Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grosbob

Service - Votre première balle

Service - Votre première balle  

75 votes

  1. 1.



Recommended Posts

J'ai l'impression d'être un peu seul à ne jamais servir à plat. Je me fais des idées ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lifté la plupart du temps. A mettre au conditionnel, vu mon faible taux de réussite en ce moment. La seconde par contre, un peu au pif pour le moment aussi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas seul, je sers à plat de façon rarissime. Le slice en majorité, saupoudré de quelques lifts parfois.

La gaufre à plat, c'est pour le fun sur des matchs faciles. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere: une grande majorité de service à plat (70%), et le reste en service slicé.

2eme: slicée ou liftée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te fais des idées. Plutot slicé en 1ère, ou lifté quand ma 2ème ne rentre pas dans le match.

J'aimerais bien taper fort à plat, mais moi yen a pas arrivé :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère : Slicé ou à plat. Tout dépendra de comment ca retourne en face :whistling: Mais varier c'est bien aussi.

2ème : Lifté pour plus de sécurité par rapport au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment tout le temps à plat aussi. De temps en temps un petit slice extérieur côté égalité après avoir bien pilonné sur le T, ça surprend souvent ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un plat slicé :whistling: C'est naturel dans ma rotation d'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A plat en majorité :flowers:

Sinon côté égalité un ptit lift extérieur. Côté avantage un ptit slice extérieur, ou même sur le T qui arrive au corps, ça surprend toujours :P. Et même de temps en temps un slice sur le T, côté égalité, notamment si je fais service-volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere balle : côté égal : La plupart du temps à plat avec des variantes en slice extérieur

côté avantage : Slice intérieur, plat extérieur(avec un léger lift) ou au corps.

2nd balle : côté égal : slice extérieur ou lift au corp et si je le sens bien à plat au T (quand j'suis en grande confiance :w00t: )

Côté avantage : slice intérieur ou lift extérieur..

Bref tout le temps ce schéma de jeu et je suis pas prêt de changer :lol: , en première ça reste néanmoins le service à plat mon préféré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère balle - côté égalité : slicé 25% du temps, à plat sur le joueur ou vers son revers à 50% du temps, un petit lift vers le revers le reste du temps.

1ère balle - côté avantage : à plat sur le joueur ou sur son coup droit 50% du temps, et un petit lift (une deuxième quasiment) pour chercher le revers.

2ème balle - côté égalité : lifté au centre 50% du temps, lifté court sur le revers 50% du temps.

2ème balle - côté avantage : lifté plus ou moins court sur le revers à quasi 100% du temps.

J'aimerai bien avoir un kick, mais mon lift est suffisamment gênant en général. Le slice, je suis pas un grand fan, principalement parce qu'en général, il est un peu trop simple à avoir (pas assez réussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50/50 entre slice et à pla vu que je sécurise vachement mieux en slice avec un bonne effet et une bonne vitesse, contre les 4ème série je dois mettre en tout (ace+services gagnants) 20 pts grace à mon service.

Et le service à plat sur la ligne du milieu ça fait super mal, j'ai remarqué il y a 2 semaine que je n'accelérais pas assez sur mes première balles, et maintenant je sers plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de canon à plat, c'est rarissime pour moi. Dommage...

Comme beaucoup de droitiers : slice côté égalité et kick côté avantage en première intention. Mais j'essaie de varier de sorte que mon adversaire ne s'habitue pas trop vite. Sinon, en 2e, j'essaie de servir...comme une 1ere en à peine moins fort. J'essaie... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune règle pour mon premier service. Cela dépend des qualités de retourneur de mon adversaire. La seule chose qui est sure, c'est que je varie les effets et les zones en fonction des points faibles de mon adversaire et de mon inspiration du jour.

Lors de mon dernier match par exemple, j'ai servi le revers en variant les effets pendant 3 jeux d'affilé. Ensuite, lorsqu'il a commencé à anticiper côté revers et à s'habituer à la trajectoire, j'ai facilement varié sur le coup droit à plat. Réussite totale. Le reste du match, j'ai continué à essayer de le fixer pour ensuite réussir un service gagnant "facile". C'était valable pour cet adversaire car je ne suis pas sûr que ça marche avec tout le monde.

fais le test quand je serai en face, viens viens, n'aie pas peur B)

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1ère balle, je suis en prise continentale, donc plutôt à plat, même si je mets parfois un peu d'effet involontairement.

en 2ème prise marteau donc je mets de l'effet, plutôt en slice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais le test quand je serai en face, viens viens, n'aie pas peur B)

:lol:

:non: Évites d'envoyer un missile a plat sur le revers de Mr T..... et de suivre à la volée. J'en fais encore des cauchemars, malgré le faite que ma psychanalyse arrive à terme... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: Évites d'envoyer un missile a plat sur le revers de Mr T..... et de suivre à la volée. J'en fais encore des cauchemars, malgré le faite que ma psychanalyse arrive à terme... :mdr:

méééé non, je ne vois pas du tout de quoi il en retourne :stuart:

Je te laisserai poster ton témoignage en tant que receveur dès demain :lol: :lol:

retour 1/service 0 :lol:

même pas peur !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ça dépend de l'adversaire, j'essaie de varier pas mal les effets et les zones et j'utilise ensuite les services les plus efficaces. (avec de temps en temps une deuxième première lorsque je le sens et que le score le permet (40-0 ou 40-15) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×