Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mytorr63

boyau VS TOUCH

Recommended Posts

D'accord !

Je te remercie pour ces conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie l'hybride boyau/aramid, ça permet de jouer en tension plus basse (tu peux faire aussi un pré étirement machine sur le boyau)

et avoir d'emblée ce compromis toucher/contrôle que tu recherches.

si tu casses peu, fais tonic + 1.30/aramid 1.30 à 24/22.

Le pré étirement ne peut se faire que sur le boyau c'est bien ça? ma première raquette était cordée en vs touch/ black code 24/24 et ça m'allait parfaitement, je fais donc 24/22 avec le montage proposé pour retrouver des sensations similaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dernière question tambouil, entre un vs touch 1.30 et tonic +1.30, tu penses que l'on sent peu la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil peux tu me dire si l'aramid de chez Pros pro est pré étiré stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre vu qu'il me reste une garniture de tonic + 1.35, pourrais tu me préciser si en tendant en iso à 24 avec pré étirement machine à 20% je retomberai sur des sensations similaires au VS touch en 1.30 mm tendu à 24 sans pré étirement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sensation à la frappe devrait etre raffermie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-il nécessaire encore aujourd'hui de mettre de la cire ou tout autre produit protecteur sur des cordes en boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me donnera un net gain d'effets par rapport au pure aramid et au black code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans révolutionner, ça sera une aide suplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout tambouil, je reposterai une fois l'essai validé!!!

heureusement qu'il existe des gens avec ton savoir sur ce site pour aider les pov débutants en mon genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans révolutionner, ça sera une aide suplémentaire.

Tu connais les délais de livraison sur ce site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

Merci pour ta réponse ;)

J'ai lu que les cordes bougeaient beaucoup. Faut-il les remettre en place systématiquement ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage vs touch/ pure aramid en place, je vous fait un retour dès que possible... j'adore le TB, mais je me dis que je peux économiser de l'argent avec ce montage vu que je ne casse pas. Essai en fin de week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pure aramid même monté à 22kgs me parait très rigide par rapport au BC tendu à 24 kgs est ce normal docteur?

C'est ce que je recherchais donc ça ne me pose aucun souci mais c'est assez surprenant tout de même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai du de l'hybride VS TOUCH/PURE ARAMID, alors je vous le dis tout de suite le ressenti est plus rigide que le même montage avec du BC en 24kgs en lieu et place du PURE ARAMID. Pour le reste c'est vraiment pas mal mais je me demande si j'aurais pas dû le monter en 23/22... J'ai joué dernièrement avec du TB en intégral, donc je vais attendre un peu pour donner mon ressenti précis.

Cependant moins d'effets qu'avec le tour bite, moins de longueur (TB tendu 22/21), par contre meilleur toucher sur les slices, les amortis, les volées et les services...

Je n'arrive pas pour le moment à frapper pleinement dans la balle sûrement dû à la différences d'impact...si ce problème se règle avec l'habitude je pense avoir trouvé un cordage complet et j'espère assez résistant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque un peu de longueur de balle avec ce montage mais les sensations sont très bonnes, je suis à 24/22, devrais je passer à 23/21 sur ma speed mp 315?

Je précise que je trouve qu'un TB en 22/21 est au top sur cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le montage préconisé par TAMBOUIL c'est à dire VS TOUCH/PURE ARAMID.

Alors je vous dis toute de suite c'est une superbe combinaison, superbes sensations, très bonne tolérance. Il m'apporte ce que je recherchais c'est à dire puissance et précision, avec l'avantage de ne pas s'user trop vite et surtout les cordes bougent beaucoup moins qu'en intégral boyau.

J'en suis à 4h de jeu et je commence à exploiter pleinement les avantages de ce montage. Si je peux faire 2 mois avec ce cordage (40h de jeu) j'aurais non seulement épargner mon portefeuille mais aussi mes articulatons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait mon 1er test aujourd'hui avec le babolat vs touch 1.30 cordé à 25 m/24 t sur une head speed s graphene.

J'ai trouvé tout de même que c'était assez raide à la frappe, je pensais que ce serait plus mou à l'impact. C'est parce qu'il vient d'être posé et qu'il va se détendre un peu après quelques heures de jeu ?

Sur ce même cadre, j'avais essayé le babolat N.vy à 25/25 et c'était beaucoup plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que la 1ère heure en boyau était horrible. Le son est limite métallique. Ensuite, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que la 1ère heure en boyau était horrible. Le son est limite métallique. Ensuite, c'est parfait.

Les sensations changent dans quels sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×