marie Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Je pense que le JA ne peut pas clôturer une partie du tournoi mais bon c'est à vérifier. Au pire, tu monteras en juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Mais comme je l'ai lu plusieurs, c est pas super top pour les débutants qui tombent d'entrée de tournoi sur des joueurs bien meilleurs mais la je vous avoue que je n'y peux rien !! Tu n'es pas concerné pour les débats sur le reclassement Tu n'as jamais été classé en 3ème série. Et ça change beaucoup de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lot13 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Non je parlais surtout du classement intermédiaire qui m'aurait permis d'etre 30/4 et donc d'éviter à avoir à jouer trop de matchs pour gagner un tournoi. Ce que je disais plus haut : j ai du enchainé 3 matchs en 2 jours contre un 30/4 (V), 30/3 (V) et un 30/2 (D). Plutot épuisant et j'ai vraiment envie de gagner un tournoi, meme si celui la c etait que mon premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lot13 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Ouaip, ça fait un peu flambeur tout ça, le mec qui arrive NC et qui met des roustes au petit 30/5, si ça suffit à flatter ton égo... Personnellement, je serais toi je contacterais la ligue en leur indiquant le tournoi au cours duquel tu as fait toutes tes perfs. Ils contacteront le JA pour établir un classement qu'il t'affecteront immédiatement (en dehors de tout classement intermédiaire officiel). bah j'ai pas dit mettre des roustes au 30/5 mais de "simples" victoires contre des joueurs qui jouent bien et notamment contre 30/3 moi effectivement ca me fait plaisir. C'est pour ca que je joue au tennis, faire de beaux matchs et si je peux gagner c est encore mieux. Néanmoins, merci du tuyau pour la ligue, je vais voir mon prof de tennis samedi, je vais lui demander son avis mais j'ignorais qu'il etait possible d'avoir un changement de classement en dehors du final et de l'intermédiaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Non mais tu peux avoir une attestation pour qu'on te mette directement à 30/3 par exemple en tournoi J'ai joué une fille NC qui avait gagné un tournoi (meilleure joueuse à 15/3), et encore elle avait perdu en demi et avait été repéchée pour la finale et quand je l'ai joué, le JA l'avait mise à 30/1 dans son tableau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Sinon je resterai la bonne surprise NC des tournois que je ferai. En meme temps c'est une force au moins j'aborde tous mes matchs en me disant je vais surprendre l'adversaire! Mais comme je l'ai lu plusieurs, c est pas super top pour les débutants qui tombent d'entrée de tournoi sur des joueurs bien meilleurs mais la je vous avoue que je n'y peux rien !! euh attention à ne pas trop t'enflammer, tu pourrais tomber contre un faux-NC (comme toi) ou un NC qui fait du tennis loisir depuis longtemps et te prendre une roustre => c'est toi qui risque d'être surpris dans ce cas là il ne faut pas croire que tu vas tomber contre le petit nouveau à chaque fois, en plus ça fait depuis, en gros, septembre que les cours de tennis on repris et certaines personnes apprennent très très vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lot13 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 euh attention à ne pas trop t'enflammer, tu pourrais tomber contre un faux-NC (comme toi) ou un NC qui fait du tennis loisir depuis longtemps et te prendre une roustre => c'est toi qui risque d'être surpris dans ce cas là il ne faut pas croire que tu vas tomber contre le petit nouveau à chaque fois, en plus ça fait depuis, en gros, septembre que les cours de tennis on repris et certaines personnes apprennent très très vite... Oui c est vrai tu as pas tort et je sais plus qui l'a dit un peu plus haut, je ne devrai pas non plus faire des plans sur la comete sur mon niveau à partir d'un tournoi. Il faudrait peut etre que j'attendais d'en avoir fait 2 ou 3 encore pour avoir une idée plus juste de mon niveau. Hier un collègue à moi m'a dit : la précipitation est un pécher de debutant ! Une defait contre un faux NC ca me ferai raler...mais peut