Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité yenda

logiciel tennis

Recommended Posts

J'ai réalisé un site de réservation en ligne pour mon club, prends contact avec moi, on peut pê voir ce qu'on peut faire ensemble !!!

Je peux te fournir les sources, travailler avec toi à la mise en place, etc...

On a mis en place une "borne" internet (Wi-FI effectivement) pouvant se connecter uniquement au site de réservation et au site du club... permettant de réserver sur place si on a pas internet ou bien parce qu'on est sur place.

Modifié par Colloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réalisé un site de réservation en ligne pour mon club, prends contact avec moi, on peut pê voir ce qu'on peut faire ensemble !!!

Je peux te fournir les sources, travailler avec toi à la mise en place, etc...

On a mis en place une "borne" internet (Wi-FI effectivement) pouvant se connecter uniquement au site de réservation et au site du club... permettant de réserver sur place si on a pas internet ou bien parce qu'on est sur place.

Bon, z'en voulez plus ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant la réservation de courts ...... une petite suggestion

Hélix pourrait très facilement developper ceci, l'héberger sur Classim et le vendre pas cher aux clubs interessés (genre 30 ou 50 brouzoufs par an).

1 club = 1 compte admin....charge au club de gérer ensuite la création des comptes adhérents, le paramétrage du truc et éventuellement l'inclusion du module de résa dans son propre site.

Avec la réputation de Classim, un peu de promo des membres dans leur club, Hélix pourrait en vendre quees dizaines et ainsi se payer de l'hébergement et se faire un peu de thunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qqn connait des logiciels de JA pour faire les tableaux ??? (je précise: c'est pas pour moi mais pour mon club )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, z'en voulez plus ? :D

Si si, bien au contraire !! ^_^

Sauf que pour l'instant j'ai très peu de temps à consacrer à cela... j'essaie de développer l'idée pour les beaux jours, voir ce qui peut se faire avant de proposer mes services à notre présidente bien aimée ^_^

Sans rentrer dans les détails, Colloc : le système marche bien ? ca se gère facilment ? les adhérents en sont content ?? Qui a pris la décision de passer à ce genre de système ?? cela a couté cher ( la borne wifi) ... ? votre club house est ouvert tout les jours, vous n'avez pas de pbs de vandalisme sur la borne... ??

Quel est l'adresse du site du club pour voir.. .?

ca m'intéresse !!

B)

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la la Rodo

suffit de rentrer son nom de club et google et puis voilà

c'est là  ^_^

Rhô l'autre ! :D

De tte façon vous pourrez pas voir le site en lui même, il est nécessaire de s'identifier pour rentrer...

Sinon, Rodo pour répondre à tes questions :

Oui, le système marche bien, il est stable, la plus grosse difficulté est d'expliquer son fonctionnement (simple) aux joueurs qui n'ont pas l'habitude de l'informatique, mais tt le monde s'y est mis sans trop de souci...

En fait, il n'y a pas eu de décision, je suis membre du bureau du club et j'ai fait ça dans mon coin en le faisant tester par des amis joueurs, puis je l'ai présenté et ils ont trouvé l'idée bonne...

Pour la borne Wi-Fi, on a acheté un PC d'occase (pas besoin d'une bête de course) qui tourne sous 98SE, j'ai réalisé une petit soft en C qui permet d'interdire l'accès à ttes les touches systèmes, et qui ne permet de surfer que sur le site voulu... On a ensuite fabriqué une sorte de boîte dans les vestiaires, avec un trou pour l'écran à travers le mur avec une vitre, dans lequel on a mis le PC. Il a ensuite fallu passer le club en ADSL (15€/mois en gros) acheter un routeur Wi-FI et une carte Wi-Fi, en gros 100/150€... Tt fonctionne ss pb... Le PC reboote ttes les nuits tt seul, et redémarre en cas de coupure de courant...

On a pas eu de pb de vandalisme (je touche du bois), mais il n'est pas visible des yeux facilement et le club est ss clef que chacun des adhérents a...

Sinon, voilà, je peux te faire des screenshot si tu veux...

