Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valou

Raquette et reprise apres blessure...

Recommended Posts

Bonjour les Classimiens,

J'étais venu m'inscrire ici il y a quelques mois afin de choisir une raquette de tennis mais ayant été victime d'une belle blessure a la jambe (hors tennis) j'ai du renoncer a faire de ce sport pendant de long mois... :(

A ce jour j'ai le feu vert de mon médecin et je vous sollicite a nouveau sauf que mon cahier des charges a bien changé... Exit les raquettes trop exigeantes, peu tolérantes, trop petit tamis et poids lourd, car je ne suis pas encore bien au niveau déplacement et placement lors des frappes, mais cela va revenir doucement, du moins j'y crois!!

Je me réoriente en gros vers un poids plutôt léger de 290-310 grs corde et surgrip compris, tamis 645 mini, équilibre neutre ou en manche et pour le reste je vous donne les rennes. Je vous demanderais aussi de me donner un cordage qui va bien, un multi de préférence pour le confort et le prix (je ne casse pas).

J'ai pu essayer une seule raquette (celle d'un ami) qui est pas mal en fait, La Head Instinct Youtek avec un cordage PHT pas beaucoup tendu donc c'était bizarre comme sensations (effet trampoline, mou), donc je ne sais trop me prononcer sur ce cadre, d'autant que personne joue avec... pourquoi tout le monde joue en Babolat??? Car en règle général tout le monde me conseille Babolat PD Lite, qu'en pensez vous?! Thank you.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains te conseillerons certainement la pro kennex Ki5 295g (existe aussi 315g), c'est ce que l'on m'a conseille ici et je ne regrette pas ce choix.

Tres confortable, puissante, tolérante et précise, je ne lui trouve quasiment pas de défauts (peu être la prise d'effet et la manœuvrabilités perfectible en pinaillant un peu).

Le cote puissant de cette raquette permet de jouer plus en relâchement et c'est bien agréable, pour le cordage j'ai un multi Head RIP control a 23Kg parfait pour la précision (moins pour la puissance) mais trop fragile pour les "casseur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour moi y'a pro kennex et prince qui sont un cran (voir plus) au dessus du reste au niveau du confort.

KI5, KI15

Prince exo3 red (effrayante avec un peu de poid en manche en plus) et surement les nouvelles 'tour'.

J'essai en ce moment KI15 pse et exo3 red (avec 15g en manche), et au niveau confort la prince est au dessus de tout.

Je te conseil donc avec certitude une des raquettes que j'ai cité, tu seras pas déçu.

ps: sur la prince tu peux meme mettre un copoly tendu 25/23, 24, une jauge plutôt épaisse cependant (1.27+) et plutot souple/texturé, pour cité un nom NANDO spin par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note pour la KI5 merci, la Exo Red est trop rigide, c'est une planche de bois, cela ne correspond pas a ce que je cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Head Instinct Youtek

excellent choix pour tes critères, mais tu peux surtout t'orienter sur le modele précédent, la MG Instinct, qui te proposera un meilleur rendement.

L'autre possibilité est le cadre cité par Victor, la PK Ki5 (295g), et chez Prince, la Exo tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos conseils précieux, je vais mettre la main sur une Head Instinct MG et une Youtek pour comparer cote a cote, une PK KI5 vraiment très recommandée apparemment et puis enfin pour faire plaisir a un proche :) une PD GT et une Lite, le monde en parles beaucoup mais au vu des caractéristiques et de la vision que je me fais du beau tennis, je ne me fais pas de soucis, cet engin ne passera pas par moi, mais au moins j'aurais essayé pour en parler... :)

Je vous tiens au jus, si vous avez d'autres suggestions... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis de l'exo red, un cadre rigide et stable qui ne mouffle pas meme sous les bombes.

Mais c'est cependant intéressant dans la mesure ou elle est vraiment sympa avec le bras.

Si tu veux l'essayer plutôt que les pure drive, tu peux être surpris.

Ceci dit les instinct et KI5 sont des très bon choix, mais si tu trouve ça trop chewing-gum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé ce matin les 2 Head Instinct, et petite surprise, j'ai préféré la Youtek a la MG... Plus maniable, plus légère au bras, plus puissante, un peu plus ferme a l'impact, bref du tout bon pour moi, un très bon feeling, c'est mon ressentis, j'y peut rien !!

Le seul truc qui m'a déplu est le cordage PHT, j'aimerais essayer un multi mais lequel pour la Instinct parmi ces trois:

X-ONE, XR3 ou NRG2... ? merci. Je tend en général a 24kg...

En tout cas 2 super cadres pour l'instant, je suis très près de ce que je recherches, mais j'attends de tester la suite demain matin et je vous tiens au courant. A savoir PK KI5 et une PD GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé ce matin les 2 Head Instinct, et petite surprise, j'ai préféré la Youtek a la MG... Plus maniable, plus légère au bras, plus puissante, un peu plus ferme a l'impact, bref du tout bon pour moi, un très bon feeling, c'est mon ressentis, j'y peut rien !!

