totoro Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 En quelle jauge? S'il casse trop vite, au pire, le TGV se trouve de 1.25 à 1.40. Ce dernier, ça tient pas mal, par expérience (si mes douleurs de biceps reviennent, il faudra que j'y pense d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Et la K blade ; c'est pas raide aussi comme cadre ? Je demande, hein, parcqu'un pote à 15 jouait avec la K blade 98, et son bras.... Mais la Team est peut être plus tolérante ??? 290 grammes, ca me parait lourd. Mais je suis mal placé pour critiquer, moi qui ne voulais que des enclumes. tres souple et tolérante la version team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zigu Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Oui c'est vrai la team est pour moi une raquette parfaite pour son âge mais sinon la il me dit et m'assure même que le pro hurricane feel est un multifilaments et qu'il le voudrait!!??? est-ce que c'est vraiment un multifilaments? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 est-ce que c'est vraiment un multifilaments? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Non, c'est un copolyester souple... il serait pas un peu tétu le p'tiot ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 faut lui poser un X Code, et lui dire que c'est du RPM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Bonjour mon fils de 12 ans joue avec une k factorblade team pesant 289 grammes avec du luxilon big banger il a un jeu très agressif il est classé 15/2 et il a des douleurs au biceps depuis 2 semaines et il joué avant avec du PHT est-ce dut au cordage ?? merci pour vos réponses Le big banger est certainement un peu trop exigent pour un garçon de 12 ans,surtout avec un plan de cordage en 18x20.Sur ce genre de cadre,il y a d'autres LUXILON plus adaptés à votre fils :le Timo 117 ou l'Ace 112 par exemple.Il n'y a pas qu'un sorte de Luxilon,il faut chercher;car,à mon avis on ne fait pas mieux actuellement sur le marché(à part le prix),et vous avez l'air de vouloir le meilleur pour votre fils. Surtout,n'hésitez pas à aller sur des tensions basses,surtout pour les jeunes.Je suis éducateur sportif et les jeunes doivent prendre de bonnes habitudes le plus tôt possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Le big banger est certainement un peu trop exigent pour un garçon de 12 ans,surtout avec un plan de cordage en 18x20.Sur ce genre de cadre,il y a d'autres LUXILON plus adaptés à votre fils :le Timo 117 ou l'Ace 112 par exemple.Il n'y a pas qu'un sorte de Luxilon,il faut chercher;car,à mon avis on ne fait pas mieux actuellement sur le marché(à part le prix),et vous avez l'air de vouloir le meilleur pour votre fils. Surtout,n'hésitez pas à aller sur des tensions basses,surtout pour les jeunes.Je suis éducateur sportif et les jeunes doivent prendre de bonnes habitudes le plus tôt possible. pfffffffff n'imp'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Le big banger est certainement un peu trop exigent pour un garçon de 12 ans,surtout avec un plan de cordage en 18x20.Sur ce genre de cadre,il y a d'autres LUXILON plus adaptés à votre fils :le Timo 117 ou l'Ace 112 par exemple.Il n'y a pas qu'un sorte de Luxilon,il faut chercher;car,à mon avis on ne fait pas mieux actuellement sur le marché(à part le prix),et vous avez l'air de vouloir le meilleur pour votre fils. Surtout,n'hésitez pas à aller sur des tensions basses,surtout pour les jeunes.Je suis éducateur sportif et les jeunes doivent prendre de bonnes habitudes le plus tôt possible. je suis d'accord pour dire que le luxilon est certainement ce qui ce fait de mieux en mono mais en revanche je rejoins l'avis des autres classimiens à ce sujet : à 12ans pas de mono même si c'est le plus confortable de la gamme luxilon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 pfffffffff n'imp'. C'est encore mieux avec une argumentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 C'est encore mieux avec une argumentation il te suffit de lire ce sujet depuis le début et tu auras 12x le même son de cloche par 12 personnes différentes concernant l'utilisation de copolys chez les 12ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zigu Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Excellent ça !!! je vais lui faire poser du xcode et lui faire croire que c'est du RPM attention juste qu'il ne trouve pas la bobine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Oui mais en quoi les conseils critiqués par ma citation sont-ils visés par ces messages? J'en déduis que le Timo 117 ou l'Ace 112 sont des (co)polys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zigu Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 sinon pour sa tension depuis toujours c'est 23/24 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Excellent ça !!! je vais lui faire poser du xcode et lui faire croire que c'est du RPM attention juste qu'il ne trouve pas la bobine.... Par contre tu vas lui dire quoi quand le noir du Xcode va s'effriter? :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Dans ma (longue )carrière,j'ai vu autant de douleurs aux bras ou épaules dues à un mono qu'à un multi. Alors... Le tout est de trouver un bon équilibre raquette/cordage en fonction du niveau et de la morphologie du joueur. Si je parlais du luxilon aux père de ce jeunes joueurs c'est parce qu'il cherche le plus performant pour son fils.Tout comme pour les raquettes !