Modifié par Colloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, bien au contraire !! ^_^

Sauf que pour l'instant j'ai très peu de temps à consacrer à cela... j'essaie de développer l'idée pour les beaux jours, voir ce qui peut se faire avant de proposer mes services à notre présidente bien aimée ^_^

Sans rentrer dans les détails, Colloc : le système marche bien ? ca se gère facilment ? les adhérents en sont content ?? Qui a pris la décision de passer à ce genre de système ?? cela a couté cher ( la borne wifi) ... ? votre club house est ouvert tout les jours, vous n'avez pas de pbs de vandalisme sur la borne... ??

Quel est l'adresse du site du club pour voir.. .?

ca m'intéresse !!

B)

M'oublie pas quand tu invitera Kournikova, sharapova et Golovin :D :D :D :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Colloc pour ces réponses précises et bienvenues ! :)

Du coup, vous avez supprimer complètement le système de badge ?

(vous avez combien d'adhérents dans ton club ?)

Mais la mise en place d'un tel système demande tout de même quelques solides connaissances en développement... :(

(ce qui n'est pas particulièrement mon cas, bouh...)

Je voies que vous êtes tout simplement hébergés chez free, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Colloc pour ces réponses précises et bienvenues ! :)

Du coup, vous avez supprimer complètement le système de badge ?

(vous avez combien d'adhérents dans ton club ?)

Mais la mise en place d'un tel système demande tout de même quelques solides connaissances en développement...  :(

(ce qui n'est pas particulièrement mon cas, bouh...)

Je voies que vous êtes tout simplement hébergés chez free, non ?

En réalité, on avait pas de badges mais des feuilles accrcohés au mur !!! C'est donc un gd pas !

Nous sommes 150 licenciés, dont 60 gamins...

Pour plus d'infos sur le club : Site du club de Saint Ferjeux

Comme tu as pu le voir, notre site est hébergé sur la FFT, la réservation sur Free, pour des raisons de simplicité d'accès à la base MySQL...

Les fonctionnalités du système de réservation sont :

Profil des joueurs multiples :

- joueurs à la séance (10 séances) peu nombreux mais qq demande en hiver

- Joueurs normal (avec date de "péremption" :D)

- Joueurs de championnat individuel (pour faire des réservations seuls et de 2 heures)

- Capitaine d'équipe

Ainsi, les capitaines accèdent à un système supplémentaire permettant de réserver des terrains sur une durée donnée et un jour donné.

Il y a aussi des administrateurs qui peuvent réaliser des réservations hebdomadaires (entrainement, école de tennis, évènements spéciaux (tournois par exemple)...) et géré les droits des joueurs, en ajouter en supprimer...

J'ai aussi implanté un petit fil info permettant aux admins de donner qq infos sur la vie courante du club (en plus du site) et qui est visible par tout connecté...

Voilà...

Un petit screenshot ou deux aller :

sc1.JPG

sc2.JPG

EDIT : Je serais interressé pour développer un système d'install' etc... si j'ai le temps, on pourrait éventuellement voir pour le faire ensemble si tu veux... Autant faire profiter de mon travail la communauté du tennis ! (même si c'est pas gd chose ce que j'ai fait !)

Modifié par Colloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité, on avait pas de badges mais des feuilles accrcohés au mur !!! C'est donc un gd pas !

euh nous c ça ! :whistling:

les feuilles accrochées au mur c sûr que c pas top top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change pas mal la vie, le fait de pouvoir réserver à distance, de pouvoir voir au dernier moment si le terrain est libre... Les feuilles certes c'est simple, mais là je trouve que c'est pratique ! Et c'est écologique, moins de papier :D !

Modifié par Colloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est l'avenir, Colloc ! ( tu devrais déposer ton logiciel qq part, on ne sait jamais ;) )

Cela permet d'être bc réactif par rapport à la réservation... d'autant plus par ex pour mon club ou avec 3 terrains couverts pour 500 adhérents et xxx courts d'écoles de tennis, c'est vraiment la lutte pour trouver un court de dispo.

Il faut forcement passer au club pour réserver, voir qq horaires sont dispo, appeler un pote, voir si pour lui c'est ok également, etc, bref, c'est super lourd.

C'est aussi dans ce sens que je vois l'utilité d'un tel système. En plus, je suis sur que cela ne revient pas plus cher que d'installer des tableaux pour les badges, gérer les badges et leurs cautions, etc...

(mais par contre là dessus, n'ayant jamais fait parti d'un bureau, je ne me rend pas compte si c'est difficile à gérer ou non).

