Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gex38

Hrad TiS6 de 1999

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu pour mes 20ans donc en 1999 une TiS6 comme cadeau !!!

A l'epoque je joue plus trop au tennis... Plutot entre copain.

En 2005 2006 j'ai repris le chemins de terrains

Avec mon petit niveau et un manque cruel de precision dans mes gestes (qui commence seulement a disparaitre) je ne centre pas bien ma balle dans le tamis et j'ai donc beaucoup casse.

J'ai donc rachete 2 cadres en 2006.

Pu j'ai repirs la competition et j'ai donc beaucoup re-corde mes cadres... 2 abo casseur a D4 + les depannages entre 2 tours d'un meme tournoi quand il y avait un cordeur au club visite.

Cette annee (septembre 2010) j'ai decide de palier a mon manque de technique en reprenant des cours et effectivement mon prof a tique sur mes cadres...

Je vous passe les expression de mes adversaires et autres partenaire d'un jour quand je sors mes raquettes !

Bref, a force de parcourir ce forum, je lis que les cadres ont semble-t-il une duree de vie ?!?

Alors voila. Qu'en pensez vous ?

Avec le temps je me suis habitue a mon tamis large. Mon mulet iX3 ne me va pas. J'ai pas un bon niveau donc je n'arrive pas a vous decrire mes sensations mais le cadre me semble "leger" ou souple peut etre...

Mardi j'ai essaye une head Radical MP et j'ai trouve ca super "dur"...

Je voudrais progresser dans mon tennis : devenir 15/3 15/4 me semble correct pour moi

Joueur de fond de court. Plutot defenseur-contreur.

Lift en CD, a plat en revers. Slice au service (tres prononce en 2ieme balle).

Tres peu de montee a la volee.

Que me conseillez vous ? Rester sur un tamis large...

Changer de cadres car 10 ans il sont mort.

Babolat ? Head ? Wilson ? Quel modele ? Mon magasin de tennis peut me faire essayer tous les modeles donc je ne veut pas abuser et prendre 50 cadres mais plutot 2-3 au besoin...

Je sais que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur mais d'apres mon prof, avec une raquette plus "conventionnelle" il pense que je pourrais plus "jauger" mes progres en technique. Il trouve la TiS6 trop puissante et donc elle pardonne beaucoup. On se laisse alle a sa facilite et on bosse moins...

EDIT : je sens une legere difference entre les 3 cadres. La plus vieille est legerement plus "souple" mais pas d'ecart significatif... et en 2006 j'ai pas fais attention a ca et entre les differents cordages... dur de savoir qui participe a tout cela...)

Merci d'avance pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les bon vieux tamis goutte d'eau Head de la lin des années 90 avec des cadre poids plume (sensé être rigide pour comenser le poids plume) la raquette de papy par exellence!

c'est logique que tu sois déboussolé avec une radical MP ça n'a rien à voir, je m'y connais très peu dans ce type de raquette mais essaie quelque chose en tamis 645cm² mini et assez léger (280 g) Pourquoi pas emprunter une pure drive chez D4 par exemple pour faire un test, le truc avec ces raquettes goutte d'eau c'est que le sweetspot était décalé vers le haut donc en passant avec un tamis plus classique il faudra centrer tes coups un peu plus bas vers le cœur de la raquette pour que ça soit efficace. A mon avis il faut que tu passes par une phase d'essai afin de trouver ton bonheur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les bon vieux tamis goutte d'eau Head de la lin des années 90 avec des cadre poids plume (sensé être rigide pour comenser le poids plume) la raquette de papy par exellence!

C'est exactement ca !!!! Tout le monde me traite de Papy... je m'en fout c'est pas ca l'important.

Mon magasin de tennis veut me refiler une crosbow 6 ou 8 : identique donc... pour lui. Mais je voudrias faire evoluer mon tennis... d'accord c'est pas la raquette qui fait le jour... Ma question donc : est-ce vrai que ce type de cadre "m'empeche" de ressentir les choses ?

Merci pour ta reponse.

Ps : Quand tu dis Pure Drive, il n'en existe pas 50 modeles ?!? Je m'y perds un peu chez Babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Pue drive existe depuis presque 15 ans, tout les 2 ans une nouvelle version sort aujourd'hui sur la gamme actuelle (Pro drive GT) il doit y avoir un ou deux modèle (modèle classique ou modèle roddick (un poil plus lourd ou autre) Je ne te dis pas d'acheter ça, je te conseille juste de tester ce genre de cadre pour voir si ça te convient à peu près, sachant que de toute façon il faudra un peu de temps pour t'adapter!

sinon tu tester ça aussi :

Head Youtek extrem Elite

ou

Youtek instinct MP

mais comme je l'ai dit plus haut j'y connais pas grand chose dans cette gamme de cadre, il ya Prince, dunlop aussi surement qui ont des produit équivalent... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Babolat Pure Drive Lite et Dunlop 4D 500 à tester dans un premier temps si dispo dans ton magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Babolat Pure Drive Lite et Dunlop 4D 500 à tester dans un premier temps si dispo dans ton magasin.

ça va le bouleverser :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !

Est ce que quelqu'un serais confirmer ou desavouer : "est-ce vrai que ce type de cadre "m'empeche" de ressentir les choses ? "

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va le bouleverser :stuart:

Ben oui, mais en même temps, n'importe quel cadre "compétition" le bouleverserait :stuart:

Sinon, si dispo à rajouter dans les cadres à tester, Head MG Prestige Team. Tout ça c'est du tamis 645cm², pas trop lourd, facile à jouer mais pas trop non plus, genre t'es obligé de te concentrer un minimum si tu veux renvoyer la balle correctement (c'est l'objectif visé il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais en même temps, n'importe quel cadre "compétition" le bouleverserait :stuart:

Sinon, si dispo à rajouter dans les cadres à tester, Head MG Prestige Team. Tout ça c'est du tamis 645cm², pas trop lourd, facile à jouer mais pas trop non plus, genre t'es obligé de te concentrer un minimum si tu veux renvoyer la balle correctement (c'est l'objectif visé il me semble).

prestige TEAM 660cm² ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !

Est ce que quelqu'un serais confirmer ou desavouer : "est-ce vrai que ce type de cadre "m'empeche" de ressentir les choses ? "

D'avance merci

Ça t'empêche de ressentir correctement tes erreurs, en particulier les décentrages, du coup soit t'as pas conscience de tes défauts, soit t'es pas incité à les corriger.

Et puis de mon avis perso, avec les cadres trop confortables je sens moins bien l'impact de la balle donc j'ai plus de difficulté à gérer les coups en toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prestige TEAM 660cm² ^_^

660 Head ou 660 du reste du monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'objectif visé il me semble.

Oui l'objectif et de progresser ! Donc de mieux ressentir les choses pour bosser mon tennis ! Et comme j'y connais rien en matos... je fais appels a votre savoir !

Merci !!!!

Donc c'est vrai, mes raquettes de Papy c'est puissant mais pour bosser ca vaut rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas ce que le passage de son cadre en goutte d'eau à une éventuelle pure drive lite pourrait bonifier son jeu.

on reste dans les catégories lance roquettes.

exo tour lite et pk ki5 280g sieraient certainement plus à ses attentes.

enfin j'dis ça, j'dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois avec une TIS6 cordée en VS il me semble (ou un autre boyau, ca date...), j'ai du loger la balle aux alentours de la grande ourse... :lol:

dual128-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on reste dans les catégories lance roquettes.

Ben perso, j'ai déjà joué avec une PD Lite, et je trouve pas que ça soit tant que ça un lance roquettes.

T'as déjà joué avec une Pro Kennex Kinetic 15g Pro Reach, vendu en Europe sous le nom de Kinetic 15g Magnum XL ? Parce que ça, c'est un vrai lance missiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà joué avec une Pro Kennex Kinetic 15g Pro Reach, vendu en Europe sous le nom de Kinetic 15g Magnum XL ? Parce que ça, c'est un vrai lance missiles...

faut rester dans des équivalences :stuart:

cette PK là correspond à la pure drive Roddick :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut rester dans des équivalences :stuart:

cette PK là correspond à la pure drive Roddick :lol:

J'en conclue donc que tu l'as pas testée :whistling:

Je mets ma main à couper qu'en terme de puissance, une PD Roddick est plus proche d'une Radical que de la PK (en tout cas c'est le cas de la Pure Drive normale, et de (très) loin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en conclue donc que tu l'as pas testée :whistling:

Je mets ma main à couper qu'en terme de puissance, une PD Roddick est plus proche d'une Radical que de la PK (en tout cas c'est le cas de la Pure Drive normale, et de (très) loin...)

une Roddick plus proche d'une Radical ? :blink:

après s'être bituré alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une Roddick plus proche d'une Radical ? :blink:

après s'être bituré alors !

Ben écoute, essaie de te trouver la PK quelque part (ou si t'es de passage en Picardie, je te passe la mienne), et tu comprendras de quoi je parle :w00t: (désolé gex pour le pourrissage de topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, essaie de te trouver la PK quelque part (ou si t'es de passage en Picardie, je te passe la mienne), et tu comprendras de quoi je parle :w00t: (désolé gex pour le pourrissage de topic)

avec plaisir, mais alors apporte un carton de balles, parce que je promets pas de jouer sur un seul terrain avec ce genre de lance missiles :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé gex pour le pourrissage de topic

Aucun pb !

Pour resumer :

-Head Youtek extrem Elite

-Head Youtek instinct MP

-Babolat Pure Drive Lite

-Dunlop 4D 500

-Head MG Prestige Team

-Prestige Team 660 ?

-Prince EXO Tour Elite

-PK Ki5

Et en Wilson des idees ou j'oublie direct --> pas type pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en Wilson des idees ou j'oublie direct --> pas type pour moi ?

Blx Surge à tester éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Head MG Prestige Team

-Prestige Team 660

prestige TEAM a une surface annoncée de 660cm²; il s'agit du même modele. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun pb !

Pour resumer :

-Head Youtek extrem Elite

-Head Youtek instinct MP

-Babolat Pure Drive Lite

-Dunlop 4D 500

-Head MG Prestige Team

-Prince EXO Tour Team

-PK Ki5 280

Et en Wilson des idees ou j'oublie direct --> pas type pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffft , pas simple hein ? :blink:

Si tu prends des leçons demande l'avis du prof , il sait comment tu joues et devrait savoir vers quoi orienter tes futures essais de raquettes .

C'est ce que je vais faire moi parce que je nage là . :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×