Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vone34

Babolat pure storm gt ou k blade 98

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je souhaiterais changer de racquet et je solicite donc votre avis de connaisseur pour m aider.

Je joue a l heure actuel avec une head extrem lite (265gr tamis:690cm²),j ai 21 ans je suis 15/4(un niveau de jeu 15/3.15/2 mais je ne fais pas beaucoup de tournoi) avec un gros lift en coup droit et un peu en rever,

je pratique 4 fois par semaine au moins et cette racquet manque de puissance et de controle voila pourquoi je me tourne vers ces deux modeles.

je ne suis pas figé sur ce choix de racquet mais je pense qu elles correspondent pas mal a ce que je cherche.

comme cordage je corde en general avec de l hexaspin,du plus power ,ou un hybride des deux.

je vous remercie d avance et m excuse si il reste des fautes d orthographes je ne suis pas tres doués dans ce domaine.

La K-Blade est plus jolie, donc choisie la ;)

J ai oublier de preciser qu avant de jouer avec la head extreme j ai eu jouer avec une pure storm ancien model donc je m attend a u ntemps d adaptation pour ce ki et de la taille du tamis j aurai aimer savoir j a difference entre l ancienne et la nouvelle PS ainsi ke difference ou similarité avec la k blade 98 merci d avance

donc au niveau puissance tu vois la PS(295gr) superieur a la blade(304) ? car a l heure actuel ce quiq me manque cruellement c su point dans ma balle et un peu de vitesse

désolé. je pensais juste qu'il y avait un lien entre le poids et la puissance d une raquette plus la raquette est lourde ---->plus elle est puissante

désolé. je pensais juste qu'il y avait un lien entre le poids et la puissance d une raquette plus la raquette est lourde ---->plus elle est puissante

ah ben non.... plus elle est lourde, plus elle est stable.

Et plus elle est lourde.

ben merci du tuyaux en tout cas j été dans le faux complet^^ sinon d autres avis sur ces deux raquettes?

La PS, Gt ou non, est une raquette de compromis.

Ni trop lourde, ni trop légère.

Équilibre neutre.

Puissante (pas trop) et contrôle (pas trop non plus).

Raisonnablement stable et confortable, relativement tolérante pour un 630 de cette gamme.

Prise d'effet correcte......

Bref, elle t'apportera ce que tu lui donneras.

A noter: +6gr au cœur de plomb, de l'avis de beaucoup, ça bonifie le cadre sans altérer aucune de ses qualités.

A noter: +6gr au cœur de plomb

Tiens, je connaissais l'expression "cœur de pierre", mais pas "cœur de plomb".

:ph34r:

6gr de plomb au cœur si tu préfères... ;)

ben merci du tuyaux en tout cas j été dans le faux complet^^ sinon d autres avis sur ces deux raquettes?

pour avoir essayé de passer de la nblade98 à la kblade98 je peux te dire que la kblade est vraiment hyper raide par rapport à l'ancien modele, je n'ai jamais pu jouer avec...alors que j'avais joué en nblade pendant 4ans...

j'ose aller à contre courant, mais une PK Advance, ça peut faire pleurer (moi, en l'occurence, quand Yan joue avec MA Destiny Advance; ça fait BOUM et ensuite ça fait :pinch:)

Tu ne vas pas à contre-courant, c'est juste qu'on ne la connait pas bien cette fameuse Pro Kleenex qui fait pleurer l'adversaire !! :)

P.e que Yan glissera un mot sur la raquette qui déprime l'adversaire. :D

Je me prends 2 first et je la prends en test, fallait pas me chauffer !! :)

(je suis toujours intrigué par les 630 en 16x19).

ça va pas coller à ton jeu; tu vas surbâcher.

par contre, pour Golgot 13 qui lifte, c'est pfff :cry: en face.

ah ben non.... plus elle est lourde, plus elle est stable.

Et plus elle est lourde.

pas tout à fait d'un point de vue physique.

Stabilité accrue, sans aucun doute mais puissance accrue. En cela qu'il est plus facile d'avoir du "poids" avec une raquette lourde qu'avec une plume. Simple probleme de moment cinetique et transfert d'energie. Il n'y a pas que ça pour expliquer la puissance d'une raquette (rigidite, cordage, tamis, plan...) mais ça y contribue.

Par contre d'accord sur le fait que du poids=fatigue.

pas tout à fait d'un point de vue physique.

Stabilité accrue, sans aucun doute mais puissance accrue. En cela qu'il est plus facile d'avoir du "poids" avec une raquette lourde qu'avec une plume. Simple probleme de moment cinetique et transfert d'energie. Il n'y a pas que ça pour expliquer la puissance d'une raquette (rigidite, cordage, tamis, plan...) mais ça y contribue.