Nous avons (dans mon club), le même système que chez toi apparemment : nous avons un pass qui est founi uniquement aux adhérenst et qui donne accès au sas des courts ou se trouve le tableau et les douches + sanitaires.

Ce n'est qu'ensuite que tu peux accéder au court.

Depuis ce sas, tu peux également accéder au club house, mais qui est ouvert uniquement pendant les permanences... ( c a d pas souvent : mercredi a midi, samedi et dimanche matin, c tout).

Mon idée serait d'installer une borne dans ce sas... cela limite le vandalisme, mais je pense que ca ne le jugule pas complètement.

( tu n'es pas à l'abris qu'un ado fasse entrer son pote un peu con qui pète le clavier pour "faire le con" par ex.... )

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est l'avenir, Colloc ! ( tu devrais déposer ton logiciel qq part, on ne sait jamais  ;)  )

Cela permet d'être bc réactif par rapport à la réservation... d'autant plus par ex pour mon club ou avec 3 terrains couverts pour 500 adhérents et xxx courts d'écoles de tennis, c'est vraiment la lutte pour trouver un court de dispo.

Il faut forcement passer au club pour réserver, voir qq horaires sont dispo, appeler un pote, voir si pour lui c'est ok également, etc, bref, c'est super lourd.

C'est aussi dans ce sens que je vois l'utilité d'un tel système. En plus, je suis sur que cela ne revient pas plus cher que d'installer des tableaux pour les badges, gérer les badges et leurs cautions, etc...

(mais par contre là dessus, n'ayant jamais fait parti d'un bureau, je ne me rend pas compte si c'est difficile à gérer ou non).

Nous avons (dans mon club), le même système que chez toi apparemment : nous avons un pass qui est founi uniquement aux adhérenst et qui donne accès au sas des courts ou se trouve le tableau et les douches + sanitaires.

Ce n'est qu'ensuite que tu peux accéder au court.

Depuis ce sas, tu peux également accéder au club house, mais qui est ouvert uniquement pendant les permanences... ( c a d pas souvent : mercredi a midi, samedi et dimanche matin, c tout).

Mon idée serait d'installer une borne dans ce sas... cela limite le vandalisme, mais je pense que ca ne le jugule pas complètement.

( tu n'es pas à l'abris qu'un ado fasse entrer son pote un peu con qui pète le clavier pour "faire le con" par ex.... )

B)

Le déposer, non, je préfère le laisser libre pour que chacun puisse l'améliorer si il veut, mais il faudrait que j'améliore qq partie afin que ce soit plus facilement portable... Même si c'est super méga top facile !

Tu voudrais proposer un tel système à ton club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerais vraiment proposer un tel système.

En fait, je suis webmaster de profession (mais non informaticien de formation!), et au départ j'aimerais me faire la main sur du php et cie en reprenant le site Internet du club.

(mais déjà, il faudrait que j'ai un peu de temps à moi, et que je propose mes compétences à ma présidente).

Et du coup, l'idée de réservation de court en ligne est venue naturellement... de même que de mettre en place des forums d'échanges de partenaires, une Newsletter, des infos sur les équipes, etc... bref, d'animer le club par le web, en qq sortes.

Je pense que le bureau serait preneur d'une telle idée, mais avant de proposer mes services, je me renseigne !!!

L'étape 1 demeure quand même la réalisation du site internet du club. (fin 2005, parce qu'avant, j'ai pas mal de formations à faire en parallèle, et je n'aurais pas bc de temps à consacrer à ce site)

l'étape 2 sera la résa en ligne... (éventuellement pour la rentrée septembre 2006 avec 6 mois de tests avant en 2006 ???). Pour la résa, par contre, par mon boulot, j'peux ptet réussir à récupérer une borne internet gratos, donc... ( c'est 1 + !)

voilà, tu sais tout ! :)

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre moi aussi tenter de faire un petit site internet pour mon club mais j'attends l'accord du président et que le bureau soit connecté a internet parce que sinon c'est moins évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat ! ;)

je jetterais un coup d'oeil dessus quand j'aurais un peu de temps... ( semaine prochaine j'espère ) !

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un logiciel "Val de Marne made", ce doit être certainement très bien......mais c'est quand même 500 roros HT par an (investissement non négligeable pour un petit club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en as un gratuit , et surement beaucoup moins bon comme logiciel c'est kinovéa , en Francais tu peux faire de l'analyse vidéo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×