Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gisoule

Changement cordage

Recommended Posts

Salut,

je viens de changer de cordage en achetant à un pote une bobine de black code. J'ai longtemps joué en kirschbaum pro line II. Le hic avec mon nouveau black code c'est ... la tenue de tension !! un cauchemar!! ça tient deux heures et le 2eme entrainement le cordage est un trampoline. Du coup je me tate vraiment à la revendre et à chercher quelque chose de similaire : souple, assez puissant/ nerveux mais qui tient la tension !! J'ai essayé le tornado que j'ai trouvé très sympa, mais j'en testerai bien un ou deux de plus avant de changer. Je tends à 24/23 et je ne suis pas arreté sur le côté texturé du cordage...Si vous avez des idées...Merci

Ps : j'ai vu le siilverstring de weiscannon entre autres...

Salut,

je viens de changer de cordage en achetant à un pote une bobine de black code. J'ai longtemps joué en kirschbaum pro line II. Le hic avec mon nouveau black code c'est ... la tenue de tension !! un cauchemar!! ça tient deux heures et le 2eme entrainement le cordage est un trampoline. Du coup je me tate vraiment à la revendre et à chercher quelque chose de similaire : souple, assez puissant/ nerveux mais qui tient la tension !! J'ai essayé le tornado que j'ai trouvé très sympa, mais j'en testerai bien un ou deux de plus avant de changer. Je tends à 24/23 et je ne suis pas arreté sur le côté texturé du cordage...Si vous avez des idées...Merci

Ps : j'ai vu le siilverstring de weiscannon entre autres...

Souple et qui tient la tension. Pas facile… Peut-être le pro tour. Excellente tenue de tension, bon confort, aprés faut voir ce que tu entend par assez nerveux… :D

non, celui-ci:

pro tour

sinon, j'ai essayé sur ce site les cordages noirs et ils sont assez confortables avec une tenue de tension correcte:

mon lien

Je te dirait bien d'essayer celui-ci, mais il te faudra peut être adapter un peu ta tension à la baisse:

tour bite

Souple et qui tient la tension. Pas facile… Peut-être le pro tour. Excellente tenue de tension, bon confort, aprés faut voir ce que tu entend par assez nerveux… :D

Le pro tour, à mon sens c'est plutôt un cordage rigide axé contrôle. Chez Challenger, tu peux par contre essayer en structuré le Pentaflex, en texturé le venturi ou en lisse le Cross Fire ou le falcon qui sont tous des cordages plutôt souples et puissants.

Sinon, chez Extreme tennis, tu as le nando ou le nando spin qui pourraient être cohérents aussi.

Je te dirais bien d'essayer celui-ci, mais il te faudra peut être adapter un peu ta tension à la baisse:

tour bite

par contre, faudra adapter la tension si TB, 23/21 ici.

Essayes celui , c'est souple et ca tient la tension, plutôt en 1.25 par contre c'est souple.

Sinon t'as le nando qui pourrait te convenir

+ 1 pour l'original

+1 mais en rough.

+1, c'est assez souple finalement.

Noob que je suis, j'avais en effet oublié le nando en version normale ou spin.

Sinon, d'après Jeje, le penta de stillinblack serait encore plus souple, mais pas encore sorti il me semble.

+1, c'est assez souple finalement.

Noob que je suis, j'avais en effet oublié le nando en version normale ou spin.

Sinon, d'après Jeje, le penta de stillinblack serait encore plus souple, mais pas encore sorti il me semble.

en fait, en test labo c'est hyper raide, mais à jouer l'original ne l'est pas.

je l'ai testé en Safin mode et ça reste confortable.

En parlant de tests labo, RSI indique qu'il perd beaucoup plus vite en tension que ses collègues Alu et Poly Plasma...

Tu en dis quoi ??

j'ai pas de valeurs labos mais au ressenti, je le pense aussi.

Ça vaut le coup de tester, mais comme préconisé par Tambouil, à 23/21.

et le silverstring qui a testé ça ressemble à quoi ? Un pote m'en a parlé en bien ...

et le silverstring qui a testé ça ressemble à quoi ? Un pote m'en a parlé en bien ...

Confortable, polyvalent et très résistant. Je te conseille de l'essayer et de le tendre -1 par rapport au tornado.

Une petite comparaison sur les 2 (j'hésitais entre silverstring 1.20 et tornado 1.23).

Confort: Silverstring >> Tornado

Feeling (c'est très subjectif mais bon): Silverstring > Tornado

Puissance: Tornado >= Silverstring

Effet: Tornado >> Silverstring

Control: Silverstring = Tornado.

Tenue en tension = Silverstring >= Tornado

Je suis partit sur du silverstring 1.20 pour des questions de confort et de feeling. J'essaye de l'hybrider pour avoir encore plus de sensation (toujours à la recherche de la perfection).

Pour résumer le tornado est accès plutot effet/puissance et le silverstring control/confort.

Durée de vie du Siilverstring: Jamais cassé mais je le changeais aux environs de 15 h (un peu moins) car je sentais que le cordage devenait plus rigide et perdais ces propriétés.

Normalement le Silverstring est fait pour concurrencer le Luxilon Alu mais j'éviterais toute comparaison ne connaissant pas ce dernier.

Il y a aussi le Discho IONTEC qui a l'air pas mal dans le même registre mais je n'ai pas encore essayé.

Ok bon je vais donc tester le tour bite (pas trop tendu...) le silverstring et le...top tennis no limit...Pour la nouveauté... J'ai vu ça sur internet ça a l'air sympa d'ailleurs si vous avez des retours...Merci

Ok bon je vais donc tester le tour bite (pas trop tendu...) le silverstring et le...top tennis no limit...Pour la nouveauté... J'ai vu ça sur internet ça a l'air sympa d'ailleurs si vous avez des retours...Merci

J'ai cru lire quelque part que "top tennis no limit" = "silverstring" (juste du packaging). Mais n'ayant pas de source solide je ne me mouillerais pas plus. A toi de rechercher la confirmation.

Autre remarque: Tour Bite connais pas et il parait que c'est bien mais niveau confort ca n'a rien à voir avec les autres cordages cités (silverstring, pro line II très confortable, tornado un peu plus raide mais toujours soft). A voir si ton bras le supporte mais surtout baisse la tension -1 voir -2.

J'ai cru lire quelque part que "top tennis no limit" = "silverstring" (juste du packaging).

TOP-TENNIS No Limit = TOP-TENNIS No Limit

CHALLENGER-SPORT Falcon = WEISSCANNON Silverstring

j'ai rien dit :whistling:

Merci de la correction

Vu la différence de prix, il n'y a pas photo... :whistling:

Le Falcon n'est pas le même que le Silverstring Steph.

Le Silverstring est un cordage très souple et puissant. Je sais que le fournisseur pensait que c'était le même cordage mais il est très différent.

;)

Le Falcon n'est pas le même que le Silverstring Steph.

Le Silverstring est un cordage très souple et puissant. Je sais que le fournisseur pensait que c'était le même cordage mais il est très différent.

;)

les references "usines" sont les memes, jauges identiques, et analyses labo conformes.

apres, chacun pense et fait comme il veut...