Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jazz56

matériel: buzz-marketing sur classim ?

Recommended Posts

Peut-etre es ce avant qu'il adopte wave tennis

... un super jeune comme Marcos Baghdatis ... ...

j'ai développé le Wave Power avec lui et pour lui en priorité ... ...

... .. ça fait déjà + de 5 ans, je l'ai trouvé aux Petits Aces à Tarbes, il n'avait que 13 ans

Apparemment, il a + de 13 ans sur la photo.

Cette image illustrait son parcours au dernier Australian Open, mais je ne sais pas quand elle a été prise.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression malgré tout d'avoir à faire à une belle demonstration de buzz-marketing (ou marketing viral) , technique qui consiste à se faire connaitre et se promouvoir par le bouche à oreille sur le web : certes, en soi cela n'a rien de répréhensible,  mais j'ai le sentiment que l'arrivée de wavetennis sur classim n'avait rien de spontanée et a été préparée et menée de fort belle manière...et là, du coup, mon orgueil en prend un coup car j'ai l'impression d'avoir été "manipulé" (le mot est peut-être trop dur)

Jazz (et les autres!),

je vais essayer de mettre de l'ordre dans les idées de tous :whistling:

pour commencer, et pour prendre la défense de wave tennis, et à travers cette marque de JayCee (alias John Eliot), il n'y a à aucun moment eu de technique ou tactique commerciale à travers tennis classim

ça s'est passé comme ceci : MOI j'étais en contacts réguliers avec JayCee, mais de façon tout à fait personnelle, pour bénéficier de sa science du cordage

PARALLELEMENT, et de façon là encore tout à fait personnelle, comme à peu près tout le monde ici, j'étais inscrit ici et je venais de + en + régulièrement, et je me suis intéréssé de + en + aux topics materiels et encore + aux topics cordages, puisque c'est un domaine qui me passionne tout particulièrement

quand j'ai commencé à mettre ceratins posts, concernant notamment la méthode de cordage de JayCee, dont j'étais (et suis toujous d'ailleurs!) absolument convaincu, les réactions ont commencé à fuser, et un jour j'en ai parlé à JayCee au téléphone, mais de façon tout à fait anecdotique, et il s'est proposé de venir "m'aider" dans mes argumentations, lui étant évidemment le + à même de le faire

mais ce n'était là, pour lui aussi, qu'à titre personnel

ensuite, évidemment, quand les gens ont commencé à demander de + en + de conseils sur les cordages, les arguments vantant les mérites de wave tennis ont pris le pas, et c'est normal je trouve, dans la mesure où John est conseiller technique pour cette marque et qu'il a lui-mêm mis au point la pluparyt d'entres eux

voilà comment tout a débuté, mais en aucun cas ce n'est la marque wave tennis qui s'est dit : on va aller sur des forums de tennis et manipuler l'esprit des gens pour se ramener des clients, ce n'est pas l'esprit...

concernant John (JayCee) c'est un gars qui a une renommée et une influence mondiale dans le monde du cordage, je pense donc avoir contribué à ramener de la qualité sur classim, ça on ne peux pas me l'enlever!!

il n'est pas seulement un cordeur pro, mais aussi, et ça c'est plus rare, concepteur et créateur de cordgaes, ce qui est rare même à l'échelle mondiale

concernant moi, et ce qu'on a pu me repprocher, je tiens à préciser que je ne travaille pas pour wave tennis, je ne suis pas payé pour faire ce que je fais, et donc si je le fait, c'est par pure conviction

certes, il m'est arrivé de trop en faire, mais quand on est très actif, on a toujours un pourcentage de conneries, c'est inévitable

j'estime avoir quand même rectifié le tir, concernant le "matraquage"

par contre, quand j'argumente, sans chercher à vendre, je ne dit en général pas de conneries (je parle par exemple de luxilon : on m'a reproché de "casser" luxilon, alors que j'ai dit plusieurs fois, et je le redit, que c'est, niveau qualité de jeu, qualité de frappe, sans doute les meilleurs cordages au monde, mais quand je dit que c'est vrai pendant 4 heures, c'esr réellement vrai, luxilon le sait très bien d'ailleurs, alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est ridicule car c'est vrai : vrai que c'est très très bon, mais aussi vrai que la durée de vie est très limitée)

bref, j'espère avoir répondu aux questions originales, a savoir que wave tennis n'a pas eu de strategie commerciale pour venir sur classim B)

je reste ouvert, en l'absence provisoire de JayCee, et dans la mesure de mes compétences et savoirs, à vos éventuelles nouvelles quetions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez, j'ai vu un reportage il y a pas longtemps sur la fabrique de raviolis

a la sortie de la chaine de fabrication, sur certaines boites on met des étiquettes Buitoni et on les vend un ceratin prix

sur d'autres, exactement le même produit, on le vend 2/3 fois moins cher et dessus il y a une étiquette Lidl

ça existe aussi dans le cordage, dans le monde entier, il n'y a pas tant d'usines que ça qui fabriquent des cordes de tennis

c'était une petite anecdote en passant, pour dire que certains arguments qui vont à l'encontre de certains produits de chez wave tennis, comparé à d'autres qui sont meilleurs PARCE QU'ILS sont plus chers, ça me fait sourire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question Adem :

Tu es le parrain de combien de classimiens chez wave tennis ?

Combien as tu reçu de waveball depuis que tu en parles ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Bah, que Adem fasse de la pub pour Wave, c bien normal...

Sinon, il faut bien se mettre dans la tête que Wavetennis n'a pas toute la puissance marqueting de Head, Technifibre ou Babolat par ex.

Donc ils ne sont pas en tête de gondole (pour résumer).

WT est une société qui existe depuis combien de temps ?

Luxilon, là... c'est fait par qui déjà ? la société existe depuis combien de temps ??

La renommée vient avec le temps et la qualité, c tout. Ptet que dans 10 ou 15 ans WT sera LA référence en terme de qualité.

Ptet que la boite aura coulé aussi... ( Wt est une boite américaine, française ?? g du mal à comprendre... c'est une franchise ?? )

Il faut laisser le temps aux marques de s'installer et de devenir des références... et ensuite de nous répercuter le prix de leur marketing.

(par ex Head avec le prix de ses raquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

Bah, que Adem fasse de la pub pour Wave, c bien normal...

Franchement, pour connaître un peu le système d'attribution des waveballs et ce que ça rapporte en finalité, je ne crois vraiment pas que ce soit l'appât du gain qui ait motivé les choix d'Adem ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adem pour cette réponse.

Personnellement elle me convient . :)

Jusqu'aux prochaines interrogations (sur des sujets autres que wavetennis bien sûr) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu

Salut Adem , va plus loin dans ton raisonnement ; mais ne l'applique pas à des raviolis ! on s'en tape ...

Dis nous tout , combien de fabricants de cordages REELLEMENT ?

Wave , franchise ? sous traitant ? cordage identique à celui d'autres boites mais moins cher ? ( c'est ce à quoi fait penser ton argument "buitoni").

ça serair sympa de savoir tout ça !

En attendant ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas la depuis longtemps et je suis tombé par hasard sur le topique cordage. J'ai posé plusieurs questions, on m'y a répondu certes en m'orientant mais on m'y a repondu. On nous conseille wavetennis, pourquoi pas essayer ? Adem et Jaycee ont quand meme passé du temps a repondre a leurs questions alors je pense qu'ont peut tenté d'essayer leurs produits et ensuite de donner des avis constructifs. Apres certains seront conquis d'autres nons mais n'allez pas leur en vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Salut à tous,

Comme d'habitude super interrésant les topics.

Par contre il serait peut être bien que l'on est les moyens de comparer les cordages wave tennis à d'autre fournisseur de cordage par exemple il y a un site belges qui ont des prix très interressant et dela on pourrait faire jouer la concurence et que cela soit à notre avantage.

mais la il faut de la compétence ??

Moi une fois j'avais poser la question qu'elle est la texture d'un cordage hybride.

Existe t'il d'autre marque qui font la meme chose ,comment les comparer.

C'est a partir de cela qu'on peut améliorer nos connaissances et le forum est très puissant pour cela.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi patrice j'irai voir chez les belges quand ils donneront des conseils et des cordages gratuits pour tester :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Salut frankie,

Les packs test ne sont pas gratuits quand même.

C'est vraie que les conseils de jaycee sont précieux.

Je n'ai pas trouver mieux ailleurs.

Si quelqu'un dans le forum connait les cordages belges, leur caractéristiques et si cela est comparable à wave tennis.

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant pour un deal : je fais plein de tournois, je fais un peu de business avec un magasin très influent au niveau tennis dans le VDO...

Je veux bien jouer avec des cordages de Wave Tennis et les promouvoir !!!

Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio
Moi je suis partant pour un deal : je fais plein de tournois, je fais un peu de business avec un magasin très influent au niveau tennis dans le VDO...

Je veux bien jouer avec des cordages de Wave Tennis et les promouvoir !!!

Alors?

Salut jbrenault,

Tu parles de bgm je lui en est déja parler à ernan et il connait très bien jaycee.

Ernan mais fais comprendre que pour de l'hybride il pouvais avoir des tarifs plus interrésant meme avec jaycee ou d'autre.

Il faut que je rediscute avec lui par contre je sais pas si aura d'aussi bon conseil technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jbrenault,

Tu parles de bgm je lui en est déja parler à ernan et il connait très bien jaycee.

Ernan mais fais comprendre que pour de l'hybride il pouvais avoir des tarifs plus interrésant meme avec jaycee ou d'autre.

Il faut que je rediscute avec lui par contre je sais pas si aura d'aussi bon conseil technique.

C'est Hernan ;) .

Pour les tarifs, c'est toujours négociable, ça dépend du rayonnement que l'on veut donner et de ce qu'on est prêt à donner: c'est du business en fait (ou de l'investissement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez, j'ai vu un reportage il y a pas longtemps sur la fabrique de raviolis

a la sortie de la chaine de fabrication, sur certaines boites on met des étiquettes Buitoni et on les vend un ceratin prix

sur d'autres, exactement le même produit, on le vend 2/3 fois moins cher et dessus il y a une étiquette Lidl

pareil pour les balles de tennis à ce qu'il parait... ^_^:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Salut à tous,

Je voudrais juste rajouter que sur le marché du cordage on ne trouve pas des personnes comme Jaycee qui prennent le temps de tous expliqués et ces conseils sont judicieux, on a vraiement affaire à un passionner et pas seulement une personne qui pense qu'a vendre (un bisness man) il donne de son temps sans compter.

Car pour choisir un cordage et la tension qui convient s'est pas toujours facile cela demande du temps.

Jaycee apporte une valeur ajouté a ce forum il nous a ouvert les yeux sur les technique du cordage et il faut que les cordeurs comprennent s'est que la technique evolue toujours car aujourdh'ui on peut etre le meilleur dans un domaine et demain on est plus rien car on n'a pas su se remettre en question .

Plus de son site internet ( wave tennis) s'est qu'il connaisse tres bien leur produit et donne des conseils judicieux et comprend ce qu'attente des petits joueurs comme nous qu'on les prennent en considération.

Qu'il veuille vendre ces produit s'est louable.

Mais pour l'instant on n'a pas touvé mieux.

Merci jaycee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×