Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

Hybride Boyau/Kevlar

Recommended Posts

Yes Aramide en travers. Avec montage KLIP legend 1.30 25kg / Aramide 1.20 24kg.

@Alarue: autrement tu as bien aimé les sensations? ou tu penses que c'est due au Tonic +?

Jai bien aime, ca attenue le cote chewing-gum du tonic+,så puissance et ca permet plus de spin,moins de cordes qui bougent et duree de vie plus longue.

Donc positif pour la terre. A tester avec un klip 130. ca sera encore mieux peutetre. jaime le ferme.

En indoor,javais pas aime cet hybride avec le tonic toutefois.

Quant a denaturer le boyau, pour moi ca bonifie les qualites du tonic mais le rendu du cordage est tres different dun tonic en full bed..

Non, j'ai bien aimé avec de l'alu aussi. Juste qu'avec l'aramide je trouve ça sympa, mais que ça dénature le boyau. Je trouve que l'aramide ça coupe/casse beaucoup mes sensations.

Pareil pour moi.

Ma connaissance du boyau se limite au Klip Legend (1.3 et 1.35).

Après j'ai testé l'Ara avec du hot stuff, et je sens pas une différence fondamental avec le montage avec boyau. En gros, c'est l'aramide qui impose ses sensations au cordage avec lequel il est hybridé si vous voyez ce que je veux dire !

Testé brièvement pendant un match amical,j'ai trouvé le rendu très sympa. Des les premières frapes j'avais l'impression d'avoir moins de sensations, mais j'ai vite changé d'avis.

le montage est ferme et on sent le cadre travailler. moins tolerant quand full boyau, j'y gagne en contrôle et prise d'effets.

Jai bien aime, ca attenue le cote chewing-gum du tonic+,så puissance et ca permet plus de spin,moins de cordes qui bougent et duree de vie plus longue.

Donc positif pour la terre. A tester avec un klip 130. ca sera encore mieux peutetre. jaime le ferme.

En indoor,javais pas aime cet hybride avec le tonic toutefois.

Quant a denaturer le boyau, pour moi ca bonifie les qualites du tonic mais le rendu du cordage est tres different dun tonic en full bed..

vu tu tends ton boyau iso, et apres notre discussion, mets -1 plutôt que -2 car tu ne sentais pas assez le travail de l'aramid, et comme t'aimes le sec.

t'étais à 23iso c'est bien ça ?

c'est certain que comparativement à un full boyau, l'hybride offre des sensations différentes et justement il est là pour modifier le comportement du boyau par rapport à un intégral. (apport d'un contrôle et prise d'effets sup, plus grande fermeté à l'impact)

Testé brièvement pendant un match amical,j'ai trouvé le rendu très sympa. Des les premières frapes j'avais l'impression d'avoir moins de sensations, mais j'ai vite changé d'avis.

le montage est ferme et on sent le cadre travailler. moins tolerant quand full boyau, j'y gagne en contrôle et prise d'effets.

c'est exactement ça.

pour plus de tolérance et être au plus près des sensations d'un full boyau, -2 en travers. mais comme t'es un anxieux du "il faut du contrôôôôôôôle..." :lol:

Ma connaissance du boyau se limite au Klip Legend (1.3 et 1.35).

Après j'ai testé l'Ara avec du hot stuff, et je sens pas une différence fondamental avec le montage avec boyau. En gros, c'est l'aramide qui impose ses sensations au cordage avec lequel il est hybridé si vous voyez ce que je veux dire !

Non je ne vois pas :whistling:

T'as deja essayé du Kevlar en full bed :alien: ?! Je parie ma main que tu ne retrouves pas les sensations du Kevlar full bed en hybride, surtout s'il est utilisé en travers...

Après ce n'est pas un débat :scotch: donc ne prends pas mal mon commentaire John D.

vu tu tends ton boyau iso, et apres notre discussion, mets -1 plutôt que -2 car tu ne sentais pas assez le travail de l'aramid, et comme t'aimes le sec.

t'étais à 23iso c'est bien ça ?

Oui Mister T. 23 iso.

