Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vgta

Custom Réalisé : Radical.

Recommended Posts

Bonjour les classimiens,

Voilà le custom LM Radical avec lequel je joue.

Les caractéristiques sont à peu près semblables à celles d'une LM Prestige.

Mais le ressenti est plus nerveux, plus vivant : les sensations se rapprochent très fortement d'une Prestige Pro (16 x 19).

Les mesures de poids et d'équilibre sont faites maison.

Le gain en stabilité, contrôle est vraiment conséquent. Les balles sont également plus lourdes lors d'une accélération.

Avis au possesseurs de Radical : c'est à tenter (quelques euros seulement sont nécessaires).

Caractéristiques de départ :

Poids (non cordée) : 295 gr

Poids (cordée): 314 gr cordée (boyau ici)

(Plan de cordage, rappel : 18x20)

Equilibre (non cordé) : 32,2 cm

Equilibre (cordé) : 33,2 cm

Inertie (Swingwheight) : 324 gr.cm²

Rigidité : 64 RA

Profil : 21 mm

Caractéristiques d'arrivée :

Poids (non cordée) : 321,2 gr

Poids cordée : 340,2 gr

Equilibre (non cordée) : 31,2 cm

Equilibre (cordée) : 32,2 cm

Inertie théorique : 345 gr.cm²

Conclusion

* Poids rajouté : 26,2 gr

* Equilibre : -1 cm.

* Inertie : + 20 gr.cm² (non vérifiée -> Je ne pense pas qu'elle soit aussi élevée).

1113074192.JPG

1113074314.JPG

1113074323.JPG

1113074336.JPG

1113074337.JPG

1113074344.JPG

1113074375.JPG

1113074392.JPG

Désolé pour mauvaise qualité des images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retombe presque aux caractéristiques d'une Radical LM Tour avec ce que tu as fait, si ce n'est l'équilibre qui est plus en manche.

Par contre, je me demande si le cadre ne va pas trop souffrir avec un tel ajout de poids. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'a fallu alors presque 15 gr pour descendre l'équilibre d'un centimètre !! ??? :huh: ( 20 en bas, 6 en haut , donc 14 env.)

Moi qui réfléchissait à une manip' de ce type pour faire également descendre le centre de gravité vers le manche...:unsure:

Surtout sur une Prestige Pro, qui est pas vraiment du Bridelight TM :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retombe presque aux caractéristiques d'une Radical LM Tour avec ce que tu as fait, si ce n'est l'équilibre qui est plus en manche.

Par contre, je me demande si le cadre ne va pas trop souffrir avec un tel ajout de poids. :unsure:

ou sur celle d'une YTK rad Pro, avec un plan de cordage différent.

La custo va faire travailler bcp le cadre, il va fatigué plus vite, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retombe presque aux caractéristiques d'une Radical LM Tour avec ce que tu as fait, si ce n'est l'équilibre qui est plus en manche.

Par contre, je me demande si le cadre ne va pas trop souffrir avec un tel ajout de poids. :unsure:

ses modifs m'interresse mais j'ai déjà changer mes grips par des grips cuirs donc il faut que je mette moins de poids en manche.

Après différents tests de raquettes je reviens toujours à mes veilles radical tour twintube en 690 de 350gr !

Mes deux radical mp me conviennent bien aussi sauf leurs manques de poids alors je vais tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses modifs m'interresse mais j'ai déjà changer mes grips par des grips cuirs donc il faut que je mette moins de poids en manche.

Après différents tests de raquettes je reviens toujours à mes veilles radical tour twintube en 690 de 350gr !

Mes deux radical mp me conviennent bien aussi sauf leurs manques de poids alors je vais tester.

pose des joncs de prestige; tu auras la même config avec un équilibre à 32cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose des joncs de prestige; tu auras la même config avec un équilibre à 32cm.

les joncs de prestiges sont compatible avec ces raquettes et apporterrons autant de poids? si oui c'est certe plus simple!

par contre on les trouves toujours? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retombe presque aux caractéristiques d'une Radical LM Tour avec ce que tu as fait, si ce n'est l'équilibre qui est plus en manche.