Le seul truc qui m'a déplu est le cordage PHT, j'aimerais essayer un multi mais lequel pour la Instinct parmi ces trois:

X-ONE, XR3 ou NRG2... ? merci. Je tend en général a 24kg...

En tout cas 2 super cadres pour l'instant, je suis très près de ce que je recherches, mais j'attends de tester la suite demain matin et je vous tiens au courant. A savoir PK KI5 et une PD GT...

si tu ne casse pas souvent le x-one est fantastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le x-one est vraiment un excellent cordage.

Je le joue en 1.24mm, c'est de la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le x-one est vraiment un excellent cordage.

Je le joue en 1.24mm, c'est de la balle !

mon meilleur pote aussi le joue en 1.24...vous avez bien de la chance les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les réponses, le X-ONE fait un carton a ce que je constate ici, je vais l'adopter sur ma future paire de raquettes pour un test en 1.24 et 1.30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila, mon retour des tests des PK KI5 et les PD GT et réflexion face a l'instinct... :)

KI5 295: Ce devait être un bon cadre pour une fille, mais pas de coup de foudre me concernant, je m'attendais a beaucoup mieux, elle parait plus lourde que celle qu'elle est en réalité, la stabilité n'est pas vraiment son point fort et il y a des vibrations bizarres dans ce cadre :o soit disant du a sa technologie (suivant le vendeur :blink: ), il est assez désagréable a jouer contre un cogneur, j'ai eu beaucoup de mal a retourner les balles lourdes alors qu'avec une instinct c'est presque du gâteau, elle est certes très confortable (au détriment de pas mal de critiques néanmoins) mais la puissance par exemple ou la prise d'effet, je les cherches encore... bref ce sera pas mon choix cette fois (peut être a 50ans), une vrai déception malgré les recommandations :(

PD GT: Je m'attendais a bien pire!!! malgré les aprioris, ce cadre tiens gravement la route et je comprend maintenant son succès commercial, l'unanimité des joueurs qui ne jurent que par lui et les éloges des différents testeurs un peu partout sur la planète tennis. Certes il manque un peu de contrôle au début (teste après KI5 donc cela explique aussi cet aspect...) mais on s'y fait très rapidement (+ou- 20mn...) en compensant par sa formidable maniabilité, la sensation d'extrême légèreté et la puissance atomique disponible, alors oui elle est très rigide sur la papier, mais e très confortable, pas de vibrations gênantes, stable, vraiment très agréable a jouer, facile pratiquement en toutes circonstances pour le tennis moderne. Tolérante a souhait, c'est une vraie arme de guerre a mon sens, a niveau égal et même supérieur, le joueur d'en face qui dispose d'un autre type de cadre a du soucis a se faire, car les missiles qu'on peut envoyer sont difficilement gérables sans une grosse technique et un déplacement hors pair... Cette raquette permet de défendre incroyablement avec facilite et d'attaquer du fond court! en mettre ses balles (obus) hors de portée de son adversaire, "un must have" pour les attaquants de fond de court!!!

Dans mon test (de 1.45H) face a un cogneur, c'est la seule raquette qui m'a permis de rivaliser dans le jeu malgré mon niveau inférieur, j'ai vraiment joue en sur-régime, bien que je n'ai pas trop le droit a cause de ma forme physique du moment, mais c'était le pied total le temps de ce test! :D

PD GT Lite: Encore plus légère, plus maniable, a peine moins stable et moins puissante, par contre moins rigide, ce cadre est encore excellent, un plaisir immense de jouer avec, les volées claquent de folie, le bruit a la frappe est dément et la balle qui en ressort est une balle de fusil!, je ne sais pas si... je vais pas me laisser tenter..., avec un bon X-ONE afin de conserver la puissance, du contrôle et un peu plus de confort, cela doit le faire. Je vais conserver ce cadre a l'essai pendant toute la semaine prochaine afin d'approfondir les choses et le faire corder comme il se doit... verdict bientôt.

Voila une journée riche en enseignements, essayer est la règle N1, et ceux qui préconisent une KI5 les yeux fermes comme j'ai pu le voir ici et la, feraient mieux de revoir leurs conseils et ne pas s'auto persuader qu'ils ont fait un bon achat, d'autant que c'est invendable au cas ou...C'est vrai que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ;)

Pour revenir a la Instinct, c'est LE cadre POLYVALENT par excellence, j'ai pu constater sa supériorité de polyvalence par rapport aux autres cadres que je connais et ceux essayes, et la KI5 pour moi ne tien pas la comparaison...

S'il devait y en avoir un, la Instinct serait alors le seul a pouvoir être acheté les yeux fermes et par tout type de niveau, une valeur sure, je la qualifie en finale pour mes choix définitifs...

A plus pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant faire pipi dans un violon quoi :w00t:

Reprise aprés blessure, demande de raquette soft, essaie de la pure drive. logique :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour moi y'a pro kennex et prince qui sont un cran (voir plus) au dessus du reste au niveau du confort.

KI5, KI15

Prince exo3 red (effrayante avec un peu de poid en manche en plus) et surement les nouvelles 'tour'.

J'essai en ce moment KI15 pse et exo3 red (avec 15g en manche), et au niveau confort la prince est au dessus de tout.

