Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

FlexPoint

Recommended Posts

Pour les ôtres :

Samedi 11 Juin :

TC Antibes (06)

Country Club Aixois (13)

BRC Besançon (25)

TC Valence Epervière (26)

SNOS Saint Nazaire (44)

ATN Neuilly (92)

TC Montfermeil (93)

Dimanche 12 Juin :

TC Antibes (06)

TGB Besançon (25)

ATC Pierre Rouge à Montpellier (34)

TC Soisy-sur-Seine (91)

CA Vincennes (94)

Lundi 13 Juin :

TC Saintes (17)

Mardi 14 Juin :

TC Garden Rennes (35)

Mercredi 15 Juin :

TCB Saint Dizier (52)

Jeudi 16 Juin :

TC Villa Primerose à Bordeaux (33)

TC Cormontreuil à Reims (51)

TC Saint Cyr au Mont d'Or (69)

TEY Roche/Yon (85)

Vendredi 17 Juin :

TC Grenoble (38)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que je sois en tournoi, je serai bien allée essayer à Antibes :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "Journées Test Head" de la semaine :

Samedi 18 Juin :

TC Le Cannet (06)

William Tennis à Marseille (13)

ATG Tours (37)

TC Bourgoin Jallieu (38)

TC du Mas à Perpignan (66)

TC de Steinfeldz (67)

TC Rieux la Pape (69)

Racing Club de France (75)...Uniquement membres du club

AAC Amiens (80)

Dimanche 19 Juin :

TC Le Cannet (06)

TC Tours (37)

TC Charbonnière (69)

TC Avignon (84)

Country Club Rueil Malmaison (92))...Uniquement membres du club

Mardi 21 Juin :

CJF Saran (45)

TC Les Bruyères à Pau (64)

Jeudi 23 Juin :

TC Saint Doulchard à Bourges (18)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "Journées Test Head" de la semaine (suite et fin):

Samedi 25 Juin :

TC Beaulieu sur Mer (06)

TC Saint Georges à Narbonne (11)

TC Métropole à Lille (59)

TC La Motte Servolex (73)

TC Annecy Le Vieux (74)

TC Meaux (77)

AS les Pyramides Port Marly (78)...Uniquement membres du club

Dimanche 26 Juin :

TC Vauban à Nice (06)

TC du Bas Rhône à Nîmes (30)

Paris Jean Bouin (75)

OS Sannois (95)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui peut me faire un résumé pour la mP svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour resumer les fp :

excellente raquette, head a cependant fait l'enorme boulette de l'appeler "radical", car elle n'a en rien les caracteristiques de ses illustres ainées !

a eux de corriger l'erreur, et au plus vite, sinon va y avoir soucis !

(n'est ce pas M. Agassi !) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agassi joue pas avec une flexpoint?? :blink: si? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour resumer les fp :

excellente raquette, head a cependant fait l'enorme boulette de l'appeler "radical", car elle n'a en rien les caracteristiques de ses illustres ainées !

a eux de corriger l'erreur, et au plus vite, sinon va y avoir soucis !

(n'est ce pas M. Agassi !) ;)

C'est marrant, le gérant du magasin de tennis où je me sers m'a dit l'inverse... :unsure::whistling:

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agassi joue pas avec une flexpoint?? :blink: si? :whistling:

ben ca lui plait pas beaucoup, c'est pour ca qu'il essaye de jouer avec des lm instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, le gérant du magasin de tennis où je me sers m'a dit l'inverse... :unsure::whistling:

tout le monde cherche a rigidifier les cadres a l'endroit ou head met des encoches de flexion pour faire travailler le cadre en profondeur a l'impact de la balle.

resultat : c'est sur, une plus grande puissance, vu que le cadre fait l'effet "trampoline" mais ce que tu gagnes de ce coté, tu le perds en controle et precision, tu arroses beaucoup plus avec cette generation de radical qu'avec les anciennes.

presque tous les joueurs qui l'ont essayé me l'ont dit.

elle est beaucoup plus ciblée "grand public", mais a perdu son coté "compétition".

pour head, c'est la bonne affaire car elle s'adresse a la masse des joueurs de clubs qui ont un niveau entre 30/2 et 15/5, qui vont se la peter en jouant en "radical", mais pour les competiteurs qui ont un niveau superieur, c'est la perte d'un modele phare qui laisse un trou béant dans la gamme head.

