Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
protennis

Dunlop 100

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me remets au tennis avec un classement moyen ( pour cause de ménique fissuré au genou droit) et je découvre la nouvelle dunlop biomimetic 100:

315g 16*19, 581 cm2 Bref, je flash sur elle !!

Qu'en pensez vous? Qqun l'a t-il essayée ?

je joue avec une prince vendetta DB ( 630 cm2, 300 g ) mais j'ai qques raquettes de collection comme la pro staff de Federer (340 g , trop lourde pr mon épaule), la pro staff d'Edberg qui trîne dans un coin, la Prestige 630 ...

Les petits tamis j'adore , même si qques fois je centre moins bien la balle.

MErci de vos commentaires et avis

J'ai joué un peu avec. C'était celle d'un pote classé 15/2(ex 4/6). Avec grip cuir.

Cadre typé contrôle. Pas super puissant, mais avec une bonne vitesse de bras vous pouvez utiliser son poids relativement lourd (en l'occurrence 315g+grip cuir) pour envoyer de bonnes cartouches. Forcément avec son petit tamis ca reste dans le terrain plus facilement. Attention quand meme à ne pas quitter la balle des yeux... Je l'ai trouvé plutot confortable, prise d'effets pas mal pour un 580(faut dire qu'elle était cordée en lux alu rough... ca aide!). Au service beaucoup de sécurité. Au filet, j'y vais jamais donc pas pu trop tester :lol:

Ah oui et raquette plutôt jolie, surtout avec grip cuir et un petit tourna grip par dessus... :wub:

Mon lien

En gros, une wilson 6.1 tour plus maniable et légère.

Mon lien

En gros, une wilson 6.1 tour plus maniable et légère.

Et plus confortable je trouve !

Et plus confortable je trouve !

pour le coup, ça ne m'a pas paru évident; pour une Dunlop, elle est bcp plus ferme que le reste de la production.

Un p'tit -2kg en travers aide 'achement dessus. ^_^

pour le coup, ça ne m'a pas paru évident; pour une Dunlop, elle est bcp plus ferme que le reste de la production.

Un p'tit -2kg en travers aide 'achement dessus. ^_^

Par rapport aux autres Dunlop c'est vrai c'est plus ferme, en revanche par rapport à une 6.1 tour je l'ai trouvé plus confortable. ^_^

Par rapport aux autres Dunlop c'est vrai c'est plus ferme, en revanche par rapport à une 6.1 tour je l'ai trouvé plus confortable. ^_^

Exact, mais vous oubliez bcp moins puissante, aussi !

Le SW bas rend la raquette vraiment maniable, mais il faut jouer avec une très bonne vitesse de bras pour en retirer le max et retrouver de la gouache et du lift. Mais quand c'est le cas, c'est du bonheur. La 6.1 TOUR est un vrai lance-missile à coté, ya qu'à pousser la baballe.

Je dirais qu'elle est plus exigeante qu'une 6.1 TOUR en terme de frappe de balle, et beaucoup moins en terme de physique, évidemment. 25g de moins tt de meme...

Je vais sans doute me séparer d'une paire de 4D100 d'ici quelques semaines, si qqun est intéressé. Ce MID est vraiment bien mais me fatigue trop en revers, j'ai vraiment besoin de plus de place et plus de jouabilité :(

humm, moi aussi je vends une wilson Kfactor 6.1 95, Boris Becker 600cm2 330g (neuve!), Head Flexpoint 645 cm2, 325 g

pas chères les raquettes !! :w00t: je cherche à m'en séparer puisque je ne les utilise pas du tout...

humm, moi aussi je vends une wilson Kfactor 6.1 95, Boris Becker 600cm2 330g (neuve!), Head Flexpoint 645 cm2, 325 g

pas chères les raquettes !! :w00t: je cherche à m'en séparer puisque je ne les utilise pas du tout...

Ouh là on va avoir droit à être modérés vite fait ;)