Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pfffft , pas simple hein ? :blink:

Si tu prends des leçons demande l'avis du prof , il sait comment tu joues et devrait savoir vers quoi orienter tes futures essais de raquettes .

C'est ce que je vais faire moi parce que je nage là . :huh:

Sauf que trouver un prof qui s'y connait en matos, c'est aussi simple que de trouver un politicien français qui fait de la politique :whistling:

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sauf que trouver un prof qui s'y connait en matos, c'est aussi simple que de trouver un politicien français qui fait de la politique :whistling:

Pas faux.

Le vrai problème est de leur trouver des cadres pas trop lourds, tolérants tout en étant stables afin qu'ils n'aient pas à revoir entierement leur technique et timing.

Soit ils prennent l'équivalent actuels de leurs obusiers avec l'inconvenient technique que ça impose, soit ils prennent des raquettes de 250 à 275g avec des tamis plus petits et ça risque d'être très dur au début.

Posté(e)

Pas faux.

Le vrai problème est de leur trouver des cadres pas trop lourds, tolérants tout en étant stables afin qu'ils n'aient pas à revoir entierement leur technique et timing.

Soit ils prennent l'équivalent actuels de leurs obusiers avec l'inconvenient technique que ça impose, soit ils prennent des raquettes de 250 à 275g avec des tamis plus petits et ça risque d'être très dur au début.

pure drive 107. ^_^

Posté(e)

Pas trop puissante et/ou trop lourde?

Mais c'est une raquette à tester s'ils la trouvent.

c'est pas puissant, même moins que sa grande soeur, et niveau tolérance, facilité de jeu, confort, maniabilité, c'est topissime. ^_^

Posté(e)

Pfffft , pas simple hein ? :blink:

Si tu prends des leçons demande l'avis du prof , il sait comment tu joues et devrait savoir vers quoi orienter tes futures essais de raquettes .

C'est ce que je vais faire moi parce que je nage là . :huh:

Mon prof n'est pas un adepte du "matos"... Il s'en fout meme carrement ! Donc c pas vers lui qu'il faut que je me tourne.

Je pense qu'il s'y connait un peu, mais c'est pas sa passion, il prefere bosser le foncier et la technique !

Pas faux.

Oui, je pense que le changement va etre dur...

Alors ton choix est fait Gex ?

Non pas encore...

c'est pas puissant, même moins que sa grande soeur, et niveau tolérance, facilité de jeu, confort, maniabilité, c'est topissime. ^_^

Je vais donc la rajouter dans ma liste.

Aujourd'hui je ne suis plus dans l'optique de changer... J'ai de gros progres a faire avant de changer de cadre !

J'ai pu avoir dans les mains une Head Instinct MP et elle semble sympa.

Je vais cette fois ci prendre mon temps et eaasyer avant d'acheter.

Ma Head TiS6 m'a ete offerte et j'ai donc jouer avec sans me poser de question.

Demain, je pense que si je veux faire evoluer mon tennis, il me faudra une raquette qui me permettra de plus travailler...

Posté(e)

Pour les progrès, le problème est que ton cadre actuel ne te le permettra peut être pas.

Trouver un cadre avec lequel tu as de bonnes sensations puis s'améliorer techniquement avec me semblerait une bonne optique.

Moi, j'ai fait le parcours inverse, je jouais avec une raquette de 345g cordée quand j'étais plus jeune.

Quand j'ai décidé de reprendre, j'ai essayé de trouver l'équivalent, sot que j'étais, impossible. :rolleyes:

Aucunes sensations, cadres trop typé contrôle, tamis trop petit, mauvaises sensations...

Finalement, j'ai pris une PD roddick qui m'a bien convenu au départ, mais 6 mois après, ça n'allait plus.

Trop puissante, un équilibre qui n'allait pas trop finalement. Je me sentais bridé dans ma progression, plus de confiance ni dans mon service ni dans mon revers.

J'ai opté pour mes cadres actuels et revendu les pure drive sans trop de mal d'ailleurs.

Je recommence à aimé taper la balle avec mes 340g cordés. :w00t:

PS: la PD 107 peut en effet être un bon choix. Enfin, s'il n'a pas un revers à 1 main, sinon, l'envergure pourrait gêner.

Posté(e)

Pour les progrès, le problème est que ton cadre actuel ne te le permettra peut être pas.

Trouver un cadre avec lequel tu as de bonnes sensations puis s'améliorer techniquement avec me semblerait une bonne optique.

Moi, j'ai fait le parcours inverse, je jouais avec une raquette de 345g cordée quand j'étais plus jeune.

Quand j'ai décidé de reprendre, j'ai essayé de trouver l'équivalent, sot que j'étais, impossible. :rolleyes:

Aucunes sensations, cadres trop typé contrôle, tamis trop petit, mauvaises sensations...

Finalement, j'ai pris une PD roddick qui m'a bien convenu au départ, mais 6 mois après, ça n'allait plus.

Trop puissante, un équilibre qui n'allait pas trop finalement. Je me sentais bridé dans ma progression, plus de confiance ni dans mon service ni dans mon revers.

J'ai opté pour mes cadres actuels et revendu les pure drive sans trop de mal d'ailleurs.

Je recommence à aimé taper la balle avec mes 340g cordés. :w00t:

PS: la PD 107 peut en effet être un bon choix. Enfin, s'il n'a pas un revers à 1 main, sinon, l'envergure pourrait gêner.

OK a essayer donc, j'ai un revers a 2 mains !!!!

Merci

Posté(e)

C'est exactement ca !!!! Tout le monde me traite de Papy... je m'en fout c'est pas ca l'important.

Mon magasin de tennis veut me refiler une crosbow 6 ou 8 : identique donc... pour lui. Mais je voudrias faire evoluer mon tennis... d'accord c'est pas la raquette qui fait le jour... Ma question donc : est-ce vrai que ce type de cadre "m'empeche" de ressentir les choses ?

Merci pour ta reponse.

Ps : Quand tu dis Pure Drive, il n'en existe pas 50 modeles ?!? Je m'y perds un peu chez Babolat ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

la raquette TIS6 est légère et convient aux joueurs qui ont un geste court , elle est puissante et prends bien les effets , question controle c'est pas son

point fort , mais elle ne fatique pas le bras .

les head crossbow 5,6 ,7, 8 10 remplacent ces anciennes gammes , elles sont aussi légères avec des degrés de puissances corespondant a leurs numéros

coté sensation : on ressent bien les effets ( celà dépends aussi des cordages )

Posté(e)

même à une main, ça passe. ^_^

y a plus de rendement que la ti s6 tout en restant confortable.

à tester !

Posté(e)

même à une main, ça passe. ^_^

y a plus de rendement que la ti s6 tout en restant confortable.

à tester !

Ca frise les 300gr pour moi ce n'est plus du Lite . B)

Posté(e)

Perso j'ai jamais regader le poids... Je ne suis pas rentrer dans tous les details... je m'y perds a vrai dire...

Promis apres guerison, je commence a tester des raquettes !!!

Posté(e)

ça s'adressait à Gex38. :whistling:

280g non cordée (297 cordée), équilibre 33cm. C'est pas trop dur à manier quand même.

De plus, un essai n'engage à rien.

Au pire, un petit grip cuir, certes dans les 5 g de plus, mais on déplace l'équilibre en manche.

PS: Ça y est, je me remet à jouer le Don Quichotte (comprenne qui pourra).

• 4 semaines après...
Posté(e)

Mardi prochain, lors de mon entrainement, essai de la Head Instinct MP (modele Youtek).

Apres reflexion, la lite aurait peut etre ete mieux ? Plus proche du poids de ma TiS6... et 680cm2... plus proche des mes 7xxcm2...

Hier soir, j'ai pris une Head Speed dans les mains... et j'ai pas du tout accroche (sans jouer !!!) mais les permieres sensations en main sont tres bizarre, surtout apres ma Ti !!!!

Voila, je vous tiendrais au courant !

Posté(e)

Voila essaie hier soir de 2 head Instinct

Premier modele : Head FlexPoint Liquid Metal Instinct Team

Tres sympa. Mon revers ete meilleur.

Avec la TiS6 tout repars vite, avec cette raquette, tout repars doucement et quand tu decides d'accelerer la balle part plus vite!!!! Avec la TiS6 j'envoi toujours a la meme vitesse... je comprend mieux le terme obusier et catapulte!!!!!

Tres facile a manier et rigidite au top, pas l'impression d'avoir une planche ni un chewing gum...

Deuxieme modele : Head Youtek Instinct Lite

La c'est bien, mais moins bien que la precedente...

Bonne rigidite, mais pas aussi "facile"

Je ne serais pas trop l'expliquer, mais j'ai prefere la premiere...

La semaine prochaine, normalement, il devrait recuperer la Youtek Instinct MP... Test a venir...

• 3 semaines après...
Posté(e)

2 nouvelles essais

Comme en ce moment j'ai pas trop le temps d'aller au magasin, je pique les raquettes des copains

-Babolat pure drive GT :

Bizrement je l'ai trouve lourde de l'avant... et apres 15/20 minutes j'ai eu mal a l'avant bras...

Pas de super sensation avec.

-Head Extrem Microgel MP

Assez sympa. Je l'ai trouve proche de la Instinct LM Team au final, avc un meilleur souvenir pour la instinct.

Mardi prochain, je devrais avoir une youtex Instinct MP, si mon prof ne l'oublie pas...

Globalement, je pensais avoir du mal avec d'autres raquettes mais au final, j'arrive bien a jouer avec autre chose que mes TiS6...

Affaire a suivre...

Posté(e)

Salut Yan !

Oui, je devrais etre dispo un soir de semaine prochaine...

En ce moment je pars tot de Lyon et je rentre tard... D4 ferme a mes horaires...

J'ai vu aussi les possibilites sur TenniswareHouse mais 10€ le test... et vu mon niveau, je prefere pas passer par eux, d'ou le systeme D et essaie de ce qui passe a portee de main finalement... c'est peut etre pas top mais au final, je devrais plutot soigne ma technique plutot que mes raquettes et cordages !!!!

Je t'appelle lundi prochain pour fixer une date.

De ton cote, tu as trouve ta nouvelle raquette, non ? Alors tu arrives a oublier tes Wilsons ?

Tu veux que je reprenne la machine a corder ?

A tres bientot.

Posté(e)

Super sympa ta proposition !!!

Alors si il y a D4

-Babolat PD 107

-PK Ki5 280

-Prince EXO Tour Team

-Dunlop 4D 500

Ce sont les modeles conseilles par les classimiens et mon prof n'a que des Head en test...

Concernant celles des copains j'ai evite les 600cm2 et les cadres trop souples... Donc la j'ai plus d'autres tests de prevu sauf qu'en j'aurais le temps d'aller en magasin !!!

Merci pour ta propal !

• 3 semaines après...
Posté(e)

Me revoila de retour apres 2 semaines sans tennis

Ce soir essai de la Head Youtek Instinct MP

Et la Head Youtek Speed Elite

Les premieres 20 minutes avec la instinct... dur dur de ne pas decentre... je dois vraiment m'appliquer... au bout de 5 minutes, le poids de la raquette me "gene" au niveau du poignet... le reste est assez, sympa : la rigidite est bonne, on a une super sensation quand la balle est dans la raquette (sans en cas de decentrage), mais j'ai du mal a jouer, le tamis en 645 allonge est difficile a jouer pour moi...

Les 20 minutes suivantes, j'essai une speed convaincu que ce type de raquette n'est pas fais pour moi.... Et bien au final, elle es t plus legere et ne ma fatigue pas le bras, la tamis rond me convient mieux et je ne boise pas (a la fin avec la instinct je ne boisais plus), bref, je suis surpris, mais de bonne sensation, je rentre bien dans la balle. Je la trouve plus souple alors que c'est le contraire (specs head)...

Je re-teste la instinct et elle s'avere plus agreable que la premiere fois, je boise a nouveau au debut (elle me demande plus de concentration et de precision, ce qui limite ma vitesse, mais de meilleures sensations. au bout de 10 minutes, j'ai de nouveau mal au poigne...

Bilan tres positif de ces 2 essais.

La instinct avait toutes mes faverus... au final elle n'est pas faite pour moi ! trop lourde et le tamis en 645 allonge trop difficile pour moi pour le moment !

La speed n'a pas tous les criteres... mais elle s'en appproche, je la garde en souvenir !

Apres avoir fait le tour des specs sur les nouvelles head, je veux tester la IG Extrem Elite et la OS.

Et pour finir la Babolat 107.

Voila apres je passe a l'achat et je joue au tennis !

@Tambouil : Merci!!!, merci pour tes conseils ! la Extrem OS semble etre une tres bonne solution pour mes attentes du moment ! La speed en 645 tamis rond a ete vraiment sympa a jouer donc je regarde pour la Extem Elite

Et pour avoir une autre sensation que Head je veux essayer une Babolat ! la 107 bien evidement !!!

Affaire a suivre...

Posté(e)

Tu pourrais m'en dire plus entre l'Elite et l'OS ?

J'ai trouve une Elite en test mais pas l'OS....

"Elite" c'est l'ancien "Team" ?

Elles ont le meme poids, mais j'arrive pas trop a trouver d'info dessus (l'Elite n'est pas sur TW)...

La difference de tamis est si important que cela ? Je m'entends, de 715 a 660 ou 680 ?

L'OS me permettra de mieux progresser au debut... l4elite trop exigeante pour le moment comme la Instinct ?

Merci pour ta reponse.

Posté(e)

Tu pourrais m'en dire plus entre l'Elite et l'OS ?

J'ai trouve une Elite en test mais pas l'OS....

"Elite" c'est l'ancien "Team" ?

Elles ont le meme poids, mais j'arrive pas trop a trouver d'info dessus (l'Elite n'est pas sur TW)...

La difference de tamis est si important que cela ? Je m'entends, de 715 a 660 ou 680 ?

L'OS me permettra de mieux progresser au debut... l4elite trop exigeante pour le moment comme la Instinct ?

Merci pour ta reponse.

en dehors du fait que l'elite vibre, accepte mal les décentrages, fait un bruit de casserole et n'offre qu'une vitesse de balle très faible, c'est une bonne raquette. :lol:

l'OS n'a pas ses inconvénients, même si la vitesse de balle n'est pas mirobolante aussi, tout comme la 107.

de fait, la différence majeure entre les OS et 107 et les versions 645cm² demeure une plus grande tolérance et confort pour les grands tamis, la jouabilité étant quasiment identique.

avec ses OS tu pourras développer plus de rendement que tes cadres actuels et seront une excellente base de progression pour ton jeu. tu peux même retravailler les cadres avec un grip cuir ou du plomb pour les faire évoluer.

Posté(e)

Super !

Merci de tous ces details !

Je vais continuer mes recherches de cadres... j'ai cru en voir une il y a 2 mois... je recherche le mec.... j'espere que c'est une OS !

Par contre, dans le coin (75km de Lyon) pas beaucoup de Babolat alors que c'est le fief de la marque...

Merci Tambouil !