fedEx Signaler ce message Posté(e) August 19, 2011 On est d'accord. Par contre, vu le vocabulaire, les termes, j'ai un peu de mal à croire que la personne derrière le pseudo ait réellement 16 ans... lol , j'ai en effet 16 ans ,et je vais rentré en terminale S (l'annee du BAC!! ) , snn c'est vrai que j'aime me renseigner sur le tennis et j'ai memorisé tous ce que m'ont dit mes differents profs (a force de rabacher ca rentre! ), ...et sur internet egalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) August 19, 2011 j'ai beaucoup de mal, quand je suis en appuis ouverts, à faire des coups droits long de ligne qui ressemblent à qqchose (manque de puissance, j'arrive pas à tourner suffisamment le haut du corps si j'ai bien compris). bref, tant que je suis pas un peu plus musclé des abdo, je crois qu'il faut que je m'applique à faire appuis en ligne quand je veux faire des attaques de coup droit long de ligne. (alors que spontanément j'ai plutôt tendance à me mettre en appuis ouverts). en tout cas, pour moi qui ai un coup droit correct mais un peu mollasson, avec du mal à donner de la puissance et du rythme, le fait de me mettre à être attentif à cette histoire d'appuis, ça m'ouvre des horizons. souvent, mes coups droits, c'est appuis ouverts, mais pas de rotation suffisante du buste. donc coups droits mollassons, sans rythme. ça va changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 19, 2011 lol , j'ai en effet 16 ans ,et je vais rentré en terminale S (l'annee du BAC!! ) , snn c'est vrai que j'aime me renseigner sur le tennis et j'ai memorisé tous ce que m'ont dit mes differents profs (a force de rabacher ca rentre! ), ...et sur internet egalement! C'est plus le fait d'avoir assisté à des "conférences" avec pour exemple le coup droit de PHM qui me faisait tiquer. Ce coup droit était pris en exemple entre 2001 et 2004 en gros... soit quand tu avais 8 ans... mais bon admettons. @louhans : c'est sûr que si tu manques de puissance musculaire, tu auras du mal à avoir un coup droit percutant en appuis ouverts donc les appuis en lignes peuvent être une solution pour les frappes où tu cherches à faire mal. Par contre, tu peux garder les appuis ouverts en cas d'urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) August 19, 2011 [quote name='denebola' date='19 août 2011 - 17:00 ' timestamp='1313769604' post='1040514' @louhans : c'est sûr que si tu manques de puissance musculaire, tu auras du mal à avoir un coup droit percutant en appuis ouverts donc les appuis en lignes peuvent être une solution pour les frappes où tu cherches à faire mal. Par contre, tu peux garder les appuis ouverts en cas d'urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) December 12, 2011 Hola, up ... Alors, j'ai une question super bizarre que je pose là pour éviter d'ouvrir un nième sujet ... Peut on faire son placement en ligne (pied droit puis pied gauche) , d'arrière en avant (un sorte de pas chassée mais pour les appuis en ligne) 1) On se fixe latéralement pour la balle 2) On ajuste son placement d'arrière en avant (pied droit , pied gauche) Je dis ça, parce que finalement, je crois savoir d'ou vient mes hésitations et mes erreurs de sensations, c'est tout simplement une mauvaise habitude héritée du Badminton (les appuis sont inversés en Bad) Bref, une vidéo valant mieux qu'un long discours, je parle exactement de ce que fais D4vs sur son premier coup droit ici !!! http://www.youtube.com/watch?v=PgqTCZwvkdY Get it? (En fait, j'ai déjà ma réponse, je pense que je vais l'essayer et je l'ai déjà adopté dans ma tête , mais c'était surtout pour savoir si ça existait ou pas comme déplacement de manière "officiel") Ps: Si dans 1 mois, je vous dis que j'ai encore perdu mon coup droit, j'offre le champagne à ceux qui répondront ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 12, 2011 1) On se fixe latéralement pour la balle 2) On ajuste son placement d'arrière en avant (pied droit , pied gauche) C'est ça, d'abord mise à distance d'abord puis pose des pieds pour jouer le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) December 12, 2011 Wouah, la vache ... je viens de (me) faire une révélation ... Merci Denebola ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites