mat-tennis Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Salut à tous, Je possède une Head Microgel Monster qui me convient parfaitement au niveau du cadre ( 660cm^3, 280g non cordée donc en gros 300g cordée, 16*19) J'ai actuellement de cordée dessus un cordage Head Synthétic mais celui-ci arrive au bout et j'ai envie de changement. Mes critères pour ce cordage: - Bon contrôle et bonne prise d'effet - Une puissance correcte (même si je sais que ce n'est pas très compatible avec le contrôle) - Une durée de vie assez longue (je ne suis pas un gros casseur) Mon choix s'est porté sur plusieurs cordages: Tecnifibre TGV 1.30 Babolat Pro Hurricane Tour 1.25 Tecnifibre X-Code 1.30 Mon jeu est coup droit et revers plutôt à plat ou lifté, montée à la volée fréquente. Que pensez-vous de ces choix et lequel me conseilleriez-vous? Voire d'autres cordages que je n'avais pas retenus au départ. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcenro Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Tout dépend si tu préfères un mono ou un multifilament.. Le x code c'est un mélange des deux, donc un bon compromis. Quant au Hurricane, c'est un bon mono avec lequel onb a de bonnes sensations... En revanche, le tgv, même s'il a beaucoup de confort, manque trop de puissance à mes yeux ! Sinon il y a aussi le black code en mono que tu pourrais aimer. Ceci dit, il ne faut pas se prendre la tête avec les cordages, tant que tu n'es pas seconde série, c'est pas le plus important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-tennis Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Et le x-code niveau durée de vie, ca donne quoi un peu près ( en tapant un peu quand même^^)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Ceci dit, il ne faut pas se prendre la tête avec les cordages, tant que tu n'es pas seconde série, c'est pas le plus important! Houla... quelque chose me dit que cette petite phrase va engendrer pas mal de réactions... Pour ta question, mat-tennis, il faudrait savoir ce que tu entends par bonne durée de vie car il faut savoir qu'un copolyester come le PHT se change au maximum toutes les 20 heures de jeu. Ensuite, tu dis avoir un jeu à plat, mais rechercher un cordage avec une bonne prise d'effet... comprend pas trop du coup. En gros, par rapport à ton head Sythetic gut, qu'est-ce que tu recherches de mieux : le contrôle, le confort, la puissance, le toucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-tennis Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Bonne durée de vie, c'est un cordage qui tienne 20-25h de jeu sans trop perdre de ses caractéristiques Pour la prise d'effets, c'est que mon jeu est exclusivement à plat en ce moment, mais vu que je reprends à jouer très régulièrement et envisage de monter au classement, je me met à plus lifter mes coups pour apporter de la variété à mon jeu d'où la possibilité de prise d'effets. Par rapport à mon cordage actuel, je recherche un peu plus de contrôle mais sans négliger la puissance, en fait un compromis contrôle/puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Dans ton cas, un multifilament structuré pourrait être sympa : - Head Rip Control - Top spin Energy : ici - Extreme tennis extreme-spin : ici - pro's pro Top Spin : ici Sinon, tu peux aussi tenter un hybride PHT / Excel (voire boyau) de chez babolat, mais 20h maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-tennis Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Et au niveau de la tension pour un multi que tu m'as cité (le Rip Control par exemple), 25kg ca irait? Toujours dans ce compromis contrôle/puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Ca devrait être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Houla... quelque chose me dit que cette petite phrase va engendrer pas mal de réactions... Je dirais que c'est même l'inverse C'est quand on n'a pas les impératifs de la compétition qu'on peut se permettre de se casser la tête avec les cordages. Sans omettre que même en loisir, on peut quand même chercher la performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 : Tecnifibre TGV 1.35 Tecnifibre X-Code 1.30 et XR3 1.30 Babolat Fibertour 1.35. tension 25kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unrienamamuse Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Je dirais que c'est même l'inverse C'est quand on n'a pas les impératifs de la compétition qu'on peut se permettre de se casser la tête avec les cordages. Sans omettre que même en loisir, on peut quand même chercher la performance. Je pense que jusqu'à un certain niveau (élevé, à mon avis), l'imprécision dans le geste, le placement, la technique...est bien supérieure aux différences entre les cordages. Personnellement, je préfère m'entrainer plutot que de me poser des questions sur mon cordage : ca me parait plus efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 6, 2011 Je pense que jusqu'à un certain niveau (élevé, à mon avis), l'imprécision dans le geste, le placement, la technique...est bien supérieure aux différences entre les cordages. C'est un tout, mais un cordage adapté peut vraiment aider à se sentir mieux et plus performant sur un terrain... et ce quelque soit le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 7, 2011 Je pense que jusqu'à un certain niveau (élevé, à mon avis), l'imprécision dans le geste, le placement, la technique...est bien supérieure aux différences entre les cordages. Personnellement, je préfère m'entrainer plutot que de me poser des questions sur mon cordage : ca me parait plus efficace... C'est pas ce que je voulais dire. Pour un joueur occasionnel ou jusqu'à... disons 2e série, le tennis est un loisir. Ça ne gênera pas plus que ça qu'il passe d'une corde à l'autre, avec toujours cette envie de découvrir. Il n'est pas interdit qu'il y ait un désir de compétition. Mais généralement, lorsqu'on monte en classement, on se fixe sur un cordage. Je ne parlais pas de technique. Mais sinon tu as raison, le cordage ne fait pas le joueur. C'est plutôt de GAS que je parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipper_138 Signaler ce message Posté(e) March 7, 2011 J'ai la head monster aussi, je viens de tester le tecnifibre Xr3 jauge 1.30 tension 23kg! Je te le conseille il est vraiment bien bonne puissance, controle correct et il prend tres bien les effets! bref un bon petit multi par contre au dessus de 23 kg je pense que tu devrait manquer un peu de puissance mais bon a voir et je ne te parlerais pas du confort car j'avais oublier mon antivibrateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcenro Signaler ce message Posté(e) March 7, 2011 Je dirais que c'est même l'inverse C'est quand on n'a pas les impératifs de la compétition qu'on peut se permettre de se casser la tête avec les cordages. Sans omettre que même en loisir, on peut quand même chercher la performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcenro Signaler ce message Posté(e) March 7, 2011 Je voulais dire que la base reste le geste, il ne faut pas se prendre trop la tête avec les cordages, et surtout pas chercher en eux des palliatifs à ses propres défauts techniques. Par exemple si on manque de contrôle, ce n'est pas en changeant de cordage qu'on trouvera la performance, mais en liftant davantage, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcenro Signaler ce message Posté(e) March 7, 2011 Je pense que jusqu'à un certain niveau (élevé, à mon avis), l'imprécision dans le geste, le placement, la technique...est bien supérieure aux différences entre les cordages. Personnellement, je préfère m'entrainer plutot que de me poser des questions sur mon cordage : ca me parait plus efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites