Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dionysos

Votre jeu de fond de court

Quelle genre de technique de fond de court pratiquez-vous ?  

58 votes

1. 1.

• 1. Pas de demie-mesure, je frappe toujours à pleine puissance, ça finira bien par passer.
      2
    • 2. Je recherche le maximum de rendement sur chaque frappe de balle et j'accélère dès que l'occasion se présente.
      26
    • 3. Je recherche surtout la régularité mais je tente des accélérations de temps en temps.
      21
    • 4. Je me contente de remettre le maximum de balles dans le court, l'adversaire finira bien par faire la faute un jour ou l'autre.
      4

Recommended Posts

Perso j'ai mis 3, mais bon ca veut pas dire que je fais moins de points gagnants que mon adversaire...

Jouer des mecs qui bourrinent tout c'est rarement intéressant, sauf les jours où tout rentre, mais ca, j'ai jamais vu !!!

C'est vrai que là on pourrait opérer une distinction plus subtile entre d'une part, les joueurs qui ont une bonne qualité de frappe parce qu'ils se placent bien, sont en appui vers l'avant et centre bien leurs balles (ces joueurs n'ont en général pas besoin de forcer leurs coups pour frapper puissamment la balle et sont plutôt réguliers). Et d'autre part, les joueurs qui cherchent à tout prix la puissance en forçant leurs coups et chez lesquels on trouve pas mal de déchets.

Je ne suis pas d'accord. 

On peut très bien prendre plaisir à jouer sans taper comme un taré. Le tennis, c'est aussi savoir cibler les faiblesses de l'adversaires et l'obliger à jouer un maximum de coups pour l'ammener à la faute.

Quant en face de toi un mec qui tape sur tout ce qui bouge, soit il est très fort et il met tout dedans (cas très rare en 4° série) soit il fait une faute au bout de 3 coups... Alors pourquoi rentrer dans son jeu et s'exposer aux fautes en voulant taper plus fort que lui alors qu'il suffit d'attendre la faute.

ben disons que chacun son jeu : je ne prend pas de plaisir a renvoyer la balle de l'autre coté mollement meme si je sais très bien le faire.Seulement je ne pense pas pouvoir arriver un jour a etre professionel donc le tennis restera toujours une passion et rien d'autre : je ne vois pas quel intéret j'ai à me faire chier en jouant un tennis que je n'aime pas.

Ce sont des points de vues qui se défendent tout les deux.

On peut également apprécier ne pas faire de fautes (et donc pas d'échecs), de gagner des points grace à son physique et à son sens tactique...

Ben moi qui suit un attaquant, ca ne me dérange pas que les "rameurs" existent par ex... Chacun son jeu et son plaisir, c tout.

Je comprend que réussir à ne pas faire de fautes pendant plus de 20 échanges apporte autant de satisfaction que de réussir une belle attaque de coup droit par ex.

B)

en tous cas pour moi comme au tennis de table le plus sympa c quant il y a une opposition de style, vive la diversité :)

Tout à fait !

Voir un match entre deux croco n'est pas très intéresssant...

(je me souvient d'un Wilander - E Sanchez à RG en 1/4 il ya 15 ans sur le central... j'étais dégouté de la programmation !!! c'était d'un chiant !!! )

de même sur un match entre 2 cogneurs sur surface rapide, ce n'est pas super top non plus...

Par contre, un match attaquant VS croco c'est bc + sympa !

B)

C vrai que lorsque j'étais jeune, je ne supportais pas et ne comprenais pas comment les rameurs prenaient du plaisir sur un court... en vieillissant, j'ai le plus grand respect pour eux désormais... :)

(Respect à vous, Gpg, Chtirly et Hypnoz !! :gourou: )

en tous cas pour moi comme au tennis de table le plus sympa c quant il y a une opposition de style, vive la diversité  :)

C'est ce qui fait la richesse de notre sport ;)

Invité little roddick

je fais un tournoi qui commence ce week end et jpense que jvais comencer le match en 4, si sa passe je continue, sinon jpasse en 3, puis en 2 et enfin si vraiment j y arrive pas, ba jpasse en 1 et advienne que pourra! :D

vous en pensez quoi?

si tu es capable de faire les 4 c beau deja, je suis incapable de faire le 1 voir même le 2 ;)

Invité little roddick

tout est relatif !

t es 15 et moi 30/2 jpense que t es quand meme beaucoup plus fort que moi dans les 4 domaines.

jpasserai en 1 si le match m echappe et que jpeux rien faire d'autre, et la jte dis pas le % de reussite! :w00t:

non non c pas vrai, même a 15/5 filles ou garçons certains sont bien plus capable de taper fort ou faire des points gagnants que moi, la difference c simplement que je maîtrise pas trop mal mon domaine rien de plus ^_^

Tout à fait !