Mais je me suis habitué au -2 et ca va correctement !

c'est certain que comparativement à un full boyau, l'hybride offre des sensations différentes et justement il est là pour modifier le comportement du boyau par rapport à un intégral. (apport d'un contrôle et prise d'effets sup, plus grande fermeté à l'impact)

En ligne ! Et ca le bonifie perso !

t'as testé klip legend/aramid vs tonic+/aramid ? t'en dis quoi ? (sur terre, passe en 1.35/1.30 avec pré étirement machine 20%)

Non je ne vois pas :whistling:

T'as deja essayé du Kevlar en full bed :alien: ?! Je parie ma main que tu ne retrouves pas les sensations du Kevlar full bed en hybride, surtout s'il est utilisé en travers...

Après ce n'est pas un débat :scotch: donc ne prends pas mal mon commentaire John D.

T'inquiète :)

J'ai testé le kevlar en montant, ça m'a suffit :D

Ce que je veux dire c'est que j'ai testé le Kevlar avec du hot stuff (entrée de gamme) et du boyau. Et qu'à mon maigre niveau j'ai sentit trop peu de différence.

Alors que le boyau complet ou avec de l'alu en travers :heart:

Du coup je trouve que c'est un peu gaspiller du boyau en le mariant à un cordage "bas de gamme" selon mes critères qui sont par définition subjectifs.

En tout cas en hybride tu peux lâcher le bras et ce c'est ce qu'il me faut. La plus petite tolérance ne m'a pas déranger.

Mais j'ai eu beaucoup plus de sécurité sur mes services.

faut continuer les tests mais pour le moment j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce setup.

Merci Mister T.

L'aramid il faut le mettre dans les travers...

t'as testé klip legend/aramid vs tonic+/aramid ? t'en dis quoi ? (sur terre, passe en 1.35/1.30 avec pré étirement machine 20%)

C'est mon prochain test avec le Klip en 130. Je veux tester à diamètre égal (environ) vs Tonic + Feel.

Déjà avec le Tonic + Feel c'est deja pas mal. Avec le Klip, je m'attends á la fermeté supplémentaire qui me manque un poil...

Mais bon je chipote !

Le 135 je le mettais sur ma K Pro Tour pour plus de confort et un peu plus de spin.

Avec la Ki5 á 135 c'est tout much...Ca feutre trop les sensations.

T'inquiète :)

J'ai testé le kevlar en montant, ça m'a suffit :D

Tu es un fou :w00t:

C'est sûr que si tu mets le boyau en montant ou même le hot stuff en montant, la sensation du Kevlar va prédominer.

Essaie boyau full bed et aussi boyau montants, kevlar travers, Qqe soit ton niveau, tu vas sentir une différence entre les 3 set-ups !

L'aramid il faut le mettre dans les travers...

Pas forcément. Un éminent membre du forum m'a conseillé de tester ce montage, utilisé par le passé par le non moins éminent A. Agassi :)

D'ailleurs c'était pas si mal (ça veut dire que c'était bien !), mais dur (c'est le mot) à jouer :D

Tu es un fou :w00t:

C'est sûr que si tu mets le boyau en montant ou même le hot stuff en montant, la sensation du Kevlar va prédominer.

Essaie boyau full bed et aussi boyau montants, kevlar travers, Qqe soit ton niveau, tu vas sentir une différence entre les 3 set-ups !

A part Ara 1.30 et Klip 1.35 en travers, le Kevlar je le mets tout le temps en travers. Le boyau est un peu trop cher pour que je joue avec ça, hybridé ou non, même si j'adorerais, et à mon niveau le cordage change si peu mes performances...

En fait à bien y réfléchir, mon principal problème avec l'aramide, c'est qu'il me fait mal au coude de manière épisodique.

si tu aimes les sensations d'un boyau, et si tu casses peu, reste en 1.35 et adapte la tension.

y a pas mieux.

A part Ara 1.30 et Klip 1.35 en travers, le Kevlar je le mets tout le temps en travers. Le boyau est un peu trop cher pour que je joue avec ça, hybridé ou non, même si j'adorerais, et à mon niveau le cordage change si peu mes performances...

En fait à bien y réfléchir, mon principal problème avec l'aramide, c'est qu'il me fait mal au coude de manière épisodique.

Hot stuff dans le souple/pas cher/confortable ou si tu casses peu comme l'ecrit Tambouil le boyau (Klip car pas si cher et beaucoup de rendement et que tu sembles l'aimer).

Les performances peut-être pas mais les sensations oui. Si important les sensasses pour le plaisir :w00t:

Je laisse Mister T te conseiller, il est l'EXPERT ès cordes entre autres choses.