Par contre, je me demande si le cadre ne va pas trop souffrir avec un tel ajout de poids. :unsure:

malheureusement si, j'avais fait sensiblement pareil sur une radical Lm OS, elle m'a pété ds les mains au niveau des branches en plein match au bout de 3mois (cadre neuf en plus)... le cadre est beaucoup trop polarisé par rapport a la resistance des branches :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les joncs de prestiges sont compatible avec ces raquettes et apporterrons autant de poids? si oui c'est certe plus simple!

par contre on les trouves toujours? :whistling:

J'en ai une radical prestigée + grip cuir.

je peux la passer à Yan et vous irez taper la balle ensemble. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'a fallu alors presque 15 gr pour descendre l'équilibre d'un centimètre !! ??? :huh: ( 20 en bas, 6 en haut , donc 14 env.)

Moi qui réfléchissait à une manip' de ce type pour faire également descendre le centre de gravité vers le manche...:unsure:

Surtout sur une Prestige Pro, qui est pas vraiment du Bridelight TM :P

Je pense que si tu fais deux tours à l'extrémité du grip comme je l'ai fait, avec le même plomb, (ce qui fait un rajout d'environ 9 gr), ce sera suffisant pour déplacer l'équilibre d'1 cm ou pas loin.

Après si tu poses un surgrip, tu ne sens rien du tout. Je trouve également la pretige pro un peu trop équilibrée en tête (peut -être 0.5 cm de trop) ? Affaire de goûts.

La custo va faire travailler bcp le cadre, il va fatigué plus vite, c'est certain.

Mon principal soucis était l'instabilité du cadre lors d'échanges rapides et surtout, au service. :(

Question :

Théoriquement, après combien d'années est-il conseillé de changer son cadre, si l'on joue deux/trois fois par semaine? (sans custom)

J'ai entendu qu'au bout de 5 ans il était conseillé de changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question :

Théoriquement, après combien d'années est-il conseillé de changer son cadre, si l'on joue deux/trois fois par semaine? (sans custom)

J'ai entendu qu'au bout de 5 ans il était conseillé de changer?

c'est plutôt autour de 3ans.

5ans c'est la moyenne actuelle française de rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une radical prestigée + grip cuir.

je peux la passer à Yan et vous irez taper la balle ensemble. ^_^

bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La custo va faire travailler bcp le cadre, il va fatigué plus vite, c'est certain.

malheureusement si, j'avais fait sensiblement pareil sur une radical Lm OS, elle m'a pété ds les mains au niveau des branches en plein match au bout de 3mois (cadre neuf en plus)... le cadre est beaucoup trop polarisé par rapport a la resistance des branches :(

Est-ce que l'utilisation d'un plomb de ce type pourrait mieux répartir le poids et moins faire souffrir le cadre? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'utilisation d'un plomb de ce type pourrait mieux répartir le poids et moins faire souffrir le cadre? :unsure:

A mon avis ça ne va pas jouer beaucoup, le problème demeure le même, à savoir la "fragilité" des branches, à ma connaissance, mais là il vaut mieux demander aux experts, il n'y a pas de moyens de les renforcer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ans c'est la moyenne actuelle française de rotation.

La moyenne des classimiens étant de l'ordre de 5 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée!

deal !

Est-ce que l'utilisation d'un plomb de ce type pourrait mieux répartir le poids et moins faire souffrir le cadre? :unsure:

çz ne change rien, les contraintes seront un peu mieux reparties mais elles seront toujours présentes.

d'où un travail mécanique plus important, et usure qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt autour de 3ans.

5ans c'est la moyenne actuelle française de rotation.

C'est ce qu'on m'a dit aussi, joueur occasionnel > 5 ans pour ceux qui jouent moins d'une fois par semaine, sinon 2 voir 3 ans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc absolument que je change mes cadres.

Il me semble qu'à la base ces cadres sont considérés comme plutôt stables...

J'ai l'impression qu'ils sont à bout: ils vibrent quand ça va vite en indoor, et sur les services appuyés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc absolument que je change mes cadres.

Il me semble qu'à la base ces cadres sont considérés comme plutôt stables...

J'ai l'impression qu'ils sont à bout: ils vibrent quand ça va vite en indoor, et sur les services appuyés...

Si tu veux jouer à ces configs là, oui je pense bien ;)

après il existe des cadres qui sont plus ou moins prévus pour la custo, ça te permettrait une marge de manoeuvre pour mettre la raquette à ta sauce :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×