Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roilionsimba

Avis aux connaisseurs Wilson

Recommended Posts

Je joue avec des Klade 98 depuis plus de 18 mois. Je joue 3 fois par semaine, pas la moindre douleur. Je joue avec car, elle me fait gagner mes matchs.

Avec un grip cuir (très important) et un luxilon adrénaline 1.20 tendu à 23 kg, c'est vraiment génial et pas si difficile à jouer que ça.

Dans mon club tout le monde joue en Babolat (Pure Storm principalement), Il y a en ce moment 7 ou 8 joueurs souffrant de tennis elbow,

et je ne dit pas que ces tendinites ont été provoquées par leurs raquettes.

J'ai essayé beaucoup de raquettes avant de les acheter et je les ai choisies car elles ont amélioré énormément mon jeu, surtout en coup droit et service.

Je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas mieux (on ne peut pas tout essayer) mais pour moi entre une K Blade et une Pure Storm, il n'y a pas photo même si celle-ci est pas mal.

Ce n'est que mon modeste avis.

Je n'ai pas encore essayé la nouvelle!

Bonne soirée

Salut , et quelle différence as tu trouve avec le grip cuir ?

Bonjour , j'aurais voulu savoir , si un cadre Wilson type Blx Blade 98 m'apporterait une plus value comparé à une Aero Storm , notamment en terme de précision et vitesse de balle ? tous les avis sont à prendre :)

salut, à mon avis si tu joue réellement à un niveau 30/2 ce cadre me parait pas approprié, pas assez tolérante, pas assez puissante bref trop exigeante pour toi.

salut, à mon avis si tu joue réellement à un niveau 30/2 ce cadre me parait pas approprié, pas assez tolérante, pas assez puissante bref trop exigeante pour toi.

Je sais pas , pour l'instant je perf a 15/4 , mais bon je l'ai adoré, et puis avant je jouais en Radical , donc elle est exigente aussi.

Je rejoint tambouil sur le fait que les pros connaissent leurs limites physique et que la préparation d'un pro est à des années lumières d'un joueur lambda ( 4 e 3 eme série).

Pour nous simples mortels ce style de raquette exigeantes est envisageable seulement si on se penche sur le côté technique en associant un cordage et une tension adéquate et surtout si on connait bien ses propres limites physiques pour supporter de telles contraintes.

Pour moi la clés c'est de se bien définir son style de jeu et ses réels besoins ( ca sert à rien d'acheter une ferrari pour rouler à 50 km/h maxi, ni une smart pour faire du circuit), sinon c'est un risque de blessure assuré et puis aprés on entend dire cette raquette c'est une daube car j'ai eu mal au bras au bout d'une semaine, y a pas vraiment de mauvaises raquettes mais que des mauvais choix.

Déjà il faut essayer pour savoir si ça convient ( regarder les specs sur internet c'est pas suffisant) et puis il faut être honnête avec soit même ( est ce que je suis capable de jouer avec pendant toute une saison), ca ne sert strictement à rien de chosir une raquette parcequ'on la trouve belle ou parceque le gars d'à côté joue bien avec, on est tous différents et il existe suffisamment de raquettes sur le marché pour trouver celle qui convient le mieux.

Moi j'adore Fed mais je suis incapable de jouer avec ses chaussures car la morphologie de mon pieds est différentes, je suis incapable de jouer avec sa raquette et son cordage car mes caractéristiques sont incompatibles donc j'ai trouvé des alternatives qui me conviennent mieux, le but principal d'un changement de matériel c'est le résultat final donc l'efficasité .

Moi j'ai essayé la BLX blade tour et j'ai aimé mais je crie pas sur les toits que c'est la cadre de l'année car elle ne conviendra pas à beaucoup de joueurs et j'ai vraiment pas aimé une dunlop Bio 300 tour et pourtant je crache pas dessus car elle peut convenir à beaucoup de joueurs.

Faire le bon choix c'est peut être ce qu'il y a de plus difficile surtout avec la multitude de marques et de modèles sur le marché et avec le marketing et phénomène d'identification dans les médias. :D

il est donc primordial qu'un vendeur dans un shop soit professionel et connaisse ses produits, qu'un BE conseille avec prudence et que tu essayes toi même les raquettes pour trouver l'arme absolue :whistling:

Je te rejoins la dessus Neya. Pas de mauvaise raquette, mais surtout des mauvais choix. Concernant les pros, tous ne sont pas a la recherche de puissance. On pourrait prendre le contre pied et dire que la puissance ils la tirent de leur technique et que ce qu'ils recherchent c'est du controle. De plus, les raquettes puissantes, si bien utilisées, peuvent permettre une economie d'energie pour une vitesse de balle identique.

Bref, il n'y a pas une verite, mais des besoins differents selon les joueurs.