Par contre d'accord sur le fait que du poids=fatigue.

cependant, plus de masse souvent réduit la vitesse du bras, donc un surcroît de masse peut ne pas augmenter significativement la puissance pure.

un cadre plus léger avec une vitesse de bras plus grande aura tout autant d'énergie. et sans fatigue.

Venant d'un 690, le passage à un tamis 630 va nécessiter quelques semaines d'adaptation.

Je te conseille donc de prendre ton temps pour tester, en passant pourquoi pas par des tamis intermédiaires (660 ou 645).

Le mieux serait que tu essayes les 2 cadres que tu cites (perso j'ai un faible pour la PS GT, la KB98 est nettement moins tolérante et très rigide) et que tu y ajoutes d'autres cadres dits "cadre compet' polyvalents incontournables", genre Head Instinct (excellent compromis puissance/contrôle, tolérant tout en étant stable, ...).

Personnellement je suis passé d'une ns drive ( tamis 677 cm² ) a une pure storm

Raquette hyper tolérante, au niveau du poid niquel ( un petit mal a l'épaule la première fois au service c'est tout )

Au niveau de la tolérance je n'ai pas vraiment vu de changement radicale avec ma nsdrive, voir mème limite je trouve une plus grande tolérance sur les revers.

Là on est plus proche de la technique propre que de la physique mais dans ce cas, c'est plutôt la quantité de mouvement m*v qui joue. Donc on peut compenser la masse par la vitesse de bras. Mais à vitesse égale, la masse prevaut.

Après, le tout est de trouver le juste équilibre entre masse/vitesse/technique/fatigue et là, seul le test peut rendre un verdict définitif.

Mais on reste d'accord sur l'essentiel, un cadre leger avec une technique adaptée permet de mettre du poids avec une fatigue moindre. Le tout est de le trouver.

Tres special la Kblade98. A ne pas mettre entre toutes les mains. Perso je vote pour la Bab qui est un bien meilleur compromis a mon sens. Concernant les Pro Kleenex, connais pas donc pas d'avis.

Bon ben voila, apres quelque jour d absence, j ai reçu mes 2 pure storm GT apres avoir essayer la k blade et la pure storm la k blade c est

effectivement reveler un peut raide

mais maintenant ce pose la question du cordage.

je jouer avec un hybride hexaspin/plus power sur la head et je me demande si, sur un petit tamis comme la pure storm, est ce que ça ne fera pas trop

controle . Alors je me demander a corder simplement juste en plus power qu en pensez vous je met beaucoup de lift en coup droit et legerement en

rever et niveau de la tension du cordage quel conseil pourriez vous me donner car comme je met beacoup de lift j aimerai quand meme que sa sorte bien

du cadre au niveau puissance.

Bon ben voila, apres quelque jour d absence, j ai reçu mes 2 pure storm GT apres avoir essayer la k blade et la pure storm la k blade c est

effectivement reveler un peut raide

mais maintenant ce pose la question du cordage.

je jouer avec un hybride hexaspin/plus power sur la head et je me demande si, sur un petit tamis comme la pure storm, est ce que ça ne fera pas trop

controle . Alors je me demander a corder simplement juste en plus power qu en pensez vous je met beaucoup de lift en coup droit et legerement en

rever et niveau de la tension du cordage quel conseil pourriez vous me donner car comme je met beacoup de lift j aimerai quand meme que sa sorte bien

du cadre au niveau puissance.

français? francophone ?

je jouer avec un hybride hexaspin/plus power sur la head et je me demande si, sur un petit tamis comme la pure storm, est ce que ça ne fera pas trop controle . Alors je me demander a corder simplement juste en plus power qu en pensez vous je met beaucoup de lift en coup droit et legerement en rever et niveau de la tension du cordage quel conseil pourriez vous me donner car comme je met beacoup de lift j aimerai quand meme que sa sorte bien du cadre au niveau puissance.

Tu joues à quelle tension ?

A mon avis, même en gardant tes cordes, si tu tends à mettons 22/20, ça devrait quand même avoir de la pêche.

desolé tambouil je disais que j avais trouver la k blade raide lors de mon essai et que j avais acheter 2 pure storm gt

j aurai aimer savoir si l hybride hexaspin (1.24)/plus power(1.18) que je corder sur les raquettes que j avais avant (head extreme lite ) ne ferai pas

qu'accentuer le controle de la raquette en la pénalisant sur la puissance?

vaudrai t il mieux que je corde qu'en plus power? mais qu'en est il de sa prise d effet par rapport a l hexaspin? quel tension ?

ou puis-je garder mon hybride mais a quel tension?

merci d'avance pour ta reponse tambouil et pour celle des autres