Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

frerf

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par frerf

  1. Conseil cordage

    Coucou les spécialistes du cordage classimien. Il y a quelques années, suite à quelques tests de cordage je m'étais arrété sur un hybride Big Banger Alu + TGV 1.40. Au niveau prix, ça n'était déjà pas donné à l'époque, mais je n'étais pas parvenu à trouver chaussure à mon pied dans les cordages un peu moins cher... Entre temps, j'ai changé de raquette, j'utilise maintenant des Babolat Aero Pro Drive (version 2009) Et voila, qu'aujourd'hui j'ai terminé mes bobines. En regardant les prix pour le même genre de bobine aujourd'hui, je me rends compte que ça a bien bien augmenté, et que j'aurais du mal à m'en tirer à moins de 550€ là où j'avais payé 420€ il y a 4 ans. Vu le nombre de nouveautés cordage sorties en 4 ans, je me dis aussi qu'il y a peut-être moyen de trouver mieux, mais surtout moins cher ? Pour parler un peu plus de moi : je suis 15/5, j'alterne slice et lift au service et je ne frappe pas vraiment à plat (pas non plus super gros lifteur, mais suffisamment pour casser de nombreux multis en quelques heures) Je suis plus joueur de contre que frappeur, et plutôt joueur de fond de court. A noter que dans mes essais il y a 4 ans, j'avais tenté un pro red code que j'avais detesté, car j'avais l'impression de jouer avec une planche à pain... Et donc, ma question, que vous aurez deviner : qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme cordage ? Merci d'avance.
  2. Conseil cordage

    Bon, bah, je pense qu'à Décathlon, je vais leur demander de poser sur mes 2 prochaines raquettes un technifibre black-code et un babolat Pro Hurricane Tour. Et en parallèle, je vais commander 2 garnitures sur extreme-tennis : 1 nando-spin et 1 discho black-spin (pour ce dernier, vu le petit prix ce sera du bonus pour ne pas commander seulement 1 nando... Dommage, mes 2 raquettes sont déjà à recorder, sinon, j'aurais pu tout commander en même temps
  3. Conseil cordage

    En terme de tension, j'ai diminué par rapport à ce que je mettais au départ (mais toujours hybride bb alu + tgv 1.40). J'avais commencé avec du 24/26. Dernièrement, j'ai diminué, pour passer à 23/25. Puis, je suis passé à 22/24. Petite note au passage, d'après un vendeur : on peut même apparemment se permettre de ne mettre qu'1kg de différence en hybride avec le bb alu, car c'est un cordage qui perd très peu en tension. Ce même vendeur m'avait d'ailleurs dit à l'époque qu'il serait sans doute mieux pour moi de ne mettre que le bb alu, quitte à le mettre avec une tension très basse, 19 par exemple... Mais, à l'époque, je me voyais mal jeter une moitié de bobine TGV quand j'en vois le prix
  4. Conseil cordage

    Et au niveau du diamètre des jauges ?
  5. Conseil cordage

    Pour répondre à thaas, je n'ai pas de douleur au bras en ce moment. J'en ai eu après retour de blessure (9 mois d'arrêt), lorsque pour reprendre j'ai fait un peu de muscu, mais j'ai abandonné l'idée depuis, au moins pour les bras : ça ne sert à rien pour le tennis à mon niveau, à part amener des douleurs inutiles. Sinon, pour tambouil, le BB Alu est sur les montants, le TGV en travers. Le gros soucis, c'est mon rythme de casse : j'ai tenté un hybride BB Alu + XR3 (1.30), le XR3 a lâché après 3 séances (au bout de 4-5h en gros) Vu le prix des cordages et de la pose, ça fait un peu cher si je dois en changer toutes les semaines ^^ Ça explique aussi pourquoi en TGV j'étais parti sur du 1.40 à l'époque en plus de l'hybride, histoire d'augmenter encore la resistance.
  6. Tournoi de Valenciennes (59)

    Pour ma part, je m'y suis inscrit aussi. J'ai passé les 2 premiers tours (contre un 30/2 puis un 30/1), mais suis sorti hier à 30 contre plus fort que moi Première fois depuis que je suis revenu de blessure que je passe un tour en tournoi, dans la foulée j'en passe un 2ème. Serait-ce bon signe pour la fin de tableau 4eme série ? La suite à partir de dimanche apparemment.
  7. Changement de raquette