pour ceux la, c'est soit instinct, soit prestige (ou eventuellement la radical mais en "tour".)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui voulait changer ma instinct

j'ai été a intersport ( pas un hypermarché comme dans d'autres villes) , une boutique du centre ville ou un cordeur qui corde à roland garros travaille

je lui ait expliqué tout mes problèmes pour qu'il me conseille des nouvelles raquettes etc etc

il me dit de tester l'ancienne radical en MP

mais il vaudrait mieux changer de cordage et tendre a 28kg 29kg pour garder du controle avec la instinct.

c'est un bon vendeur car il force pas à l'achat comme a dectahlon et donne des bons conseils

il m'a dit qu'avec la instinct on peut monter facile en tension vu que le cadre n'est pas trop rigide

il a cordé gasquet, lui il met du 30 kg sur sa instinct

sinon en flexpoint, il ma dit sa change rien, ce sont les LM radical 630 ki sont les meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui voulait changer ma instinct

j'ai été a intersport ( pas un hypermarché comme dans d'autres villes) , une boutique du centre ville ou un cordeur qui corde à roland garros travaille

je lui ait expliqué tout  mes problèmes pour qu'il me conseille des nouvelles raquettes etc etc

il me dit de tester l'ancienne radical en MP

mais il vaudrait mieux changer de cordage et tendre a 28kg 29kg pour garder du controle avec la instinct.

c'est un bon vendeur car il force pas à l'achat comme a dectahlon et donne des bons conseils

il m'a dit qu'avec la instinct on peut monter facile en tension vu que le cadre n'est pas trop rigide

il a cordé gasquet, lui il met du 30 kg sur sa instinct

sinon en flexpoint, il ma dit sa change rien, ce sont les LM radical 630 ki sont les meilleures

impec ton vendeur,

100% ok avec tout ce qu'il t'a dit !

tu peux y aller les yeux fermés avec un mec comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais en plus il est sympa et cool donc c'est trankil :)

merci steph d'avoir confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde cherche a rigidifier les cadres a l'endroit ou head met des encoches de flexion pour faire travailler le cadre en profondeur a l'impact de la balle.

resultat : c'est sur, une plus grande puissance, vu que le cadre fait l'effet "trampoline" mais ce que tu gagnes de ce coté, tu le perds en controle et precision, tu arroses beaucoup plus avec cette generation de radical qu'avec les anciennes.

presque tous les joueurs qui l'ont essayé me l'ont dit.

elle est beaucoup plus ciblée "grand public", mais a perdu son coté "compétition".

pour head, c'est la bonne affaire car elle s'adresse a la masse des joueurs de clubs qui ont un niveau entre 30/2 et 15/5, qui vont se la peter en jouant en "radical", mais pour les competiteurs qui ont un niveau superieur, c'est la perte d'un modele phare qui laisse un trou béant dans la gamme head.

pour ceux la, c'est soit instinct, soit prestige (ou eventuellement la radical mais en "tour".)

Je ne connais pas les "anciennes" Radical, je me garderai donc bien de porter des jugements comparatifs.

Je trouve que la Radical FP est effectivement une raquette assez souple mais également bien nerveuse. Je ne trouve pas qu'elle manque particulièrement de contrôle.

Mais effectivement, c'est une raquette qui ne plait pas beaucoup aux utilisateurs habituels de la Radical.

Par contre, ceux qui utilisaient autre chose aiment bien, d'une manière générale.

Moi, je viens de la Prestige, qui est souple et nerveuse (et non pas une planche comme on peut le lire partout) et je n'ai pas eu de mal à m'adapter à la FlexPoint.

Au contraire, j'aime bien le petit coup de fouet qu'elle donne à la balle en sortie de raquette (un peu comme la Prestige, d'ailleurs ...).

Cela dit, j'ai joué hier en match et je suis resté presque tout le temps en fond du court.

Dès que j'avais une balle attaquable en coup droit => prise bien fermée et grosse patate en tir croisé :w00t: .

Ben franchement, la balle giclait aussi bien qu'avec la Prestige (moins de poids / plus de vitesse) et elle restait bien dans le court également.