(ça ne nous viendrait pas à l'idée de faire jouer ce garçon de très bon niveau avec une raquette de 230g ? Même si ça serait certainement moins traumatisant pour ses jeunes articulations...) Je pense qu'en cherchant bien,on doit trouver un bon compromis,en bonne intelligence. G de jeunes élèves qui jouent en luxilon(pas l'alu power) et qui n'ont aucun soucis, ainsi que de bons deuxième série qui jouent avec du cordage basique.Il faut rester ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Dans ma (longue )carrière,j'ai vu autant de douleurs aux bras ou épaules dues à un mono qu'à un multi. Alors... Le tout est de trouver un bon équilibre raquette/cordage en fonction du niveau et de la morphologie du joueur. Si je parlais du luxilon aux père de ce jeunes joueurs c'est parce qu'il cherche le plus performant pour son fils.Tout comme pour les raquettes !(ça ne nous viendrait pas à l'idée de faire jouer ce garçon de très bon niveau avec une raquette de 230g ? Même si ça serait certainement moins traumatisant pour ses jeunes articulations...) Je pense qu'en cherchant bien,on doit trouver un bon compromis,en bonne intelligence. G de jeunes élèves qui jouent en luxilon(pas l'alu power) et qui n'ont aucun soucis, ainsi que de bons deuxième série qui jouent avec du cordage basique.Il faut rester ouvert. +1 raisonnement tout à fait pertinent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Dans ma (longue )carrière,j'ai vu autant de douleurs aux bras ou épaules dues à un mono qu'à un multi. Alors... Le tout est de trouver un bon équilibre raquette/cordage en fonction du niveau et de la morphologie du joueur. Si je parlais du luxilon aux père de ce jeunes joueurs c'est parce qu'il cherche le plus performant pour son fils.Tout comme pour les raquettes !(ça ne nous viendrait pas à l'idée de faire jouer ce garçon de très bon niveau avec une raquette de 230g ? Même si ça serait certainement moins traumatisant pour ses jeunes articulations...) Je pense qu'en cherchant bien,on doit trouver un bon compromis,en bonne intelligence. G de jeunes élèves qui jouent en luxilon(pas l'alu power) et qui n'ont aucun soucis, ainsi que de bons deuxième série qui jouent avec du cordage basique.Il faut rester ouvert. Moi ce qui me pose problème c'est qu'il n'a que 12ans et déjà des douleurs au bras à cause du cordage. Luxilon est une marque fantastique je suis bien d'accord je joue moi-même en alu power rough régulierement. Mais on peut trouver aussi performant en multi. Un multi tel que le TGV (qui a déjà été cité) sur une kblade team à une tension raisonnable sera à mon avis tout aussi performant que du luxilon timo ou ace et avec zéro risque de blessure à cause du cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Dans ma (longue )carrière,j'ai vu autant de douleurs aux bras ou épaules dues à un mono qu'à un multi. Alors... Le tout est de trouver un bon équilibre raquette/cordage en fonction du niveau et de la morphologie du joueur. Si je parlais du luxilon aux père de ce jeunes joueurs c'est parce qu'il cherche le plus performant pour son fils.Tout comme pour les raquettes !(ça ne nous viendrait pas à l'idée de faire jouer ce garçon de très bon niveau avec une raquette de 230g ? Même si ça serait certainement moins traumatisant pour ses jeunes articulations...) Je pense qu'en cherchant bien,on doit trouver un bon compromis,en bonne intelligence. G de jeunes élèves qui jouent en luxilon(pas l'alu power) et qui n'ont aucun soucis, ainsi que de bons deuxième série qui jouent avec du cordage basique.Il faut rester ouvert. mon fils de 12a joue en hybride depuis quelques temps avec la dunlop 300 pas trop tendu,n'a jamais eu de soucis de bras, un pote a lui du meme niveau se tape un elbow avec la meme raquette et a toujours joué en multi comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Dans ma (longue )carrière,j'ai vu autant de douleurs aux bras ou épaules dues à un mono qu'à un multi. Alors... Le tout est de trouver un bon équilibre raquette/cordage en fonction du niveau et de la morphologie du joueur. Si je parlais du luxilon aux père de ce jeunes joueurs c'est parce qu'il cherche le plus performant pour son fils.Tout comme pour les raquettes !