    Il semble trainer par ici pas mal de spécialistes des raquettes, et donc je me suis dit pourquoi ne pas en profiter moi-aussi. Je suis assez tenté par un changement de modèle, notamment parce que je pense que les raquettes ont dû pas mal évolué en l'espace de 10 ans... Voila donc briévement mon cas. Je joue depuis bientôt 10 ans avec un modèle WILSON Hyper Hammer 6.3, modèle sortie en 1999. Je suis monté 30/1 avant de me blesser et de faire saison blanche la saison dernière. Je suis donc redescendu 30/2. Ce sont des raquettes plutôt légère (254g non cordée), avec un tamis relativement petit. Les caractéristiques sont les suivantes : - Surface du tamis : 613cm² - 16 montants / 20 travers - balance : 36cm (pour une hauteur de 70cm), ce qui doit donc être plutôt équilibré (?) Pour ce qui est de décrire mon jeu : - service soit travaillé (slice, lift, voir kick), soit un peu plus frappé. J'ai une prise plutôt pas mal ouverte au service. - jeu plus souvent du fond de court, pour lequel j'aimerais gagner en régularité. En coup droit comme en revers, je ne frappe pas à plat, mais je n'ai pas un lift très prononcé. - revers à 2 mains. - j'ai aussi un petit défaut : je décentre assez souvent en général lors des 10-15 premières minutes. Après, je me règle, mais les jours de match, on n'a pas forcément 15 minutes pour s'adapter. Donc je me dis que si le tamis venait à être un peu plus large que mon tamis actuel, ça serait peut-être un plus Je m'en remet donc aux spécialistes de tennis-classim, pour avoir un avis sur tout ça.
  8. Changement de raquette

    J'en ai fini la semaine passée de mes tests de différentes raquette, avec comme ultime test la Babolat Drive Z Lite. J'ai trouvé qu'en terme de sensation cette dernière raquette se rapprochait beaucoup de mes raquettes habituelles, permettant d'envoyer facilement (parfois trop) fort. J'avais donc aussi les mêmes avantages/défauts qu'à l'accoutumée : - en fond de court, difficile de tenir longtemps l'échange, et donc ça m'oblige (pas forcément un défaut) à prendre l'initiative pour mettre le point gagnant avant de faire la faute. - sur les coups d'attaque, la balle part facilement assez fort, mais aussi facilement trop fort - sur les service, je suis arrivé à varier les effets, tout en gardant une belle force de frappe - sur les volées, j'avais les mêmes difficultés que d'habitude pour vraiment bien contrôler la balle Au final, sur toutes les raquettes que j'ai pu essayé, c'est finalement l'aeropro drive qui m'a le plus plu. C'est celle, parmi les raquettes que j'ai testé, qui m'a semblé pouvoir me donner le plus de marge de progression. Si, de part son poids plus lourd et différemment répartie, les sensations sont effectivement assez différentes de celles données par mes raquettes habituelles, je pense vraiment qu'elle peut me permettre de mieux posé mon jeu, de pouvoir être plus patient, et de mieux construire les points. La contre-partie évidemment, c'est que mes balles manquaient de poids par rapport à d'habitude, mais une fois habitué à la raquette, je pense que ça se compensera facilement. Merci pour vos différents conseils avisés.
  9. [Avis] - Babolat Drive Z Lite

    Pour avoir testé ces deux raquettes récemment, je sais que je n'avais pas trop aimé la pure drive. L'impression que j'avais eu était que la drive Z lite est une raquette pour frapper fort avec des gestes courts. Elle est moins orienté contrôle (équilibre plus en tête). Je pense cependant que cet aspect (moins de contrôle, plus de force) est atténué par son faible poids. Après, peut-être tout simplement qu'elle t'avait bien plu au départ, et moins ensuite, parce que ton cordage s'est détendu entre temps ?
  10. Changement de raquette

    Pour le coup, mes derniers tests me laisse tout de même penser que des raquettes équilibrées en manche semble finalement plus me convenir. Je tiens beaucoup plus facilement la balle dans le terrain, et à force de jouer avec ce genre de raquette, j'ai fini par me régler en longueur, ce qui me permet de ne plus être trop gêné par le manque de puissance. Au contraire même, certains de mes partenaires de jeu m'ont fait la remarque que mes balles étaient plus gênantes, car plus travaillées lorsqu'elles étaient longues... En fait, le seul secteur ou le manque de puissance se ressent encore beaucoup, c'est le service. Mais, là aussi, je pense qu'à terme, avec l'habitude, ça devrait aller vite mieux. Il faut d'ailleurs avouer que je n'ai pas spécialement travaillé la puissance au service ces derniers temps, mettant plus l'accent sur les effets (lift/slice)
  11. Changement de raquette