Globalement, pour moi, la Flex Point est une très bonne raquette.

A mon avis, encore un p'tit kilo de plus sur le Poly Plasma 1.23 et ce sera parfait :D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test avec la flexpoint radical MP avec le cordage test made in head

les premières impressions se confirment, c'est de la mollasse cette raquette mais une mollasse qui peut envoyer.

Bizarre comme sensation.

je trouve que la balle ne tient pas dans la raquette, j'ai beaucoup de mal à la gratter.

c'est une raquette qui me semble agrable pour du tennis plaisir à pousser la balle.

On a joué en double et sur des préparations courtes, c'était plutot pas mal.

en simple c'était plus du tout la meme musique.

Je n'aime pas l'équilibre du cadre et surtout cette sensation de ne pas maitriser la balle.

quand au poid de la balle... hum hum c'est du light et la prise d'effet s'est revéle moyenne.

faudrait que que j'essaie avec un cordage différent avant de la rejeter définitivement mais pas moyen de la garder plus de 3j donc :angry:

après le double j'ai fait un set avec la pure drive que je n'avais jamais essayé. (lire par ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que quelqu'un a déjà essayé les Instinct Flexpoint??? Je sais je sais c'est un peu tôt mais je demande à tout hasard... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau test avec la flexpoint radical MP avec le cordage test made in head

je trouve que la balle ne tient pas dans la raquette, j'ai beaucoup de mal à  la gratter.

c'est une raquette qui me semble agrable pour du tennis plaisir  à pousser la balle.

Jamais aussi bien gratté la balle, pour ma part.

Quant à pousse-pousser la ba-balle ... mes récents adversaires et partenaires d'entrainements n'ont pas tout à fait l'air du même avis.

Comme quoi ...

Un jour, j'en suis sur, je lirai "cette raquette ne me convient pas" ou encore "je ne sais rien en faire" plutôt que de la mollasse et des merdasses. Allez, on y croit ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, j'en suis sur, je lirai "cette raquette ne me convient pas" ou encore "je ne sais rien en faire" plutôt que de la mollasse et des merdasses. Allez, on y croit ... !

la lutte va etre dure, mon frere, il reste encore beaucoup de gens a convertir.

le chemin est long, mais a force de patience et de courage, nous y parviendrons ! :rolleyes:

"I had a dream,

that one day,

......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"I had a dream,

that one day,

......"

Martin Luther King, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin Luther King, non ?

oui, :)

détourné pour la bonne cause............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes I.Radical sont en piteuse etat, et pourtant je suis tellement allaise avec, ca me degouterai de devoir les quitter pour autre chose..surtout si les flexpoint sont plus aussi rigide :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes I.Radical sont en piteuse etat, et pourtant je suis tellement allaise avec, ca me degouterai de devoir les quitter pour autre chose..surtout si les flexpoint sont plus aussi rigide  :(

ce qui est bizarre, c'est que le style de frappe des I Radical etait un L5, alors que les radical plus recentes sont en L3, ce qui signifierait qu'ils veulent adoucir la radical au fil des generations.

peut etre modifient-ils l'equilibrage au fur et a mesure qu'elle gagne en rigidité, pour compenser ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes I.Radical sont en piteuse etat, et pourtant je suis tellement allaise avec, ca me degouterai de devoir les quitter pour autre chose..surtout si les flexpoint sont plus aussi rigide  :(

Les compte-rendus US de la Flexpoint mentionnent une nette différence avec le coté "bien ferme" de la iRadical.

Mais franchement, si tu es top-à l'aise avec tes raquettes, n'en change pas !!

Tu trouves encore facilement des iRadical à un prix ridicule aux US, même si tu rajoutes le port. Mais dans quelques temps, ce sera fini.

Moi, je jouerai avec ça, j'en aurai déjà commandé 5 !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre modifient-ils l'equilibrage au fur et a mesure qu'elle gagne en rigidité, pour compenser ?!

Pas dans les specs, en tous cas : même poids et même équilibrage pour les séries "i", LM et Flexpoint (en tous cas sur le papier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans les specs, en tous cas : même poids et même équilibrage pour les séries "i", LM et Flexpoint (en tous cas sur le papier)

ouais, c'est vrai.

alors bizarre qu'elle passe d'un swingrate L5 a L3 :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×