Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mytorr63

boyau VS TOUCH

Recommended Posts

Fed pourrait mettre du fil à sechoir à linge ça prendrait pareil les effets, a ce niveau là c'est la technique qui fait tout.

Fed a fait de nombreux essais, lui ne se pose pas 36 questions, il joue avec ce qui lui apporte les meilleures sensations et c'est cette combinaison qui lui allait le mieux.

Mais je pense qu'il sait à peine ce qu'il a dans la raquette...

tambouil, je joue en hybride vs touch/aramid, je commence à lifter énormément, que pourrais je mettre en travers pour augmenter le lift?

tu casses bcp ?

Les travers n'ont aucune incidence sur le lift.

Quand meme un pti poil: les montants accrochent et font tourner la balle ce qui donne le lift mais les travers "tiennent" les montants donc ils ont une petite influence. En hybride la balle peut rentrer plus dans le cordage donc les montants peuvent "epouser" la forme de la balle un peu plus.

Vu qu'on est dans le domaine du petit poil, je dirais que c'est un peu capilotracté...

Donc je vais dire, oui, un quart de poil,

Mais c'est surtout pour vous faire plaisir ;)

M'enfin de la a voir un reel apport...

C'est clair il vaut mieux investir dans le BE!!

tu casses bcp ?

Non pas spécialement. Le problème du mono est qu'il faut le changer tous les 20h, et l'aramid c'est 0 en prise d'effets?

donc si on ne casse pas ou peu il faudrait tous passer en montage boyau/multi, même si on a un jeu avec beaucoup de lift?

Oui, ca repond a un simple besoin de confort c'est tout.

bonjour, je viens d'acheter une garniture de vs touch 1.30 et j'aimerais savoir quelle tension mettre car en ce moment j'ai un sonic pro 1.25 tendu à 24-23 mais je trouve que c'est encore un peu raide et sachant que le boyau est plus souple dois-je tendre à la même tension que mon mono? ou descendre à 23-22?

merci.

Edit: finalement je suis allé chez intersport et il m'a conseillé 25/24 pour essayer car c'est le première fois que je vais jouer en boyau en plus le vendeur est super compétant ça change des mecs de D4 .... Donc le test se fera lundi

Pour les histoires de travers qui influencent ou pas le lift....:

Perso je sens une assez grosse différence quand les travers permettent aux montants de glisser et reprendre leur place à la frappe. ça change mes trajos et mes sensations !

Donc dans ce cas j'ai envie de dire oui !... Les travers jouent bien un rôle dans le lift, s'ils transforment un montage où les cordes sont figées entre elles, en un montage où les montants peuvent glisser sur les travers.

Par exemple cet hiver j'ai senti une différence très nette entre un montage VS/VS ( cordes figées qui ne reprennent pas leur place après la frappe), et un montage VS/Nando ( le Nando en travers permet au VS de reprendre sa place après chaque frappe).

Je rase beaucoup moins le filet avec VS/Nando qu'en VS full.

Boujour, j'ai eu un soucis j'ai fais cordée ma raquette en vs touch 1.30 et j'adore, finalement 3semaines après je m'aperçoit que c'est du tonic + donc j'appel le mec d'intersport il me confirme qu'il ne l'a pas cassé et remplacé par un autre(tonic +) je suis sceptique .... Est-ce que babolat a pu faire une aussi grosse erreur en mettant eu tonic dans un emballage de vs touch? Je rappel que j'ai acheté ce cordage sur le bon coin et l'emballage était parfaitement fermé ou soit mon cordeur n'ose pas avoué sa connerie?

tambouil, je joue en hybride vs touch/aramid, je commence à lifter énormément, que pourrais je mettre en travers pour augmenter le lift?

J'ai un peu le même souci que toi. Je joue en boyau integral. J'adore la sensation et le toucher, mais je commence à vraiment beaucoup lifter en CD et revers et j'aimerais conserver ce toucher mais que ça accroche un peu plus. Déjà j'ai un cadre qui ne m'aide pas beaucoup pour le lift, donc l'hybride peut être la solution ?

Boujour, j'ai eu un soucis j'ai fais cordée ma raquette en vs touch 1.30 et j'adore, finalement 3semaines après je m'aperçoit que c'est du tonic + donc j'appel le mec d'intersport il me confirme qu'il ne l'a pas cassé et remplacé par un autre(tonic +) je suis sceptique .... Est-ce que babolat a pu faire une aussi grosse erreur en mettant eu tonic dans un emballage de vs touch? Je rappel que j'ai acheté ce cordage sur le bon coin et l'emballage était parfaitement fermé ou soit mon cordeur n'ose pas avoué sa connerie?

Tu te retrouves devant un soucis : tu as acheté une garniture sans pouvoir fournir la preuve de ce que tu as acheté. Pour l'erreur Babolat, je n'y crois pas, peut être plus une inversion dans les raquette et donc les garnitures ou sinon mauvaise foi du vendeur (d'ailleurs, dur du boyau il a pris un risque de le corder sans connaitre la provenance...).

hello !

désolé je déterre un peu le topic...

avec les soldes, j'ai vu à Go Sport des garnitures de VS à moins de 30€... Seul "problème", l'emballage est percé parce qu'ils ont la bonne idée de mettre des antivols sur les garnitures :pinch:

est-ce que ça peut avoir une incidence sur le boyau ? Est-il préférable qu'il soit conservé dans le sachet fermé ou le fait que ce soit ouvert n'a aucune incidence ?

merci !

L'emballage est hermétique pour éviter que le boyau sèche.

C'est bien ce que je pensais... Et comme je sais pas depuis combien de temps ils les ont, je vais passer mon tour... Merci pour la réponse !

bonsoir, j ai trouvé ma nouvelle raquette ,la nouvelle pure strike 100, je voudrais la corder en boyau , mais lequel, a quelle tension et quelle jauge?

Le tonic + longevity est le plus facile à trouver.

Quant à la tension, ça, ça dépend de chacun.