shishi Signaler ce message Posté(e) January 9, 2011 Bah pas tant que ça en fait, c'est plutôt le passage de la jambe arrière vers l'avant qui te donne cette sensation. par contre, pour moi, il y a un manque de contrôle de la rotation lors de la frappe car ton épaule droite se retrouve quasiement du coté gauche sur la fin de la frappe. Je pense que tu dois avoir de temps à autre une trajectoire de balle trop croisée du fait de cette sur-rotation. Essaye d'accompagner un peu plus vers l'avant avant de laisser la raquette passer sur le coté, et surtout cherche à laisser l'épaule gauche le plus longtemps possible devant, ce qui te permettra de mieux controler cette rotation. Je pense que c'est le passage du pied arrière qui me fait tourné l'épaule droite si loin non car je viens de faire des gestes à vide et lorsque mon pied droit est derrière, mon épaule ne peux pas allé aussi loin que sur la video par contre dès que mon pied droit par devant en effet mon épaule droite va très à gauche ? Tu as tout à fait raison mon épaule droite arrive à gauche lors de la fin des mes gestes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 9, 2011 Si tu regardes cette vidéo de Nadal, tu peux voir que le mouvement du bras (gauche pour lui) se déclanche légèrement avant que l'épaule droite ne commence à partir sur le coté. C'est ce petit retard qui lui permet de controler la violence de la rotation, aidé dans son cas par la finition en lasso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) January 9, 2011 Si tu regardes cette vidéo de Nadal, tu peux voir que le mouvement du bras (gauche pour lui) se déclanche légèrement avant que l'épaule droite ne commence à partir sur le coté. C'est ce petit retard qui lui permet de controler la violence de la rotation, aidé dans son cas par la finition en lasso. d'accord donc il faut que j'envoie la hanche avant alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 9, 2011 Oui, c'est la hanche qui va déclancher le mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) January 9, 2011 Oui, c'est la hanche qui va déclancher le mouvement. merci bien. C'est drole lorsque je fais des gestes tranquillement j'y arrive par contre en match c'est difficile de les mettre en application enfin quand les balles sont rapides as tu un petit truc pour remédier à ça par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 9, 2011 y penser pour l'automatiser dans un premier temps, et ensuite ce sera plus naturel. Sur balle rapide, le fait de préparer plus tôt peut t'aider à avoir plus de temps pour effectuer correctement ton geste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) January 9, 2011 y penser pour l'automatiser dans un premier temps, et ensuite ce sera plus naturel. Sur balle rapide, le fait de préparer plus tôt peut t'aider à avoir plus de temps pour effectuer correctement ton geste. d'accord merci bien pour tes réponses et ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) January 11, 2011 merci bien. C'est drole lorsque je fais des gestes tranquillement j'y arrive par contre en match c'est difficile de les mettre en application enfin quand les balles sont rapides as tu un petit truc pour remédier à ça par hasard ? le café... très fort et avec un ou deux guronsan sans rire, pour aller plus vite, il faut anticiper ou s'entraîner avec des gars plus rapides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) January 12, 2011 le café... très fort et avec un ou deux guronsan sans rire, pour aller plus vite, il faut anticiper ou s'entraîner avec des gars plus rapides... j'ai fais ca hier je me suis entrainé avec des gars plus fort, c'était frustrant car pour le moment j'ai pas la techinque mais au moins je sais que je vais progressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) January 12, 2011 C'est un des chevaux de bataille de ma prof actuelle : bien se positionner par rapport à la balle afin de pouvoir effectuer son geste technique en toute sécurité - afin notamment d'éviter de partir en arrière (avec souvent une jambe qui se lève, je me trompe ?) Voilà ce qu'elle tente d'inculquer au groupe : je cours, JE M'ARRETE, je frappe. Je sais que ça paraît super c--, genre tautologie, mais essayer de l'appliquer, c'est comprendre ce qui n'allait pas avant. J'étais comme toi : phase de recul en frappant. Maintenant, je fais ce qu'elle me dit même si c'est la grosse galère à mettre en oeuvre (la difficulté de se départir de ses habitudes) : je m'arrête avant de frapper, en pensant bien à garder les deux pieds au sol. Et crois-moi, penser à garder ses deux pieds au sol à la frappe, c'est pas si simple. Certains se sont aventurés à dire: "Ouais, mais les pros, ils ont toujours un pied en l'air, et ils frappent leur balle en pleine course...". Réponse de ma prof : "C'est vrai...on en reparle quand vous aurez leur niveau...?" Pb : ça modifie le rapport à la distance et la hauteur de la balle...mais il semblerait que ce soit le chemin d'une technique plus sûre. Les conseils de ta prof sont très bons. Je donnais les mêmes l'an dernier à un joueur niveau débutant. S'arrêter avant la frappe. Primordial pour ressentir les effets des pieds bien au sol. Après quand on s'arrête on voit ensuite quand on est trop prés, trop loin de la balle etc ... ce qui nous amène à d'autres problématiques mais partir de là c'est s'assurer d'aller loin un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) January 13, 2011 j'ai fais ca hier je me suis entrainé avec des gars plus fort, c'était frustrant car pour le moment j'ai pas la techinque mais au moins je sais que je vais progressé. peut-être trop forts? et penser à anticiper: ne pas faire je cours comme un gland (ventre à terre)/je m'arrête les pieds dans le béton/ je commence à armer/ je frappe trop tard parce que la balle est déjà sur moi MAIS je cours en commençant à armer et en cherchant à couper les trajectoires pour me placer le plus vite possible/ je fixe les pieds à la bonne distance/ je lâche mon bras tout en fluidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) January 13, 2011 peut-être trop forts? et penser à anticiper: ne pas faire je cours comme un gland (ventre à terre)/je m'arrête les pieds dans le béton/ je commence à armer/ je frappe trop tard parce que la balle est déjà sur moi MAIS je cours en commençant à armer et en cherchant à couper les trajectoires pour me placer le plus vite possible/ je fixe les pieds à la bonne distance/ je lâche mon bras tout en fluidité. oui trop fort je dirais. Il est vrai par contre que je ne cherche pas à couper la trajectoire je reste derrière la ligne de fond et je cours parallèle à elle mauvais point à ce que je lis je vais essayé de faire ce que tu as dis, dans ma tête je me dis si je reste parallèle je pourrais prendre la balle alors que comme tu dis c'est vrai qu'en coupant la trajectoire je pourrais gagné du temps et en plus moins me fatigué, je vais essayé aussi d'armé mon bras en courant. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) January 24, 2011 surtout cherche à laisser l'épaule gauche le plus longtemps possible devant, ce qui te permettra de mieux controler cette rotation. Oui, et ton bras gauche vient se coller au corps à la frappe, voire, il finit derrière, comme si tu cherchais à faire encore un demi tour supplémentaire sur toi même. Essaie de t'en servir comme balancier devant toi, c'est peut être pour ça que tu as l'impression de partir en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites