Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
No_0b

Passage Dunlop 200 - Prince Monfils

Recommended Posts

Salut tout le monde,

En cette période de Noël, je vais acquérir deux "Prince EXO 3 Rebel 95" et ma bobine de PolyPlasma 1.33 arrive au bout. Je me demande donc si j'pourrai pas trouver mieux pour mes petites Prince :)

Je joue actuellement avec la Dunlop 4D 200 16*19 cordée 24.5 (ça varie entre 24 et 25 en gros).

Jeu de fond de court pour faire rapide.

Si je pouvais avoir quelques indications sur ce qui serait bon pour moi :)

Merci bien, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

En cette période de Noël, je vais acquérir deux "Prince EXO 3 Rebel 95" et ma bobine de PolyPlasma 1.33 arrive au bout. Je me demande donc si j'pourrai pas trouver mieux pour mes petites Prince :)

Je joue actuellement avec la Dunlop 4D 200 16*19 cordée 24.5 (ça varie entre 24 et 25 en gros).

Jeu de fond de court pour faire rapide.

Si je pouvais avoir quelques indications sur ce qui serait bon pour moi :)

Merci bien, bonne soirée !

plan de cordage serré sur la Prince, tu ne perds rien à prendre une jauge plus fine je pense. Je n'ai pas essayé la dunlop, mais sur la prince, une cordage en 125 n'est pas scandaleux (c'est un cadre étonnamment tolérant pour un 613, mais qui manque peut-être un peu de peps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plan de cordage serré sur la Prince, tu ne perds rien à prendre une jauge plus fine je pense. Je n'ai pas essayé la dunlop, mais sur la prince, une cordage en 125 n'est pas scandaleux (c'est un cadre étonnamment tolérant pour un 613, mais qui manque peut-être un peu de peps).

une Rebel, c'est juste :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey, donc peut-être baisser la jauge, et au niveau du cordage ?

J'ai pas encore pu les essayer donc on verra quand je les recevrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey, donc peut-être baisser la jauge, et au niveau du cordage ?

J'ai pas encore pu les essayer donc on verra quand je les recevrai ^^

teste d'abord et selon tes sensations et tes besoins, on reparlera cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une Rebel, c'est juste :sick:

!!? Ca s'appellerait pas du snobisme ? ;)

Pour l'avoir essayé, je trouve cette raquette superbe. Très précise, très stable, très maniable grace notamment à l'EXO3 qui donne un super aérodynamisme.

>> No_Ob : j'avais testé pour ma part la raquette avec le syntgut de base et avec le CO3 1.25. J'avais trouvé avec ce dernier la raquette confortable et très précise, mais tu le connais déja je crois.

Tambouil a raison tu devrais tester avec ta référence actuelle, car tu vas avoir un plan de cordage beaucoup plus dense. Si tu changes tout ca va etre difficile de comprendre d'ou viennent les + et les -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!? Ca s'appellerait pas du snobisme ? ;)

Pour l'avoir essayé, je trouve cette raquette superbe. Très précise, très stable, très maniable grace notamment à l'EXO3 qui donne un super aérodynamisme.

>> No_Ob : j'avais testé pour ma part la raquette avec le syntgut de base et avec le CO3 1.25. J'avais trouvé avec ce dernier la raquette confortable et très précise, mais tu le connais déja je crois.

Tambouil a raison tu devrais tester avec ta référence actuelle, car tu vas avoir un plan de cordage beaucoup plus dense. Si tu changes tout ca va etre difficile de comprendre d'ou viennent les + et les -

je la joue en original rough, c'est pffffeuaaa, bwwaaaaa. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule je teste avec mon PP et je vous dis ça :)

Même tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olla, comment joue la rebel depuis le silence?

je suis en balance sur le choix dunlop 4 d 200 ou la rebel donc le topic m'interesse.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olla, comment joue la rebel depuis le silence?

je suis en balance sur le choix dunlop 4 d 200 ou la rebel donc le topic m'interesse.

@ +

Si la 4D 200 (non tour) est identique à l'aerogel200 (???) et pour avoir essayé cette dernière en 18*20, je dirais que la REBEL, plus lourde pour un maniabilité équivalente (merci l'équilibre et ss doute aussi l'EXO3), offre encore plus de stabilité en retour et sur tous les coups, et surtout + de puissance ainsi que de spin, où elle est nettement meilleure également.

Niveau précision, c'est kiff kiff pour moi.

Mais son poids la rend néanmoins forcément un peu plus fatigante à la longue...

No_Ob, tu nous la compares avec la 200 16*19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!? Ca s'appellerait pas du snobisme ? ;)

Pour l'avoir essayé, je trouve cette raquette superbe. Très précise, très stable, très maniable grace notamment à l'EXO3 qui donne un super aérodynamisme.

>> No_Ob : j'avais testé pour ma part la raquette avec le syntgut de base et avec le CO3 1.25. J'avais trouvé avec ce dernier la raquette confortable et très précise, mais tu le connais déja je crois.

