Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Best Of Hybride

Recommended Posts

Que pensez-vous du TGV 130 sur les montants et d l'Alu Power sur les travers ?

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du TGV 130 sur les montants et d l’Alu Power sur les travers ?

Essaye et tu nous diras. ;). Pour a peine plus cher que le TGV tu as le Tonic + en 1.30 ou 1.35 (mon prefere) qui va tres bien avec le Luxi (avec tout en fait)

La question a te poser est : que recherches tu avec ton hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye et tu nous diras. ;). Pour a peine plus cher que le TGV tu as le Tonic + en 1.30 ou 1.35 (mon prefere) qui va tres bien avec le Luxi (avec tout en fait)

La question a te poser est : que recherches tu avec ton hybride ?

Améliorer le confort tout en gardant les qualités de l’alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améliorer le confort tout en gardant les qualités de l’alu

Je dis comme Mitch, un Tonic+ à 1.30, c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améliorer le confort tout en gardant les qualités de l’alu

Boyau Tonic + 1.35 sur les montants (ou les travers si tu veux que ca dure un peu plus tout en etant un peu plus 'sec') (y)

Si tu mets le Boyau sur les travers tu peux sans doute passer en 1.30 sans trop impacter la duree de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es septique!!!!!

l'alu, c'est avec le boyau qu'on en profite le mieux ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alu, c'est avec le boyau qu'on en profite le mieux ! ^_^

Oui je m’en doute, mais est ce vraiment « déconnant »de faire cet hybride ?

Vaut-il mieux utiliser ces cordages séparément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m’en doute, mais est ce vraiment « déconnant »de faire cet hybride ?

Vaut-il mieux utiliser ces cordages séparément ?

On m'a conseillé, et j'ai essayé, l'hybride TGV/Aramid, ça passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute, mais est ce vraiment « déconnant »de faire cet hybride ?

Vaut-il mieux utiliser ces cordages séparément ?

Détaille plus tes propos.

Tu attends quoi de ton hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détaille plus tes propos.

Tu attends quoi de ton hybride ?

J’ai ces deux cordages, j’aime bien l’alu, mais je suis en délicatesse avec mon épaule (service).

En le combinant avec un multi souple cela améliorera peut être son confort.

Je souhaite mettre le TGV sur les montants à 23x21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ces deux cordages, j'aime bien l'alu, mais je suis en délicatesse avec mon épaule (service).

En le combinant avec un multi souple cela améliorera peut être son confort.

Je souhaite mettre le TGV sur les montants à 23x21.

quelle tension en alu actuellement ?

car d'après tes infos, ce n'est pas l'alu qui est en cause, mais un probleme technique et/ou physique.

il vaut mieux partir sur un TGV intégral à 22/21 qu'un hybride, quoi qu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle tension en alu actuellement ?

car d'après tes infos, ce n'est pas l'alu qui est en cause, mais un probleme technique et/ou physique.

il vaut mieux partir sur un TGV intégral à 22/21 qu'un hybride, quoi qu'il en soit.

Ok,j'utiliserai l'alu quand j'aurai moins mal.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 20 heures d'entrainement et jeu avec mon hybride (Signum Pro Poly Plasma 1.18 montants 24 kg. / Wilson Sensation 1.25 travers 24 kg.), je suis très content avec. Très bonnes sensations, avec une bonne prise d'effets et très confortable. Je vais peutêtre descendre les tensions d'un kilo. Côté durée de vie c'est pas terrible. Le multi est très détérioré et je pense qu'il ne tiendra plus de 2-3 heures. Pour moi qui suis pas très casseur je pense que c'est peux de temps. Je considère donc de tester avec un synthetic gut comme Jean-Charles Roche d'Or ou bien d'utiliser une jauge de 1,3 pour le multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 20 heures d'entrainement et jeu avec mon hybride (Signum Pro Poly Plasma 1.18 montants 24 kg. / Wilson Sensation 1.25 travers 24 kg.), je suis très content avec. Très bonnes sensations, avec une bonne prise d'effets et très confortable. Je vais peutêtre descendre les tensions d'un kilo. Côté durée de vie c'est pas terrible. Le multi est très détérioré et je pense qu'il ne tiendra plus de 2-3 heures. Pour moi qui suis pas très casseur je pense que c'est peux de temps. Je considère donc de tester avec un synthetic gut comme Jean-Charles Roche d'Or ou bien d'utiliser une jauge de 1,3 pour le multi.

Essai le Signum Pro Poly Plasma 1.18 montants 24 kg sur les montants et le Wilson Sensation 1.30 travers 22 kg sur les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt 1.23 montant et 1.30 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 20 heures d'entrainement et jeu avec mon hybride (Signum Pro Poly Plasma 1.18 montants 24 kg. / Wilson Sensation 1.25 travers 24 kg.), je suis très content avec. Très bonnes sensations, avec une bonne prise d'effets et très confortable. Je vais peutêtre descendre les tensions d'un kilo. Côté durée de vie c'est pas terrible. Le multi est très détérioré et je pense qu'il ne tiendra plus de 2-3 heures. Pour moi qui suis pas très casseur je pense que c'est peux de temps. Je considère donc de tester avec un synthetic gut comme Jean-Charles Roche d'Or ou bien d'utiliser une jauge de 1,3 pour le multi.

un hybride avec un copoly a la même durée de vie efficace que celle du copoly.

20h c'est tres bien et il ne faut surtout pas que ça aille plus loin.

du coup, aucune importance qu'il soit hybridé en s. gut ou autre.

Conserve-le s'il te convient, et il sera plus agréable encore à 23kg, sans perte de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride "à la Féd" avec du boyau dans les montants, c'est top confort & feeling, mais ça pulse dur...Quant à la durée de vie et au prix de revient (avec boyau Babolat), n'en parlons pas : réservez aux petits casseurs (comme moi :) ) ou aux gros porte-feuilles (pas comme moi :( ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais partir sur un hybrid Silverstring/Mt64 mais je casse trop vite (7h si je joue sur dur et j'ai peur beaucoup moins si je joue sur terre). Je fais voir comment va tenir ma 2e raquette mais en jouant 4/5h par semaine ca me fait recorder minimun tout les 10 jours. Ca va me revenir cher en pose et bon j'ai bien mon cordeur mais bon ma femme va finir par être jaloux.

Pour les gens qui connaisse le MT64, vous connaissez un mono (en intégrale) ou multi (en hybride) qui donne le même rendement (controle/puissance) avec un feeling semblale (tolérant/confortable) mais qui dure plus longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×