Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut à tous les classimiens

J'ai fait ma petite recherche mais si j'ai trouvé des propos à ce sujets, néanmoins pas de véritables aspects techniques et techniques portés là dessus

Pour la petite histoire, dans quelques temps je vais jouer dans le cadre des matchs par équipe ( en plus la rencontre de la montée ) contre un 15/1 ancien 0 en salle polyvalente. :excl: :excl:

Je ne connais pour le moment pas sa manière de jouer, mais je pense qu'il est habitué à cette surface et qu'il use certainement beaucoup du chop et autres balles rasantes, et qu'il n'a certainement pas une volée dégeu :unsure::huh:

Pour ce qui est de mon jeu, il repose sur un coup droit que je décale beaucoup (trop)prise extrême, revers d'attente lifté, service correct mais pas assez varié, solée correct mais pas du tout naturelle pour moi.

J'appréhende vraiment de jouer sur cette surface car mes souvenirs sont mauvais, ma prise extrême en CD et revers nécessite que je ne sois pas trop pris de vitesse et j'aime pas (encore) spécialement la volée. :excl:

Cela dit je compte mettre en place un jeu vers l'avant, en agressant constamment même en retour avec principalement du gauche droite, ne lui laisser aucun répit ni occasions d'avancer quitte à avoir du déchet. :o

Je m'adresse à vous, quelles sont vos impressions, vos expériences et vos stratégies vis à vis de cette surface très rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les classimiens

J'ai fait ma petite recherche mais si j'ai trouvé des propos à ce sujets, néanmoins pas de véritables aspects techniques et techniques portés là dessus

Pour la petite histoire, dans quelques temps je vais jouer dans le cadre des matchs par équipe ( en plus la rencontre de la montée ) contre un 15/1 ancien 0 en salle polyvalente. :excl: :excl:

Je ne connais pour le moment pas sa manière de jouer, mais je pense qu'il est habitué à cette surface et qu'il use certainement beaucoup du chop et autres balles rasantes, et qu'il n'a certainement pas une volée dégeu :unsure::huh:

Pour ce qui est de mon jeu, il repose sur un coup droit que je décale beaucoup (trop)prise extrême, revers d'attente lifté, service correct mais pas assez varié, solée correct mais pas du tout naturelle pour moi.

J'appréhende vraiment de jouer sur cette surface car mes souvenirs sont mauvais, ma prise extrême en CD et revers nécessite que je ne sois pas trop pris de vitesse et j'aime pas (encore) spécialement la volée. :excl:

Cela dit je compte mettre en place un jeu vers l'avant, en agressant constamment même en retour avec principalement du gauche droite, ne lui laisser aucun répit ni occasions d'avancer quitte à avoir du déchet. :o

Je m'adresse à vous, quelles sont vos impressions, vos expériences et vos stratégies vis à vis de cette surface très rapide ?

laisse moi deviner tu joues pas par hasard contre ottrot dans la salle de rosheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse moi deviner tu joues pas par hasard contre ottrot dans la salle de rosheim

c'est ça :whistling:

à mon tour : tu a eu des balles de matchs contre notre numéro 1 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça :whistling:

à mon tour : tu a eu des balles de matchs contre notre numéro 1 :rolleyes:

gagné

bon pour resumer

servir slicé

enchainer vers le filet faut eviter de rester au fond c'est pas une surface pour jouer au fond du court

contre lui il faudra bien servir retourner bloquer et essayer d'ouvrir le jeu il a une tres bonne main si tu le deplaces pas il peut utiliser son

revers coupé et il analyse tres bien le jeu donc si tu arrose avec ton CD tu peux etre sur que sur les points important il va jouer ton CD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage....

Si t'es pas habitué à jouer la dessus, ça va te faire drôle....

Prises extremes..... tu vas bien te marrer...

:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gagné

bon pour resumer

servir slicé

enchainer vers le filet faut eviter de rester au fond c'est pas une surface pour jouer au fond du court

contre lui il faudra bien servir retourner bloquer et essayer d'ouvrir le jeu il a une tres bonne main si tu le deplaces pas il peut utiliser son

revers coupé et il analyse tres bien le jeu donc si tu arrose avec ton CD tu peux etre sur que sur les points important il va jouer ton CD

Merci des conseils la clée va être dans les retours

et surtout faut jouer constamment l'ouverture en avançant et conclure au filet merci reste plus qu'a appliquer :whistling:

C'est clair que les prises extrêmes sur TB c'est un régal ...

Dommage pour l'hiver quoi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ton retour d'expérience m'intéresse sérieusement. J'ai eu l'occasion de jouer 2 fois sur ce genre de surface et j'attends toujours le premier échange. J'ai du mal à imaginer la solution face à un joueur du niveau de celui que tu vas affronter.

le chip & charge ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais plus au tacle par derrière au changement de côté :stuart:

aaaaah la fameuse technique de la défense marseillaise :whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je connais bien le problème des salles polyvalente , car mon jeu n' ai pas du tout fait pour cette surface .

La seule solution et de prendre la balle plutot, de réduire tes préparations et d'avancer dans le court bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la salle ou on joue l'hiver c'est qu'il faut faire :

-servir à plat et fort et ne pas lifter (ça fuse un max)

-mettre du rythme (ça va vite)

-ne pas chercher à amortir

-court croisé très efficace

-bien ouvrir les yeux (dur dur de voir les lignes)

peut être que ça ne marche pas dans toutes les salles polyvalentes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×