    Voici le bilan plus complet de mon test de l'aeropro drive. Au niveau des sensations, j'avoue avoir bien aimé. Je perds évidemment un peu au niveau de la puissance : 1 à 2 mètres de longueur de balle en moins pour une frappe similaire par rapport à mes Hammer 6.3 En revanche, le gain au niveau de la régularité de fond de cours s'est fait sentir. Sur des balles frappées pour finir le point, la balle restait plus facile à mettre dans le cours (même si partant avec moins de pêche). Dans le jeu plus classique, j'ai souvent réussi à faire très peu de faute, avec des balles plus gênantes par leurs effets, là où d'habitude c'est plus la force mise dedans que mes adversaires ressente. Au niveau service, la constatation est assez similaire : moins de vitesse, mais un peu plus facile à placer. Au niveau des volets, même si c'est un domaine où j'évolue rarement, j'ai eu la sensation de pouvoir plus facilement les contrôler là aussi. Je pense qu'avec le temps, en domptant encore un peu mieux ce genre de raquette, ça peut être assez intéressant pour moi. Petite remarque au passage à propos cordage, qui confirmera ce que j'avais déjà évoqué plus haut : le cordage posé sur la raquette n'a tenu que 7-8h environ... Ça confirme donc que mon jeu a facilement tendance à vite exploser les multi-filaments (ici un XCel Premium limited, semble-t-il neuf) Bref, en résumé, note assez positive pour cette raquette. J'ai l'avantage d'avoir pu la tester plus que les autres, ayant joué plus souvent cette semaine que les semaines précédentes, et sur la longueur je me suis senti de mieux en mieux avec. Je pense pouvoir encore être plus efficace avec cette raquette, mais dans l'immédiat, je vais essayer dans tester encore une ou deux autres avant d'arrêter définitivement mon choix.
  12. Changement de raquette

    Pour les n/k tour, malheureusement, je n'ai pas réussi à en trouver en prêt. Sinon, pour ce qui est de la puissance de la pure drive, je dirais que comparer à une hammer 6.3, c'est évidemment moins puissant. Par contre, j'ai tout de même eu l'impression qu'elle envoyait plus fort que la K6.2 que j'avais essayé juste avant elle. Et, comme dit plus haut, j'ai eu l'impression à l'usage que l'aeropro drive est encore un poil plus puissante. Mais, je pense que ce sentiment vient plutôt du cordage posé dessus : j'ai testé la Pure Drive avec un Big Banger Alu, alors que je teste en ce moment l'aeropro drive avec un XCel Premium limited. En prime, mon bras, avec le temps, a dû aussi prendre un peu plus l'habitude de ces raquettes plus lourdes mais avec un poids plus en manche...
  13. Changement de raquette

    Je n'ai malheureusement pas pu trouver la pure storm en test. En babolat, j'ai pu avoir la pure drive et l'aero pro drive. A priori, j'ai eu l'impression que la seconde était un peu plus puissante que la première. Ou alors c'est mon bras qui à force commence à s'habituer à ces raquettes plus lourdes. Mon prochain test devrait sans doute être la babolat drive z lite. Ça permettra sans doute de voir quelque chose d'intermédiaire. Par contre, ça fait repasser à une raquette plus légère et avec un équilibre à 35cm. On se rapproche donc très largement des raquettes que j'ai actuellement. Je ne suis donc pas certain de gagner beaucoup au niveau maniabilité...
  14. Changement de raquette

    Ça confirme donc ce que j'avais ressenti. En gros, ça veut donc aussi dire qu'il me faudra voir avec le temps comment je m'adapte à ce type de raquettes. Cela dit, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet, vu que jusqu'à présent, je ne suis pas encore tombé sur une raquette que j'aurais pu trouver injouable. La seule qui m'a vraiment semblé trop peu puissante était la K6.2, mais les circonstances n'ont pas aidé (balles et bonhomme fatigué) Petite question quand même : quand tu dis que "La Pure Drive est une raquette puissante au même titre que l'aeropro Drive d'ailleurs mais comme elle sont un peu plus équilibrée", ça sous-entends qu'il y a des raquettes pour lesquelles le poids serait encore plus en manche ? Ou bien on est déjà avec ces raquettes-là dans des extrêmes à ce niveau ? Autre petite question : concernant le poids seul de la raquette, quel impact est-ce que ça a exactement sur le jeu : plus de puissance ? Si c'est le cas, alors je suppose que la limite ici c'est notre propre bras qui doit être capable de manipuler un tel poids ?
  15. Changement de raquette