etre aussi beaucoup de bien en tous cas je note la mise en garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lot13 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 T'inquiète, quand tu seras calé au classement en adéquation avec ton niveau (30, 15/5, ??), tu retomberas dans l'anonymat. Tu ne seras plus le NC "énorme" qui passe 6 tours dans un tournoi mais un 3ème série parmi d'autres qui gagne son premier tour en contre et perd en perf ... je sens la pointe d'ironie Stuff... Mais bon c est bien que tu sois aussi sur cette position là, c'est dans la contradiction qu'on a du débat et ca fait réfléchir Merci à tous pour les conseils en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 C'est bien d'avoir de grosses ambitions et si ton premier tournoi t'a mis en confiance, c'est encore mieux. Mais rien est acquis Quand j'étais gamin, mon entraineur me disait que j'avais un bras énorme et que je pouvais jouer largement milieu de 3ème série. Ben je n'ai jamais gagné au delà de 30/1. Et à chaque fois que je perdais, c'était la désillusion. C'est aussi pour t'éviter ce genre de chute qu'on tente de te dire de ne pas trop t'emballer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lot13 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 C'est bien d'avoir de grosses ambitions et si ton premier tournoi t'a mis en confiance, c'est encore mieux. Mais rien est acquis Quand j'étais gamin, mon entraineur me disait que j'avais un bras énorme et que je pouvais jouer largement milieu de 3ème série. Ben je n'ai jamais gagné au delà de 30/1. Et à chaque fois que je perdais, c'était la désillusion. C'est aussi pour t'éviter ce genre de chute qu'on tente de te dire de ne pas trop t'emballer Oui je l'entends dans ce sens là et je vous remercie tous pour vos contributions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Non mais tu peux avoir une attestation pour qu'on te mette directement à 30/3 par exemple en tournoi J'ai joué une fille NC qui avait gagné un tournoi (meilleure joueuse à 15/3), et encore elle avait perdu en demi et avait été repéchée pour la finale et quand je l'ai joué, le JA l'avait mise à 30/1 dans son tableau. Le JA qui met un joueur à un autre classement que le sien.....c'était dans un autre siècle Maintenant, il suffit de téléphoner au délégué du classement de sa ligue et de lui expliquer son cas. Si ce dernier juge la demande recevable, il reclasse le joueur à un classement sur lequel ils sont tombés d'accord, et le nouveau classement apparait sur le compte du licencié dans les 48h00 (si le délégué ne traine pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 C'est exactement comme ça que j'avais obtenu mon reclassement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 C'était en 2006 donc au 21e siècle mais dans le cas que j'ai cité, c'était 2 tournois qui s'enchaînaient et la fille s'était inscrite en NC. C'est quand le JA a su les résultats du tournoi précédent qu'il l'a intégré à 30/1 dans le tableau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 C'était en 2006 donc au 21e siècle mais dans le cas que j'ai cité, c'était 2 tournois qui s'enchaînaient et la fille s'était inscrite en NC. C'est quand le JA a su les résultats du tournoi précédent qu'il l'a intégré à 30/1 dans le tableau. C'est bien ce que je dis 2006, c'était les balbutiement de l'AEI et seuls quelques pionners l'utilisaient. Aujourd'hui, ce n'est plus possible. Il y en a qui le feront encore, ce sont ceux qui font encore leur tournoi avec un logiciel style JATennis ou LET, puis qui le recopie dans l'AEI, et là, catastrophe, car ta 30/1 sera encore NC et ça ne sera pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Exact, je n'ai plus pensé à l'AEI, faut que je m'y fasse (bouh la vieille ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Question: Quand on est reclassé a t'on les points de départ ou pas, je n'ai pas trouvé la réponse ? (le JA du tournoi de mon club va demander mon reclassement a 30/2 a priori) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Oui, tu peux consulter la FAQ des classements si tu as besoin d'autres infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites