Aller au contenu

Passage Dunlop 200 - Prince Monfils

Messages recommandés

Posté(e)

(En rapport avec le sujet "Wave Tennis")

Je remonte ce sujet pour vous poser une question : Je corde à 24/24 en 2 noeuds sur ma prince exo3 rebel 95 en pp 1.33.

Je veux changer de jauge (rester en pp au final) : 1.28 ou 1.23 ? Et donc pour la tension je monte ou je descend par rapport à 24kg ? (je jouais en 16*19, maintenant 18*20, d'où la tension peut-être un peu haute, et la jauge 1.33)

Merci d'avance :)

Posté(e)

(En rapport avec le sujet "Wave Tennis")

Je remonte ce sujet pour vous poser une question : Je corde à 24/24 en 2 noeuds sur ma prince exo3 rebel 95 en pp 1.33.

Je veux changer de jauge (rester en pp au final) : 1.28 ou 1.23 ? Et donc pour la tension je monte ou je descend par rapport à 24kg ? (je jouais en 16*19, maintenant 18*20, d'où la tension peut-être un peu haute, et la jauge 1.33)

Merci d'avance :)

Vu tes cadres précédents, essaie déjà en jauge 1.23 sans changer la tension. :)

Posté(e)

Merci bien Tambouil :) Je peux essayer de faire +2kg sur les travers ?

Ou alors comme la méthode expliquée par Jaycee, pour 24kg : 23/26 (si j'ai bien compris ^^)

Posté(e)

Merci bien Tambouil :) Je peux essayer de faire +2kg sur les travers ?

Ou alors comme la méthode expliquée par Jaycee, pour 24kg : 23/26 (si j'ai bien compris ^^)

commence déjà par voir l'évolution du changement de diamètre dans ton jeu avant de penser à modifier ta tension.;)

Posté(e)

commence déjà par voir l'évolution du changement de diamètre dans ton jeu avant de penser à modifier ta tension.;)

vache, du 1.33 sur ce cadre (au tamis très serré au centre) ça doit donner beaucoup de rigidité au tamis non ?

Je comprends ta douleur ;)