    J'avais effectué plusieurs test de cordages, et entre ceux qui ne tenaient pas dans le temps, et ceux avec lesquels je n'avais pas de bonne sensations, le meilleurs compromis s'était avéré être cet hybride Big Banger+TGV. J'avais préféré l'hybride Byg Banger+boyau, mais ça coûtait beaucoup trop cher. Les exemples extrêmes que j'avais eu lors de mes tests : - le pro red code, que j'ai trouvé complètement injouable - le wilson sensation, très agréable, mais qui n'a pas tenu plus de 4h
  16. Changement de raquette

    Voici les résultats de mes derniers tests. J'ai donc pu testé en début de semaine dernière la Babolat Pure, cordée avec un BigBanger Alu. J'ai moins ressenti le manque de puissance que je pouvais avoir avec la K6.2, mais, là encore je n'ai pas été spécialement convaincu. En gros, j'ai l'impression que ce sont des raquettes qui m'obligent à faire des grands gestes pour avoir suffisamment d'élan lors de l'impact et ne pas envoyer une balle trop molle. C'est donc sans doute pas mal une question d'habitude, vu que ça change beaucoup à ce niveau-là de mes raquettes habituelles. Au niveau du gains de précisions, je ne l'ai pas vraiment ressenti, mais je me dis qu'il y a quand même pas mal de potentiel, et que c'est sans doute aussi pas mal lié à mes habitudes à jouer avec mes raquettes habituelles. C'est finalement un peu tout le dilemme : je voudrais gagner en régularité/précision, sans pour autant perdre en puissance, et ça semble assez délicat. C'est d'autant plus difficile de se faire une idée que finalement j'ai tellement l'habitude de jouer avec une raquette puissante, que j'ai pour le moment du mal à avoir assez de recul pour savoir si je peux vraiment y gagner avec des raquettes plus axées précisions. Il faut aussi sans doute que le bras soit plus puissant pour commencer à vraiment tirer profit de ces raquettes. C'est surtout sur les balles courtes que je ressent le plus le gain en précision, puisqu'à ce niveau j'ai beaucoup plus de facilité à ne pas sortir la balle en longueur. Prochain test (en bonne parti entamé) : la Babolat AeroPro Drive, poids encore un peu plus en manche (32cm) Les premières impressions : j'ai quasiment raté 0 volée (seules quelques volées impossible sont sorties car je m'étais du coup un peu enflammé) et les balles jouées mi-court m'ont beaucoup moins gênées qu'avec mes raquettes habituelles (Wilson Hammer 6.3) En fond de court, sur des balles très puissantes, j'arrivais à renvoyer, moyennant beaucoup d'effort de concentration, à peu prêt bien (là ou par contre avec la 6.3 je contre assez facilement). Sur les balles longues plus molles, j'ai eu beaucoup de mal à remettre de la vitesse (mais c'est déjà mon cas habituellement) au début. Par la suite, en mode régularité, j'arrivais à ne quasiment faire aucune faute en revers tant que je n'essayais pas de finir le point. Il a cependant fallu, une fois encore un long temps d'adaptation à la raquette...Au service, les effets prenaient assez bien, et j'arrivais aussi à frapper en force. J'ai (bizarrement) moins ressenti la perte de puissance avec cette raquette qu'avec les raquettes testées précédemment. Maintenant, encore une fois, j'ai du mal à me projeter dans le futur pour savoir si cette raquette à terme me permettra de vraiment gagner dans certains domaines, ou pas... Je la re-testerai à nouveau ce soir pour en voir un peu plus encore. Dans tous les cas, pour le moment le bilan des différentes raquettes que j'ai pu testé avec le poids en manche se rejoint assez, même si les différentes choses ressenties sont (logiquement) plus ou moins prononcé en fonction des modèle. L'autre point sur lequel je serais assez curieux, c'est que les tests effectués l'ont été avec le cordage de la raquette de prêt. Sachant que je joue habituellement en hybride bigbanger alu+tgv, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire ce mixe avec les raquettes de prêt, mais ça les rendrait sans doute un peu plus tolérante au décentrage, ce qui limiterait du même coup le manque de puissance que je peux avoir sur les coups un peu décentrée... C'est l'avantage de mes raquettes actuelles qui sont cordées de la façon dont je le souhaite...
  17. Changement de raquette