Voir un match entre deux croco n'est pas très intéresssant...

(je me souvient d'un Wilander - E Sanchez à RG en 1/4 il ya 15 ans sur le central... j'étais dégouté de la programmation !!! c'était d'un chiant !!! )

de même sur un match entre 2 cogneurs sur surface rapide, ce n'est pas super top non plus...

Par contre, un match attaquant VS croco c'est bc + sympa !

Un match qui oppose 2 serveus-volleyeurs c'est pas terrible non plus. Le premier match professionnel que j'ai vu (c'était y a pas très longtemps à l'open de Moselle) opposait Gregory Carraz à Wayne Arthurs. Le match a duré plus de heures (3 tie-break si mes souvenirs sont bons), mais c'était vraiment très répétitif, tous les points se faisaient soit sur le service soit sur la volée qui suivait immanquablement le service. Par contre un ou deux jours plus tard Grégory Carraz jouait contre Corretjia, et là c'était vraiment un beau match, une belle opposition de style...

Invité Amidamaru

Ne serais-tu pas un disciple de Maître Santoro ?

En tout je te souhaite la bienvenue sur ce Forum Amidamaru, puisqu'il semble que ce message soit ton premier message posté. :)

Effectivement, j'aime bien son jeu.

Mais bon, j'aime bien monter volleyer quand l'adversaire en face n'aime pas les volleyeurs. :stuart:

Et merci de ton accueil. :)

Effectivement, j'aime bien son jeu.

Mais bon, j'aime bien monter volleyer quand l'adversaire en face n'aime pas les volleyeurs. :stuart:

Et merci de ton accueil. :)

Santoro aussi monte de plus en plus à la vollé. D'ailleurs je trouve qu'il s'est nettement amélioré dans ce compartiment du jeu depuis quelques temps.

Invité Amidamaru

Santoro aussi monte de plus en plus à la vollé. D'ailleurs je trouve qu'il s'est nettement amélioré dans ce compartiment du jeu depuis quelques temps.

Certainement grâce au double, d'ailleurs. :)

Certainement grâce au double, d'ailleurs. :)

et oui, le magicien !

Hier j'ai pu faire la methode 4 remettre dans le terrain à 2km/h ( j'ai mis plus de points comme ca qu'en jouant "normallement" ... ) :(

Invité alex

moi à la base je suis un defenseur, recherche du tennis pourcentage mais je me definirais plutot comme un contreur, je mets du rythme, j'essaie de placer, bcp de variations de jeu, un peu un jeu de terre. cela dit qd je joue un moins fort que moi j'attaque.

j'essaie de faire evoluer mon jeu vers plus d'initiative car à partir d'un certain niveau (on va dire 15/1 et +) je subis trop physiquement. ça marche sur qques points mais c tt.

J'ai voté pour la catégorie 2, mais parfois, je m'emporte un peu et tombe dans la catégorie 1. Comme cela me fait commettre trop d'erreurs, je passe alors en catégorie 3 histoire de reprendre confiance et quand ça va mieux... 2 à nouveau.

De même :stuart: :whistling:

TT d'abord un ptit bonjour pour mon come back sur le forum.

Je pense qu'on peut distinguer celui qui met des pins et avec un gros lift donc sécurité et force par contre peu de précision et celui qui met des pins a plat la y a juste force mais alors quelle force!!!!

Moi j'ai mis 2 car en ce moment je me concentre beaucoup sur le lift étant un joueur plutot puissant que rapide j'ai besoin de choper bcp de sécurité pour rentrer un max de coups donc dans ma tete je dois etre objectif 2 cad que j'adapte mon lift a la situation tt en essayant de taper aussi fort.

Genre balancer un gd rond de fond de court ou alors taper en attaquant.

Bien sur il faut resituer ces propos a mon niveau de 15/4.

Si je jouait a -2/6 qd il verrait mon attaque il rigolerai.... :D

TT d'abord un ptit bonjour pour mon come back sur le forum.

Je pense qu'on peut distinguer celui qui met des pins et avec un gros lift donc sécurité et force par contre peu de précision et celui qui met des pins a plat la y a juste force mais alors quelle force!!!!

Moi j'ai mis 2 car en ce moment je me concentre beaucoup sur le lift étant un joueur plutot puissant que rapide j'ai besoin de choper bcp de sécurité pour rentrer un max de coups donc dans ma tete je dois etre objectif 2 cad que j'adapte mon lift a la situation tt en essayant de taper aussi fort.

Genre balancer un gd rond de fond de court ou alors taper en attaquant.

Bien sur il faut resituer ces propos a mon niveau de 15/4.

Si je jouait a -2/6 qd il verrait mon attaque il rigolerai....  :D

Bah en fait à -2/6 il te laisserait pas attaquer...