Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dionysos

Préparation de coup droit

Recommended Posts

Invité matleboss

ces conseils ils sont tres bons !! je me permets juste d'ajouter un ptit truc :

qd l'adversaire frappe sa balle, fais un ptit saut ( ca sappelle sursaut dans le jargon .. ^^ ) ca permet de ' bondir ' direct vers la balle. c tres éprouvant au début mais apres ca se fait naturellement . et ne pose jamais les talons au sol : regarde les pros ils sont toujours sur la pointe des pieds ( sauf qu'on il faut frapper ou bien sur la les appuis doivent etre solides ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike
oui on appelle ca repirse d'appui

quand l'adversaire frappe sa balle un léger petit saut

c clair qu'au déut c dur mais après c automatik !

(je le fais depuis juillet dernier)

j'appelais ca le pas d'allègement!!

mais c vrai que reprise d'appui parait plus adéquat..

et ca force à toujours etre sur les avants-pieds!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appelais ca le pas d'allègement!!

mais c vrai que reprise d'appui parait plus adéquat..

et ca force à toujours etre sur les avants-pieds!!!

En fait en position d'attente on doit faire des sauts d'allègement (il ne s'agit pas vraiment de sauts puisqu'on ne décolle pas du sol mais on doit rester en mouvement sur la pointe des pieds, comme sur des ressorts). Ca permet de rester toujours en mouvement et de pouvoir démarrer plus vite (d'enchainer les phase de placement/replacement sans a-coups). Il n'y pas qu'au moment de la frappe de l'adversaire qu'on doit les faire, mais juste après le replacement en pas chassés. Quand les échanges commencent à gagner en intensité ils deviennent vite indispensables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez, j'étais en train de surfer sur le net... voilà deux liens avec de très belles photos, faites par des amateurs photographes lors du challenger de Cherbourg (si je colle les photos direct ici, pas cool vu la taille !)

Il s'agit d'un forum pour photographes (matos et techniques) , mais les clichés sont de super qualités :

http://www.photonumerique.biz/lofiversion/....php/t6834.html

Seconde série de photos :

http://www.photonumerique.biz/lofiversion/....php/t6890.html

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, merci Rodo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte qu'il faut vraiment que je fasse qq chose avec mon bras gauche, c'est clair qu'il ne me sert absolument pas de balancier...

Pas mal le service de Grandcase, par contre le coup droit, je crois que c'est pire que moi, j'ai l'impression que tu fais les mêmes que notre super mamie au club :lol::lol: Pardon :excl: :w00t: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas là ! :P :whistling: B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandcase ? il sert du plomb, même avec une technique de merde ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De merde ??? :blink: T'es chié quand même ! :whistling: (Je reste dans le même registre, pardonnez-moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De merde ???  :blink:  T'es chié quand même !  :whistling:  (Je reste dans le même registre, pardonnez-moi lol)

J'y vais un peu fort c'est vrai ! on dira plutôt une technique moyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais un peu fort c'est vrai ! on dira plutôt une technique moyenne !

"technique moyenne" par rapport à certaine conneries que je peux encore faire, je prends ça comme un grand compliment ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tout n'est pas parfait..sinon tu déserterais classim

On aurait surtout du mal à gagner des matchs en contre !!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

je commence à me "découvrir" un CD depuis que j'ai compris que je bougeais trop ma ligne d'épaule. Cela me faisait décentrer et perdre de la puissance.

pour ce qui est de copier Guga ou Agassi, disons que Dédé a une prise de CD plus abordable que Guga...uh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité malor

moi je trouve que le positionement et la prise sont les meilleurs recettes pour faire le coup droit et biensur le geste. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à me "découvrir" un CD depuis que j'ai compris que je bougeais trop ma ligne d'épaule. Cela me faisait décentrer et perdre de la puissance.

yep maintenir son buste droit, je découvre ces temps-ci à quel point c'est important (qualité des appuis, maintien du buste : deux trucs dont je prends vraiment conscience ces temps-ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben arrête de ressortir des sujets de 2005 si c'est pour sortir

C'est vrai qu'on ne fais pas toujours attention. Qu'est ce qu'on peut être distrait des fois.

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×