Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

je commence février par une 1/8ème de finale mercredi 02 et un 1er match officiel à 5/6 , j'ai hâte ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste le 3ème et dernier match de poule du championnat individuel (date encore non fixée). Ensuite, un éventuel tournoi par poules (4ème série) que j'ai sacrément envie de faire (le dernier week-end du mois) mais qui dépendra de mes disponibilités ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi open de mon club la semaine prochaine, en espérant lancer vraiment ma saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi open de mon club la semaine prochaine, en espérant lancer vraiment ma saison

Ouais j'ai le même objectif ! :lol:

Mais bon prenez pas trop d'avance sur moi les potos ... Je vais être la risée de notre tit groupe. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai le même objectif ! :lol:

Mais bon prenez pas trop d'avance sur moi les potos ... Je vais être la risée de notre tit groupe. :D

mouais enfin pour l'instant j'ai qu'une victoire d'avance, à 30/4 contre un 60tenaire en 3 sets en me galérant bien hein... ça niveau avance, ça me paraît pas irattrapable ! :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tournoi de Coublevie/Voiron (38) à partir du 19 février...

Je me prépare à fond : 1 cours avec BE + 1 match d'entrainement avec Alpha du Centaure par semaine

En espérant avoir un peu plus de chance sur le tirage que lors de mes précédents tournois. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 29 Janvier :

1er tour je tombe contre un NC qui était d'ailleurs Anglais, premier set je n'arrive pas à bien rentrer dans la balle que ce soit au service ou au CD mais je gagne 6/1

2nd set je le bat 6/2. Match pas très drôle...

Lundi 31 Janvier :

Je joue contre un 30/4.

1er jeu ma mère me regarde et je joue vraiment mon meilleurs jeu, jeu blanc puis encore jeu blanc , 2/0 pour moi. Ma mère part il me met 5/2 je reprend à 5/3 puis il finit le set à 6/3

2nd set il y a 4/2 pour lui mais je remonte à 6/4 bizarrement je n'arrive pas à jouer à la balle comme quand ma mère regardait.

3ème set 4/4 mon père arrive pour me voir, j'enchaine 2 aces puis le bat 6/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le regard de quelqu'un de proche t'aide dans ton tennis surtout qu'on est jeune, je t'invite à les imaginer entrain de te regarder lorsqu'ils ne sont pas ou plus là ^_^

Ca peut paraitre difficile à faire mais en essayant regulièrement, on y arrive à assimiler leurs présences à nos sensations. Dans mon cas, je visualise tout le temps mon pere et ses

mimiques lorsqu'il me regardait etant jeune et bizarrement ca me booste enormement B)

Sans devenir schizophrene, le pouvoir de l'imaginaire est incroyable surtout sur les sports individuels où tu ne peux compter que sur toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 matchs par équipe et un tournoi pour ma part (1ere fois que je joue en tournoi l'hiver :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le regard de quelqu'un de proche t'aide dans ton tennis surtout qu'on est jeune, je t'invite à les imaginer entrain de te regarder lorsqu'ils ne sont pas ou plus là ^_^

Ca peut paraitre difficile à faire mais en essayant regulièrement, on y arrive à assimiler leurs présences à nos sensations. Dans mon cas, je visualise tout le temps mon pere et ses

mimiques lorsqu'il me regardait etant jeune et bizarrement ca me booste enormement B)

Sans devenir schizophrene, le pouvoir de l'imaginaire est incroyable surtout sur les sports individuels où tu ne peux compter que sur toi ^_^

Ok j'essaierais contre le 30/2 ce soir

merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tournoi hiver ? :blink:

Good luck partenaire !

Il n'y en a pas ici, c'est le seul avant mai ;) enfin, il y a un autre tournoi en décembre et l'autre en janvier mais c'est hyper loin. Ca fait que 3 tournois dans le département quand même :P

Avant, comme j'étais à Bordeaux, je ne pouvais pas le faire. Et à Nice, je ne jouais qu'en été les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 tournoi + 2 championnats départementaux (1 en jeune et 1 en senior)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx : 15/2 : 02/02 : D : 6/3 7/5 : 5/6 : TC Cormontreuil 1/8ème de finale

Bon bah vaincu mais heureux de ma prestation loin d'être ridicule!

Je joue un BE qui ne s'attendait pas à un 1er tour si physique à 15/2 selon ses dires :P :P et mon bras m'a laissé tranquille (vive l'ibuprofen, même si là il est en train de partir et ca commence à faire mal :( )

>> 1er set: je joue bien, en deux matchs, j'ai progressé au service et ca part super bien ! je mène 3/1 ... je gamberge pas et joue mon tennis... il voit que ca va pas etre facile... il joue plus serré... on tape fort tous les deux et ca se joue à pas grand chose sur les jeux... 3/3... derrière il sort un gros de jeu de service et continue et je fais un peu plus de faute 6/3 ... c'est dommage car je sais que j'aurais pu l'embarqué un peu plus, j'avais balle de 4/3 ..

