Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mirlipili

Cordage pour contre attaquant fragile sur volkl

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Mon premier message ici pour un problème qui me trotte dans la tête depuis un moment et que je n'ai pas pu résoudre avec les génialissimes cordeurs stagiaires de chez décat et consort ^^ ni en bouquinant sur ce forum.

Je cherche un cordage confortable étant donné que je souffre d'un tennis elbow, je déteste l'effet planche à bois des monos. Je joue sur une volkl dnx 8, modèle à 295g.

En coup droit je joue un western assez accentué (trop à mon gout d'ailleurs) et en revers un eastern.

Je suis un contre-attaquant, rien ne me fait plus plaisir qu'une balle qui arrive vite pour que je la fasse repartir tout aussi vite. Cependant quand elle arrive lentement je constate que je souffre d'un gros déficit de puissance, j'aimerais donc un cordage qui puisse envoyer du pâté.

Dernier problème vu mon gros lift en coup droit je casse très rapidement, donc même si je n'aime pas les mono filaments de manières générales je devrais peut-être m'y mettre (si il existe des mono confortables).

Pour l'instant je joue sur du technifibre duramix 1.40 (pour la durée de vie) mais je manque de puissance.

J'attends votre avis avec impatience.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tends à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tennis-elbow il y a , aucun mono ne te sera préconisé par les connaisseurs du forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tennis-elbow il y a , aucun mono ne te sera préconisé par les connaisseurs du forum .

+1

Pour plus de puissance, peut être que le TGV de Tecnifibre toujours en 1.40 serait mieux que le duramix tout en gardant la résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Pour plus de puissance, peut être que le TGV de Tecnifibre toujours en 1.40 serait mieux que le duramix tout en gardant la résistance.

Oh, y'en aura bien un pour en proposer en hybride :D

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Pour plus de puissance, peut être que le TGV de Tecnifibre toujours en 1.40 serait mieux que le duramix tout en gardant la résistance.

la tension aussi serait intéressante à connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides.

En effet le mono je pense que c'est mort, ou alors peut-être le babolat blast qui, parait il, est confortable non?

Je tends à 26kg.

Pour le tgv c'est en effet vers la que je pensais m'orienter, mais peut-être à un tirant inférieur à 1.40 pour plus de confort et de puissance, vous savez si ce cordage casse vite?

L'autre idée que j'avais c'était le x-one biphase, qu'en pensez vous?

Sinon le boyau me semblait intéressant mais bon si ça tient pas 2 match c'est mort.

Pour finir quelqu'un connait les cordages volkl? Parce qu'ils ne sont pas très cher et si c'est la même qualité que les raquettes...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le rpm blast, c'est un mono et ton coude n'aimera pas.

Tu casses ton duramix 1.40 en combien de temps?

Sinon, testes une fois le tgv en 1.30 ou 1.35 pour voir sa durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon duramix casse en 4 bon match, 8 h je dirais.

Tgv en 1.30 ouai ça a l'air cool, par rapport à un x-one biphase ç'est mieux pour ce que je demande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne néglige pas non plus la jauge 1.35 du TGV, sinon il est solide aussi en 1.30 (me dure environ 18h).

Le X-One Biphase est puissant, confortable mais fragile, pour ton jeu en lift. Il risque de te rester moins de 8h. A jauge égale, 1.30, le TGV surpasse le X-One en durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon duramix casse en 4 bon match, 8 h je dirais.

Tgv en 1.30 ouai ça a l'air cool, par rapport à un x-one biphase ç'est mieux pour ce que je demande?

il faudrait quand même tester un copoly extrêmement souple, comme un nando en 1.30 et surtout 1.38 à des tensions tres basses, 23m/21tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait quand même tester un copoly extrêmement souple, comme un nando en 1.30 et surtout 1.38 à des tensions tres basses, 23m/21tr

C'est très bas 23/21? :blink:

C'est que je tends en boyau, alors pour moi très bas en copoly c'était 20/18 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bas 23/21? :blink:

C'est que je tends en boyau, alors pour moi très bas en copoly c'était 20/18 :whistling:

pr beaucoup, c'est impensable de jouer peu tendu.

mais avec un gros diametre et un copoly souple, ça peut justement mieux profiter que le cordage tendu à 26kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×