4 heures de match en interclub avec le klip/aramid. Je suis sous le charme malgré 2 défaites.

Comparé au full boyau j'y gagne en prise d'effet, et contrôle.

Je trouve que ce montage a vraiment un super rendu!

on peut se lâcher, avec un bonne vitesse de balle. Et sur la ki c'est vraiment top.

Je suis sous le charme. Et maintenant je trouve le touché excellent!

salut tout le monde

je viens de découvrir ce sujet et il m'a fortement intéressé.

je joue pour le moment en full multi genesis thunder blast 1.30 tendu a 24/23.

je casse jamais et je trouve que ce multi est parfait en rapport controle/puissance mais manque légérement de spin en lift.

que me conseillerez vous comme montage pour cadre et est ce que cela sera bénéfique ? merci

et bah le voilà le topic que je cherchais...

je veux tester l'hybride hot stuff montant aramid travers, suite à une discussion avec Tambouil (comment ça comme tout le monde !?)

j'ai bien compris qu'il vaudrait mieux du boyau en montant, mais vu le prix j'ai vraiment envie de tenter le montage avec le hot stuff...

deux questions :

qu'est ce qui va changer pour ce montage entre le hot stuff en 1.30 et celui en 1.40 ?

est-ce que ça avance quand même avec ces deux cordages qui sont orientés contrôle si j'ai bien compris... en théorie, est ce que le montage est plus ou moins puissant qu'en full hot stuff ?

boyau... c vraiment autre chose.

avec du hot stuff/aramid sur une Ki5 ça avance plus du tout.

quelqu'un a déjà tenté le kevlar en montant? en tendant peu ça doit le faire non?

Je fais remonter car en ce moment je test bcp d'hybride et je commence à me demander si l'hybride boyau/kevlar serait pas le top dans mon cas.

Je teste bcp de choses en ce moment et je sors progressivement de mes full mono, je suis passé sur du mono/multi puis la je teste multi/mono (tout cela sur les conseils de Tambouil).

J'avais commencé à quitter mes full mono car je cherchais plus de puissance et de peps, même si je tenais à garder une prise d'effets correcte et un bon contrôle directionnel.

Un point important pour moi est la durée de vie de mon cordage. Je ne casse jamais donc certains diront que le full mono était déjà inutile mais en full multi je n'avais pas assez de contrôle et je devais monter assez haut en tension pour en obtenir du contrôle (par contre je perdais le temps de contact balle cordage assez longue que j'aime sur les monos).

Je sais que le boyau pré étiré perds extremement peu la tension et que l'aramid c'est grosso modo la même chose, donc je pars du postulat que si pas de casse cet hybride peu tenir une plombe.

En gros selon vous est ce que faire boyau/aramid m'apporterait ce que je recherche ?

A savoir pour résumer:

- bon mariage puissance/contrôle (surtout directionnel concernant le contrôle, cf dweell-time)

- prise d'effets correcte (supérieure à un bon multi spé effets)

- temps de contact balle-cordage long

- super durée de vie

ça y ressemble.

tu peux aussi tester boyau/babolat origin, pour garder l'esprit mono que tu apprécies.

Pour avoir jouer avec ce montage pendant un moment je trouvais ça cool, par contre j'avais un peu l'impression de gacher mon boyau. Un boyau klip apporte un gros controle et des sensations géniales que j'ai jamais eu avec aucun autre cordage, alors qu'en hybride j'avais un truc correct sans plus, une sorte de "sous-mono".

Pour avoir jouer avec ce montage pendant un moment je trouvais ça cool, par contre j'avais un peu l'impression de gacher mon boyau. Un boyau klip apporte un gros controle et des sensations géniales que j'ai jamais eu avec aucun autre cordage, alors qu'en hybride j'avais un truc correct sans plus, une sorte de "sous-mono".

Niveau durée de vie ca donnait quoi l'hybride avec l'aramid en travers ? ca coupe pas trop le boyau et/ou cela ne l'use pas trop vite ?

Je pensais partir sur du Tonic+ en >1.35 pour la résistance et mettre du pure aramid 1.30 en travers, tension autour de 23/21

ça y ressemble.

tu peux aussi tester boyau/babolat origin, pour garder l'esprit mono que tu apprécies.

Ca augmente desuite le budget de l'hybride mais ouai a voir aussi