Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mithrandir

Défi inter-classimien : on relance le cumulard ?

Souhaitez-vous qu'on relance le cumulard ?  

56 votes

  1. 1. Souhaitez-vous qu'on relance le cumulard ?



Recommended Posts

Suite au débat dans le sujet classim d'or au sujet des attentes de chaque classimien envers le forum,

je vous propose ce sondage.

J'en avais déjà parlé sur un autre sujet, cela a été abordé dans le topic des classim d'or ICI

Je pense que cela correspondra un peu mieux au nouvel esprit classim

Comment ça marche ?

Je vous d'aller lire l'ancien règlement

A voir si on souhaite le modifier ou non, comment

J'ai demandé à Sean s'il avait gardé ses trames Excel

Arf mais c'est un vache de boulot :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean avait une trame, je ne pense pas que ca prenne tant de temps que ca mais je suis partante pour que le Cumulard existe à nouveau et pour m'en occuper si besoin :)

Nat, il faudrait peut-être un peu plus expliquer que c'est pour que les gens comprennent ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis oui, parce que c'est un moyen de voir la progression de certains qui des fois on n'arrive pas à suivre dans les CR.

Et ca peut-être une source de motivation pour d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pondéré suffirait et par intermédiaire aussi avec une maj à mi-chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté.

Et pour éviter ce qui c'est passé sur le topic des classim d'Or, avant de relancer le cumulard (si la demande est avérée), faudra peut-être prévoir un topic préparatoire pour redéfinir les modalités pour coller aux envies des classimiens actuels (et aux disponibilités des gens qui vont faire les comptes :stuart:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir sortir les $$$$$€€€€€$$$€€€$$$€€€ si vous voulez que je retrouve les trames :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les règles définies sur le lien donné par Nat, je vous propose un petit outil de saisie + calcul automatique des points. Sauf si vous préférez Excel bien entendu :)

En effet, pourquoi ne pas apporter un peu de modernité au cumulard? C'est le genre d'application qui peut se faire en ligne sur un petit site tout simple. On pourrait même avoir une vision temps réel des résultats (ex: arggg il me faut une perf de plus pour passer meilleur 3ème série ce mois-ci...!!!)

Pour aller encore plus loin: pourquoi faire une double saisie des résultats (classim + forum)?? Toutes les données sont déjà sur tennis-classim il suffirait d'avoir un accès à ces bases et de seulement faire les calculs dont on a besoin. On pourrait même s'amuser à calculer des cumulards sur les dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact !

si tu as le temps, vas-y :) et merci d'avance !

ça serait notre classement ATP/WTA à nous,

mais vu tu as le copyright sur le classim tour :D

il nous faut trouver un autre nom ^_^

C.I.C => Circuit Indépendant Classim

(Et non je n'ai pas de compte chez eux :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour :)

même si une année, j'avais terminé dernier avec 0 victoires dans ma saison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'était le club des losers dont j'ai fait partie à mes débuts sur Classim avec In- et Gui-pa-go :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de matchs, les doubles comptent aussi ?

Il faudra sans doute compléter nos CR après premières parutions pour indiquer si la rencontre par équipes a été gagnée, mais ça se fait :)

Bon courage à ceux qui vont re-parcourir les anciens threads et faire la mise à jour chaque semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de matchs, les doubles comptent aussi ?

Il faudra sans doute compléter nos CR après premières parutions pour indiquer si la rencontre par équipes a été gagnée, mais ça se fait :)

Bon courage à ceux qui vont re-parcourir les anciens threads et faire la mise à jour chaque semaine ;)

Il me semble logique que les doubles ne comptent pas, le résultat ne dépend pas que de toi.

Et pourquoi aller voir les vieux CRs? Il suffit de commencer qu'à compter du moment où c'est en prod, ou une date donnée (un mois tout rond), ou encore sur un intermédiaire.

Ca dépend surtout de la nouvelle règle appliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je n'ai pas vu de nouvelles propositions donc j'allais reprendre les règles à la lettre.

Si vous voulez faire évoluer le jeu, c'est maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pondéré suffirait et par intermédiaire aussi avec une maj à mi-chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Si vous voulez revoir les choses, il vous suffit d'en discuter ensemble. Je n'ai pas vu de validation de ta proposition.

Je commence ce soir à m'occuper de la partie formulaire de saisie. Ca vous laisse un petit peu de temps pour discuter d'évolution éventuelle. Tant que ça ne crée pas une usine à gaz, je m'en moque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez revoir les choses, il vous suffit d'en discuter ensemble. Je n'ai pas vu de validation de ta proposition.

Je commence ce soir à m'occuper de la partie formulaire de saisie. Ca vous laisse un petit peu de temps pour discuter d'évolution éventuelle. Tant que ça ne crée pas une usine à gaz, je m'en moque :)

On est bien d'accord. Et c'était juste pour faire remonter la suggestion ;)

Pour tout les mois, je suis curieux de savoir qui fait assez de matchs tout les mois pour que cela est un "vrai" intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez revoir les choses, il vous suffit d'en discuter ensemble. Je n'ai pas vu de validation de ta proposition.

Je commence ce soir à m'occuper de la partie formulaire de saisie. Ca vous laisse un petit peu de temps pour discuter d'évolution éventuelle. Tant que ça ne crée pas une usine à gaz, je m'en moque :)

Juste pour info Yan, du coup, tu pars sur quelque chose en interaction direct avec Classim ou plutôt sur un nouveau formulaire de saisie ? Et dans ce second cas, est-ce que ça ne sera que toi (ou la personne qui gère l'outil) qui saisira les matchs ?

Pour ce qui est de l'historique de cette saison, il me semble que ça dépend un peu de l'outils et de qui saisie les matchs, mais je ne vois pas pourquoi ne pas partir des matchs depuis le début (je dis pas ca parce que j'ai plein de perf, j'en ai pas tongue.gif ).

Et pour ce qui est du brut/pondéré et de la fréquence, à partir du moment ou ça sera programmé, ça devrait être beaucoup plus simple à actualiser, non ? C'est vrai qu'autant en hiver, il n'y a pas forcément beaucoup de match par semaine/mois, autant au printemps ou en été, le nombre est bien plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble logique que les doubles ne comptent pas, le résultat ne dépend pas que de toi.

Et pourquoi aller voir les vieux CRs? Il suffit de commencer qu'à compter du moment où c'est en prod, ou une date donnée (un mois tout rond), ou encore sur un intermédiaire.

Ca dépend surtout de la nouvelle règle appliquée

Disons qu'un point supplémentaire si tu as participé au double en matchs par équipes et que tu l'as gagné (ce qui souvent amène à la victoire de ton équipe) pourrait être récompensé.

En soi, le bonus de la rencontre par équipes gagnée n'est pas non plus du fait du joueur mais de toute l'équipe, à rares exceptions. Alors que l'apport en double valorise plus pour moi l'impact d'un joueur.

Mais je me battrai pas non plus bec et ongle là-dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Oui tu as bien compris Nat.

C'est vrai que si je pouvais accéder à la partie de classim qui permet de simuler le classement, ça éviterait d'avoir 2 zones de saisie mais le formulaire de saisie n'est pas la partie compliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×