>> 2èle set: on continue de bien jouer et on se tient jusqu'à 5/5... j'ai balle de 6/5... let qui me fait perdre le point, derrière ca se joue à rien, je sauve de balles de match, j'ai balle de 6/6... et vieux bois de sa part qui tombe derriere le filet... je suis deg, je m'accroche mais il finit pas l'emporter

Bref, un gros match, on etait deux bons cogneurs, j'aurais du peut être moins m'embarquer dans le combat de fond de court et faire de plus de variations, qui ont toutes très bien marchées quand je les ai faites. Mais bon, je suis tout de même ravi, sur ce match, je me dis que je suis quand même pas loin et que je joue vraiment un bon tennis en ce moment qui peut me permettre d'afficher toujours le même objectif de 15/1 voire 15 à la fin de saison ;)

Je rejoue demain en coupe de france universitaire (homologué) à 5/6 ou 15 (si pas de changement de dernière minute).

PS: je suis quand même bien rincé là :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN : V : 6/4 6/4 : 15/2 : Tournoi Universitaire

Yaboooooon ! Solide 15/2 en face, mais je l'ai pris à la gorge du 1er au dernier point. On se tenait du fond de court, mais il avait du mal à me passer quand je montais au filet. Donc à la moindre balle courte, bim bam boum :whistling: . En gros j'ai joué mon jeu à fond.

Fait amusant au 1er jeu du 2ème set : je sors 4 aces d'affilée... :stuart:

Par contre je me rends compte qu'il va falloir que j'investisse dans une 2ème Radical... Là si je casse, je suis dans la mouise :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN : V : 6/4 6/4 : 15/2 : Tournoi Universitaire

Yaboooooon ! Solide 15/2 en face, mais je l'ai pris à la gorge du 1er au dernier point. On se tenait du fond de court, mais il avait du mal à me passer quand je montais au filet. Donc à la moindre balle courte, bim bam boum :whistling: . En gros j'ai joué mon jeu à fond.

Fait amusant au 1er jeu du 2ème set : je sors 4 aces d'affilée... :stuart:

Par contre je me rends compte qu'il va falloir que j'investisse dans une 2ème Radical... Là si je casse, je suis dans la mouise :stuart:

Oups je viens de me rendre compte que le match a eu lieu en janvier...

Bref vous ne m'en voudrez pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN : V : 6/4 6/4 : 15/2 : Tournoi Universitaire

Yaboooooon ! Solide 15/2 en face, mais je l'ai pris à la gorge du 1er au dernier point. On se tenait du fond de court, mais il avait du mal à me passer quand je montais au filet. Donc à la moindre balle courte, bim bam boum :whistling: . En gros j'ai joué mon jeu à fond.

Fait amusant au 1er jeu du 2ème set : je sors 4 aces d'affilée... :stuart:

Par contre je me rends compte qu'il va falloir que j'investisse dans une 2ème Radical... Là si je casse, je suis dans la mouise :stuart:

Bravoooo !! Belle perf !! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN : V : 6/4 6/4 : 15/2 : Tournoi Universitaire

Yaboooooon ! Solide 15/2 en face, mais je l'ai pris à la gorge du 1er au dernier point. On se tenait du fond de court, mais il avait du mal à me passer quand je montais au filet. Donc à la moindre balle courte, bim bam boum :whistling: . En gros j'ai joué mon jeu à fond.

Fait amusant au 1er jeu du 2ème set : je sors 4 aces d'affilée... :stuart:

Par contre je me rends compte qu'il va falloir que j'investisse dans une 2ème Radical... Là si je casse, je suis dans la mouise :stuart:

Tocard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi fort en drague qu'en tennis ce Barney :w00t:

Comme les marathons. Suffit juste de courir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ChanceN ! C'est bien homologué au moins ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

nouveau sur le forum je me lance

je commence en fevrier deux tournoi un demain a chambry dans le 77 et l autre a thorigny(77)la semaine prochaine

mon dernier tournoi etait il y a 18 ans aille ca fait mal j ai repris le tennis y a 3 mois

pas d objectif precis sur le tournoi juste faire une " etude de marche " :-) sur le niveau actuel mais j aimerai passer au moins deux tours

l objectif de classement cette annee est d arriver 30/2

Bonne reception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ChanceN ! C'est bien homologué au moins ? :stuart:

Merki !

Je sais pas :lol:, j'espère en tout cas !

Mais notre "prof" ne vient jamais, la dernière fois qu'il est venu (alors qu'il est censé être là à chaque fois, càd une fois par semaine), c'était en novembre donc bon :whistling:

Mais bon à vrai dire qu'il soit homologué ou pas m'importe peu, je n'en ai rien à faire des classements, tout ce que je veux c'est me faire plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : 15/5 : 05/02 : V : 6/3 7/5 : 30/2 : Moret sur Loing +35 premier tour

bobo coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×