A 40 ans passé, 2 disques L5 et L6 écrasés, j'ai perdu un peu en dynamisme donc je préviligie le contrôle, la maniabilité et la facilité du jeu. Aujourd'hui j'ai modifié quelque peu mon jeu en évitant de reculer quitte à prendre la balle très tôt, un peu à la manière d'un Davidenko. Je ne rechigne pas monter à la volée, bien au contraire. Je sens que mes dunlop 200 (338g cordée) sont trop lourdes, pas spécialement fatiguantes mais dans la préparation ca me gêne. Je ne sais pas si quelques grammes de moins effaçeront ce désagrément mais là c'est plus possible, j'ai tendance à forcer mes coups pour compenser mon retard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Salut arcade fire 1967, J'ai essayé la pro tour, bien sous tous les angles. C'est maniable, typé contrôle et assez puissant. Pour un jeu en contre, suvi de montées à la volée, c'est pas mal du tout ... mais j'ai pas accroché. Pourtant, je trouve ça plus confortable et facile que mes dunlop aérogel 200. Il faudrai que je reteste car j'ai joué avec lorsque j'étais blessé. En résumé, mon futur choix sera une dunlop 300 tour ou une pro tour. Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même raquette. Je te conseillais:la Wilson Tour BLX 95( http://www.tennis.fr/prod-WRT700610_3-Raquettes-Senior-TOUR-BLX-95-WILSON.html ),plus légère,souple que la Pro Tour BLX 96 ( http://www.tennis.fr/prod-WRT70101_2-Raquettes-Senior-PRO-TOUR-96-BLX-WILSON.html ) C'est vrai que les deux noms sont très proches... Laquelle as-tu vraiment testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 La pro tour, je l'ai essayée en version blx. La tour en version k factor: bien aimé la prise d'effet, la puissance et une certaine facilité mais perte de contrôle et de maniabilité par rapport à une six one team. Très bon cadre mais je recherche un 18X20 même un peu plus lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 La pro tour, je l'ai essayée en version blx. La tour en version k factor: bien aimé la prise d'effet, la puissance et une certaine facilité mais perte de contrôle et de maniabilité par rapport à une six one team. Très bon cadre mais je recherche un 18X20 même un peu plus lourd. Très bien,alors dans ce cas, je pense que tu as raison : 300 T ou Pro Tour. Bon test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Salut stuff, j'ai joué pendant 2 ans avec des radical intelligent. Franchement c'était étrange comme cadre: bien sous tout rapport mais aucunes sensations. J'ai jamais accroché avec les head et le test d'une speed mp 315g 18X20 m'a conforté dans mon ressenti. Bref, si j'ai bien compris la300 tour me tend les bras !! ok je la teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) May 13, 2011 Ca y est, je l'ai entre les mains cette dunlop 300 tour. Esthétiquement, elle est réussie: Profil fin, revêtement façon écailles, rouge mélée de métallique. Comme sur beaucoup de cadres, le manche est un peu court pour une bonne prise en revers à deux mains mains les presques 20 grammes en moins par rapport à la 200 se ressentent dans la gestuelle. Ce soir, test d'1h30, je vous en dirai un peu plus demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2011 Ca y est, je l'ai entre les mains cette dunlop 300 tour. Esthétiquement, elle est réussie: Profil fin, revêtement façon écailles, rouge mélée de métallique. Comme sur beaucoup de cadres, le manche est un peu court pour une bonne prise en revers à deux mains mains les presques 20 grammes en moins par rapport à la 200 se ressentent dans la gestuelle. Ce soir, test d'1h30, je vous en dirai un peu plus demain. Le truc qui m'a vraiment dérangé dans ce cadre (très bon cela dit) c'est cette sensation de frappe un peu moelleuse... j'ai pas su m'y faire et je suis revenu aux bonnes vieilles planches de chez wilson ou la frappe est bien sèche! Essaye qd mm de tester la 6.1. 95 en version 309 gr si tu peux... je suis sûr que tu ne seras pas déçu et la transition depuis tes dunlop 200 devrait se faire un peu plus en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) May 13, 2011 Salut Mattt029, Eh bien tu vois, ce qui me dérange dans les wilson c'est ce côté rigide à l'extrème et la sècheresse dans la frappe. J'ai ressenti ce phénomène sur la 6.1 95 et la kblade98 notamment. Ce sentiment que ton bras est fracassé surtout quand tu as tendance à forcer tes frappes. Cependant je n'ai pas trouvé cela sur la six one team, la ktour et la pro tour. J'irai plus loin en disant: si tu as la puissance, le contrôle et le côté "moelleux" dans le sens confort; c'est ce que recherche une partie des joueurs qui nous sommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Du Solinco Tour Bite 1,25 (22/20) sur ce cadre ça peut donner quoi d’après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Salut Mattt029, Eh bien tu vois, ce qui me dérange dans les wilson c'est ce côté rigide à l'extrème et la sècheresse dans la frappe. J'ai ressenti ce phénomène sur la 6.1 95 et la kblade98 notamment. Ce sentiment que ton bras est fracassé surtout quand tu as tendance à forcer tes frappes. Cependant je n'ai pas trouvé cela sur la six one team, la ktour et la pro tour. J'irai plus loin en disant: si tu as la puissance, le contrôle et le côté "moelleux" dans le sens confort; c'est ce que recherche une partie des joueurs qui nous sommes. on en est loin, du côté moelleux, tellement les wilson sont rigides en tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Ca y est les gars, j'ai joué 1H30 à l'entrainement vendredi dernier puis match par équipe dimanche matin. J'attend encore quelques jours et prolonger le test pour vous en dire un peu plus à la fin de la semaine. Soyez patient, en tout cas les premières sensations sont ... d'enfer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 C'est clair elle envoie grave !! pour ma part je cherche juste le cordage qui me conviens le mieux... structuré et puissant pas trop trop raide quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 C'est clair elle envoie grave !! pour ma part je cherche juste le cordage qui me conviens le mieux... structuré et puissant pas trop trop raide quand meme resistretch 1.20 21/19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 En régle générale je joue avec du 1,25 jaime pas trop les sensations des jauges 1,20 mais bon pourquoi pas essayer si ça viens de tamb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Il y a t'il une grande différence entre la Blx Blade 98 et cette 6.1 95 309 grammes , la Blade est bien mais un peu rigide pour le bras j'ai trouvé , en est t'il de même pour cette 6.1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 En régle générale je joue avec du 1,25 jaime pas trop les sensations des jauges 1,20 mais bon pourquoi pas essayer si ça viens de tamb si tu cherches plus moelleux, tu fais 1.30m/1.20travers, même cordage, même tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 Il y a t'il une grande différence entre la Blx Blade 98 et cette 6.1 95 309 grammes , la Blade est bien mais un peu rigide pour le bras j'ai trouvé , en est t'il de même pour cette 6.1 ? On reste dans du toucher " traditionnel " comme on dit chez Wilson donc effectivement rigide en tamis , je prends vraiment plaisir à jouer avec ce modèle et jamais aucun mal au bras ou à l'épaule cordée en champion choice 23/21 ou adrénaline 23/21 donc prochain test Solinco Tour Bite 1.25 22/20 et resistretch et aprés fini les test place au jeu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 On reste dans du toucher " traditionnel " comme on dit chez Wilson donc effectivement rigide en tamis , je prends vraiment plaisir à jouer avec ce modèle et jamais aucun mal au bras ou à l'épaule cordée en champion choice 23/21 ou adrénaline 23/21 donc prochain test Solinco Tour Bite 1.25 22/20 et resistretch et aprés fini les test place au jeu !! Champion choice ça donnait bien? T'as mis l'alu en travers? faut que je le teste aussi....mais en 22/20 moi! 23 c trop pour ce cadre je trouve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 D'accord pour la rigidité , si vous avez testé les 2 , en terme de puissance c'est équivalent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odonnell Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 Pour ma part, j'ai fait le choix pour le moment de l'Alu Power Rough en 22/21, un vrai régal. Je testerai peut-être en hybride dès que mon revendeur aura reçu son VS Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 Champion choice ça donnait bien? T'as mis l'alu en travers? faut que je le teste aussi....mais en 22/20 moi! 23 c trop pour ce cadre je trouve.... Oui l'alu en travers avec 10 elastocross , boyau pré étire à 20 %. Oui c'était pas mal surtout au service: puissance et précision avec une bonne prise d'effets. supers sensations à la volée,c'est super stable et précis je crois que c'est dans ces 2 secteur ou la six one excelle !! Fond de court parfait en revers ça gratte et ça slice très très bien ,le seul bémol pour moi c'est en coup droit qui normalement est mon coup fort ou je n'arrive bien encore à puncher à plat en prenant la balle très tôt par contre aucun problème en lift. Sinon pour en revenir à ta question 23/21 çà reste encore un peu sec à l'impact mais je n'ai jamais eu la moindre petite douleur. Oui 22/20 pour plus de confort et de puissance çà me parait un bon choix autrement dit un good choice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) June 5, 2011 Alors les gros bras, toujours satisfaits ? quels setup les plus concluants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) June 7, 2011 Alors les gros bras, toujours satisfaits ? quels setup les plus concluants ? Bon ben... crise de GAS . J'en ai commandé 2 samedi dernier chez Didier et elles sont arrivés aujourd'hui. Pour ma reprise, après presque 2 années sans tennis, je pense poser un Sensation à 25Kg iso (le -1 dans les travers donne un peu trop de pèche à mon goût). C'est le setup que j'utilisais sur ma PS 6.0 95 ... Au passage, je remercie Didier (d'Avantage service, est-il nécessaire de le rappeler ) pour sa disponibilité et son écoute par rapport aux exigences des clients . Si vous recherchez ces raquettes, allez-y les yeux fermés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2011 Bon ben... crise de GAS . J'en ai commandé 2 samedi dernier chez Didier et elles sont arrivés aujourd'hui. Pour ma reprise, après presque 2 années sans tennis, je pense poser un Sensation à 25Kg iso (le -1 dans les travers donne un peu trop de pèche à mon goût). C'est le setup que j'utilisais sur ma PS 6.0 95 ... Au passage, je remercie Didier (d'Avantage service, est-il nécessaire de le rappeler ) pour sa disponibilité et son écoute par rapport aux exigences des clients . Si vous recherchez ces raquettes, allez-y les yeux fermés ! 25kg....t'as pas peur toi!!!!! achète un bon gros tube de Voltaren en mm tps! :w00t: nan sérieux, 25, c bcp trop pour ce cadre... tu vas tout de démolir (poignet, coude, épaule) et le -2 en travers estt vivement conseillé aussi... mais bon, à toi de voir et de tester surtout! Bon amusement qd mm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites