Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

toujours pas décidé :(

Recommended Posts

essaye simplement une N blade 98 plutôt que la K Blade, tu devrais trouver ton bonheur B)

dur à trouver, la version BLX est pratiquement aussi souple que la version N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de tester la Pro Kennex KI 5 (sur 1h30 seulement)

premier constat c'est hyper puissant, par rapport à ma six one tour.. c'est le jour et la nuit, je sors 1 balle sur 4 ! je suppose que c'est la taille du tamis qui joue ?

sinon, c'est vrai qu'elle est super agréable à jouer, j'ai été étonné à ce niveau, ça vibre presque pas, c'est pas raide du tout, c'est le gros point positif.

niveau contrôle ça m'a l'air très sympa aussi si ce n'est qu'avec la puissance, j'ai du mal à juger ayant sorti pas mal de balles, mais je n'ai pas raté un seul revers avec ni fait un seul bois et arrive toujours à placer la balle ou je le veux

par contre, je trouve ça hyper léger ! ça me fait vraiment drôle de rejouer avec une raquette beaucoup plus légère que la mienne.

donc il y a malgré tout beaucoup plus de "pour" que de "contre", le cadre est vraiment très agréable à jouer (le plus agréable de toutes les raquettes que j'ai pu tester), mais c'est puissant et léger.

j'aurais la Prince cet après midi, je teste demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de tester la Pro Kennex KI 5 (sur 1h30 seulement)

premier constat c'est hyper puissant, par rapport à ma six one tour.. c'est le jour et la nuit, je sors 1 balle sur 4 ! je suppose que c'est la taille du tamis qui joue ?

sinon, c'est vrai qu'elle est super agréable à jouer, j'ai été étonné à ce niveau, ça vibre presque pas, c'est pas raide du tout, c'est le gros point positif.

niveau contrôle ça m'a l'air très sympa aussi si ce n'est qu'avec la puissance, j'ai du mal à juger ayant sorti pas mal de balles, mais je n'ai pas raté un seul revers avec ni fait un seul bois et arrive toujours à placer la balle ou je le veux

par contre, je trouve ça hyper léger ! ça me fait vraiment drôle de rejouer avec une raquette beaucoup plus légère que la mienne.

donc il y a malgré tout beaucoup plus de "pour" que de "contre", le cadre est vraiment très agréable à jouer (le plus agréable de toutes les raquettes que j'ai pu tester), mais c'est puissant et léger.

j'aurais la Prince cet après midi, je teste demain matin !

prends la version 315g + un grip cuir et tu retrouveras le contrôle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une version 315g ! (enfin c'est marqué 312 sur le cadre) mais avec un grip d'origine, et un cordage multi @ 24kg (j'ai pas pensé à regardé le nom)

mais j'ai été étonné des sentations, qui sont excellentes avec la raquette quand même, c'est vraiment agréable à jouer, et le son à la frappe est sympa

là j'ai la Prince en main, et elle correspond déjà + à mon gout niveau poids :P ça fait plus raquette de bûcheron :P on dirait un cadre d'il y a 10 ans, j'ai hâte d'être à demain matin pour tester :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une version 315g ! (enfin c'est marqué 312 sur le cadre) mais avec un grip d'origine, et un cordage multi @ 24kg (j'ai pas pensé à regardé le nom)

mais j'ai été étonné des sentations, qui sont excellentes avec la raquette quand même, c'est vraiment agréable à jouer, et le son à la frappe est sympa

là j'ai la Prince en main, et elle correspond déjà + à mon gout niveau poids :P ça fait plus raquette de bûcheron :P on dirait un cadre d'il y a 10 ans, j'ai hâte d'être à demain matin pour tester :P

pense à hurler Timber à chaque frappe ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

bon je crois que j'ai trouvé ma nouvelle copine :P enfin.. j'adore la exo3 rebel 95 :P

je n'ai joué qu'une heure avec et en cours (séries de coups droits/revers, et volées) mais cela correspond à priori parfaitement à ce que je recherche ! en espérant que je puisse faire un petit match d'entrainement normal avec dans les jours à venir, afin de tester de vrais échanges, services & compagnie, mais j'aime beaucoup, les premières impressions sont excellentes. ça se rapproche de ma six one tour, en plus tolérant, et en plus souple

aucun bois ce matin, le son est propre à la frappe, ça ne vibre pas un poil.

ça manque un chouilla de puissance (comme ma six one tour) mais cela est peut-être du au cordage de la raquette de prêt (un mono à je ne sais combien de kg) ?

également, la raquette me parrait aussi lourde que ma six one tour si ce n'est plus (alors qu'elle est plus légère), j'imagine que l'équilibre est plus en tête ?

je pense que mon cadeau de noël est en phase d'être choisi !

si je me la prend, à quelle tension/cordage devrais-je corder ma nouvelle titine à votre avis ? (d'habitude je joue avec du bb alu a 26/25 mais je me plains de manque de puissance, mais bon là le tamis est un peu plus grand, mais le plan de cordage est plus dense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bb alu à 26/25 :w00t:

Effectivement, ça doit pas être très puissant...

Et comment va ton bras ?

Su une 95 et en restant en bb alu, tu peux tenter 23/22... ça sera déjà bien tendu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Su une 95 et en restant en bb alu, tu peux tenter 23/22... ça sera déjà bien tendu. ;)

+1. Vu le plan de cordage fermé et la taille du tamis un 23-22, voir un 22-21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

bon je crois que j'ai trouvé ma nouvelle copine :P enfin.. j'adore la exo3 rebel 95 :P

Je rappel que je t'ai conseillé ce cadre en premier (mais personne n'a vu mon post :unsure:)

Si tu veux une raquette un peu plus sympa change les joncs ! Met les "ports" !! (les trous quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kapouik, et si, c'est quand tu as donné le nom de rebel que j'avais commencé à regarder les modèles.

et la raquette de test avait les trous dans les joncs, donc je suppose que c'est la bonne version ?

sinon, à la vente, les deux types de joncs sont donnés avec la raquette ou il faut demander la bonne version lors de l'achat ?

ps : je vais tester une tension plus basse alors :) merci (et mon bras se porte très bien mais je n'ai joué qu'une heure, à voir sur plusieurs heures /et/ une saison mais je joue déjà avec une raquette @ 340g non cordée depuis 1 an et demi et mon bras va très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me la prend, à quelle tension/cordage devrais-je corder ma nouvelle titine à votre avis ? (d'habitude je joue avec du bb alu a 26/25 mais je me plains de manque de puissance, mais bon là le tamis est un peu plus grand, mais le plan de cordage est plus dense)

Si alu power, prendre la version ROUGH, et coller 24m/22tr et changer les joncs hole pour des port en travers (celui qui lit travers de porc, soit il a faim, soit il est dyslexique :lol:) pour accroître tolérance. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui carrément -2 dans les tavers !

merci je vais tester ça :)

et la différence des joncs c'est quoi exactement ? il y a des "intégraux" (port ?) (sans trous) et d'autres avec les trous ? (hole)

j'ai du mal à trouver des infos là dessus sur le net (yen a sur les sites US mais j'ai pas trouvé de photos pour illustrer le truc)

et on peut changer qu'une seule partie des joncs ? (travers ? :P)

ps : c'est bon les travers de porC pourtant :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu m'avais vu, j'ai rien dis :P, comme toi j'ai aimé la Kblade 98 mais comme je peux pas prendre trop lourd j'ai pris la Rebel Team !

Pour les joncs, sur la photo, les port c'est ceux du haut et les hole ceux du bas, moi mes Rebel Team sont livrés en hole, j'ai du commandé les port (tu en trouve sur TWE http://www.tenniswar...3R95PG-FR.html)

PrinceGrommetStrip.jpg

Tambouil pourquoi ne changer "que" les joncs pour les travers et pas intégralement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh je vois, apparemment elle est livrée avec ceux du bas en standard, je viens de m'en commander une :) je l'aurais d'ici une semaine hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh je vois, apparemment elle est livrée avec ceux du bas en standard, je viens de m'en commander une :) je l'aurais d'ici une semaine hihi

Pour les spéciliastes Prince, que vaut la Ignite ?

J'en ai une dans le coffre que mon poto du Pro shop dans lequel je me fourni m'a prété pour un autre poto. Ca à l'air de pas mal ressembler à la Rebel avec un Tamis tout aussi petit mais ... rond. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh je vois, apparemment elle est livrée avec ceux du bas en standard, je viens de m'en commander une :) je l'aurais d'ici une semaine hihi

Bon choix ! ;)

Pour les spéciliastes Prince, que vaut la Ignite ?

J'en ai une dans le coffre que mon poto du Pro shop dans lequel je me fourni m'a prété pour un autre poto. Ca à l'air de pas mal ressembler à la Rebel avec un Tamis tout aussi petit mais ... rond. :unsure:

Demande à Jace qui joue en ignite team, il m'a dit que ca ressemblait à une Pure storm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui carrément -2 dans les tavers !

merci je vais tester ça :)

et la différence des joncs c'est quoi exactement ? il y a des "intégraux" (port ?) (sans trous) et d'autres avec les trous ? (hole)

la largeur des trous:

- plus ils sont larges, plus la corde a de débattement, plus il y a de puissance et de tolérance.