(ça ne nous viendrait pas à l'idée de faire jouer ce garçon de très bon niveau avec une raquette de 230g ? Même si ça serait certainement moins traumatisant pour ses jeunes articulations...) Je pense qu'en cherchant bien,on doit trouver un bon compromis,en bonne intelligence. G de jeunes élèves qui jouent en luxilon(pas l'alu power) et qui n'ont aucun soucis, ainsi que de bons deuxième série qui jouent avec du cordage basique.Il faut rester ouvert. rester ouvert certes, mais prendre des risques sur la santé d'individus en pleine croissance, certainement pas. Or en plus, il est déjà blessé, et pour rappel, les copolys sont les cordages qui présentent la plus grande surtension, en clair, les plus traumatisants pour les tendons. Ce facteur augmente avec le vieillissement du cordage; garder un copoly plus de 20h c'est du suicide tendineux. Aussi conseiller du copoly à un minot blessé, même du timo 1.10 ou de l'ace 1.12, c'est aggravé encore la situation. Un multi déjà, apres une bonne séance de soins en préambule, et basta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Le big banger est certainement un peu trop exigent pour un garçon de 12 ans,surtout avec un plan de cordage en 18x20.Sur ce genre de cadre,il y a d'autres LUXILON plus adaptés à votre fils :le Timo 117 ou l'Ace 112 par exemple.Il n'y a pas qu'un sorte de Luxilon,il faut chercher;car,à mon avis on ne fait pas mieux actuellement sur le marché(à part le prix),et vous avez l'air de vouloir le meilleur pour votre fils. Surtout,n'hésitez pas à aller sur des tensions basses,surtout pour les jeunes.Je suis éducateur sportif et les jeunes doivent prendre de bonnes habitudes le plus tôt possible. "On ne fait pas mieux sur le marché"... c'est effectivement un avis personnel : combien de joueurs sont réellement capables je mieux jouer avec du Luxilon qu'avec un cordage autre ?? Ce serait comme dire qu'une raquette est bien et une autre non... ce n'est pas vrai, il y a des cordages adaptés à un type de jeu, et d'autre non. A mon sens, il y a un effet psychologique pour cette marque qui est démesuré, comme c'était le cas pour babolat il y a quelques années, même si la qualité des cordes est indéniables. Concernant "les bonnes habitudes", je ne pensais pas que jouer en copoly était forcément une bonne habitude... Dans ma (longue )carrière,j'ai vu autant de douleurs aux bras ou épaules dues à un mono qu'à un multi. Alors... Le tout est de trouver un bon équilibre raquette/cordage en fonction du niveau et de la morphologie du joueur. Si je parlais du luxilon aux père de ce jeunes joueurs c'est parce qu'il cherche le plus performant pour son fils.Tout comme pour les raquettes !(ça ne nous viendrait pas à l'idée de faire jouer ce garçon de très bon niveau avec une raquette de 230g ? Même si ça serait certainement moins traumatisant pour ses jeunes articulations...) Je pense qu'en cherchant bien,on doit trouver un bon compromis,en bonne intelligence. G de jeunes élèves qui jouent en luxilon(pas l'alu power) et qui n'ont aucun soucis, ainsi que de bons deuxième série qui jouent avec du cordage basique.Il faut rester ouvert. Blessure, il y en a toujour eu, mais il faut regarder la précocité de ces blessures désormais. Quand on a un Del Potro (en BB Alu) qui bizzarement est obligé d'arrêter un an à cause d'une blessure au poignet à seulement 21 ans... je m'interroge... Quand on voit le nombre de jeunes joueurs qui se blessent entre 14 et 18 ans avec pour certains des interventions chirurgicales, je m'inquiète car on ne trouvait il y a quelques années que ce type de blessure chez les joueurs pros proches de la retraite. Un des premiers qui a eu ce style de blessure était Agassi qui était un des premier à jouer en Problend (Kevlar et Boyau). A ma connaissance, des Becker, Edberg, Sampras, et autres jouant en boyau intégral n'ont jamais eu ce soucis. Il y a eu cette semaine un tournoi avec les 64 meilleurs 11 ans (jusqu'à 15/3 ou 15/2) en Seine Saint Denis, et pour avoir regardé un peu, la proportion de Copoly est faible : beaucoup de multi en particulier X-one et Xcel. Encore une fois, je pense que donner un copoly à un joueur aussi jeune, c'est une manière plus rapide de lui faire contrôler la balle plutôt que de travailler techniquement. C'est peut être plus rapide, mais est-ce vraiment rendre service à l'enfant, que ce soit au niveau de la santé... mais aussi de sa progression future ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 "On ne fait pas mieux sur le marché"... c'est effectivement un avis personnel : combien de joueurs sont réellement capables je mieux jouer avec du Luxilon qu'avec un cordage autre ?? Ce serait comme dire qu'une raquette est bien et une autre non... ce n'est pas vrai, il y a des cordages adaptés à un type de jeu, et d'autre non. A mon sens, il y a un effet psychologique pour cette marque qui est démesuré, comme c'était le cas pour babolat il y a