    A priori, ils n'ont pas les modèles cités par youk chez décathlon... Est-ce que ce sont des modèles récents, ou est-ce qu'ils ont été remplacés par de nouveaux modèles, ce qui pourrait expliquer leur indisponibilité ? Au niveau des Babolat, il y avait des pure drive, mais pas de pure storm... Quel serait la différence entre les 2, et si je veux tester une pure drive, y aurait-il un modèle plus indiqué qu'un autre ? A priori, je suis parti pour essayer la babolat Pure Drive, qui semble différer un peu de la Pure Storm. On verra ce que ça donne, mais les specs semblent la rapprocher plus de la K6.2 que de la K6.1. Ca laissera une seconde chance à ce type de raquette, sachant que celle que je vais essayer semble avoir encore plus de poids en manche (32cm), mais comme elle est cordée en luxilon, au niveau cordage, la comparaison se fera avec la même chose que pour la K6.1.
  18. Changement de raquette

    J'ai pu essayer aujourd'hui la K6.2. Difficile de se faire un avis après cet essai, car j'avais l'impression d'avoir beaucoup de difficultés à faire avancer la balle. Je n'ai pas forcément senti plus de gain au niveau de la régularité qu'avec celle essayée précédemment, mais j'ai du mal à savoir si on peut vraiment mettre ça sur le compte de la raquette. En effet, les balles étaient un peu fatiguées et moi aussi (je sors de gastro) Comme le cordage n'était pas non plus le même que celui de la précédente (de ce que j'arrive à lire sur la raquette il s'agit d'un "babolat xcel limited ???") et n'était pas forcément non plus étranger à ma sensation de manque de puissance... Bref, je suis assez sceptique par rapport à ce modèle, mais il a quelques circonstances atténuantes. Si quelqu'un à un avis particuliers par rapport à mon ressenti, je suis preneur, mais je pense que je vais continuer à prospecter quelques autres modèles Je vais sans doute essayer de m'orienter vers un des modèles suggérés par youk, en espérant qu'ils aient ça en stock chez Décathlon. Petit PS pour Youk : la 6.2 que j'ai essayé faisait en fait 284g avec une balance à 32,5cm... Peu-être parlais-tu d'une autre version que celle que j'ai eu en test ?
  19. Changement de raquette

    J'ai pu tester pendant 1h30 la Wilson K-factor 6.1 lite. Première chose constatée (mais c'est peut-être une simple coïncidence), j'ai quasiment tout de suite réussi à jouer dans le court, là où avec ma raquette habituelle, il me faut généralement 10-15mn avant d'être bien. Intuitivement, j'aurais tendance à penser que c'est sans doute lié au fait de jouer avec une raquette plus équilibrée... Autre constatation : je n'ai pas eu trop de difficultés à m'adapter à cette raquette. La seule faute que j'ai faite régulièrement avec elle, c'était parfois de ne pas remonter suffisemment la balle (notamment avec mon revers à 2 mains), ce qui avait pour conséquence de la faire attérir dans le haut du filet. A l'opposé, j'ai eu la sensation de faire très peu de faute en longueur. Au service, je n'ai pas remarqué de changement majeur, si ce n'est que je n'ai jamais réussi à passer une première en force (chose que déjà en temps normal à faire difficilement), les seuls premières à plat que j'ai passé, c'était surtout en ayant la sensation de devoir être très "relaché" Je n'ai pas eu trop d'occasion de la voir à l'oeuvre à la volée, mais c'est surtout lié au fait que je joue beaucoup du font du cours... Comme bilan globale, je dirais que c'est plutôt positif, dans le sens où je me suis senti plutôt bien avec cette raquette. J'ai même eu de très bonnes séquences par moment. Cela dit, je ne suis pas non plus certain sur ce que j'ai ressenti que ça justifie d'en changer. Après ce test, je vais donc tenter de persister dans les essais de raquettes équilibrées et notamment de voir ce que ça donnerait avec une raquette un peu plus lourde. Pourquoi pas donc la K6.2 Un petit edit... Je vais maintenant passé au test de la K6.2. La raquette est un peu plus lourde, et le poid se trouve un peu plus dans le manche. On verra ce que ça donne, probablement vendredi matin.
  20. Changement de raquette