Je te conseil donc avec certitude une des raquettes que j'ai cité, tu seras pas déçu.

ps: sur la prince tu peux meme mettre un copoly tendu 25/23, 24, une jauge plutôt épaisse cependant (1.27+) et plutot souple/texturé, pour cité un nom NANDO spin par exemple.

:bravo::mdr: :mdr: :mdr:

:non:

Essaie donc une Yonex pour voir :judge:

et toujours pour le confort la Yonex RDIS 300 et la völkl pb8

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK au dessus. :)

C'est vrai qu'elles sont agréables les marracas ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont agréables les marracas ;):D

ça change tellement mieux des V-Core pourries. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant faire pipi dans un violon quoi :w00t:

Reprise aprés blessure, demande de raquette soft, essaie de la pure drive. logique :w00t:

Blessure qui n'a rien a voir avec le tennis, et en plus c'est pas du bras :rolleyes: , mais de la cuisse, donc ton argument ne tient pas debout a moins que tu joue avec les pieds B)

De plus j'ai pas dit que j'allais prendre la PD GT, j'ai dit que j'étais impressionné par son rendement malgré les aprioris négatifs que j'avais tout en reconnaissant quelle est plus raide qu'une autre raquette et peut être plus traumatisante dans le temps...

Pour finir j'ai fait le test pour faire plaisir a un ami qui me bassine tous les jours sur ces cadres, je le dis sur mon premier post, et j'ai bien fait puisque ca été un très bonne surprise au final, maintenant passer a l'achat c'est une autre histoire pour le moment!

Je dois essayer la semaine prochaine, une Yonex, une Wilson et une prince avant de me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin j'ai essaye une Yonex RDIS 300, alors c'est vrai que niveau confort :w00t: , mais au détriment du reste selon moi, et ce n'est pas trop un compliment... je ne peux pas la comparer a la KI5 car c'est presque pareil a mon bras !!! Pour moi RDIS300=KI5 Pour l'instant je zappe ce type de cadre et les réserve a mon papa qui lui joue avec une Fischer (pire) mais peut être prochainement avec l'un de ces 2 cadres qu'il a beaucoup apprécié et qui sont bien adaptes a son tennis.

L'autre cadre essaye dans le même registre est la Wilson Kobra Team FX, et bien j'ai été agréablement surpris par ses performances générales, ni excellent mis a part le confort, ni mauvais malgré l'effet "guimauve", très polyvalent il permet de jouer très propre en toutes circonstances, surprenant au vue des caractéristiques papier... Le confort est royal, maniabilité, contrôle, puissance moyenne (X-ONE),les sensation sont présentes, mais c'est un bon cadre pour débutant ou un joueur en pleine progression qui vient d'un cadre très léger voir loisir. Je ne pense pas que ce cadre soit adapte ni a mon jeu ni a mon niveau donc faut que je passe a autre chose, c'est mon ressenti, je me méfie des raquettes qui me vont comme un gant par expérience, cela cache quelque chose par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon choix c'est porté sur la Head Instinct MG, même si j'ai préféré la Youtek, la différence de prix conséquente sur 2 cadres a fait pencher la balance...

Ce cadre est le plus polyvalent essayé a ce jour et un des plus facile d'accès que je connaisse. J'ai fait corder en X-ONE 24/23, c'est plutôt puissant, mais je m'attendais a mieux niveaux contrôle (NRG2 ou TGV supérieurs a mon sens), mais j'ai peu de recul et puis je dois m'adapter un peu afin de donner un avis définitif, j'ai achete du NRG2, XR3 et TGV afin d'effectuer d'autres test, si vous avez des suggestions, je prend :P .

Merci pour vos conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon choix c'est porté sur la Head Instinct MG, même si j'ai préféré la Youtek, la différence de prix conséquente sur 2 cadres a fait pencher la balance...

Ce cadre est le plus polyvalent essayé a ce jour et un des plus facile d'accès que je connaisse. J'ai fait corder en X-ONE 24/23, c'est plutôt puissant, mais je m'attendais a mieux niveaux contrôle (NRG2 ou TGV supérieurs a mon sens), mais j'ai peu de recul et puis je dois m'adapter un peu afin de donner un avis définitif, j'ai achete du NRG2, XR3 et TGV afin d'effectuer d'autres test, si vous avez des suggestions, je prend :P .

Merci pour vos conseils ;)

le x one et le nrg² sur une instinct, vu la description de ton jeu, pas adaptés.

promix voire tgv en jauge 1.25 devraient plus convenir. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le x one et le nrg² sur une instinct, vu la description de ton jeu, pas adaptés.

promix voire tgv en jauge 1.25 devraient plus convenir. ^_^

Merci beaucoup pour la suggestion, cela tombe bien puisque j'ai acheté aussi ce TGV, donc ce sera mon prochain test, mais quid de la tension 24/23 ????... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la suggestion, cela tombe bien puisque j'ai acheté aussi ce TGV, donc ce sera mon prochain test, mais quid de la tension 24/23 ????... ;)

en quel diametre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×