quelques années, même si la qualité des cordes est indéniables. Concernant "les bonnes habitudes", je ne pensais pas que jouer en copoly était forcément une bonne habitude... Blessure, il y en a toujour eu, mais il faut regarder la précocité de ces blessures désormais. Quand on a un Del Potro (en BB Alu) qui bizzarement est obligé d'arrêter un an à cause d'une blessure au poignet à seulement 21 ans... je m'interroge... Quand on voit le nombre de jeunes joueurs qui se blessent entre 14 et 18 ans avec pour certains des interventions chirurgicales, je m'inquiète car on ne trouvait il y a quelques années que ce type de blessure chez les joueurs pros proches de la retraite. Un des premiers qui a eu ce style de blessure était Agassi qui était un des premier à jouer en Problend (Kevlar et Boyau). A ma connaissance, des Becker, Edberg, Sampras, et autres jouant en boyau intégral n'ont jamais eu ce soucis. Il y a eu cette semaine un tournoi avec les 64 meilleurs 11 ans (jusqu'à 15/3 ou 15/2) en Seine Saint Denis, et pour avoir regardé un peu, la proportion de Copoly est faible : beaucoup de multi en particulier X-one et Xcel. Encore une fois, je pense que donner un copoly à un joueur aussi jeune, c'est une manière plus rapide de lui faire contrôler la balle plutôt que de travailler techniquement. C'est peut être plus rapide, mais est-ce vraiment rendre service à l'enfant, que ce soit au niveau de la santé... mais aussi de sa progression future ? Denebola a très bien expliqué. Il y a certes des jeunes joueurs qui se tapent des tennis elbow alors qu'ils jouent en multi mais leurs cas auraient été bien pire si ils avaient joué en mono. Tout dépend de la morpholigie de l'enfant et également de la fréquence de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Je ne pensais pas provoquer autant de réactions. Je tente simplement d'expliquer que tous les mono filaments(dont les Luxilon) ne se valent pas(en qualité ,en rendement,en confort) et que chaque utilisateur réagira différent. Je crois aussi que l'on donne trop d'importance au rapport cordage/blessure;il y a tellement d'autres choses qui déclenchent un problème physique (les excès en tous genres(matériels compris bien sur),la technique,l’hygiène de de vie,le stress,le manque de plaisir,les méthodes d'entrainement,le dopage etc...). Je persiste à dire que c'est cet ensemble qui peut déclencher des pathologies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Je ne pensais pas provoquer autant de réactions. Je tente simplement d'expliquer que tous les mono filaments(dont les Luxilon) ne se valent pas(en qualité ,en rendement,en confort) et que chaque utilisateur réagira différent. Je crois aussi que l'on donne trop d'importance au rapport cordage/blessure;il y a tellement d'autres choses qui déclenchent un problème physique (les excès en tous genres(matériels compris bien sur),la technique,l’hygiène de de vie,le stress,le manque de plaisir,les méthodes d'entrainement,le dopage etc...). Je persiste à dire que c'est cet ensemble qui peut déclencher des pathologies. Dès le moment où l'on peut éviter une blessure ou du moins diminuer le risque tous les moyens sont bons. Ne pas mettre de mono à un "marmo"( ) fait parti de ces moyens . ps: pour moi un mono c'est comme la clope qui ne tue pas systématiquement, quand on est petit on nous dit "faut pas fumer, pas bon, pas bon!", et bien pareil pour le mono "pas bon, pas bon!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Je ne pensais pas provoquer autant de réactions. Je tente simplement d'expliquer que tous les mono filaments(dont les Luxilon) ne se valent pas(en qualité ,en rendement,en confort) et que chaque utilisateur réagira différent. Je crois aussi que l'on donne trop d'importance au rapport cordage/blessure;il y a tellement d'autres choses qui déclenchent un problème physique (les excès en tous genres(matériels compris bien sur),la technique,l'hygiène de de vie,le stress,le manque de plaisir,les méthodes d'entrainement,le dopage etc...). Je persiste à dire que c'est cet ensemble qui peut déclencher des pathologies. Les copolyesters demeurent une catégorie de cordages qui, indépendamment de la marque, ont des caractéristiques propres à leurs structures. Ce sont des cordages rigides à faible élasticité; une étude récente revele qu'un copoly fatigue le muscle (baisse du tonus musculaire) alors qu'un multi et à fortiori un boyau, le muscle n'est pas fatigué. Conseiller un copoly intégral à un gamin en pleine croissance est suicidaire, et encore plus si celui-ci éprouve déjà des tensions. Bien évidemment qu'il y a un ensemble de facteurs mais les copolys sont vraiment une classe à part et potentiellement tendinogenes; le rapport copoly/tension est souvent pour une tres large part dans l'apparition de tendinites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites