Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Prince Recoil 1.30

Recommended Posts

ayé il a cassé hier soir, tristesse...

pour ce qui est de la souplesse de la corde, ca n'a rien a voir avec du luxilon.

(il suffit de titiller la corde non posée)

niveau sensations, je ne peux rien dire pour ce qui est de la comparaison.

en intégral ca se joue très bien.

le lux a ce niveau je ne sais pas, mais certainement pas tendu a 26-27...

je vais m'en reprendre, je le trouve vraiment nickel.

Suivant mon instinct, j'ai donc hybridé un vs avec ce recoil. Par la suite en regardant sur TWU j'ai constaté qu'eux aussi avaient testé cet hybride, et en comparant les chiffres il n'a rien à envier au vs/alu (coefficient de frottement montant / travers, restitution d'énergie similaire).

Franchement c'est un hybride très très très bon. Au niveau restitution de la vitesse de tête de raquette sur le lift, c'est impressionnant. Aussi impressionnant que vs/alu, peut-être même plus. Au niveau confort, c'est même mieux. Au niveau contrôle, en tout cas, ça ne gâche pas un cadre réputé pour être un must en ce domaine (testé sur une Rebel team), ça n'enlève rien aux qualités du cadre. Au niveau puissance, c'est très puissant ! Peut-être un peu trop, enfin, ça dépend des styles de swing. Pour moi qui ait un swing long, à 23/23 sur une Rebel Team, j'ai trouvé le montage parfois un peu trop puissant (en salle). Mais je pense que ça peut convenir pour une majorité de joueurs malgré tout.

Je recommande vivement :) !

VS/RECOIL

confort +++++

puissance +++++

contrôle ++++

lift (si on sait déjà) +++++

tenue de tension ++++ (test sur 4h)

durabilité ???? en tout cas, le recoil n'étant pas un mono, je dirais aussi du très bon. A vérifier.

faut que je test sur mon 645 lift machine!!!!!!

je parlais du VS ==> 1.25 - 1.30 - 1.35 ?

Pas de VS en 1.35 non ? :non:

si

VS Team 1.25 / VS Touch 1.30 / Tonic+ 1.30 / 1.35

Mais sinon je vois pas (ou alors ça existait avant) :huh:

Ah je m'incline, je ne l'avais jamais vu :gourou:

en fait pas besoin de téwouare (qu'est-ce qu'on leur fait de la pub vin dieu), j'avais deja fait corder en 1.35 en vs y'a un peu plus d'un an ^^

test sur une prince tour team, sensation énooooooooormmmmme, super confort, feeling incroyable...effectivement les cordes ne bougent pas...(les travers un peu quand même)

tendu a 24/23 au lieu de mes 23/22 j'ai eu quelques soucis de longueurs.

Faut dire que j'avais beaucoup d'appréhension de remettre la même tension...j'attends de voir.

La grosse question de la prise d'effet ...j'ai joué sur terre battue très sèche et la prise est plutôt bonne, je dois rejouer pour me faire un avis plus appuyé.

le contrôle est bon, et la précision au rendez vous ...franchement un bonne surprise.

c'est qui est surprenant au touché la corde est ultra souple et dans le jeu c'est plutôt ferme...d'ou le faite d'avoir augmenter d'un kilo la tension. C'est trompeur...

salut mon gars,

dis donc, j'ai pas bien compris suite aux precedents messages : en integral ou bien hybridé avec du boyau ?

bricolo.

hi man, tu vas bien?

je l'ai monté en intégral, ....et que du bonheur ton compte rendu est une vérité absolu

même si je suis un gros adepte des hybrides, je suis conquis ....

énorme!! j'ai cordé mon second cadre à la tension habituelle 23/22 ...sensation identique à mon mono courant (plasma H 1.30/ Pplasma 1.18) ...tout pareil avec le confort en plus!!!

même que je trouve plus d'angle dans le jeu..

c'est vraiment bluffant....

je vais tenter 22/21 sur le troisième ....

une très bonne corde a ce tarif là http://www.tennis-point.fr/products/fr/Divers/Cordages-de-tennis/Prince/Recoil-122m-weiss.html

tu sais quoi ? c'est vraiment cooool ;)

merci pour tes impressions (exprimées bien mieux que moi) ainsi que pour le lien ;)

moi qui n'ai jamais joué en autre chose qu'avec du mono, je dois bien avouer ma grande surprise à ce niveau là, on retrouve toutes les sensations d'un mono alors qu'il est flexible a souhait, un régal à cordé...

comme j'ai jamais joué en boyau, je peux pas jauger à l'équivalence...mais énorme feeling, de toucher et sensations.

En général au début d'un match ou de l'échauffement, j'ai toujours eu un bobo récurrent à l'épaule...(ça couine), mais là rien...une épaule flambant neuve ou je peux de nouveau servir à 300!

coté prise d'effet, elle est carrément bonne (technique aussi à prendre en compte) car mon test à moi c'est de faire un coup rétro ou à la cuillère, est d'observer l'angle du rebond.

Et là aussi, cette corde restitue bien l'effet, et je pense même encore plus accentué si on baisse la tension ==> 22/21/20 (histoire que les cordes se baladent encore plus)

vu les soldes ....je me suis fait une belle réserve..

il est supprimé du catalogue, achete tout ce que tu trouves.

Bonjour, j'avais suivi ce fil et lâchement acheté 4 garnitures sans rien dire.

Et bien c'est mon cordage ultime qui va bien. Et il ne m'en reste plus qu'une d'avance. Quelqu'un a-t-il une idée sur la corde qui s'en rapprocherait le plus? Je n'ai plus mal au bras avec le recoil associé à mes BB DC pro et malgrés tout, j'ai les bonnes sensations de controle que j'avais avec les mono indéterminés du club.