La ou je rejoins Tambouil a 100% c'est sur le choix du cordage. Le cordage est le reel 'moteur' d'une raquette. La mode des polys, associée au fait que la plupart des BEs, voire meme des pro shops, n'y comprennent rien est un desastre. Un desastre pour le jeu, ou j'ai parfois l'impression que le Tennis est dorenavant assimilable a la Pelote Basque, ou au Squash, et que le but du jeu est de cogner le plus fort possible sans sortir la balle, ce en quoi les 'fils de fer' appeles polyester aident pas mal, et un desastre pour les articulations des joueurs (par contre une aubaine pour les Kines).

C'est un couple raquette-cordage qui peut devenir traumatisant, meme s'il y a des raquettes et des cordages qui sont, de par leur nature, a ne pas mettre en toutes les mains (la Blade en fait partie)

Ce que je veux dire c'est qu'un joueur quatrième série n'à pas la bagage technique suffisant pour jouer avec cette raquette,maintenant si tu as joué en radical et quelle te convenait,que tu perfs à 15/4 pourquoi pas, en tout cas c'est une raquette qui te fera progresser si tu t'entraines sérieusement.

Invité yan

Il ne faut pas généraliser. Un 4ème série peut tout à fait avoir la technique pour jouer avec une raquette exigeante, il peut lui manquer de l'endurance, de l'envie, un bon sens tactique, du mental,... pour jouer au dessus. Certains utilisent des prestiges à 30/5 et s'en servent comme d'un filet à papillon. Ca marche aussi.

Je pense que c'est plus compliqué de jouer avec une raquette exigeante en 3ème série où la balle commence à tourner un peu, où ça joue un peu plus vite et où on est plus en situation d'être en retard. C'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas. Parce que j'avais progressé, je pensais pouvoir jouer en prestige et ben c'est tout le contraire, je reviens à des cadres légers et faciles à manier sinon je ne m'en sors plus.

nonn moi je joue en wilson parce que leurs sacs sont plus jolis que les babolat :whistling:

ah ouiiiiiiiiiiii la nouvelle collection Bling Bling, pardon, BLX :D

Concernant les pros, tous ne sont pas a la recherche de puissance.

Tous, avec le ralentissement des surfaces, cherchent à cogner plus fort pour marquer les points.

Ce qui explique aussi les blessures de plus en plus fréquentes.

De plus, les raquettes puissantes, si bien utilisées, peuvent permettre une economie d'energie pour une vitesse de balle identique.

avec le jeu frappé, il faut lifter plus pr gagner en sécurité, la puissance des cadres sert aussi à faire avancer la balle puisqu'une partie de la puissance du joueur est dédiée à la génération d'effets.

La ou je rejoins Tambouil a 100% c'est sur le choix du cordage. Le cordage est le reel 'moteur' d'une raquette. La mode des polys, associée au fait que la plupart des BEs, voire meme des pro shops, n'y comprennent rien est un desastre. Un desastre pour le jeu, ou j'ai parfois l'impression que le Tennis est dorenavant assimilable a la Pelote Basque, ou au Squash, est que le but du jeu est de cogner le plus fort possible sans sortir la balle, ce en quoi les 'fils de fer' appeles polyester aident pas mal, et un desastre pour les articulations des joueurs (par contre une ambaine pour les Kines).

C'est un couple raquette-cordage qui peut devenir traumatisant, meme s'il y a des raquettes et des cordages qui sont, de par leur nature, a ne pas mettre en toutes les mains (la Blade en fait partie)

d'où d'ailleurs une similitude dans les blessures entre tennis et pelote : hanche, coude, épaule.

ps:

à la question, entre aerostorm et blade, c'est du pareil au même, avec pr l'aerostorm plus de prise d'effets.

mtnt, que ceux qui veulent jouer en Blade le fassent, y a aucun probleme là dessus.

ils savent que c'est un cadre exigeant, s'ils aiment, eh bien, zouuuuuuuuuu.

Dans mon club tout le monde joue en Babolat (Pure Storm principalement), Il y a en ce moment 7 ou 8 joueurs souffrant de tennis elbow,

et je ne dit pas que ces tendinites ont été provoquées par leurs raquettes.

"Par leur raquettes", peut être pas, mais que dire de leur cordage? Le changent ils suffisamment souvent ou attendent ils , comme souvent, la casse au bout de 6 mois?

Salut , et quelle différence as tu trouve avec le grip cuir ?

Tu sens mieux tes prises de raquette. De plus ça alourdit la raquette et ça change l'équilibre qui est en plus en manche.

Résultat, meilleur contrôle (notamment en retour de service), raquette plus agréable en toucher.

Le changement est assez spectaculaire. Je le recommande.

pas plus de contrôle mais de maniabilité!