Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stepha

Serrer fort ou pas la raquette au service?

Recommended Posts

salut à tous,lorsque je sers,ma raquette tourne au moment de la frappe.En fait si je sers à plat j'ai une prise marteau au début puis ma raquette tourne dans ma main et je ne suis donc plus en prise marteau (idem pour les slices).Faut il serrer fort la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,lorsque je sers,ma raquette tourne au moment de la frappe.En fait si je sers à plat j'ai une prise marteau au début puis ma raquette tourne dans ma main et je ne suis donc plus en prise marteau (idem pour les slices).Faut il serrer fort la raquette ?

si tu ne la serre pas assez fort elle risque de finir de l'autre côté du court... :whistling:

personnellement je suis confronté a ce problème, mais c'est simplement du au sur-grip. J'aime qu'il soit bien caoutchouteux, quand il est neuf quoi !

dès qu'il est légèrement abimé (lisse) je le change (environ 6h) c'est un budget !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avec un surgrip neuf la, raquette tourne quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,lorsque je sers,ma raquette tourne au moment de la frappe.En fait si je sers à plat j'ai une prise marteau au début puis ma raquette tourne dans ma main et je ne suis donc plus en prise marteau (idem pour les slices).Faut il serrer fort la raquette ?

C'est que tu dois avoir un mouvement inconscient à un moment donné qui fait tourner ta prise. Essaye de décomposer ton service de manière lente pour mettre le doigt sur le moment où ta prise tourne pour ensuite te concentrer sur ce point précis lors du service afin d'annuler ce mouvement.

Si le changement de prise est réellement au moment de la frappe, c'est que le centrage de balle ne doit pas être bon, et donc en frappant près d'un bord du cadre, la raquette tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais serrer fort sa raquette parce que c'est une cause de...tendinopathie poignet/coude/épaule!

Sinon, une 'tite question : est-ce la bonne taille de manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que tu dois avoir un mouvement inconscient à un moment donné qui fait tourner ta prise.

+1 J'ai le même "problème". Mais pour moi ça ne l'ai pas et chercher à aller contre me bloque et frustre.

Du coup tu as un service à plat permanent.

Je compense avec une rotation naturel des épaules pour l'effet.

Sur le service à plat du coup, la balle s’écrase et fuse en slice. Il parait que c'est une horreur a retourner sur green-set.

Je tourne ma raquette pendant que je fais ma boucle pour aller dans le dos.

Ne te bloque pas la dessus, cherche à trouver une "astuce" en faisant des seaux pour jouer avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le changement de prise est réellement au moment de la frappe, c'est que le centrage de balle ne doit pas être bon, et donc en frappant près d'un bord du cadre, la raquette tourne...

+1

Normalement, si tu centres, la raquette tourne pas.

Et de manière générale, les seuls coups où il faut bien serrer la raquette et verrouiller le poignet, c'est la volée et les chops.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais serrer fort sa raquette parce que c'est une cause de...tendinopathie poignet/coude/épaule!

Sinon, une 'tite question : est-ce la bonne taille de manche ?

Oui, j'ai essayé avec un manche 3 et 4 et je n'ai pas eu de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,lorsque je sers,ma raquette tourne au moment de la frappe.En fait si je sers à plat j'ai une prise marteau au début puis ma raquette tourne dans ma main et je ne suis donc plus en prise marteau (idem pour les slices).Faut il serrer fort la raquette ?

il est possible que la main soit mal placée sur le grip il faut avoir la main en gachette l'index decalé sur le manche et non la main en cierge (les doigts perpendiculaire au manche quand la main est serrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question, j'ai essayé en serrant peu et parfois ça par super bien avec un joli son, et des fois ça tourne et c'est une catastrophe. Et de même j'ai essayé en serrant très fort et ça allait pas mal aussi tout comme ça ratait des fois :huh:

Je pense que le plus important c'est de bien centrer en regardant la balle, au service on a tendance à la perdre de vue trop tôt pour voir si notre service est bon. Et comme pour les coups de fond de court, plus on frappe avec le centre du tamis, plus ça part vite et bien. Donc au pire déjà s'entrainer à bien centrer avant de se poser cette question, si ça tourne encore serrer plus fort, sinon on peut tenter de serrer moins fort pour gagner en relâchement, il doit y avoir un juste milieu de je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est possible que la main soit mal placée sur le grip il faut avoir la main en gachette l'index decalé sur le manche et non la main en cierge (les doigts perpendiculaire au manche quand la main est serrée)

C'est clairement une solution à privilégier. La tenue de raquette avec l'index placé en gachette va permettre de mieux serrer la main au moment de la frappe.

Yannick Noah ne serrait la raquette qu'au moment de la descente après l'armée. Au début du geste, seuls le pouce et l'index tiennent vraiment le manche. Ainsi, C'est le relâchement qui est favorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×