Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

Un gars qui conteste...

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, j'ai fait un match horrible lundi !

Le gars a abandonner, après avoir répondu au téléphone une dizaine de fois, arriver en retard... Bref horrible, après que j'ai perdu le premier set, a un énième coup de fil le gars abandonne... (Cf : Compte rendu Janvier 2011)

Le soir, j'appel le responsable de la ligue (championnat dep.), je déclare le résultat, la personne, me di c'est bien d'avoir pu le jouer car elle as fait une erreur dans les dates, en fait nous avions 3 jours de plus, mais enregistre le résultat et me donne les coordonnées de mon adversaire suivant (je joue d'ailleurs jeudi soir)!

Aujourd'hui, le gars m'appel, me di que je suis malhonnête, qu'il va se plaindre a son président de club... Qu'on doit rejouer le match, si il avait su pour les dates( me di ne l'avoir appris qu'aujourd'hui), il aurait prevut un autre moment... qu'il as abandonner, car il devait partir pour le boulot...

Donc je ne sait pas trop quoi en penser, d'autant que j'ai déjà RDV pour mon prochain tour Et que si vous lisez mon CR, j'avais largement de quoi moi même contester le match, (le gars répond au téléphone pendant les échanges et arrive a 19h 30 au lieu de 19h... C'est la version courte !)

Peut il avoir gain de cause et m'obliger a rejouer le match, ou obtenir une annulation du match !

Car ca m'ennuie, même en cas de défaite, j'aurais laisser couler... Mais la, je fait tout comme il faut et en plus je suis emmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas, un match est joué et il n'a pas à être rejoué !

Vous avez convenu tous les 2 d'un jour et d'une heure, même si vous aviez plus de temps, tant pis, c'est trop tard maintenant :rolleyes:

Un peu aigri le gars :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le gars m'appel, me di que je suis malhonnête, qu'il va se plaindre a son président de club... Qu'on doit rejouer le match, si il avait su pour les dates( me di ne l'avoir appris qu'aujourd'hui), il aurait prevut un autre moment... qu'il as abandonner, car il devait partir pour le boulot...

Et lui, il n'est pas malhonnête d'abandonner alors qu'il n'est pas blessé ???

De toutes façons, il faut choisir le tennis ou...le boulot. Il a choisi tant pis pour lui B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soir, j'appel le responsable de la ligue (championnat dep.), je déclare le résultat, la personne, me di c'est bien d'avoir pu le jouer car elle as fait une erreur dans les dates, en fait nous avions 3 jours de plus, mais enregistre le résultat et me donne les coordonnées de mon adversaire suivant (je joue d'ailleurs jeudi soir)!

Tout est dit:le résultat est enregistré donc match validé

Peut il avoir gain de cause et m'obliger a rejouer le match, ou obtenir une annulation du match !

Non il ne peut rien faire

La prochaine fois qu'il dégaine son téléphone fais lui savoir que ce n'est pas correct ou bien préviens le JA qui lui rapellera les règles de bone conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réactivité ! Ça me rassure !

Du coup plus serein pour mon match de Jeudi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de vous re déranger avec ca,

Mais voila, la responsable de mon secteur m'a appelé, le gars apparemment veut rejouer le match ! Soi disant qu'il m'aurait proposer de le finir plus tard ou de le recommencer (il s'en rappelle qu'une semaine après :blink: )

Même si c'était le cas, je crois être en droit de refuser ?

En plus, le gars m'a appelé hier sur mon portable, pas pour m'insulter, mais pas loin...

La responsable de secteur, m'a di de jouer mon match suivant quand même (jeudi) qu'elle me téléphoner si il y avait un changement...

Du coup ca me prend trop la tête ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joué, c'est joué, point ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur ta position et explique à la responsable que c'est un peu louche quand même que le gars se réveille comme par hasard une semaine après :whistling: après c'est ta parole contre la sienne ... Il n'y a pas d'autre témoin ?

Du moment que ton prochain match sera joué, il ne pourra plus rien de toute façon mais je comprends que ca te gonfle un peu :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le cas,

C'est vrais, vous avez raisons, a partir du moment ou le RDV pour le prochain tour...

Je le prend pas au tel

Je viens d'avoir mon président de club au tel, il as laisser un message a la responsable de secteur et il me dis, un peu comme vous tous, de pas lâcher le truc !

Si je perd Jeudi, je pourrais toujours dire, que j'étais pas dedans à cause de ca et demander a le rejouer !!! :mdr: ; Je déconne évidement !

Je vous tiens au jus pour la suite des évènements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne blague, je devait joué mon 2eme tour aujourd'hui, le type m'appelle, il a la gastro, il voulais faire WO, je lui explique mon match précèdent... Le gars comprend très bien, du coup, il me rappel dans la soirée pour qu'on fixe une nouvelle date !

Parce que bon, passer des tours, c'est sympa, mais jouer c'est mieux !

Je vous tient au jus car toujours par de news ni du gars, ni la ligue, ni de mon président de club !

Donc le 2eme tour sera jouer mais quand ???

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil : à l'issue de la rencontre, marque le résultat sur la feuille de match et fais signer ton adversaire. Comme ça, pas de contestation a posteriori. Si tu n'as pas de feuille spéciale de la ligue, fais le sur papier libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, un mec me demande de lui signer une feuille comme ça après m'avoir battu, je lui **** dans le ***** ! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Ben c'est exactement ce qu'on fait en interligues, non ? La fameuse feuille rose qu'on n'envoie plus à la ligue et que le JA et les capitaines signent ne sert plus qu'à ça...

Chez nous, jusqu'à cette année, en championnat individuel 4e série, on avait la feuille des rencontres. A l'issue de chaque match, on s'entendait pour savoir qui prévenait le RS de la Ligue qui enregistrait immédiatement le résultat. Depuis cette année, chaque inscrit a une "feuille de rencontre" et il l'envoie à la ligue remplie une fois qu'il a joué tous ses matchs. Prévoir une colonne signature ne me parait pas du tout aberrent. Ni n'a vocation à vexer qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les rencontres qui se jouent dans le club d'un des deux adversaires, et où il n'y a pas de date fixe, mais une date butoir avant laquelle le match doit être joué après entente entre les deux joueurs, et où il n'y a pas de JA, il arrive fréquemment qu'il y a une feuille de résultat à signer par les deux joueurs avant envoi au responsable du championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence s'il s'agit d'un usage parfaitement accepté par chacun, forcément ça change tout.

Chez nous, on ne signe de feuille qu'en championnat par équipe, pas en champ. indiv., encore moins en tournois où le résultat est entériné par le JA.

Non, ce n'est pas un usage accepté, c'est imposé par la Ligue.

Cela dit, j'aime la confiance : je ne demande pas de garantie lorsque je joue. Mais je pense qu'il faut, ici comme ailleurs, savoir ne pas être naïf. Un mec qui gruge, qui téléphone entre les jeux, bref qui ne respecte pas les règles de bonne conduite, je serais enclin à ne pas lui faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un cas où le joueur a gagné et a annoncé au JA qu'il avait perdu parce qu'en buvant un coup avec son adversaire, il s'est aperçu qu'il s'agissait du mec qu'il devait rencontrer en entretien le lendemain pour un éventuel emploi...

True Story.

So what ?? On peut tous trouver des exemples de toutes sortes...

Trop fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite

Ce matin la ligue l'appel, soit je rejoue le match, soit, je suis vainqueur mais WO au second tour... Donc fin du tournoi pour moi !

Au départ, j'ai di OK pour rejouer, elle doit me rappelle pour me donner l'heure demain, mais après réflexion, je vais prendre la 2eme solution, hors de question que je rejoue !

C'est complètement injuste, je suis trop dégouter !

Connaissez vous les instances pour faire appel ? j'estime me faire "voler" mon tournoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin la ligue l'appel, soit je rejoue le match, soit, je suis vainqueur mais WO au second tour... Donc fin du tournoi pour moi !

mais c'est quoi cette décision bidon ??! :w00t:

Soit vous rejouez, soit c'est wo pour les deux, mais ça, ça rime strictement à rien ! :blink::blink:

Edit : en fait on peut peut-être pas mettre wo aux 2 joueurs pour un même match... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, voilà qui est bon à savoir : si vous jouez dans la ligue de Kingzu et que vous êtes sur le point de perdre votre match, tirez vous en prétextant un appel du boulot, et ensuite allez vous plaindre à votre ligue, vous pourrez rejouer le match, on sait jamais, vous serez peut-être dans un meilleur jour :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir autre chose que notre ami ne nous précise pas ou oublie de nous préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette décision injuste, c'est la porte ouverte à tout comme dit Grosbob :huh:

Et pourquoi ca remonte à la ligue, ce n'est pas au comité de gérer cette situation ?

Rappelle et reste sur ta position en faisant référence au règlement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est aberrant...

Et ouais...

Et du coup, -1 pour yan, faut aller au bout de la démarche et ne pas rejouer ; si le match est rejoué l'autre aura eu gain de cause sur le fond : il se plante, il a le règlement contre lui (premier coup de raquette = match commencé, s'il se tire c'est abandon, point) mais on lui donne raison, comment tu veux obtenir des comportements civiques après ça ? (et ce raisonnement ne se cantonne pas qu'au tennis :whistling:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'têtre que son adversaire est pacsé avec le président de la ligue :w00t::lol:

:o

Dans le tennis, les gayzous, c'est comme le dopage : y'en a pas !

Edit : ah mince, ça c'est le foot en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×