- plus ils sont petits, plus il y a de précision.

et on peut changer qu'une seule partie des joncs ? (travers ? :P)

c'est tout l'intérêt !

on peut moduler à souhait la raquette.

joncs petits en montants et larges en travers = précision avec plus de puissance et tolérance.

ps : c'est bon les travers de porC pourtant :w00t:

surtout si c'est mariné pdt 24h :D

Ok tu m'avais vu, j'ai rien dis :P, comme toi j'ai aimé la Kblade 98 mais comme je peux pas prendre trop lourd j'ai pris la Rebel Team !

Pour les joncs, sur la photo, les port c'est ceux du haut et les hole ceux du bas, moi mes Rebel Team sont livrés en hole, j'ai du commandé les port (tu en trouve sur TWE http://www.tenniswar...3R95PG-FR.html)

PrinceGrommetStrip.jpg

Tambouil pourquoi ne changer "que" les joncs pour les travers et pas intégralement ?

voir la réponse au dessus.

Pour les spéciliastes Prince, que vaut la Ignite ?

J'en ai une dans le coffre que mon poto du Pro shop dans lequel je me fourni m'a prété pour un autre poto. Ca à l'air de pas mal ressembler à la Rebel avec un Tamis tout aussi petit mais ... rond. :unsure:

une speedport tour + précise et toujours aussi tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information sur les joncs tambouil :)

en effet je viens de regarder, les joncs sont bien dissociés entre les côtés et le haut de la raquette c'est pratique, je testerais ça lorsque j'aurais la raquette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information sur les joncs tambouil :)

en effet je viens de regarder, les joncs sont bien dissociés entre les côtés et le haut de la raquette c'est pratique, je testerais ça lorsque j'aurais la raquette :)

ça rend la rebel bien plus facile à jouer encore sans perdre en précision ni en feeling :wub:

quel cadre..

j'en ai une neuve en vente, si qq'un d'intéressé. manche 4. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une speedport tour + précise et toujours aussi tolérante.

OK - Merci - J'en profiterais pour la tester également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tambouil : je peux appliquer tes recommandations (tension -2 travers, port dans les travers etc) pour ma rebel team ca marche aussi ? (je vais me corder un petit tour bite 1.25 à la rentrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tambouil : je peux appliquer tes recommandations (tension -2 travers, port dans les travers etc) pour ma rebel team ca marche aussi ? (je vais me corder un petit tour bite 1.25 à la rentrée)

ça marche pareil quel que soit le cadre prince considéré.

sur un 18x20, ça serait presque même obligatoire.

si tu commandes un tour bite 1.25, tente aussi un hybride tour bite 1.30 montants/1.20 travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche pareil quel que soit le cadre prince considéré.

sur un 18x20, ça serait presque même obligatoire.

si tu commandes un tour bite 1.25, tente aussi un hybride tour bite 1.30 montants/1.20 travers ;)

Ok, merci !

Je testerai cela à la rentrée !

J'ai déjà mon pack test, un tour bite 1.25 et un revolution 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les spéciliastes Prince, que vaut la Ignite ?

J'en ai une dans le coffre que mon poto du Pro shop dans lequel je me fourni m'a prété pour un autre poto. Ca à l'air de pas mal ressembler à la Rebel avec un Tamis tout aussi petit mais ... rond. :unsure:

Bon j'ai testé (pas trés longtemps c'est vrai mais assez pour me faire une idée) la Ignite Team de mon pote.

Bon premiére impression, on a l'impression d'avoir une massue dans lamain. C'est lourd, mais lourd (pourtant elle ne fait que 295 gr) mais l'inertie parait énorme.

Seconde sensation : c'est nettement moins stable qu'une Rebel Team.

Troisiéme sensation : ca parait trés raide en Tamis. Bref pas pour moi c'est raquette. J'ai repris les ProStaff de 350gr de mon pote et honnetement je les ai trouvé bien plus sympa à jouer que la Ignite Team.

A noter que le pote, qui est un 5/6, qui à toujours 'bricolé' avec des petits tamis à plans de cordage fermé n'a pas du tout aimé la Ignite Team. Par contre il avait bien aimé la Rebel Team. Concernant la Rebel Team, ce n'est pas une raquette pour moi, mais j'admets qu'elle est trés bien dans cette catégorie de raquette. Je la trouve (la Rebel Team) beaucoup plus 'jouable' qu'une Prestige par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×