Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alex M

Longueur + poids dans la balle

Recommended Posts

Salut à tous les classimiens :w00t:

Et bien voilà, je viens chercher de l'aide auprès de vous pour quelques conseils B)

Depuis assez récemment je joue avec une K BLADE 98, une raquette que j'aime beaucoup , très précise quand je suis bien en jambes ... Mais j'ai un problème récurrent et je ne pense pas que ce soit le fait de la raquette :huh:

J'ai du mal à trouver de la longueur de balle, et aussi à mettre du poids dedans

Je suis 15/5 et j'ai 17 ans

Donc je voudrais quelques conseils si possible je suis preneur de toute aide :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancer dans la frappe?

Transfert du poids vers l'avant donc ajout de la puissance des jambes à celle du bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut jouer relâcher et bien penser à avancer dans la balle sans forcer ;) et puis, tu peux arrondir un peu tes balles en les prenant un peu plus par en dessous si tu joues à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les classimiens :w00t:

Et bien voilà, je viens chercher de l'aide auprès de vous pour quelques conseils B)

Depuis assez récemment je joue avec une K BLADE 98, une raquette que j'aime beaucoup , très précise quand je suis bien en jambes ... Mais j'ai un problème récurrent et je ne pense pas que ce soit le fait de la raquette :huh:

J'ai du mal à trouver de la longueur de balle, et aussi à mettre du poids dedans

Je suis 15/5 et j'ai 17 ans

Donc je voudrais quelques conseils si possible je suis preneur de toute aide :rolleyes:

Tu utilises quel cordage et à quelle tension ?? Avant de partir dans des modifications techniques, ça peut être une piste à explorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !!

Pour répondre a denebola , en fait j'utilise le service de cordage du club, donc ils different , la en ce moment j'ai eu les deux cordées du West Gut MT 41 ou un truc comme ca... Elles doivent etre cordées à 26 je pense :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 ça parraît beaucoup pour un blade 98, tu pourrais déjà bassier de 2 bons kilos, tu gagnerais en puissance et tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !!

Pour répondre a denebola , en fait j'utilise le service de cordage du club, donc ils different , la en ce moment j'ai eu les deux cordées du West Gut MT 41 ou un truc comme ca... Elles doivent etre cordées à 26 je pense :huh:

Je dirais qu'une partie du problème vient de là : le MT41 est un cordage bas de gamme en nylon, avec une assez grosse jauge (1,40) et qui est tout sauf puissant, donc en plus à 26kg sur un plan de cordage serré (18x20), c'est pas étonnant que tu n'arrive pas à allonger.

Il faudrait voir ta fréquence de casse, mais passer sur cette raquette à un monofilament fin (1,20 ou 1,25), pas trop tendu pourrait te permettre de gagner tout de suite en puissance, en gardant un contrôle de balle est des sensations de jeu bien meilleures qu'avec ce cordage actuel.

De plus, ce n'est jamais très bon de varier les cordages car tu ne peux pas stabiliser tes acquis en changeant la donne de cette manière là !! :unsure:

Donc si ton club accepte de te corder tes raquettes si tu amènes ton cordage, tu pourrais envisager l'achat d'une bobine (en fonction de ta fréquence de casse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 ça parraît beaucoup pour un blade 98, tu pourrais déjà bassier de 2 bons kilos, tu gagnerais en puissance et tolérance.

vu le cordage, baisser est salutaire ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que déjà que c'est une raquette assez rigide, je ne serai pas contre une tension un peu moins élevée... :)

Si jamais je compte investir dans une bobine de cordage , qu'est ce que vous me conseilleriez qui soit quand même dans la mesure du possible. J'entends par là, un bon rapport/qualité prix , que je puisse me faire plaisir sans trop me ruiner... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait quelques tuyaux ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait quelques tuyaux ? :blink:

Déjà je serais toi je ferais un test avec ton cordage actuel à 23 ou 24 kg grand max.

Reviens nous voir pour nous dire ensuite si ça te convient...

Là on ne dispose pas vraiment d'une base intéressante (du Wes Gut à 26 kg, c'est juste beaucoup trop) pour t'aiguiller.

Oui, déjà, et après il faudra que tu nous donne plus de détails, fréquence de casse entre autre, pour avoir plus d'idée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

Ben pour la fréquence de casse, je suis pas un gros casseur, avec mon ancienne raquette j'en pétais pas mal mais c 'est parce que je forçais je pense...La avec un cordage comme ca, je peux en jouant 1 fois par semaine , entre 1 et 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×