Tambouil a raison tu devrais tester avec ta référence actuelle, car tu vas avoir un plan de cordage beaucoup plus dense. Si tu changes tout ca va etre difficile de comprendre d'ou viennent les + et les -

Pourquoi du snobisme? Je dis juste que je n'aime pas cette raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du snobisme? Je dis juste que je n'aime pas cette raquette !

Non !

Tu as dit qu'elle était gerbiaque dans l'absolu, pas qu'elle te faisait gerber ! j'arrete :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la raquette Gloumar, merci!

Mais sur plus d'une heure ca commence a etre dur... raquette de plaisir en fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Alors je viens de les recevoir, j'en ai cordé une avec le même cordage à 24kg.

Je test demain et je vous dit ça !

Hate en tout cas, elle est MAGNIFIQUE :D

Par contre, j'ai un peu galéré pour la corder (passage de 16*19 à 18*20) :)

Bonne demi finale de hand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Alors je viens de les recevoir, j'en ai cordé une avec le même cordage à 24kg.

Je test demain et je vous dit ça !

Hate en tout cas, elle est MAGNIFIQUE :D

Par contre, j'ai un peu galéré pour la corder (passage de 16*19 à 18*20) :)

Bonne demi finale de hand !

Il est 19h18, la France est championne du monde. Enorme match (sans gardien lol). Très grande équipe de france, qui portera j'espère le handball très haut !

Bref...

Oui, la raquette est superbe mais exigeante :) j'espère que tu en profiteras bien sauvian !

No_Ob, dis nous vite comment tu la kiffes grave (je n'ai aucun doute la dessus).

Pour ma part je l'avais trouvé généralement meilleure que la Dunlop200 18*20, très proche en specs.

Pour ma part, je tombe dingue de la RDTi70... Encore plus de précision que la 4D100, mais bcp mais alors bôôôôcoup plus de plowthrough. Ca avoine sévère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme match, j'en ai même perdu mes ongles :P

Bon je l'ai testé samedi, je l'avais tendu à 24kg, c'était un peu trop. Je tendrai 1 voire 2kg de moins la prochaine fois. Sinon, bonne prise en main, bon feeling avec la bête :D

Bon, j'ai joué que une heure avec donc quand elle sera un peu détendue et quand j'aurai déjà une petite expérience avec ça enverra au moins autant que le bras de Hansen :w00t:

Donc je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme match, j'en ai même perdu mes ongles :P

on dit rongé :lol:

Bon je l'ai testé samedi, je l'avais tendu à 24kg, c'était un peu trop. Je tendrai 1 voire 2kg de moins la prochaine fois. Sinon, bonne prise en main, bon feeling avec la bête :D

Bon, j'ai joué que une heure avec donc quand elle sera un peu détendue et quand j'aurai déjà une petite expérience avec ça enverra au moins autant que le bras de Hansen :w00t:

Donc je vous tiens au courant !

as tu collé 24/22 en travers ? et as tu changé les joncs en travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan du tout, j'ai mis 24 partout (jamais cordé en 4 noeuds :P)

"et as tu changé les joncs en travers ?" C'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan du tout, j'ai mis 24 partout (jamais cordé en 4 noeuds :P)

"et as tu changé les joncs en travers ?" C'est à dire ?

teste à 24/22 ça aide pas mal ;)

et pour les joncs, il existe chez prince des joncs hole (ceux d'origine) et des joncs port, plus larges, pour plus de débattement, donc de tolérance.

il suffit de commander les joncs port et de les mettre en travers afin d'acrroitre la tolérance. En conservant les joncs hole, originels en montants, tu conserveras la précision et des sensations classiques.

cette "customisation" (avec -2 en travers) rend le cadre bcp plus facile à jouer ( plus tolérant et nerveux) sans sacrifier le feeling. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Je verrai l'histoire des joncs alors, merci ;)

J'ai jamais cordé en 4 noeuds, ça serait le moment d'apprendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Je verrai l'histoire des joncs alors, merci ;)

J'ai jamais cordé en 4 noeuds, ça serait le moment d'apprendre :)

c'est le moment ou jamais :)

Mon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nickel ;)

(Ya pas un petit topic pour la pose en 4 noeuds ?) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nickel ;)

(Ya pas un petit topic pour la pose en 4 noeuds ?) ^_^

Pas compliqué, tu as moins de pression tu sais que tu peux nouer tes montants et repartir à 0 pour les travers ;)

Je te dirai carrément de mettre 23/21 moi, c'est quoi ton cordage déja ? Ah oui un PP 1.33 !

Ah ouais. OK. Hum. C'est vrai que t'es un peu une brute qd meme ;)

Héhé. Bon bah, j'ai rien dit... allez salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à cour de PP donc j'pense prendre un jauge plus fine (1.28 ou 1.25).

Qu'est ce que ça vaut le darkshark ?

Ou alors je garde le PP mais en 1.23 ou 1.28 ?

J'ai joué ce week-end et c'est bon je m'y suis fait à ce petit cadre :)

Super sympa à jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×