Aller au contenu

Conseil cordage

Messages recommandés

Posté(e)

C'est aussi une question de tolérance et de confort les -2 pour le polyester. Avec ta raquette et tes besoins, je testerais un Nando Spin 1.30 à 24/22, sachant qu'il est bien plus souple que l'Alu Power.

Posté(e)

Ah non penses-tu ! Rapport qualité-prix il est très bon et correspond à ses attentes, mais je ne joue absolument pas en cordage pour lifteur :D

En ce moment je ne joue plus du tout d'ailleurs...

Posté(e)

on peut même apparemment se permettre de ne mettre qu'1kg de différence en hybride avec le bb alu, car c'est un cordage qui perd très peu en tension.

pas bravo :unsure:

Ce même vendeur m'avait d'ailleurs dit à l'époque qu'il serait sans doute mieux pour moi de ne mettre que le bb alu, quitte à le mettre avec une tension très basse, 19 par exemple...

aah bravo :bravo:

Posté(e)

En terme de tension, j'ai diminué par rapport à ce que je mettais au départ (mais toujours hybride bb alu + tgv 1.40).

J'avais commencé avec du 24/26.

Dernièrement, j'ai diminué, pour passer à 23/25.

Puis, je suis passé à 22/24.

Petite note au passage, d'après un vendeur : on peut même apparemment se permettre de ne mettre qu'1kg de différence en hybride avec le bb alu, car c'est un cordage qui perd très peu en tension. Ce même vendeur m'avait d'ailleurs dit à l'époque qu'il serait sans doute mieux pour moi de ne mettre que le bb alu, quitte à le mettre avec une tension très basse, 19 par exemple...

Mais, à l'époque, je me voyais mal jeter une moitié de bobine TGV quand j'en vois le prix :P

Bon, bah, je pense qu'à Décathlon, je vais leur demander de poser sur mes 2 prochaines raquettes un technifibre black-code et un babolat Pro Hurricane Tour. Et en parallèle, je vais commander 2 garnitures sur extreme-tennis : 1 nando-spin et 1 discho black-spin (pour ce dernier, vu le petit prix ce sera du bonus pour ne pas commander seulement 1 nando...

Dommage, mes 2 raquettes sont déjà à recorder, sinon, j'aurais pu tout commander en même temps :(