Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ki10 !

il en a commandée sur lardesport je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'en dire plus sur la Q15... specs, différence avec la ki5 ???

En fait, je connais la ki5 qui est pas mal, mais je suis à la recherche d'une pro kennex générant du lift et qui soulage mon coude !!

Merci

La Pro Kennex Q15 est très puissante,agréable et confortable, par contre pas terrible pour le lift avec son profil très large.

La Pro Kennex Ki 5 est plutôt pour un jeu en contrôle.

Je te conseil de tester la Pro Kennex Q5 en 295 grammes qui est un bon mix des deux raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ki10 !

Ok choix conforté mais peux tu me m'expliquer pourquoi cette ki10 serait capable de générer plus d'effet que la ki5 par exemple... et de manière plus générale, quelles caractéristiques d'une raquette permettent à cette dernière de créer des effets ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok choix conforté mais peux tu me m'expliquer pourquoi cette ki10 serait capable de générer plus d'effet que la ki5 par exemple... et de manière plus générale, quelles caractéristiques d'une raquette permettent à cette dernière de créer des effets ?

Merci

de manière générale il y a pas mal de paramètres, comme la répartition des masses, le plan de cordage, le profilé...

En l'occurrence, le plan de cordage n'est pas le même : 16x19 pour la Ki10, 16x20 pour la Ki5. Les travers plus écartés sur la Ki10 font que les montants peuvent davantage accrocher la balle pour la gratter.

De plus, le profilé n'est pas le même ; cela influe sur la trajectoire que la raquette, et ici sa tête en particulier, va avoir dans l'air. La Ki10 a un profilé "à la Pure Drive" : branches plutôt rondes, haut du tamis fin. Tandis que la Ki5 a un profilé constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais tester cette Ki10 avec un mono plutôt souple à jauge fine et tension basse pour préserver mon coude (j'ai testé plusieurs multi sur ma team 100 .. x one, TGV, XR3, Hexmulti.. très bon confort mais trop puissant)

D'après mes recherches sur le forum, un mono jauge fine et tension basse restitue un certain confort ! Est-ce juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc vaut mieux jouer avec un multi sur une Pro Kennex pour préserver le coude ? je pensais que sur une Pro Kennex, on pouvait se permettre de jouer en mono ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pro kennex n'est pas un bâton de sorcier magique, ça ne va pas guérir une tendinite.
une fois guéri, tu peux jouer en mono si tu le souhaites des lors que tu respectes le domaine d'utilisation et de durée de vie efficace, mais ça sera à tes risques et périls.
par contre une jauge fine n'apportera pas plus de confort, bien au contraire.
reste sur du 1.25 et si bonne vitesse de bras, 1.30.
la mienne est en mega force 1.35 à 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses.. tu mettrais quel cordage mono pas trop rigide et qui restitue correctement les effets pour une PK comme la Ki10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a une tendinite, j'en conseillerai surtout pas des copolys. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou du cartésianisme, comme tu l'entends ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TennisRaquette.fr tourne sur un serveur dédié plus rapide depuis quelques jours.

Vous pouvez naviguer entre les articles de façon très rapide.

La marque Tretorn se lance dans le textile haut de gamme :

tretorn-track-hoodie.jpg

http://www.tennisraquette.fr/fr/393-tretorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux sacs de tennis Pro Kennex sont disponible, normalement c'est une exclu :

pro-kennex-thermo-bag-triple-bleu-2014.j
pro-kennex-thermo-bag-triple-bleu-2014.j
Les prix sont entre 71,10€ pour les triples bags et 53,10€ pour les doubles.
http://www.tennisraquette.fr/fr/86-pro-kennex

Sinon les nouvelles Pro Kennex ( Ki 15, Ki 5 ) arrivent fin Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les produits Compressport sont disponible :

http://www.tennisraquette.fr/fr/406-compressport

compressport.jpg

Les nouveaux grips Pro's Pro :

http://www.tennisraquette.fr/fr/75-pro-s-pro

pro-s-pro-basic-grip-b12.jpg pro-s-pro-basic-grip-b16.jpg

Pour les bons plans vous avez la Babolat Pure Storm GT manche 3 à 118,97€ :

babolat-pure-storm-gt.jpg

Et le retour des balles Pro Kennex Premiun à 5€ le tube au lieu de 6,50€

boite-de-4-balles-pro-kennex-premiun.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle collection Tecnifibre textile est disponible sur TennisRaquette.fr et sera disponible mi Septembre.

tecnifibre-f3-xcool-polo.jpg

Les raquettes, cordages et la collection textile TopSpin sont disponible :

top-spin-cyber-max-rotation-300-m.jpg

Une marque de tennis Allemande sera disponible pour Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait rire (ca vaux pour toi mais egalement pour d'autre je te rassure) c'est que le rpoduit est meme pas encore sorti et il est deja en promo !

elle est pas belle la vie :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas moyen de réduire les frais de port pour un envoi d'une garniture?

6e70 de frais de port pour tester un cordage ça fait cher, sachant que la garniture tient dans une lettre à 10 centimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réduire les frais du peut mettre "retrait en magasin", tu veux tester le Dyreex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais commander une garniture de Prince Premier LT, mais ça me fait un peu loin ! Tant pis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réduire les frais du peut mettre "retrait en magasin", tu veux tester le Durex ?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question bête, le cordage Msv Hepta-Twist est marqué en dispo sous 3 jours ?

Il n'y en a pas en stock dans le magasin ?

Parce ce que si il y en a stock dans le magasin, je passerais bien en acheter directement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais commander une garniture de Prince Premier LT, mais ça me fait un peu loin ! Tant pis :)

Tu es pas obliger de venir, je peux l'envoyer dans une lettre simple avec l'option "retrait en magasin"

Par contre je suis a Royan, le cordage partira le 20, tu as aussi le West Gut MT 31 Boyau Jumo qui proche du Prince Premier LT, si tu veux tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas compris !

On voit ça le 20 dans ce cas.

(Je t'avais commandé une bobine de Genesis Black Magic, tu me conseillerais quoi à tester qui reste dans ce style mais peut être un peu plus punchy?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×