    Ma blessure était au genou : rupture du ligament croisé antérieur. En gros, 3 mois sans tennis, opération, puis 6 mois de patience avant de pouvoir enfin reprendre (soit 9 mois d'arrêt au total). Je vais déjà tenter le modèle de prêt, sachant que passer d'une raquette "légère" (255g) à une raquette "lourde" (300g) est peut-être plus délicat ? Sinon, je prends note pour les autres modèles suggérés. Reste à savoir s'ils auront ces modèles là en prêt
  21. Changement de raquette

    Merci pour cette réponse. On m'a laissé à essayer une Wilson K-factor 6.1 lite. En terme de poids ça reste sensiblement la même chose que ce que j'avais, un tamis un peu plus grand et une balance à 34cm (plus équilibré donc) En gros, à part le poids qui est inchangé, ça s'orienterait un peu dans le même sens que ce que tu suggères.
  22. Changement de raquette

    Apparemment, j'ai laissé tout le monde sans voie ^^ Personne n'a d'idée, ou bien c'est moi qui n'ai pas donné les bonnes informations ?
  23. Raquette légère à petit tamis...

    C'est marrant ça... Il me semblait justement qu'une petit tamis, ça permettait d'avoir moins mal au bras.
  24. adieu mon beau ligament croisé...

    Je vais essayer d'ajouter ma pierre à l'édifice. En gros, je me suis blessé début septembre 2007 en plein tournoi (le premier abandon en cours de match de ma carrière, et j'espère le dernier) Il m'aura fallu finalement attendre fin octobre et une IRM pour découvrir que le Ligament Croisé Antérieur(LCA) était touché. 2 semaines après, un passage chez le chirurgien me confirmait qu'il y avait rupture totale. Sans hésitez, en apprenant que j'étais "sportif" et notamment que je voulait rejouer au tennis, il m'a vivement recommandé l'opération si je voulais prendre le moins de risque d'être emmerdé plus tard. Sans ça, il me recommandait d'arrêter le tennis... Bref, du coup, je me suis fait opéré le 15 décembre 2007. La rééducation s'est plutôt bien passée, il me manque encore un peu de souplesse, qui reviendra avec le temps. J'ai eu sur les 2,5 derniers mois à faire beaucoup de muscu (4 scéance/semaines) et le test musculaire à 6 mois a rendu son verdict : je peux commencer à reprendre doucement le tennis. Par sécurité, on m'a conseillé de ne pas trop forcé sur le genou jusqu'au 7 ou 8ème mois post-opératoire, puis d'envisager la reprise de la compétition d'ici la fin 2009, en fonction des sensations que j'aurais avec ce genou. Pour moi, il y a quand même une chose qui me géne dans ton cas, par rapport aux avis que j'en avais eu. L'utilisation d'une genouillère est généralement déconseillée. On m'a en effet expliqué que le port d'une genouillère, ça aide effectivement à stabiliser le genou, mais au final le genou fini par s'y habituer. Et on finit par ne plus pouvoir s'en passer. Même sans opération, si tu restes sur ton choix de juste compenser par du renforcement musculaire (notamment des ischios) il vaut mieux que tu prennes un peu plus de temps avant de rejouer que de prendre la solution de la genouillère. C'est surtout au niveau propriosceptif que ça joue : lorsqu'une articulation se trouve en "situation de danger", naturellement ton corp a des réflexes musculaires permettant de la protéger, qu'il n'aura plus avec la contrainte de la genouillère. Ces rélfexes se travaillent notamment chez le kiné lorsque tu as eu des entorses. Sinon, pour le moment, je n'ai personnellement aucun regret à m'être fait opéré, mais je pense que pour vraiment donner mon verdict, il faudra attendre encore 2 ou 3 mois pour savoir si finalement j'aurais pu reprendre "comme avant" ou si j'aurais encore des limites.
  25. Electro-stimulation

    Non, je n'ai pas ce genre de chose Quand j'avais posé la question sur le site compex, il m'avait indiqué qu'il n'existait pas pour mon modèle (Compex Energy Mi-Ready) je crois. Par contre, il m'avait aussi dit que pour le repérer ça n'était pas bien compliqué. Et que de toute façon, même en décallant de plusieurs millimétres, le fait de monter les energies de stimulation faisait que ça finissait par travailler à fond de toute manière.
×